[Vidéo] BlizzCon 2018 - Premier aperçu du gameplay de Diablo Immortal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Pour le coup, je suis assez curieux de savoir comment tu tiens ton téléphone pour en arriver à cette conclusion.
Tu n'aurais pas une photo ?
Oui m'sieur, j'vais m'embêter à prendre une photo de mes mains posées sur mon téléphone pour prouver quelque chose à quelqu'un sur jol.

Mes mains sont probablement plus grandes que la moyenne mais pas anormalement grandes.

Par contre, j'ai un téléphone 4.7" et j'ai pas l'intention d'en acheter un plus grand parce-que c'est chiant à transporter.

Pour le speech de l'avenir du mobile, honnêtement, je m'en moque des évolution technologiques à horizon 10-15 ans, diablo immortal va être développé pour les téléphones d'aujourd'hui et son gameplay & son affichage seront donc taillés pour du touch screen de 4.7 et 5.5". Pas pour d'éventuelles manettes bluetooth, du partage d'écran ou de l'émulateur android.
L'avenir (sur le long terme) c'est pas plutôt de jouer en streaming ? Ok la technologie est pas encore tout à fait au point. Mais genre de pouvoir jouer à des jeux de qualités depuis n'importe quel appareil doté d'une bonne connexion c'est plus sexy que de jouer à un diablo-light sur mobile. Alors que tu pourrais jouer à Diablo 4 (ou autres jeux AAA du turfu) sur mobile, Console (ou juste un appareil que tu branche à la télé) et PC avec ce genre de techno, alors évidemment pour une tablette et un téléphone il faudrait un gadget en plus pour simuler une manette. Je sais pas évidemment les jeux mobiles ont encore quelques belles années devant eux mais j'imagine qu'après le jeux en streaming (avec la 5G ou mieux ?) prendront le pas.

Apparement Diablo Immortal, d'après les testeurs en est qu'à ses balbutiements et le jeu semble loin d'être finis et même les questions de design basiques ( ils sont complétement incertains sur l'itemisations et la progression). Il doit y avoir au moins encore une année de dev si on se fie au build de la Démo. Je veux dire, est-ce que Diablo Immortal sortira pas "trop tard" au final ?
manette-android-mogea-pro-power-avis.jpg (ou alors des clips avec des boutons & jouysticks que tu attacherais à l'écran comme la Switch par ex)
Citation :
Publié par Christobale
Comme la VR il y a 2 ans ?
Tu m'as vu écrire quelque part, il y a 2 ans, que la VR était l'avenir ?


Citation :
Publié par Sadd Black
Pour le speech de l'avenir du mobile, honnêtement, je m'en moque des évolution technologiques à horizon 10-15 ans, diablo immortal va être développé pour les téléphones d'aujourd'hui et son gameplay & son affichage seront donc taillés pour du touch screen de 4.7 et 5.5". Pas pour d'éventuelles manettes bluetooth, du partage d'écran ou de l'émulateur android.
On tourne en rond.
Tu n'as pas envie d'avoir un téléphone adapté au jeu.
Tu n'as pas envie d'utiliser des accessoires pour que ton téléphone puisse être adapté au jeu.
Fin de l'histoire.
Les développeurs de jeu sur mobile devraient survivre à ce que tu restes sur un téléphone inadapté au jeu, tout en râlant que les jeux sont inadaptés à ton téléphone.
Citation :
Publié par lyn steinherz
On tourne en rond.
Tu n'as pas envie d'avoir un téléphone adapté au jeu.
Tu n'as pas envie d'utiliser des accessoires pour que ton téléphone puisse être adapté au jeu.
Fin de l'histoire.
Les développeurs de jeu sur mobile devraient survivre à ce que tu restes sur un téléphone inadapté au jeu, tout en râlant que les jeux sont inadaptés à ton téléphone.
Non, j'ai pas envie de voir diablo sur mobile.
Moi j'ai envie de voir autre chose que des bouses cashgrab à la Summoners War sur mobile, mais de véritables titres dignes de consoles portable. Un Diablo, je ne dis pas non.

Mais j'aurais également aimé voir un nouveau Diablo sur PC hein, ce n'est pas antinomique.
Citation :
Publié par Jeska
Moi j'ai envie de voir autre chose que des bouses cashgrab à la Summoners War sur mobile, mais de véritables titres dignes de consoles portable. Un Diablo, je ne dis pas non.

Mais j'aurais également aimé voir un nouveau Diablo sur PC hein, ce n'est pas antinomique.
J'pense que le sentiment général des joueurs de diablo c'est que blizzard aurait pu créer une nouvelle licence pour leur bouse mobile.

On s'en branle que blizzard ait envie d'aller traire les baleines, les non-joueurs et les gamins scotchés à leurs portables, juste qu'ils évitent de trainer dans la boue une de leurs licences phares au passage étant donné que cela aura forcément des conséquences sur ladite licence...

Surtout que bon, sans déconner, le public ciblé ne sait même pas ce qu'est diablo... C'est une licence PC tendance HCG qui a pas l'air d'avoir eu un succès phénoménal sur console (le forum dédié à toutes les versions consoles est à moitié mort). J'imagine que les ahuris qui dirigent blizzard pensaient que ça les aiderait pour le marché occidental, on a vu ce que ça a donné.

Dernière modification par Sadd Black ; 11/11/2018 à 18h00.
Citation :
Publié par Sadd Black
On s'en branle que blizzard ait envie d'aller traire les baleines, les non-joueurs et les gamins scotchés à leurs portables, juste qu'ils évitent de trainer dans la boue une de leurs licences phares au passage étant donné que cela aura forcément des conséquences sur ladite licence...
Je lis beaucoup de monde ici qui a cette certitude intime que les titres Blizzard mobiles seront forcément tout autant des cashgrabs que les autres. Personnellement j'attendrais de voir avant de tirer des conclusions.

Et ça se trouve, les CSP+ trentenaires en costard cravate qui dépensent sans compter sur Clash Royale pour rester dans le top, quand ils étaient ados, ils passaient leur nuits à faire des runs boss sur Diablo 2 en cachette dans leur chambre.
Citation :
Publié par Jeska
Je lis beaucoup de monde ici qui a cette certitude intime que les titres Blizzard mobiles seront forcément tout autant des cashgrabs que les autres. Personnellement j'attendrais de voir avant de tirer des conclusions.

Et ça se trouve, les CSP+ trentenaires en costard cravate qui dépensent sans compter sur Clash Royale pour rester dans le top, quand ils étaient ados, ils passaient leur nuits à faire des runs boss sur Diablo 2 en cachette dans leur chambre.
Blizzard, sous la houlette d'activision, serait donc le messie qui viendrait délivrer les joueurs mobiles de leur servitude volontaire vis-à-vis de business models prédatifs plutôt que de se joindre à la meute. C'est beau, j'en ai la larme à l’œil.

Sinon, je suis un trentenaire CSP+ en costard cravate qui passait ses nuits à farm diablo 2 en cachette dans sa chambre quand il était ado et plutôt crever que jouer à des jeux mobiles.
Citation :
Publié par Jeska
Je lis beaucoup de monde ici qui a cette certitude intime que les titres Blizzard mobiles seront forcément tout autant des cashgrabs que les autres. Personnellement j'attendrais de voir avant de tirer des conclusions.
Bah quand tu vois qui développe Diablo Immortal en même temps. Blizzard passe par une autre société, et celle-ci est bien dégueulasse quand tu regarde leur catalogue P2W. Comme beaucoup d'entreprise dans les pays asiatique de toute façons.

J'ai rien contre ceux qui jouent sur mobile, même si de base je ne comprend même pas l'amusement qu'ils peuvent avoir sur une tel plateforme. Par contre à lire que c'est l'avenir, purée ça me fais le même effet que tout ce qui aurait du surpasser le pc et être l'avenir. 15-20 ans après j'en rigole encore.
Citation :
Publié par Malafar
Par contre à lire que c'est l'avenir, purée ça me fais le même effet que tout ce qui aurait du surpasser le pc et être l'avenir. 15-20 ans après j'en rigole encore.
On parle bien de l'écosystème console, qui représente, en France, un chiffre d'affaire au double de celui du PC gaming, ou encore de l'écosystème mobile qui est en train de rattraper les deux autres à grands pas ?
http://www.sell.fr/lindustrie


J'attends de voir quel système économique ils adopteront, avant de le critiquer.
Citation :
Publié par sadd black
"fully-fledged, pg rated, mobile-only, made-in-china, diablo experience"
giphy.gif
Citation :
Publié par lyn steinherz
On parle bien de l'écosystème console, qui représente, en France, un chiffre d'affaire au double de celui du PC gaming, ou encore de l'écosystème mobile qui est en train de rattraper les deux autres à grands pas ?
De ça entre autres. Mais de bien d'autres innovations qui sont passé ou soit à la trappe, ou soit qui aujourd'hui font leur petit chemin sans faire réellement de vague. Et tu sais, y'a le monde avant la France. Donc qu'en France le marché console est meilleurs, pourquoi pas et ça ne m'étonne pas réellement quand tu vois la masse qui adore prendre une quenelle avec le prix des jeux consoles ou autres joyeuseté du genre. Quand aux mobiles, quand tu vois la nouvelle génération de demeuré qu'on se tape, et la masse de joueurs asiatique friand de ce support, c'est normal qu'il rattrape ou surpasse un jour les deux autres (les consoles ça c'est sûr et certains). Est-ce que pour autant c'est l'avenir ? Non je ne pense pas.
Citation :
Publié par Malafar
De ça entre autres. Mais de bien d'autres innovations qui sont passé ou soit à la trappe, ou soit qui aujourd'hui font leur petit chemin sans faire réellement de vague. Et tu sais, y'a le monde avant la France. Donc qu'en France le marché console est meilleurs, pourquoi pas et ça ne m'étonne pas réellement quand tu vois la masse qui adore prendre une quenelle avec le prix des jeux consoles ou autres joyeuseté du genre. Quand aux mobiles, quand tu vois la nouvelle génération de demeuré qu'on se tape, et la masse de joueurs asiatique friand de ce support, c'est normal qu'il rattrape ou surpasse un jour les deux autres (les consoles ça c'est sûr et certains). Est-ce que pour autant c'est l'avenir ? Non je ne pense pas.
Enfin la quenelle des prix consoles faut le dire vite, aujourd'hui les consoles valent 2 à 3 fois moins que leur équivalent pc pour le même rendu. Beaucoup de gens on fait des tests et des études hardware sérieuse là dessus, donc tu peu payer tes jeux plus cher t'as largement de la marge. Sans compter que les boutiques online sont présentes depuis des années sur consoles aussi et tu n'y a pas que des jeux à 70 boules.

Y'a une autre réalité que tu ne peu pas négliger c'est que jouer sur pc actuellement, pour beaucoup d'ado et leurs parents, c'est nettement moins abordable que sur console ou smartphone. Si le smartphone marche autant c'est bien parce qu'aussi tu l'as pour autre chose au quotidien et que tu ne multi donc pas les supports onéreux.
En gros les gens n'achètent pas un téléphone pour fortnite à la base, donc quand tu l'as (et vue les prix) c'est plus simple de faire avec que d'aller racheter un truc.

Faut arrêter cette vision arriérée des 30/40 avec un revenu descend qui ont garder l'image du monde comme il était en 2000.

Dernière modification par Eronir ; 12/11/2018 à 09h34.
Citation :
Publié par Eronir
Enfin la quenelle des prix consoles faut le dire vite, aujourd'hui les consoles valent 2 à 3 fois moins que leur équivalent pc pour le même rendu. Beaucoup de gens on fait des tests et des études hardware sérieuse là dessus, donc tu peu payer tes jeux plus cher t'as largement de la marge. Sans compter que les boutiques online sont présentes depuis des années sur consoles aussi et tu n'y a pas que des jeux à 70 boules.

Y'a une autre réalité que tu ne peu pas négliger c'est que jouer sur pc actuellement, pour beaucoup d'ado et leurs parents, c'est nettement moins abordable que sur console ou smartphone. Si le smartphone marche autant c'est bien parce qu'aussi tu l'as pour autre chose au quotidien et que tu ne multi donc pas les supports onéreux.
En gros les gens n'achètent pas un téléphone pour fortnite à la base, donc quand tu l'as (et vue les prix) c'est plus simple de faire avec que d'aller racheter un truc.

Faut arrêter cette vision arriérée des 30/40 avec un revenu descend qui ont garder l'image du monde comme il était en 2000.
Ça n'en reste pas moins une quenelle à mes yeux. Rien que le fait qu'ils payent un abonnement en plus pour pouvoir jouer en ligne, est une aberration pour moi. Pour ce qui est du prix de la console, en étant honnête si tu t'y connais un minimum en composants informatique (et c'est là tout le problème en France majoritairement) et que tu le monte toi même, tu arrive au même résultat qu'une console voir parfois mieux si tu fais certaines concessions. Que des gens jouent aux consoles, ou préfère les consoles, ça ne me dérange pas outre mesure. C'est leur choix et ils font ce qu'ils veulent. Mais moi à défaut de me faire enfiler à longueur de temps sur cette plateforme, je préfère mettre plus cher dans une configuration que je changerais au fil du temps et de mes envies, et avoir absolument les même avantages. Que ça soit jouer à la manette pour certains jeux, ou encore être dans mon canapé à la cool avec le pc branché sur une TV. Le seul petit défaut c'est d'avoir encore certaines exclus qui résistent à passer sur PC. Mais bon, ça n'en vaut pas plus la peine à mes yeux.

Pour le mobile c'est un peu le même principe. Quand tu vois le prix de certains smartphone aujourd'hui hors abonnement, tu te dis qu'en acheter un moins cher te permet à coté de t'acheter un très bon pc. Mais bon effectivement, c'est plus simple pour les adolescent effectivement. Après mon portable je l'utilise souvent, pour regarder plein de choses pendant les trajets ou les pauses au travail. Mais je me vois pas rentrer chez moi, et me dire "Hey tiens je vais me poser et jouer à un jeu mobile pendant 2 heures". Il n'y aucune visions arriérée ou encore de vivre avec son temps ou d'être visionnaire. Il y'a juste des préférences et des avis qui divergent.
Citation :
Publié par Malafar
Ça n'en reste pas moins une quenelle à mes yeux. Rien que le fait qu'ils payent un abonnement en plus pour pouvoir jouer en ligne, est une aberration pour moi. Pour ce qui est du prix de la console, en étant honnête si tu t'y connais un minimum en composants informatique (et c'est là tout le problème en France majoritairement) et que tu le monte toi même, tu arrive au même résultat qu'une console voir parfois mieux si tu fais certaines concessions. Que des gens jouent aux consoles, ou préfère les consoles, ça ne me dérange pas outre mesure. C'est leur choix et ils font ce qu'ils veulent. Mais moi à défaut de me faire enfiler à longueur de temps sur cette plateforme, je préfère mettre plus cher dans une configuration que je changerais au fil du temps et de mes envies, et avoir absolument les même avantages. Que ça soit jouer à la manette pour certains jeux, ou encore être dans mon canapé à la cool avec le pc branché sur une TV. Le seul petit défaut c'est d'avoir encore certaines exclus qui résistent à passer sur PC. Mais bon, ça n'en vaut pas plus la peine à mes yeux.

Pour le mobile c'est un peu le même principe. Quand tu vois le prix de certains smartphone aujourd'hui hors abonnement, tu te dis qu'en acheter un moins cher te permet à coté de t'acheter un très bon pc. Mais bon effectivement, c'est plus simple pour les adolescent effectivement. Après mon portable je l'utilise souvent, pour regarder plein de choses pendant les trajets ou les pauses au travail. Mais je me vois pas rentrer chez moi, et me dire "Hey tiens je vais me poser et jouer à un jeu mobile pendant 2 heures". Il n'y aucune visions arriérée ou encore de vivre avec son temps ou d'être visionnaire. Il y'a juste des préférences et des avis qui divergent.
Les résultats du marché actuel montrent bien que ta vision n'est plus l'actuelle, ca rend pas les autres demeurés pour autant.

Je ne vois pas en quoi tu te fais plus enfiler, d'autant plus qu'avec les abo t'as tous les mois des jeux offerts.

Ce sont des choix personnels et je comprend que des ados mettent 400 boules dans un support portable multi usages (console, télé, téléphone, internet) plutôt que dans un pc fixe ou une console de salon.

Jouer 2h sur un smartphone n'est un problème que pour celui que ça derrange, depuis tout temps les consoles portable ont existés (gameboy, ds etc) , avec des nettetés et des écrans bien plus mauvais, c'est pas plus un problème aujourd'hui que hier. C'est ta vision du game au final pas une réalité.

Le soucis des jeux mobiles actuels c'est pas les smartphones mais bien les jeux en eux même, t'avais de très bon jeux sur gameboy, gamegear, ds, vita...Aujourd'hui ce sont plus des jeux c'est tout.

Dernière modification par Eronir ; 12/11/2018 à 10h21.
Ma vision n'est certainement plus d'actualité c'est sûr. Par contre dire que la nouvelle génération est composé de pas mal de demeurés, ça c'est une certitude. Y'a qu'a voir le comportement des jeunes d'aujourd'hui pour le comprendre. Et pour aller dans le sujet de ce site, des jeux actuel pour une grande partie. Il n'y a plus aucune profondeur, et c'est pas les jeux mobile qui vont changer la donne.

Pour jouer deux heures ou plus sur un smartphone, effectivement c'est une histoire de vision ou de goût/préférence. Mais je dirais surtout que jouer en tactile pendant deux heures, avec des jeux aussi réactif qu'une grand mère n'a de plaisant que pour ceux qui ont grandi avec ça. Du moins, c'est mon avis.
Citation :
Publié par Malafar
De ça entre autres. Mais de bien d'autres innovations qui sont passé ou soit à la trappe, ou soit qui aujourd'hui font leur petit chemin sans faire réellement de vague. Et tu sais, y'a le monde avant la France. Donc qu'en France le marché console est meilleurs, pourquoi pas et ça ne m'étonne pas réellement quand tu vois la masse qui adore prendre une quenelle avec le prix des jeux consoles ou autres joyeuseté du genre. Quand aux mobiles, quand tu vois la nouvelle génération de demeuré qu'on se tape, et la masse de joueurs asiatique friand de ce support, c'est normal qu'il rattrape ou surpasse un jour les deux autres (les consoles ça c'est sûr et certains). Est-ce que pour autant c'est l'avenir ? Non je ne pense pas.
Dire que l'avenir est aux mobiles ne signifie pas qu'il n'y aura plus de jeux PC, ou même que les jeux mobiles supplanteront tous les jeux PC dans tous les domaines.
Jouer sur console ne revient pas plus cher que jouer sur PC, contrairement à ce que tu sous-entends.
Et tu n'as aucune idée des évolutions que vont tirer les jeux sur mobile.
Ce qu'on sait, par contre, c'est qu'ils vont rapidement devenir un marché plus gros que les jeux PCs, avec tout ce que ça entraîne.

Et pour ma part, je pense qu'il faut de temps en temps avoir un peu d'humilité et éviter d'insulter gratuitement les autres.
La génération de demeurés et les types que tu méprises parce qu'ils dépensent leur argent comme ils l'entendent et différemment de toi, ont pour la moitié d'entre eux (et peut-être même plus, va savoir) un QI supérieur au tien, un avenir plus brillant, et indéniablement pas moins d'humilité.
Je n'ai pas de certitude quant à l'avenir du jeu vidéo sur mobile, à la valeur du jeu PC par rapport au jeu console, au QI de la nouvelle génération, au fait que le jeu JV soit supérieur sur console ou sur PC, au fait que DI sera plus rentable que n'importe quel autre projet Diablo, mais ce dont je suis absolument certain c'est que ce jeu, et j'ai beau remuer avec un baton et renifler, il me semble avec certitude que c'est dla merde... Moui moui j'en suis sûr c'est bien dla merde. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est mon odorant qui est plutôt fin. Par contre, ça va, j'ai pas besoin de gouter.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Et pour ma part, je pense qu'il faut de temps en temps avoir un peu d'humilité et éviter d'insulter gratuitement les autres.
La génération de demeurés et les types que tu méprises parce qu'ils dépensent leur argent comme ils l'entendent et différemment de toi, ont pour la moitié d'entre eux (et peut-être même plus, va savoir) un QI supérieur au tien, un avenir plus brillant, et indéniablement pas moins d'humilité.
C'est bien, entre ta première phrase et la dernière, tu te contredis tout seul. C'est limite beau à voir. Pour le reste, on est tous le con de quelqu'un donc je n'ai aucun problème à avoir moins ou plus de QI que certains. Et ce que tu considère comme un avenir brillant n'est pas forcement ce que je considère comme tel, et inversement, ça n'a donc aucun sens.

Dernière modification par Malafar ; 12/11/2018 à 23h14.
Citation :
Publié par Malafar
C'est bien, entre ta première phrase et la dernière, tu te contredis tout seul. C'est limite beau à voir. Pour le reste, on est tous le con de quelqu'un donc je n'ai aucun problème à avoir moins ou plus de QI que certains. Et ce que tu considère comme un avenir brillant n'est pas forcement ce que je considère comme tel, et inversement, ça n'a donc aucun sens.
Ah... Petit soucis de compréhension ?

Tu as probablement un QI moyen, ce qui ne fait de toi ni un con, ni un génie.
Et donc, la moitié des demeurés dont tu parles a un QI supérieur au tien.
Prends-le comme une insulte, si ça te chante.

Savoir ce que tu définis comme un avenir brillant ou ce que moi je définis comme tel n'a strictement aucun intérêt. Tu peux être certain qu'une bonne partie des demeurés dont tu parles en aura un plus brillant que toi, quelle que soit la définition.

Par contre, comme je ne lis jamais un seul de ces demeurés dont tu parles venir sur chaque fil traiter de demeuré ceux qui ne jouent pas sur mobile, je pense qu'indéniablement, ils n'ont pas moins d'humilité que toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés