[Actu] NCsoft fait ses comptes – et confirme des projets sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 novembre 2018 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/5/133795-240.png
Après le lancement tonitruant de Lineage M l'année dernière, NCsoft voit ses comptes décliner progressivement. Le studio doit renouveler son catalogue mobile, sans délaisser le MMO PC, plus pérenne et plus stable dans la durée.

On le sait, l'industrie du jeu en ligne en Corée connait actuellement une phase de transition : elle s'est longtemps appuyé sur des jeux PC à l'exploitation très longue, mise depuis sur des MMO mobiles à la durée de vie bien plus courte et doit organiser...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bien sûr, le marché mobile est nombreux mais c'est du fast food. Les ptits joueurs se ruent et abandonnent aussi rapidement. Rien de stable là où les joueurs PC peuvent s'investir de nombreuses années.

Ces idiots de dév. doivent comprendre que si tous leurs jeux pc foirent (notamment en occident) c'est parce qu'ils ne travaillent pas assez leur jeu et en font des P2W. C'est pas le PC le problème.
Comme on l'a toujours dis le marché mobile bien qu'ils soit en pleine expansion il reste très volatile, si on additionne la durée de vie plus courte des mmorpg Mobile je pense que NCSOFT n'a aucunement intérêt de mettre toutes ses billes dans ce marché.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par delweyn
Bien sûr, le marché mobile est nombreux mais c'est du fast food. Les ptits joueurs se ruent et abandonnent aussi rapidement. Rien de stable là où les joueurs PC peuvent s'investir de nombreuses années.

Ces idiots de dév. doivent comprendre que si tous leurs jeux pc foirent (notamment en occident) c'est parce qu'ils ne travaillent pas assez leur jeu et en font des P2W. C'est pas le PC le problème.
On évitera de foutre sur la gueule des devs qui eux ne font que suivre les ordres d'une direction.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Ah parce que tu crois que sur PC c’est pas la même chose ?
Y a tous les titres solo qui s’oublient aussi vite qu’ils sont arrivés.
Y a autant de jeux PC qui s’installent sur la durée que de jeux mobiles. Et ils sont autant fast food.
Sauf que sur pc , si le jeu est bon on en parle longtemps .

Sur mobile même si il est bon, on en parle même pas, parce que comme dis plus haut c'est du vrai fast food .

Le marketing psychologique et bien plus important est intéressant sur pc et console que le mobile.
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
durée de vie plutot courte des jeux mobiles ?
mais vous avez déjà jouer à un jeux mobile ? type gacha où mmorpg ?
durée de vie plutot courte... OK, donc depuis 4 ans Summoners War, les FFBE / Mobius et plein d'autres c'est une blague pour vous ?
Personnellement non je ne pense pas que les jeux mobile ont une durée de vie courte, enfin ça dépend de quels jeux on parle, il y a des jeux poubelle, et de vraies perles, perso je suis sur un jeu mobile depuis 4 ans (connexion tout les soirs sur Seven Knights) et là je suis reparti pour durer sur un autre jeu mobile (Epic Seven).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Sauf que sur pc , si le jeu est bon on en parle longtemps .

Sur mobile même si il est bon, on en parle même pas, parce que comme dis plus haut c'est du vrai fast food .

Le marketing psychologique et bien plus important est intéressant sur pc et console que le mobile.
tu m'explique pourquoi un jeu mobile on en parlerais moins longtemps ?
y'a plusieurs communautés crée sur différent jeux mobile, des streamer avec plus de 1000 viewer sur différent jeux en prime time...

les jeux mobiles ont souvent beaucoup plus de mécaniques qu'un simple jeu PC et ils ne sont pas P2W mais plutôt P2F comme beaucoup de jeux PC...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Je vais faire la moitié du boulot pour les incultes qui se basent sur leur propre environnement sans jamais regarder autour d'eux ... je savais que les gamers étaient un peu autistes mais pas à ce point :/
https://www.developpez.com/actu/2016...t-PC-combines/

https://www.buzzwebzine.fr/chiffres-...x-mobile-2017/

et un condensé :

https://www.afjv.com/etudes_jeux_video.php?c=mobiles

Il ne vous reste plus qu'à lire. C'est pas évident je sais ... mais au moins ça vous évitera de dire des conneries !
tout à fait il est de l’intérêt des ACTIONNAIRES d'aller en ce sens
et peut on savoir ce que monsieur pense des joueurs ?
est ce que le marquis de ces lieux ramasse aussi des dividendes
ou s’agit il uniquement de sens inné de la protection d’intérêts contradictoires aux siens ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Je vais faire la moitié du boulot pour les incultes qui se basent sur leur propre environnement sans jamais regarder autour d'eux ... je savais que les gamers étaient un peu autistes mais pas à ce point :/

https://www.developpez.com/actu/2016...t-PC-combines/

https://www.buzzwebzine.fr/chiffres-...x-mobile-2017/

et un condensé :

https://www.afjv.com/etudes_jeux_video.php?c=mobiles

Il ne vous reste plus qu'à lire. C'est pas évident je sais ... mais au moins ça vous évitera de dire des conneries !
Mais pourquoi tu nous montre ça ? Tous le monde sait que le marché asiatiques mobile rapportent des milliards, mais il reste très volatile comme le dis l'article. NCSoft investit à fond dans le mobile comme on la vu avec les dernière annonces (Aion 2, B&S 2) et il possède déjà un gros jeu mobile en ce moment qui est Lineage M:

124643-1542028126-2980.png

Dis moi qu'est ce que tu comprend pas dans ce putain de graphique? Tu ne comprend pas que NCsoft gagne de moins en moins dans les jeux mobiles parce que les utilisateurs sont moins fidèles sur la durée dans les jeux comme la concurrence est forte? Je sais c'est pas évident de lire les articles de JoL mais arrête de dire des conneries!
Citation :
Publié par ArtUn
Non tu dis ca parce que tu t'y intéresses pas on parle de candy crush depuis bien plus longtemps que les 3/4 des titres PC. Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.
Dans une certaine mesure tu as raison mais ce qui a du succès sur mobile et sur pc sont des styles de jeux très différents et qui n'offrent pas du tout la même expérience.
Le mobile devrait évoluer en parallèle du marché pc et non pas rentrer en conflit avec ce dernier. Autant la frontière entre pc et console est assez ténue et donc ce débat console vs pc a une certaine raison d'être mais dans le cas du mobile je pige pas, ce sont des supports trop différents pour les confronter de cette manière...
Hors en proposant les suites de licences pc sur mobile c'est clairement un doigt d'honneur aux joueurs pc .... ils auraient fait l'inverse en proposant les suites des licences sur pc et des nouvelles pour mobile que personne n'aurait râlé. Alors pourquoi?
Ne pas confondre durée de vie et intérêt / profondeur. Des jeux mobiles peuvent être à durée de vie illimitée, mais le format fait qu'ils ne seront jamais aussi complexes que peut l'être le gameplay d'un jeu pc, avec touches ses touches et la taille de l'écran qui permet d'afficher de nombreuses informations.

Un jeu mobile ca sera 4-5 skills là où un mmorpg pc peut en avoir 10 fois plus.

Les jeux à 4 skills c'est marrant pour jouer dans le métro ou la voiture, mais bcp de joueurs aiment s'investir dans des jeux plus complexes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Parce qu'on parle de NC SOFT et que je parle des jeux mobiles en général.
Je sais aussi que c'est pas évident de lire les posts.
On peut interpreter le graphique de toutes les manières qu'on veut : Peut etre que NC SOFT ont moins investi ces dernières années et que du coup ca rapporte moins sur la fin d'année 2018. D'où les nouveaux titres annoncés et leur volonté d'investir d'avantage.
Peut etre que leurs titres sortis en 2017 étaient nuls et que du coup une fois la hype passée les chiffres baissent en 2018. (manque de suivi, de contenu ...ou autre)
C'est pas parce qu'ils ont perdu de l'argent que les joueurs sont volatiles ou moins fidèles. Les joueurs ont peut être donné leur fidélité a d'autres titres en attendant les prochaines sorties NC SOFT.
Tu interpretes un peu trop et surtout trop vite le graphique
On parle ici surtout de NCsoft et de ses jeux mobiles NCsoft.

Sinon il n'a pas de sur-interprétation du graphique, c'est même tout à fait logique que Lineage M dans un marché hautement compétitif fasse moins de recettes car les géants du secteur comme Tencent, Netease, etc... balancent des dizaines de jeux MMORPG sur le marché. Les joueurs ont le choix et ils peuvent quitter un jeu sans problème, c'est pour ça que NCsoft va sortir encore plus de jeux mobiles (Aion 2, B&S2) pour rebooster tout ça et les actionnaires aiment ça. On est plus à l'époque de Lineage 1 ou les joueurs étaient fidèles pendant 20 ans au même jeu, maintenant ils vont là ou est le fun et ils suivent leurs amis.

Citation :
Publié par ArtUn
PS : et pour info le marché des jeux mobiles ne cartonnent pas qu'en Asie
Les jeux mobiles représentent 51 % du marché du gaming mais l’Asie représente à lui seul 52 % du marché mondial avec une part impressionnante de la Chine : 37,9 milliards de dollars sur les 71,4 milliards que compose la région. Donc oui ça cartonne bien dans le monde, le marché rapportent des milliards mais l’Asie c'est quand même plus de la moitié du marché ! Nous pauvres petits occidentaux on a encore de la marge mais l'Asie reste le marché à conquérir pour tous les gros groupe de jeux vidéos, d’où les jeux bien calibré pour la culture asiatique très loin de nos standards de jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par delweyn
Ne pas confondre durée de vie et intérêt / profondeur. Des jeux mobiles peuvent être à durée de vie illimitée, mais le format fait qu'ils ne seront jamais aussi complexes que peut l'être le gameplay d'un jeu pc, avec touches ses touches et la taille de l'écran qui permet d'afficher de nombreuses informations.

Un jeu mobile ca sera 4-5 skills là où un mmorpg pc peut en avoir 10 fois plus.

Les jeux à 4 skills c'est marrant pour jouer dans le métro ou la voiture, mais bcp de joueurs aiment s'investir dans des jeux plus complexes.
Je ne savais pas qu'on pouvait encore croiser des personnes qui pensent sérieusement que le nombre de compétences détermine la complexité d'un jeu.

Sur FFBE, j'ai accès à tout moment à une centaine de compétences. J'ai donc le droit de dire que le jeu est plus complexe que n'importe quel MMORPG ?
Citation :
Publié par ArtUn
C'est juste une baisse de revenus qui peut s'expliquer par bcp de facteurs dans un marché florissant qui brassent beaucoup d'argent.
Maintenant si tu penses avoir la bonne analyse tu devrais vendre tes services a NC SOFT. Moi je pense qu'ils savent ce qu'ils font
Oui c'est pour ça que même si ils annoncent pleins de nouveaux jeux mobiles ils continuent à investir et à produire sur PC et consoles. Ils ne sont pas cons ces coréens !
Citation :
NCsoft abandonne-t-il pour autant le MMO PC ? À l'évidence non. Interrogé sur le sujet dans le cadre de sa présentation de comptes, le CEO Kim Taek-jin précise avoir conscience de « la forte demande » des joueurs pour les autres plateformes que le mobile, illustré à la fois par le succès commercial du lancement de Lost Ark en Corée et les réactions des joueurs à l'annonce de Diablo Immortal durant la BlizzCon 2018. Et de rappeler que NCsoft a au moins deux projets de jeux « PC et consoles » actuellement en cours : l'un en développement en Corée (manifestement le Project TL) et l'autre aux États-Unis. En outre, « plusieurs jeux PC et consoles seront annoncés successivement dans les années à venir ».
C'est vrai que j'interprète mais le marché mobile Chinois avec Tencent (Supercell, GGG, Epic Games, etc..) et Netease qui semble très bien implantés en face doit pas être facile à conquérir.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne savais pas qu'on pouvait encore croiser des personnes qui pensent sérieusement que le nombre de compétences détermine la complexité d'un jeu.

Sur FFBE, j'ai accès à tout moment à une centaine de compétences. J'ai donc le droit de dire que le jeu est plus complexe que n'importe quel MMORPG ?
Le nombre de compétence n'est qu'un exemple, je pense que tout le monde compris ce qu'il veut dire. Après sur le papier on peut très bien faire un jeu complexe sur mobile mais pas avec avec n'importe quel type de gameplay, genre le tour par tout justement ça marche bien avec le mobile mais avec un mmorpg action à la B&S tu fais comment?
marché très volatile, après une énième mandale financière, les grosses sociétés reviendront vers leur cœur de métier. le public mobile change de jeu comme de bus et le joueur pc est la 10 ans après.
le calcul sera vite fait
laissons les juste le temps de se ramasser une fois encore
c'est du meme ordre que les serveurs vanilla
ca durera le temps d'une saison et point barre.

LE pb de ncsoft c’est qu’ils sabordent sans pitié moralité on n'a plus confiance en leurs jeux, sauf les sempiternels Lineage. tout le reste est destiné à être sabordé. donc ...au final, on ne paye plus un ct. voila LEUR problème. ce qu’ils font sur pc sera amplifié sur mobile, jetable jetable jetable, auto jeu et cash shop intrusif sur écran de 5 pouces.

Quel plaisir. jouer à paypal ou CB

Dernière modification par Compte #572320 ; 12/11/2018 à 17h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés