Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
en fait je parlais d'un vaisseau autre que celui la Kacer, je pense que nanoko a bien compris le sens de ma question
c'etais plus est ce que tu peut voler/jump par exemple si tu as un vulture docker sur un constellation ou je sais pas quoi d'autre ^^
Tu vois plus dans le trip t'a un team de 3/4 qui navigue sur un vaisseau moyen et qui part en expedition salvage et donc qui colle le vulture d'un membre sur leur vaisseau moyen
Si leurs réponse pour le kraken est valable ça devrait le faire :

Les sauts sont une sorte de bulle englobant le vaisseau et tout ce qui est en contact avec la carlingue , du moment qu'on peut s'y arrimer.
Citation :
Publié par Kacer
Si leurs réponse pour le kraken est valable ça devrait le faire :

Les sauts sont une sorte de bulle englobant le vaisseau et tout ce qui est en contact avec la carlingue , du moment qu'on peut s'y arrimer.
Apres si c'est toujours d'actualité et je pense que oui, si c'est pas attaché tu risques fortement d'endommager le matos stocké et la coque du ship.
Le problème c'est qu'ils ont pris 3 mois pour la CitizenCon, 2 mois avant et un mois après, qu'ils ont concentré notre argent et leurs effectifs sur des beaux trailers et de belles présentations pour vendre des choses faisables dans 2 ans, au lieu de bosser à fond sur la 3.3 qui devait sortir en Septembre.
Du coup, non seulement la 3.3 a 2 mois de retard, mais en plus elle ne contient pas la moitié de ce qui était prévu.
Au final, on se retrouve avec un semi-patch, et on aura à noël ce qu'on aurait du avoir en septembre, ce qui décale tout le reste du contenu et des améliorations et ajouts prévus de 3-6 mois au minimum.
Grosso modo, CIG utilise notre argent pour gagner plus d'argent, et se rajouter du temps de développement sans aucune justification concrète, matérielle, logicielle ou humaine.
C'est vraiment abusé et j'ai dit ce que je pensais sur le forum offi.
S'ils avaient sorti la màj en Septembre, j'aurais compris qu'elle soit amputée pour respecter le délai, mais ce n'est pas le cas.

Sinon c'est cool de jouer à + de 30 fps, et y à plus qu'à attendre Mars - Juin pour voir ArcCorp, le rework des 300i, le modèle féminin etc.
Ton message me rend perplexe. J'ai l'impression que tu critiques à la fois le fait qu'ils n'aient pas allégé davantage la 3.3 pour respecter le calendrier (qui n'a qu'un seul mois de retard en passant), et le fait qu'ils le respectent en allégeant la 3.4. Dans tous les cas, CIG a pas mal amélioré sa com' cette année et a clairement expliqué les raisons derrière leurs décisions et retards, et globalement ça a été plutôt bien reçu par la communauté.

Même si j'aurais aussi préféré un plus strict respect du calendrier, je comprends les raisons pour lesquelles CIG a fait une entorse avec la 3.3, vu l'importance de l'OCS sur l'avenir du jeu. Et soyons réalistes, s'ils avaient repoussé l'OCS pour respecter le calendrier, au lieu de voir des gens se plaindre que le contenu de la 3.4 est amputé, on aurait eu des plaintes sur le maigre contenu de la 3.3 en plus des habituels "pourquoi on peut pas faire du 4K 60 fps constant sur une alpha ?"

Citation :
Publié par merzhinhudour
(...) qu'ils ont concentré notre leur argent (...)
Fixed.
y en a beaucoup qui ne savent pas ce qu'est un jeu développé de A à Z qui se veut équivalent au triple A.
Et je ne parle pas des cod et autre truc du genre ou on reprend un modèle déjà existent / moteur tout prêt et tout ...

Il y a de l'annonce a la sortie entre 7 a 10 ans de travail . le problème c'est que la plupart d'entre nous joueurs , on en entend parler qu'a l'approche de la beta (1 à 2 ans de la sortie) .... Voila ce qui doit fausser le point de vue de certain qui pense a un jeu à rallonge de développement !

Perso je m'iqnuiétrais si le jeux n'est pas en approche de release en 2022 et oui encore 4 ans de dev les loulous .
Citation :
Publié par Altarec Smith
Ton message me rend perplexe. J'ai l'impression que tu critiques à la fois le fait qu'ils n'aient pas allégé davantage la 3.3 pour respecter le calendrier (qui n'a qu'un seul mois de retard en passant), et le fait qu'ils le respectent en allégeant la 3.4. Dans tous les cas, CIG a pas mal amélioré sa com' cette année et a clairement expliqué les raisons derrière leurs décisions et retards, et globalement ça a été plutôt bien reçu par la communauté.

Même si j'aurais aussi préféré un plus strict respect du calendrier, je comprends les raisons pour lesquelles CIG a fait une entorse avec la 3.3, vu l'importance de l'OCS sur l'avenir du jeu. Et soyons réalistes, s'ils avaient repoussé l'OCS pour respecter le calendrier, au lieu de voir des gens se plaindre que le contenu de la 3.4 est amputé, on aurait eu des plaintes sur le maigre contenu de la 3.3 en plus des habituels "pourquoi on peut pas faire du 4K 60 fps constant sur une alpha ?"



Fixed.
En fait tu réponds mais t'as pas lu mon message, ou pas compris ce que je dis. La 3.3 était censée sortir en Septembre, sauf qu'ils ont préféré se focus sur la CitizenCon et sur des belles vidéos pour faire vendre leur projet plutôt que remplir leurs obligations envers les clients (nous).
Et en plus d'investir notre argent à fond dans l'évènement, ils ont même tenté de faire payer à tout le monde l'évènement une seconde fois, alors qu'il est déjà financé par l'argent qu'on leur a donné pour faire le jeu.
Ce type de choix serait compréhensible pour un jeu sorti et fonctionnel présentant une extension future, mais pour un jeu entièrement financé par sa communauté c'est totalement abusé et ça devrait être la dernière des priorités. Déjà investir l'argent des backers dans autre chose que le jeu c'est très moyen, mais en plus leur demander de payer le coût extra pour ceux qui vont sur place, c'est tellement abusé.
Surtout quand derrière à cause de ce choix, tout le reste de la roadmap se voit décalé de 3 mois ou plus.

Ce que je dis c'est qu'on aurait du avoir la 3.3 bien plus tôt et complète, et qu'au lieu de ça on à eu une CitizenCon qui en met plein les yeux pour vendre, et qu'on doit encore attendre des mois pour pouvoir jouer à un truc qu'on nous a montré il y à plus d'un an, parce qu'ils ont choisi de concentrer leurs ressources et effectifs sur un évènement commercial, sauf que personne ne leur a demandé de faire ce choix, et ça ne colle pas vraiment avec la mentalité qui devrait être celle du studio qui vit et évolue grâce à notre argent.
Tu prends le problème a l'envers avec la citizencon .

en fait tu es autant client qu'actionnaire (dans le sens qu'on le finance) du jeu .

la citizencon a lieu tout les ans, et elle a autant pour but d'attirer de nouveaux clients que de dire aux actionnaires que nous sommes : voila ou nous en sommes , voila vers où nous allons nous diriger, et voila ce qui va être développer dans un futur proche .

De mémoire l'histoire de la citizencon est un problème de communication ... notre cher chris robert y est abonnée tu me diras .

Si je peux me permettre :
https://www.youtube.com/watch?v=5bzXYSN-118

Dernière modification par Kacer ; 10/11/2018 à 22h08.
Je sais ce qu'est la CitizenCon merci, sauf que le plus important c'est le jeu, pas le marketing, et c'est un point que CIG a tendance à trop souvent oublier.
Mettre de côté et retarder le développement de choses qui auraient du arriver depuis longtemps et dont ils font la publicité pour attirer les nouveaux clients afin de s'occuper d'un évènement pour faire à nouveau de la publicité pour attirer encore des clients et de l'argent, en montrant du contenu et des fonctionnalités qui viendront dans un an, c'est pas pour ça que j'ai filé mes sous.
Non mais y a un truc que je comprend pas dans ton raisonnement.

Ce n'est pas parce que " on voit" une activité plus qu'une autre que les autres sont occultés !

Je veux dire par la tu prends l'exemple de la citizen con qui est un très bon exemple pour imager justement. C'est la partie commercial . Ok bin comme tout jeu qui se créer il y a une équipe commercial , une équipe de com, une équipe marketing etc ..; et une équipe de développement, une équipe de graphiste une équipe de codeur ...

Bref je vais pas faire le listing de ce qu'il y a d'autant que je serais incapable de le faire sans me tromper !

MAIS c'est pas parce que les gens prépare la citizen con que les développeurs et les programmeurs sont focalisés eux aussi sur la citizencon ... non ils continuent leurs taf, à développer le jeu .


Je suis le jeux depuis un moment et j'avoue avoir du mal avec ce comportement humain : CIG repousse la sortie d'une mise à jour pour que tout les éléments soient présent et non buguer : ca gueule parce que ca prend du retard .
CIG annonce que il y aura une mise a jours tous les trois moi quitte a repousser ce qui n'est pas pret : ca gueule parce que des choses annoncer ne sont pas prete ....

Au bout d'un moment faut aussi arréer d'étre instable.

j'ai participé a plusieurs jeu en phase beta, et suivie le développement d'autre . je n'en est vue aucun qui n'est pas prit du retard ^^

Duke nukem forever ? LOL .
Warhammer online ? le jeu développé effacé et repris de zero sur un caprice de GW, même blizzard est resté vague sur la sortie de wow avec son :la release est pour dans queqlues jours ....

Plusieurs mois en faite ca reste queqlues jours .

Et quand je parle de ces jeux c'est des jeux en beta donc les plus gros problèmes sont passés (pendant l'alpha) et on a pas vue l'alpha NOUS.
Le problème de star ciizen c'est que là on voit l'alpha et CIG veut faire plaisir en la faisant jouable .

Mais il faut garder en tête que la ils nous ont fait de l'optimisation de fps , ce qui n'est en AUCUN cas la priorité d'un jeu en alpha !
L'alpha sert aux dev et aux proche du developpement de tester le jeu ... souvent a 5 fps 10 grand max. l'optimisation vient souvent en toute fin avant beta.


C'est un peu comme si je te construisait une piscine et que je te faisait une partie ou tu peux nager pendant que je construit le reste , t'avoueras que c'est casse gueule ! Et bien c'est exactement a ca qu'ils jouent cig , avec les backer a qui on laisse le droit d'accéder a une alpha sans qu'ils aient la moindre connaissance de ce qu'est une alpha.
En fait, tu suis le jeu de très loin oui donc tu n'es pas au courant, mais la 3.3 a été retardée à cause de la CitizenCon, CR l'a dit lui-même, vu qu'ils ont concentré autant des dévs que des techniciens pour bosser sur les démos, sur les trailers, etc.
S'ils avaient gardé la priorité à la sortie du patch et s'étaient contenté de faire comme les années précédentes pour la CitizenCon, la 3.3 serait sortie bien plus tôt.
CR lui même à dit qu'il n'y aurais pas de gamescon car sa ralentirait le développement du jeu pour le préparer et qu'il n'y aurait que la citizencon cette année. Donc croire que chaque évent fait par cig n'impacte pas la durée en mal du calendrier faut vraiment être naïf.

Mais le pb c'est que cig à besoin de la tune que rapporte ces events pour pouvoir continué à dev le jeu. Si un jour la tune cesse de rentrée comme maintenant, ils n'auront pas les moyens de nous fournir le jeu qu'ils souhaitent nous faire actuellement et se retrouverais imputé d'une très grosse partis de se qu'ils souhaitaient nous livrer. Et sa aussi CR l'avais dis dans un 10 for the chairman.

Donc au final, les événements c'est un mal pour un bien(et merci au riche pour les dons).
Citation :
Publié par merzhinhudour
En fait tu réponds mais t'as pas lu mon message, ou pas compris ce que je dis. La 3.3 était censée sortir en Septembre, sauf qu'ils ont préféré se focus sur la CitizenCon et sur des belles vidéos pour faire vendre leur projet plutôt que remplir leurs obligations envers les clients (nous).
On a pas dû assister à la même CitizenCon alors. Perso, j'y ai vu de la 3.3 et 3.3.5 (Hurston). La 3.3 est passée en PTU public sur la lancée, et la 3.3.5 est actuellement sur le PTU Evo. Et à côté on a eu quoi, des panels à base de Powerpoint et 30 secondes de vidéo ? Le focus de la CitizenCon cette année, c'était le court terme.

À côté, on a la 3.3 qui apporte l'OCS et le Bind Culling. Et on sait que l'ajout de technos aussi compliquées demande beaucoup de temps à stabiliser, surtout quand ça touche le réseau. Tous les patchs d'ajout de techno, ça a été la même chose. Si la 3.0 est restée deux mois sur le PTU, c'était pas à cause du dernier vaisseau en date.

C'est pas les belles vidéos pour faire vendre qui ont retardé la 3.3. C'est le choix de ne pas avoir repoussé l'OCS / Bind Culling.

Citation :
Et en plus d'investir notre argent à fond dans l'évènement, ils ont même tenté de faire payer à tout le monde l'évènement une seconde fois, alors qu'il est déjà financé par l'argent qu'on leur a donné pour faire le jeu.
Ce type de choix serait compréhensible pour un jeu sorti et fonctionnel présentant une extension future, mais pour un jeu entièrement financé par sa communauté c'est totalement abusé et ça devrait être la dernière des priorités. Déjà investir l'argent des backers dans autre chose que le jeu c'est très moyen, mais en plus leur demander de payer le coût extra pour ceux qui vont sur place, c'est tellement abusé.

1. C'est leur argent.
2. Les événements sont financés par les abonnements, pas par les pledges (sinon ils n'auraient clairement pas eu besoin de faire payer l'entrée, ni l'idée du stream pro). Le budget alloué au développement n'est pas impacté.

Citation :
Surtout quand derrière à cause de ce choix, tout le reste de la roadmap se voit décalé de 3 mois ou plus.
Donc c'est bien ce que je disais. Tu te plains que CIG ne respectent pas le calendrier pour la 3.3, tout en te plaignant qu'ils le respectent en repoussant du contenu de la 3.4.

Citation :
Ce que je dis c'est qu'on aurait du avoir la 3.3 bien plus tôt et complète, et qu'au lieu de ça on à eu une CitizenCon qui en met plein les yeux pour vendre, et qu'on doit encore attendre des mois pour pouvoir jouer à un truc qu'on nous a montré il y à plus d'un an, parce qu'ils ont choisi de concentrer leurs ressources et effectifs sur un évènement commercial, sauf que personne ne leur a demandé de faire ce choix, et ça ne colle pas vraiment avec la mentalité qui devrait être celle du studio qui vit et évolue grâce à notre argent.
La 3.3 s'est vue amputée d'une partie de son contenu (les nouvelles professions) parce qu'ils ont alloué leurs ressources à finir l'OCS. La 3.3 a été scindée en deux patch parce qu'ils ont alloué leurs ressources à finir l'OCS. La CitizenCon à montré de la 3.3 parce qu'ils ont alloué leurs ressources à finir l'OCS. La 3.4 a pris du plomb dans l'aile parce que leurs ressources étaient allouées à finir l'OCS.

Si tu imagines que sans la CitizenCon on aurait eu l'intégralité de la 3.3 Live en septembre, alors je doute que tu analyses le problème de la bonne manière.
Ne pas oublier aussi que l'OCS devait être plié en 6 mois mais il a fallu au final 2 bonnes années.

De toute façon, personne n'est content.
Si CIG fait avancer ses pions côté technique, ça gueule pour le contenu. Et si c'est le contenu qui est mis en avant, ça gueule car cela reste limite dégueulasse en terme de jouabilité.
Ce n'est pas la citizenscon qui a fait ralentir le contenu qui devait se profiler à terme avant la fin de l'année, du moins pas autant que l'on puisse croire. C'est ce foutu moteur graphique qu'ils ont du modifier. Pendant ce temps, SQ42 avance et c'était à la base le pourquoi du comment du financement participatif.

La citizenscon reste un moyen de gagner de l'argent, ils n'ont pas d'actionnaires derrière. Ce n'est pas Blizzard ou Ncsoft. CIG est un studio indépendant, pour beaucoup vous l'oubliez assez rapidement.
Citation :
Publié par THX
Dépendant de nos thunes mensuelles ça veut pas dire indépendant pour moi
Oui pour toi et seulement selon ta vision ou "définition" ou ton niveau d'agacement...
Citation :
Publié par Altarec Smith
Les événements sont financés par les abonnements
Non, les abonnements financent les vidéos : atv, rtv, etc, ainsi que le magazine mensuel et le contenu subscriber uniquement.

Et à l'exception de cette année, chaque CitizenCon a toujours montré des choses dispos 1-2 ans plus tard ig.

Donc pour toi quand CR dit que la 3.3 prendra du retard et ensuite doit être amputée parce qu'ils se concentrent à fond sur la CitizenCon, tu comprends que avec ou sans CitizenCon il y aurait autant de retard ?
Okay ....
Bon j'ai reussi a faire tourner cette 3.3 sur un pc 8 go de RAM sans vraiment de grande difficulté. J'ai eu des grosse pertes qu'au moment ou il y a eu des gros vaisseaux de sortie a Port Olisar
Je suis assez surpris si il optimiser un poil je suis sur que ca passerai impeccable
J'ai pu faire quelque envolé avec mon mustang
J'ai crash en quantum drive et depuis j'arrive plus a me reco satané erreur 15006 .
Faut insister. Au 11e essai (!) c'est passé pour moi et ça fait maintenant 2h que je suis co à réapprendre le jeu à 60 fps sans aucun souci (enfin hormis que j'essaie de rallier Hurston depuis Olisar et que je suis maintenant Out of Range pour tout au milieu de l'espace post quantum drive....).

1d0c2946fd7e90cb4da45ded64b96d25.jpg
Citation :
Publié par THX
Dépendant de nos thunes mensuelles ça veut pas dire indépendant pour moi
En même temps personne te demande de prendre le truc mensuelle .
Perso j'ai pledge, acheter plusieurs vaisseau(enfin fait un don a plusieurs reprise). cependant je n'ai pas prit l'abonnement mensuel.

donc c'est Le choix de chacun et si t'es pas content, tu arrêtes ton abo c'est tout .
Pour les vaisseaux , bin t'as soutenue un projet t'u n'as pas acheter de vaisseaux , en récompense on t'as offert un vaisseaux a la hauteur du montant et offert le jeux release + la possibilité de pouvoir y jouer en ALPHA !

Citation :
Publié par Agedam
Bon j'ai reussi a faire tourner cette 3.3 sur un pc 8 go de RAM sans vraiment de grande difficulté. J'ai eu des grosse pertes qu'au moment ou il y a eu des gros vaisseaux de sortie a Port Olisar
Je suis assez surpris si il optimiser un poil je suis sur que ca passerai impeccable
J'ai pu faire quelque envolé avec mon mustang
J'ai crash en quantum drive et depuis j'arrive plus a me reco satané erreur 15006 .
Je l'ai eu aussi as tu le launcher ptu ?
Lance ton launcheur ptu et met tes vrai login et mdp

Dernière modification par Kacer ; 11/11/2018 à 19h38. Motif: Auto-fusion
La 3.3 est live, et actuellement le PTU est uniquement accessible aux Evo. Passer par le launcher PTU ne devrait pas marcher normalement.

Apparemment, c'est plutôt les serveurs d'authentification de CIG qui sont en PLS.


Citation :
Publié par merzhinhudour
Non, les abonnements financent les vidéos : atv, rtv, etc, ainsi que le magazine mensuel et le contenu subscriber uniquement.

Et à l'exception de cette année, chaque CitizenCon a toujours montré des choses dispos 1-2 ans plus tard ig.

Donc pour toi quand CR dit que la 3.3 prendra du retard et ensuite doit être amputée parce qu'ils se concentrent à fond sur la CitizenCon, tu comprends que avec ou sans CitizenCon il y aurait autant de retard ?
Okay ....
Les abonnements, c'est pour le contenu communautaire. C'est principalement pour les vidéos, en effet, mais ça inclus aussi partiellement les frais de la CitizenCon (le reste étant normalement couvert par Intel et la billetterie).

La 3.3 n'a pas été amputée à cause de la CitizenCon, par contre cette dernière à conduit à décaler la sortie des patchs Q3 au 10 octobre au lieu du 30 septembre. C'est tout.
En revanche, à chaque fois qu'on a vu la 3.3 être amputé d'une partie de son contenu, c'était dû au besoin de finir l'OCS. Et vu ce qu'ils ont montré durant la keynote, non ils n'ont clairement pas retiré de ressources de la 3.3 pour les besoins de la conférence.

Après avoir participé à strictement tous les PTU, j'ai pu voir que les patchs technos (et plus particulièrement ceux qui touchent au réseau) demandent beaucoup plus de temps à stabiliser. Oui, je savais d'avance que le combo OCS / Bind Culling allait demander au bas mot un bon mois de PTU à lui seul, CitizenCon ou non.

J'aurais personnellement préféré qu'ils s'en tiennent au calendrier et que l'OCS soit repoussé à la 3.4. La 3.3 aurait été Live à temps, et l'OCS aurait pu rester l'essentiel du Q4 en PTU pour avoir un truc propre fin d'année. Mais en contrepartie, la 3.3 aurait vraiment été réduite à peau de chagrin.
Message supprimé par son auteur.
Je dis OCS de manière générique, mais c'est pour ça que j'inclus le Bind Culling dans le lot, vu qu'ils fonctionnent ensemble. Des deux, c'est effectivement le Bind Culling qui a créé le plus d'instabilité.
Citation :
Publié par Altarec Smith
La 3.3 est live, et actuellement le PTU est uniquement accessible aux Evo. Passer par le launcher PTU ne devrait pas marcher normalement.

Apparemment, c'est plutôt les serveurs d'authentification de CIG qui sont en PLS.




Les abonnements, c'est pour le contenu communautaire. C'est principalement pour les vidéos, en effet, mais ça inclus aussi partiellement les frais de la CitizenCon (le reste étant normalement couvert par Intel et la billetterie).

La 3.3 n'a pas été amputée à cause de la CitizenCon, par contre cette dernière à conduit à décaler la sortie des patchs Q3 au 10 octobre au lieu du 30 septembre. C'est tout.
En revanche, à chaque fois qu'on a vu la 3.3 être amputé d'une partie de son contenu, c'était dû au besoin de finir l'OCS. Et vu ce qu'ils ont montré durant la keynote, non ils n'ont clairement pas retiré de ressources de la 3.3 pour les besoins de la conférence.

Après avoir participé à strictement tous les PTU, j'ai pu voir que les patchs technos (et plus particulièrement ceux qui touchent au réseau) demandent beaucoup plus de temps à stabiliser. Oui, je savais d'avance que le combo OCS / Bind Culling allait demander au bas mot un bon mois de PTU à lui seul, CitizenCon ou non.

J'aurais personnellement préféré qu'ils s'en tiennent au calendrier et que l'OCS soit repoussé à la 3.4. La 3.3 aurait été Live à temps, et l'OCS aurait pu rester l'essentiel du Q4 en PTU pour avoir un truc propre fin d'année. Mais en contrepartie, la 3.3 aurait vraiment été réduite à peau de chagrin.
Tu dis vraiment n'importe quoi, c'est affolant. Si les subscribers payaient pour la CitizenCon, ils n'auraient jamais demandé aux gens de payer encore un ticket sur place, ni de payer un ticket pour voir les streams, pour finir par vendre un pack d'objets CitizenCon afin de couvrir les frais supplémentaires alors que les subs payent déjà.
Réfléchis un peu si c'est pas trop dur.
De toutes façons ça sert à rien de causer avec toi, tu mélanges tout, tu n'as rien lu des messages de CR sur le forum officiel, ou n'y à rien compris ça se voit.
Tu dois être le seul mec au monde connaissant SC à pas avoir compris que la 3.3 a pris du retard à cause de la CitizenCon, ce qui a été dit par CR en vidéo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés