[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Partir à l'arrache avec ses potes/sa guilde farmer le dofus (lol)
Juste pour dire que je plains la grande majorité à qui se "(lol)" s'appliquait.
(100% d'accord avec tes propos sinon).
Je pense que ca sert pas à grand chose de s'obstiner sur le drop des dofus. Ce que les joueurs voulaient, c'était la cohabitation. Certains n'aimaient pas le drop. D'autres n'aimaient pas les quêtes. La grosse force de dofus c'est son système économique ou tout s'échange donc le joueur a le CHOIX. On demandait aussi le choix dans l'obtention.

Depuis que je joue a dofus (10 ans je crois ?) j'ai JAMAIS vu un seul joueur pour s'opposer à la cohabitation du drop de dofus et des quêtes de dofus. Les seuls qui s'y opposaient, c'était les devs, et ils en ont fait qu'à leur tête. Alors effectivement comme l'a montré pandorian, la valeur aurait chuté. Mais j'en ai vu beaucoup aussi se plaindre de l'absence de drop rare, et citer par exemple le clakoss. Qui, à l'époque, valait justement dans les eaux du prix des dofus actuellement. Est-ce que ca aurait littéralement tué le jeu ? Je crois pas.

Est-ce que ca aurait été équilibré ? Peut être pas. Certains auraient trouvé le drop trop dur. D'autres auraient trouvé la quête trop dur. Mais chacun aurait eu le choix et aurait pu s'amuser. Le problème chez ankama, c'est que c'est des développeurs et plus des joueurs. Je suis désolé, quand je vois la fréquentation des forums (ici et offi), le peu de réponses d'officiels qui sont souvent du "on a lu mais on répond pas" (mon cul oui...), comment est-ce que vous voulez qu'ils comprennent les besoins et les demandes ? Communiquer, c'est pas facile. Parfois on essaye de s'exprimer, mais le message recu n'est pas du tout le bon. La seule facon de COMPRENDRE, c'est d'échanger. Poser des questions, creuser.

Et y'a pas d'échanges avec le studio. Les tables rondes, ca aurait pu être ca. Sauf que ca interviens beaucoup beaucoup trop tard dans le process de développement. C'est pas quand la feature est codée et immuable, 2 semaines avant la sortie, pendant la bêta qu'il faut demander l'avis des joueurs hein. Le process de développement d'un produit c'est :
Etude de marché --> Identification du problème --> contact avec la clientèle (validation de la réponse) [retour à l'étape 1-2 selon les besoins] --> mise en place du produit/solution/service --> déploiement.
Chez ankama, ca donne ca [????] ---> [problème ???]---> mise en place ---> table ronde/beta/tests ---> déploiement. Comment voulez vous que les clients soient satisfaits, quand les clients ne sont jamais impliqués durant le process, sauf à la toute fin juste avant le déploiement ?

Je pense pas que ce soit réellement "productif" de se prendre la tête sur le drop de dofus quand de toute facon de base vous êtes tous plus ou moins d'accord qu'une cohabitation aurait tout à fait été possible, et aurait contenté tout le monde. Si vous voulez que les choses changent, et qu'à l'avenir le jeu s'améliore, il faut que vous fassiez comprendre à ankama que les joueurs DOIVENT ETRE IMPLIQUES.
Regardez la ! les songes et tout, ils commencent à communiquer sur une feature, mais on a 0 infos. Y'aura très probablement un tas de trucs qui vont faire grincer des dents (suffit de voir comment vous réagissez avec l'éro...)... Mais est-ce qu'à un seul moment, un dev est passé ici, ou sur le forum officiel pour expliquer ? Pour dialoguer, justifier, convaincre, ou même changer les choses pendant qu'ils le peuvent ENCORE puisque c'est en développement ?

Non. On aura droit a un gros changelog, 2 semaines de béta, 6 mois de bugs et de corrections, puis une feature presque mort-née, ou avec un tas de problèmes structurels qui mettront des années à être corrigées, et des joueurs insatisfaits de tous els cotés. Qui a dit "koli" ?
Je valide tes propos Feuby c'est 0 niveau communication j'avais cru à une amélioration avec la mise en place du discord mais en vain...
Et je pense aussi que ça va se dérouler comme tu le dis avec la prochaine mise à jour majeure.

Pour résumé ankama est plus dans la résolution de problèmes (et encore quand ils veulent les résoudre) que dans la prévention de ceux-ci.

Dernière modification par Compte #562395 ; 11/11/2018 à 17h19.
A vous entendre le drop rare c'était la plus belle chose au monde mais qui honnetement farm actuellement le croca pour le vulbis?
Aucun de vous tous car il n'y a aucun plaisir, juste de la frustation a répétition.

ET quel est le prix du vulbis ? 400m environ et bien oui il est indispensable dans énormément de stuff et un must have pour certaine classe sauf qu'innacessible. DOnc pour vous c'est de faire de même avec chaque dofus oui bien sur ça marchais avec le DC car facilement farmable haut taux de drop maintenant imaginez un taux de drop du vulbis sur ilyzael pour l'ivoire ou est le fun pliz.

Votre exigence est totalement inconcevable et en innéquation avec les attentes des joueurs actuels (la nostalgie d'il y a 10ans ça commence à bien faire il faut évoluer à un moment dans la vie ou suivre un psycologue).

A la limite les deux système à la fois sont envisageable mais tout le monde sait qu'ils ne seront pas totalement équilibré et donc un suel sera employé.
De plus je rapelle que mis à part le comestique (titre, ornement) tout est échangeable et donc achetable donc vous avez le choix de farmer des kamas et vous acheter le dofus si vous voulez. Ce qui nest pas le cas si seulement le farm existait dixit l'exemple du vulbis actuellement il vaut 4/5 stuff full opti complet à lui tout seul ce qui n'est pas normal.
Faudrait apprendre à lire 150 fois qu'on dit que les 2 devrait exister ENSEMBLE et personnes ne farment le croca pour 2 raisons :

-clefs trop chère et farme relou pour les avoir
-drop 20 fois plus faible qu'un tutu sur le D.C

Ca suffit comme argument ou je continu ?Quand tu pouvais à l'époque drop un dofus turquoise au bout de 200 et quelques DC , faut compter 3000 crocas et j'en abuse à peine pour caresser l'espoir de mettre la main sur le vulbis...

Et la vérité c'est que les 2 systèmes peuvent exister ensemble , suffit de mettre le dofus en question droppable sur un mob en particulier à un taux faible , au final peu de dofus se dropperont si le taux est faible et si dans le même moment le mob en question sur lequel le dofus se drop est un minimum fort.

On attends tes arguments du pourquoi du comment les 2 systèmes ne peuvent exister ensemble , soit disant ça serait pas équilibrer : on attends les preuves de tes dires.

Pour finir ce que veulent les joueurs n'est pas nécessairement bon aujourd'hui ils veulent tout et tout de suite donc prendre en compte leur désir c'est pas forcément une bonne chose.
Mais pourquoi voudriez-vous que des Dofus se dropent ? Réellement, à quoi bon ? Qu'est ce que ça apporterait au jeu ? Au commun des joueurs ? Pourquoi des Dofus particulièrement ? Quel intérêt à doublonner un moyen d'obtention ? Quel genre de dérive ça peut amener ? Quel est le rapport gain général/dérive potentielle ?
Parfois j'ai l'impression que les joueurs ne lisent pas les messages des autres sur ce forum.

L'obtention des Dofus uniquement par le drop était une connerie qui a été corrigée par les quêtes et la suppression du drop est dommageable car les deux systèmes pourraient très largement coexister.
Le tout dans la réintroduction du drop, c'est surtout la refonte de la PP et du drop de manière générale, avec quelques conditions sur les lancers de jet (1/semaine/donjon par exemple) et avec des conditions qui pourraient augmenter les taux de drop. Je pense qu'il y a moyen de créer une approche ludique et amusante du drop, mais ça prend un peu de temps, il ne suffit pas de fixer un taux de drop et magie :x
Contre le drop des 6 dofus. Pour le reste peut-être mais autrement non, droper un ivoir serait scandaleux à mes yeux et l'ebène j'imagine même pas. Ça parle de casualisation et de mmorpg mais ça veut pas faire des quêtes immersives, s'intéresser au bg et passer des heures à pour l'obtention d'un oeuf précieux à travers une péripétie d'épreuve. Surtout quand on voit que ce ne sont pas les monocompteurs qui vont vraiment farm 5000 croca actuellement. Mais bon, apparement sous le prétexte qu'il y a des passeurs de donjon on devrait tout permettre? (belle analogie à la con btw).

Et le pire c'est que se sont les mêmes qui critiques "l'abus des succès" sur dofus qui ne réalisent pas que ce sont ces mêmes teams qui ont détruit l'économie en abusant des succès et non l'inverse. Après ça critique tout message d'opposition par "caricatural" et "extremiste" Le mec qui veut tomber sont dofus en farmant betement c'est lui qui détruit le jeu et qui à créer cette casualisation du jeu (merci les team succès, passeur de dj, team cheat, etc...).

Cette maj est l'une des meilleurs depuis un bout et vous trouvez le moyen de cracher car vous ne savez faire rien d'autre que râler. À confondre nostalgie et bon sens, on peut tout faire dire et ramener les traques. Tu veux de l'aléatoire, tu veux pas non plus l'ancienne ecaflip 1.20 ? Go 1.29.

Soit un minimum constant, tu peut pas mentir et dire que tu est contre la casualisation et quand on veut rendre le jeu moins casual et HC tu te pleint comme un enfant. Oui car c'était toi qui te plaignais chaque jour de la liaison des dofus, liaison des stuff F3 etc... Après ça nous fait des leçons sur la "mcdonalisation" de dofus. En fait tu veux juste pas te taper des heures pour le bg, quete etc de dofus, tu veux drop le truc en mode "no brain" full farm et t'as le culot de répondre à ceux qui critique cette méthode de vouloir faciliter le jeu? Hypocrite over 9000's.

Et ce message est dédié à une personne qui se reconnaitra puisque mon message pue de la même haine qui resort de chacun de ces posts.

Dernière modification par Hazes ; 11/11/2018 à 19h27.
Tout à déjà été dit bref si certains sont dans une approche sectaire "ouin ouin je suis anti quêtes , ouin ouin je suis anti drop c'est de la bouse" c'est votre soucis certains ne lisent même pas l'ensemble des messages.

Bref certains s'amusent à farmer x fois un mob durant des semaines/mois d'autres s'amusent à faire des quêtes ou ils ne lisent même pas l'intégralité des dialogues ou lisent des dialogues de prépubères bref on peut faire cohabiter les deux après c'est à ankama d'agir Sur ce...

Dernière modification par Compte #562395 ; 11/11/2018 à 19h46.
Citation :
Publié par bboyphysix
tout à déjà été dit bref si certains sont dans une approche sectaire "ouin ouin je suis anti quêtes , ouin ouin je suis anti drop c'est de la bouse" c'est votre soucis certains ne lisent même pas l'ensemble des messages.

Sur ce...
a+
Citation :
Publié par Hazes
Et ce message est dédié à une personne qui se reconnaitra puisque mon message pue de la même haine qui resort de chacun de ces posts.
Cette personne a le mérite de donner des arguments.
On peut être d'accord ou non, c'est un forum ou le but c'est de débattre. (je le rappelle car plus ça va, moins on en a l'impression ici).
Et ses propos sur le "tout de suite sur dofus", il n'est pas le seul à le penser.

La maj a l'air intéressante sur le papier oui, dire que c'est la meilleure sans avoir vu la bêta c'est osé.
Je comptais au départ, après vous avoir lu, faire un message extrêmement véhément, mais bon au final a quoi bon ? vous ne voyez que ce qui vous arrange. Oh et puis temps on verras bien !

Vous êtes pour la cohabitation ? très bien, désormais les dofus son dropable, les alitons son dropable, les dofus on obtenable en kolizeum, les kolizeton son obtenable en PvM, après tout d'après vos dire y'a pas de raison qu'on puisse pas choisir sa manière d'obtenir une récompense particulière non ? Du coup maintenant tout c e qui est cuir onique, coeur gélée, racine crystaline, cheveux d'atcham, bouteille de gein est obtenable en faisant ses métier tien ! Moi j'aime pas taper les recherché pour obtenir ça, alors pourquoi je pourrai pas le drop en cueillant des fleur ? j'aime bien cueillir des fleurs !

Vous trouvez ça absurde ? Non parce que c'est ce que vous dite " moi j'aimais bien farm pour avoir le dofus alors je veux que sa retourne en drop au nom de la cohabitation et de "tout le monde dois pouvoir faire ce qu'il veux pour avancer". Et bien Moi j'aime bien cueillir des fleurs, alors je veux pouvoir drop un dofus en cueillant des fleurs ! ( quoi me faire des kamas avec les fleurs que je vend ? Tu veux dire que toi tu pourrai aller drop pour te faire des kamas et acheter le dofus a ceux qui font la quête ? Dingue ça ! Mais non, je veux le drop, enfin, cueillir des fleurs, pardon)

Tiens le minowang ? Fabuleux, un drop rare ! Mais moi je trouve ça injuste, je fais que mes métier et du PvP, du coup je risque pas de le drop, j'exige une obtention contre des kolizeton, et des poisson. ( j'vois pas pourquoi je devrais farmer un donjon pou l'avoir, ça me fait sortir des activité que j'aime bien faire, et je suis un gros égoiste )

Tiens rétablissons le jolie tableau !


Hier Aujourd'hui
Economiser des kamas, puis acheter le dofus. Mais faut attendre que quelqu'un soit aller le drop avant, ce qui, considérant le fonctionnement des stats, a une probabilité de ne jamais arriver. Economiser des kamas, puis acheter le dofus. Mais faut attendre 4 mois avant, histoire que ce soit délié. Tu fais la quête, tu as un dofus, tu fais pas la quête, tu achete un dofus a celui qui a fait la quête.
Droper par hasard un dofus même sans taper spécialement le boss pour ça (cf. ToT et CM). Le garder si besoin, sinon le revendre immédiatement et se faire un petit tas de kamas. Uniquement dans 4 donjon Se taper les quêtes, bloquer régulièrement aux gros combats et enrichir des passeurs. Pas de possibilité d'éventuellement vendre le dofus tout de suite. Avancer par hasard dans ses quête en partant faire un donjon au pif avec ses potes, ceci étant possible dans beaucoup de donjon
Partir volontairement "farmer" le dofus. Faire sa team complète en suivant des tuto sur les stuff PP, avec des classe imposé ou comment finir un combat le plus vite possible ( qui a dis eca eau?) puis farmer en priant Faire sa propre team complète, suivre des tuto youtube et faire des classes imposées, avec des stuffs conçus par d'autres et des combats moches à base de retraits PM et de strats "autowin" moisies, frôlant de temps à autre l'exploitation des failles du moment. Avancer dans les quête tranquillement, quand on a le temps, l'occasion, en faisant des chose varié ( combien d'entre vous on monter le métier de chasseur uniquement pour la quête?) la seul quête de Dofus nécessitant peut-être un peu d'aide niveau tuto/classe imposé est la quête Ivoire.
Partir à l'arrache avec ses potes/sa guilde farmer le dofus (lol).( et prier pour que ça tombe sur nous et pas les autres, voire voler le perso qui a drop) Partir à l'arrache avec ses potes/sa guilde faire les combats et les donjons des quêtes (lol). Et être plusieurs a avancé sa quête d'un coup. (Dans quel RPG tu regarde pas ton livre de quête avant de lancé un donjon, juste au cas ou? Ah oui, aucun)


Voilà c'est déjà un pwal mieux

Qui c'est qui disais ne pas farmer le croca parce que gnagna clé dure gnagna aléatoie ? Donc vous voulez un drop rare, MAIS ATTENTION ! pas un donjon trop dure, pas de clé trop chiante a avoir, pas trop dure a drop non plus hein ! Faut pouvoir le boucler en 3 min et relancer, sinon, pfouu, hein ?

J'ai fait environ 30 Dc dans ma vie, et j'ai drop 2 dofus turquoise sur une série de 10 pierre seulement. Es-ce-que j'était content ? Oui, c'est sur, mais pas aussi content que quand j'ai finis ma quête ocre. Que quand j'ai découvert la quête Pourpre, que quand j'ai tombé Kalyste dans la quête des 4 élémentaires. Parce que c'était pas simplement sur un coup de chance, que je devais remercier moi et mes amis pour l'obtention de ceci ou cela.

Et désolé de vous l'apprendre, aucun combat de quête n'est perdu d'avance, c'est les décision au moment du combat qui décide si vous avez perdu ou non, mais c'est beaucoup plus facile de dire " je suis un tuto et si jamais le monstre fait pas comme dans le tuto, j'abandonne et je reviens, tout en me plaignant que, dis donc les combat de quête sont "impossible sans certain placement" Oui, oui, c'est bien Jean-Loïc, mais tu t'es pas dit que si tu avais pas suivis le tuto, et que tu était parti a droite au lieu d'a gauche tu aurais gagner le combat ? non ?...non ...? Ah ok.

Brefff, faut arrêter avec votre nostalgie a deux balle. Le drop de dofus c'était fun, mais ça a fait son temps, les succès était une des meilleurs idée D'ag, mais ils ont foiré la mise en place ( bon, faut avouer que ça leurs est arriver quand même plusieurs fois, de foirer une mise en place d'un truc sympa, mais bon, aller pas me dire que le jeux est moins bien qu'Henual et Eratz, on s'y fait vraiment chier) maintenant le fonctionnement est cool.

Kiss les gens ! Je vous aimes depuis le bas de mes 10 ans de jeu en monocompte
Citation :
Publié par MrVagabond
...

Et désolé de vous l'apprendre, aucun combat de quête n'est perdu d'avance, c'est les décision au moment du combat qui décide si vous avez perdu ou non, mais c'est beaucoup plus facile de dire " je suis un tuto et si jamais le monstre fait pas comme dans le tuto, j'abandonne et je reviens, tout en me plaignant que, dis donc les combat de quête sont "impossible sans certain placement" Oui, oui, c'est bien Jean-Loïc, mais tu t'es pas dit que si tu avais pas suivis le tuto, et que tu était parti a droite au lieu d'a gauche tu aurais gagner le combat ? non ?...non ...? Ah ok.

...
Quelle belle condescendance, viens donc nous faire des turquoises sur Ombre (t'as de quoi benef' on table sur du 200m/u mini) et nous prouver que les top players pvm qui se cassent la gueule sur les Bolgrot ingagnables depuis la sortie de la quête n'existent pas et que ce ne sont que des kikoos qui suivent des tutos youtube
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Quelle belle condescendance, viens donc nous faire des turquoises sur Ombre (t'as de quoi benef' on table sur du 200m/u mini) et nous prouver que les top players pvm qui se cassent la gueule sur les Bolgrot ingagnables depuis la sortie de la quête n'existent pas et que ce ne sont que des kikoos qui suivent des tutos youtube
Je doute, et ce, trèèèès fortement, que les personnes qui on eu un turquoise sur Ombre soit tombé du premier coup sur une configuration tuto youtube et n'ont pas eu a improvisé sur le moment.
Citation :
Publié par MrVagabond
Je doute, et ce, trèèèès fortement, que les personnes qui on eu un turquoise sur Ombre soit tombé du premier coup sur une configuration tuto youtube et n'ont pas eu a improvisé sur le moment.
Bah en fait les gens qui ont un turquoise sur Ombre l'ont drop à l'époque où on le pouvait, ou l'ont acheté à quelqu'un qui l'a drop. Seuls 3 joueurs ont réussi à en générer depuis le passage en quête (et c'est uniquement avec des mules PL uniquement pour ça, en quantité, sans aucun stuff sur elles lors des combats de quête, justement car certains patterns sont infaisables et que donc certains persos meurent sans échappatoire).
Absolument aucun joueur expérimenté n'a tenté de le faire avec un de ses personnages principaux, c'est du suicide.

Je ne te sors pas ça du chapeau, tu peux venir interroger les glandeurs du zaap bonta qui ont pour beaucoup torché l'intégralité des donjons du jeu en one try, sans n'avoir jamais ne serais-ce qu'essayé de faire des quêtes de dofus, tellement elles sont galères et infaisables dans certaines situations.

Citation :
Publié par Felix!
Pourquoi vous vous acharnez à argumenter en citant Ombre ou le SH comme exemples ? Ces serveurs sont abandonnés par Ankama, alors ok il reste des joueurs mais faut se faire une raison.
Je n'ai aucun espoir que ces serveurs s'améliorent un jour (c'est pas faute d'avoir remonté tous les problèmes et différentes solutions proposées par la communauté). Même si ces serveurs sont morts, ils existent, et sont souvent révélateurs des décisions de gamedesign foireuses vu que les conséquences sont multipliées par rapport au mode classique.
J'essaye d'argumenter en tenant en compte des situations des différents serveurs (cf mon post page précédente avec le comparatif des prix), pas que du mien, si je donne l'impression de vouloir défendre des améliorations de ce vieux crouton de pain tout sec qu'est Ombre, sans tenir compte des autres, ce n'est pas voulu.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Quelle belle condescendance, viens donc nous faire des turquoises sur Ombre (t'as de quoi benef' on table sur du 200m/u mini) et nous prouver que les top players pvm qui se cassent la gueule sur les Bolgrot ingagnables depuis la sortie de la quête n'existent pas et que ce ne sont que des kikoos qui suivent des tutos youtube
Pourquoi vous vous acharnez à argumenter en citant Ombre ou le SH comme exemples ? Ces serveurs sont abandonnés par Ankama, alors ok il reste des joueurs mais faut se faire une raison.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je ne te sors pas ça du chapeau, tu peux venir interroger les glandeurs du zaap bonta qui ont pour beaucoup torché l'intégralité des donjons du jeu en one try, sans n'avoir jamais ne serais-ce qu'essayé de faire des quêtes de dofus, tellement elles sont galères et infaisables dans certaines situations.
Ouep, comme ça je leurs demanderais aussi avec quel compos ils ont passé lesdit donjons
Citation :
Publié par MrVagabond
Ouep, comme ça je leurs demanderais aussi avec quel compos ils ont passé lesdit donjons
Ah bah pas de surprise, c'est du panda/elio/iop/enu agrémenté parfois d'un roublard ou un cra.

Le contenu endgame n'est pas conçu pour être faisable en one try avec n'importe quelle compo ayant un stuff etape-1 (par ex. glours pour taper ton premier donjon f3), et je ne croirais le contraire que lorsque je croiserais un xélor, un steamer, etc... dans la tour de la clepsydre sur Ombre, le plus foufou que j'ai croisé pour l'instant est un écaflip.
Citation :
Publié par MrVagabond
Vous êtes pour la cohabitation ? très bien, désormais les dofus son dropable, les alitons son dropable, les dofus on obtenable en kolizeum, les kolizeton son obtenable en PvM, après tout d'après vos dire y'a pas de raison qu'on puisse pas choisir sa manière d'obtenir une récompense particulière non ? Du coup maintenant tout c e qui est cuir onique, coeur gélée, racine crystaline, cheveux d'atcham, bouteille de gein est obtenable en faisant ses métier tien ! Moi j'aime pas taper les recherché pour obtenir ça, alors pourquoi je pourrai pas le drop en cueillant des fleur ? j'aime bien cueillir des fleurs !

Vous trouvez ça absurde ? Non parce que c'est ce que vous dite " moi j'aimais bien farm pour avoir le dofus alors je veux que sa retourne en drop au nom de la cohabitation et de "tout le monde dois pouvoir faire ce qu'il veux pour avancer". Et bien Moi j'aime bien cueillir des fleurs, alors je veux pouvoir drop un dofus en cueillant des fleurs ! ( quoi me faire des kamas avec les fleurs que je vend ? Tu veux dire que toi tu pourrai aller drop pour te faire des kamas et acheter le dofus a ceux qui font la quête ? Dingue ça ! Mais non, je veux le drop, enfin, cueillir des fleurs, pardon)

Tiens le minowang ? Fabuleux, un drop rare ! Mais moi je trouve ça injuste, je fais que mes métier et du PvP, du coup je risque pas de le drop, j'exige une obtention contre des kolizeton, et des poisson. ( j'vois pas pourquoi je devrais farmer un donjon pou l'avoir, ça me fait sortir des activité que j'aime bien faire, et je suis un gros égoiste )
Ton post m'a bien fait sourire, ça m'a rappelé que j'ai fini de parcho mes caractéristiques via les traques et pourtant l'élevage était l'activité la plus lucrative à l'époque ; j'ai diamanté mes sorts via les traques et ça n'empêchait pas le donjon craqueleur d'être blindé h24 ni les gens de se faire la guerre pour placer son percepteur ; j'ai récupéré les captures des boss pour mon 1er Dofus Ocre sans faire de pvm via les traques et ça n'empêchait pas les captures faites en donjon de se vendre en hdv.
Au final j'ai progressé sur le jeu en faisant presque exclusivement une activité qui me faisait plaisir (et en plus en monocompte), je suis définitivement nostalgique.
(hs terminé)
Citation :
Brefff, faut arrêter avec votre nostalgie a deux balle.
Bah non.

Le "c'était mieux avant", parfois c'est une connerie et c'est de la mauvaise foi. Mais quand la réalité, à savoir l'état du jeu et la population des serveurs, ne font que confirmer d'années en années que tu as raison ... bah ce n'était peut-être pas que de la nostalgie en fait.

Mais bon, puisque vous voulez un Dofus mcdo ; un genre de RPG solo sur rails ... c'est votre problème. Moi j'ai déjà expliqué que quand j'ai XP, j'étais content à Grobe de faire 10M en 45 minutes. J'ai mis des jours et des jours à diamanter tous mes sorts, toutes mes maîtrises d'armes. A acquérir mes dofus ; partant d'un tutu +11 puis d'échanges en échanges (faisant ainsi tourner l'économie) je suis arrivé à un +20. Pareil pour le pourpre et l'émeraude ... j'ai passé des milliers d'heures sur ce jeu à tout faire sans exiger à tout bout de champ que tout ce qui me déplaisait soit changé, tel un sale gosse.

1541976563-tempsdejeu.png

Je trouve ça un peu fort, aujourd'hui, après tout ça, de me faire traiter comme si je ne voulais que le drop parce que je serais "fainéant" pour faire les quêtes. C'est vous, qui voulez un dofus McDo, et derrière la demande de dofus en quêtes y'a la volonté de vouloir mettre fin à une "injustice" du drop qui est totalement hypocrite puisque vous ne faites que déplacer (et empirer) le problème en créant des trucs qui n'existaient pas, à savoir les passeurs de donjons et toutes les magouilles dégueulasses qui tournent autour.

C'est pour ça que vous rejetez la coexistence des deux systèmes. Sinon vous vous en ficheriez complètement. Si ça ne tenait qu'à moi, les dofus obtenus par quêtes seraient inéchangeables, car c'est la voie déterministe et sûre. L'obtention via les quêtes ne serait qu'une façon détournée et secondaire de les obtenir "en attendant".

Faut arrêter avec cette sacralisation des quêtes. Qui a mis en tête à la communauté de Dofus cette religion des quêtes ? Qui a dit qu'ne quête était forcément une bonne idée ? D'où vient cette idée reçue, franchement ? Les quêtes ne constituent qu'une mécanique d'un MMoRPG, pas la colonne vertébrale de celui-ci, contrairement au PvM puis au PvP. Je pense qu'il faut en finir avec cet à-priori.

Le seul cas exceptionnel où les gens n'ont pas râlé c'est avec le Dofus Ocre (enfin, sauf pour l'ouverture du Krala). Pourquoi ? Parce que même si c'était super chiant, on peut acheter les archimonstres et ne pas se retrouver bloqués. Tu peux littéralement faire ce dofus sans lancer un seul combat. Oh miracle, c'est le seul pour lequel personne ne se plaint ! ...

Les quêtes ne sont arrivées que par un mélange de caprices de joueurs, et de demandes récurrentes pour avoir plus de quêtes car il n'y en avait pratiquement aucune à la base sur ce jeu. Tout ceci n'est qu'un accident émanant d'un concours de circonstances, et de facilité pour AG de produire du contenu (on sait pas quoi faire ? Oh bah faisons des quêtes d'alignement supplémentaires, la demande revient souvent ... ah mais merde personne ne va les faire elles sont super chiantes ... pas de problème mettons un dofus à la fin !)

Citation :
Publié par Hazes
Je sais surtout pas pourquoi les nostalgiques viennent polluer le sujet avec un débat inexistant: Ankama ne remettra pas le drop des dofus point barre.


Tu es conscient qu'à l'époque des stuffs avec une condition d'équipement "avoir débloqué le succès ...", vous disiez pareil ? "Oh maintenant c'est comme ça, arrêtez de râler". Moi-même je disais la même chose à ceux qui croyaient un jour revoir un serveur 1.29 officiel accessible.
Le sujet s'égare vraiment en tout cas, mais si le jeu en est où il est c'est juste qu'il évolue avec la société actuelle. Ce sont les joueurs qui font évoluer le jeu, et rien d'autre, même si Ankama accompagne cette évolution.

Sinon à la base, le but du jeu Dofus consiste à réunir les 6 oeufs. Jusque là je pense que l'on est tous d'accord, mais pas pour le reste (drop ou pas drop ?).

Il semble qu'il soit tout à fait normal de ne pouvoir accomplir cette quête (cela reste une quête à proprement parlé) que par le fruit du hasard. Il suffit juste de remporter un combat et d'avoir la chance que l'oeuf nous tombe sur la tête. Hum, cela semble parfaitement juste et logique d'atteindre un objectif en jouant avec les probabilités... Simple et efficace, que dire d'autre ?
T'aimes pas les quêtes, on a compris.

Par contre t'es un peu à côté de la plaque, la "quête" c'est la mécanique de base de tout rpg en fait, car si on la résume c'est "faire une Tâche pour une Raison de background, pour avoir une Récompense".

Rien que l'objectif d'un jeu sans stuff où il ne faudrait qu'avancer et tuer ce qu'on voit pour arriver à un boss final comporte cette "quête principale" (et la récompense c'est le bel écran de fin).
Si tu veux on la renomme "objectif", ou "achievement", ou "scenario", ou "péripétie", selon son échelle, peu importe: ça reste la base d'un jeu qui a une histoire (même écrite sur un post-it, on pourrait dire que Mario a une "quête principale" hein).

A partir du moment où le jeu possède une suite logique, une cohérence, un univers, il aura ce système.
(et puis aussi dans une moindre mesure, "l'auteur" de jeu vidéo moderne fait une proposition de système méritoire avec les quêtes, ce qui est la base de la société moderne, qu'on l'aime ou non).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je trouve qu'on ne peut pas décemment vouloir un système dans lequel il existe des objets "à avoir", avec une meta-game et de l'optimisation très précise, mais en même temps une obtention au compte goutte et extrêmement aléatoire.

Des mécaniques de loot ultra random il y en a eu dans le jeu vidéo (diablo par exemple), mais la seule m'ayant convaincu c'est celle de borderlands: tu a des items à la pelle, et des upgrades si régulières que tu ne peux pas être "bloqué" dans ton optimisation. Rien n'est réellement "obligatoire" comme item. Donc tu acceptes avec joie le tirage random de stuff, et le tirage très rare de stuff légendaire.
T'as pas de sniper légendaire à ton niveau? Tu peux t'amuser à farm un boss ou une machine à sous, ou bien juste continuer car le long de l'aventure t'en lootera sûrement un, et celui d'avant aurait été inutile à ton nouveau lvl.

C'est pas faisable sur Dofus car le pool d'item est fixe, connu, et ses items sont ciblés par les joueurs (donc frustration si pas d'obtention). Tu ne peux pas passer outre certains items. Et à cause de ça, une mécanique random est malsaine.

Dernière modification par (Pan)Erinye ; 12/11/2018 à 01h24.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Bah non.

Le "c'était mieux avant", parfois c'est une connerie et c'est de la mauvaise foi. Mais quand la réalité, à savoir l'état du jeu et la population des serveurs, ne font que confirmer d'années en années que tu as raison ... bah ce n'était peut-être pas que de la nostalgie en fait.

Quel rapport? Tu confond des évènements coincidents comme étant corrélé. Dofus à évoluer comme la notion de Jeu à évolué. C'est par car le jeu à perdu des joueurs après le retrait des traques que c'est la faute au traque si? Si on suit ta logique bidon on devrait retourner en pré 1.29.

Mais bon, puisque vous voulez un Dofus mcdo ; un genre de RPG solo sur rails ... c'est votre problème. Moi j'ai déjà expliqué que quand j'ai XP, j'étais content à Grobe de faire 10M en 45 minutes. J'ai mis des jours et des jours à diamanter tous mes sorts, toutes mes maîtrises d'armes. A acquérir mes dofus ; partant d'un tutu +11 puis d'échanges en échanges (faisant ainsi tourner l'économie) je suis arrivé à un +20. Pareil pour le pourpre et l'émeraude ... j'ai passé des milliers d'heures sur ce jeu à tout faire sans exiger à tout bout de champ que tout ce qui me déplaisait soit changé, tel un sale gosse.

Je trouve ça un peu fort, aujourd'hui, après tout ça, de me faire traiter comme si je ne voulais que le drop parce que je serais "fainéant" pour faire les quêtes. C'est vous, qui voulez un dofus McDo, et derrière la demande de dofus en quêtes y'a la volonté de vouloir mettre fin à une "injustice" du drop qui est totalement hypocrite puisque vous ne faites que déplacer (et empirer) le problème en créant des trucs qui n'existaient pas, à savoir les passeurs de donjons et toutes les magouilles dégueulasses qui tournent autour.

Pourquoi tu t'entête avec ton HS? Déjà on t'a expliquer que c'est toi qui veut un jeu mcdo et débile avec du farm no brain pour obtenir les objets les plus fastidieux et glorieux à avoir. C'est toi qui veut garder la notion d'aléatoire pour palier à certaines difficulté du jeu ou c'est nous? Bon ben tu voit que tu veut te simplifier les choses? Pourquoi tu prétend être contre la casualisation débile? C'est drôle tu note toi même que le problème ce sont les multicompteurs et vu "qu'on y peut rien" alors on doit laisser les choses comme avant? (sous prétexte que sinon on "déplace le problème") Ça change pas trop de ton avis sur les succès et juste du jeu en fait: Si une mécanique est abuser par le multicompte il faut l'éliminer même si elle a été conçu pour aider le monocompteur. Et pour le pvm c'était pas toi qui te plaignait des dj de F3 comme étant horrible et du contenu trop dur? J'espère me tromper car sinon c'est assez drôle de bouer autant les quêtes et le pvm. (surtout pour se dire anti-casual derrière)

C'est pour ça que vous rejetez la coexistence des deux systèmes. Sinon vous vous en ficheriez complètement. Si ça ne tenait qu'à moi, les dofus obtenus par quêtes seraient inéchangeables, car c'est la voie déterministe et sûre. L'obtention via les quêtes ne serait qu'une façon détournée et secondaire de les obtenir "en attendant".

Faut arrêter avec cette sacralisation des quêtes. Qui a mis en tête à la communauté de Dofus cette religion des quêtes ? Qui a dit qu'ne quête était forcément une bonne idée ? D'où vient cette idée reçue, franchement ? Les quêtes ne constituent qu'une mécanique d'un MMoRPG, pas la colonne vertébrale de celui-ci, contrairement au PvM puis au PvP. Je pense qu'il faut en finir avec cet à-priori.

Ahh! L'hypocrisie de retour! Quand on te dit que les quêtes sont la base de tout mmorpg et qu'il faut donc des récompenses pour leurs réalisation tu nous sort quoi!? Ta vision mcdo d'un dofus ayant des principes anti-rpg! "Religion de quêtes" encore heureux c'est un mmo, si t'es pas content et que tu veut juste te taper 1000DC pour ton tutu, tu peut te barrer t'as pas trop saisi la notion de rpg. Mais que dis-je, c'est nous les casuals "mcdo" Aller et après ça se demande pourquoi dofus s'est casualiser! Raleur un jour, raleur toujours!

Le seul cas exceptionnel où les gens n'ont pas râlé c'est avec le Dofus Ocre (enfin, sauf pour l'ouverture du Krala). Pourquoi ? Parce que même si c'était super chiant, on peut acheter les archimonstres et ne pas se retrouver bloqués. Tu peux littéralement faire ce dofus sans lancer un seul combat. Oh miracle, c'est le seul pour lequel personne ne se plaint ! ...

Oui et si je dit bas de bétise les kamas que tu investi dans les pierres tu peut tout autant les investir pour acheter un ivoir! Tu veut tout ET tout de suite toi! T'arrive pas à la cacher ta vision mcdo dis-donc! J'imagine que ça te suffit pas car tu doit attendre 4 mois pour l'acheter? Ehh ben, avantager des joueurs qui s'investissent dans un rpg... quel idée! C'est drôle t'as vraiment une vision neolibérale de dofus pour un trumpiste! Tout avoir par les moyens qui te plaise et selon tes termes (vive les marchés!) Quoi qu'en fait c'est un peu la même chose caché sous de la nostalgie

Les quêtes ne sont arrivées que par un mélange de caprices de joueurs, et de demandes récurrentes pour avoir plus de quêtes car il n'y en avait pratiquement aucune à la base sur ce jeu. Tout ceci n'est qu'un accident émanant d'un concours de circonstances, et de facilité pour AG de produire du contenu (on sait pas quoi faire ? Oh bah faisons des quêtes d'alignement supplémentaires, la demande revient souvent ... ah mais merde personne ne va les faire elles sont super chiantes ... pas de problème mettons un dofus à la fin !)

Tu es conscient qu'à l'époque des stuffs avec une condition d'équipement "avoir débloqué le succès ...", vous disiez pareil ? "Oh maintenant c'est comme ça, arrêtez de râler". Moi-même je disais la même chose à ceux qui croyaient un jour revoir un serveur 1.29 officiel accessible.
"qu'un accident émanant d'un concours de circonstances, et de facilité pour AG de produire du conten" C'est surtout que les quêtes sont la base de tout rpg? On merde fallait pas le dire tu vas encore nous dire que tu est pas pour la mcdonalisation de dofus!

On a compris t'as vision de dofus qui est éloigné d'un mmorpg tant au point déterministe que du bg/quêtes. Tu joues sur le mauvais jeu si tout ce qui t'intéressais de dofus c'est le farm grobe et la roulette recon. Un rpg ça apporte beaucoup plus et c'est plus riche que ça. Mais je peut te recommander des jeu no brain comme fortnite, ça devrait te plaire.

Dernière modification par Hazes ; 12/11/2018 à 02h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés