Alpha & Oméga
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11/11/2018, 16h21 |
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[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis
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On attendra dofus vanilla sinon pour le retour du drop rare, à dans 10 ans
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11/11/2018, 16h28 |
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#562395 |
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11/11/2018, 19h45 |
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5 euros le kebab |
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11/11/2018, 21h30 |
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Pandora's Reborn |
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11/11/2018, 21h35 |
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Citation :
Absolument aucun joueur expérimenté n'a tenté de le faire avec un de ses personnages principaux, c'est du suicide. Je ne te sors pas ça du chapeau, tu peux venir interroger les glandeurs du zaap bonta qui ont pour beaucoup torché l'intégralité des donjons du jeu en one try, sans n'avoir jamais ne serais-ce qu'essayé de faire des quêtes de dofus, tellement elles sont galères et infaisables dans certaines situations. Citation :
J'essaye d'argumenter en tenant en compte des situations des différents serveurs (cf mon post page précédente avec le comparatif des prix), pas que du mien, si je donne l'impression de vouloir défendre des améliorations de ce vieux crouton de pain tout sec qu'est Ombre, sans tenir compte des autres, ce n'est pas voulu. |
11/11/2018, 21h48 |
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Pandora's Reborn |
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11/11/2018, 21h48 |
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11/11/2018, 21h54 |
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Citation :
Le contenu endgame n'est pas conçu pour être faisable en one try avec n'importe quelle compo ayant un stuff etape-1 (par ex. glours pour taper ton premier donjon f3), et je ne croirais le contraire que lorsque je croiserais un xélor, un steamer, etc... dans la tour de la clepsydre sur Ombre, le plus foufou que j'ai croisé pour l'instant est un écaflip. |
11/11/2018, 22h00 |
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Pandora's Reborn |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Au final j'ai progressé sur le jeu en faisant presque exclusivement une activité qui me faisait plaisir (et en plus en monocompte), je suis définitivement nostalgique. (hs terminé) |
11/11/2018, 22h08 |
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Dieu / Déesse
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Je sais surtout pas pourquoi les nostalgiques viennent polluer le sujet avec un débat inexistant: Ankama ne remettra pas le drop des dofus point barre.
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12/11/2018, 00h02 |
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Citation :
Le "c'était mieux avant", parfois c'est une connerie et c'est de la mauvaise foi. Mais quand la réalité, à savoir l'état du jeu et la population des serveurs, ne font que confirmer d'années en années que tu as raison ... bah ce n'était peut-être pas que de la nostalgie en fait. Mais bon, puisque vous voulez un Dofus mcdo ; un genre de RPG solo sur rails ... c'est votre problème. Moi j'ai déjà expliqué que quand j'ai XP, j'étais content à Grobe de faire 10M en 45 minutes. J'ai mis des jours et des jours à diamanter tous mes sorts, toutes mes maîtrises d'armes. A acquérir mes dofus ; partant d'un tutu +11 puis d'échanges en échanges (faisant ainsi tourner l'économie) je suis arrivé à un +20. Pareil pour le pourpre et l'émeraude ... j'ai passé des milliers d'heures sur ce jeu à tout faire sans exiger à tout bout de champ que tout ce qui me déplaisait soit changé, tel un sale gosse. Je trouve ça un peu fort, aujourd'hui, après tout ça, de me faire traiter comme si je ne voulais que le drop parce que je serais "fainéant" pour faire les quêtes. C'est vous, qui voulez un dofus McDo, et derrière la demande de dofus en quêtes y'a la volonté de vouloir mettre fin à une "injustice" du drop qui est totalement hypocrite puisque vous ne faites que déplacer (et empirer) le problème en créant des trucs qui n'existaient pas, à savoir les passeurs de donjons et toutes les magouilles dégueulasses qui tournent autour. C'est pour ça que vous rejetez la coexistence des deux systèmes. Sinon vous vous en ficheriez complètement. Si ça ne tenait qu'à moi, les dofus obtenus par quêtes seraient inéchangeables, car c'est la voie déterministe et sûre. L'obtention via les quêtes ne serait qu'une façon détournée et secondaire de les obtenir "en attendant". Faut arrêter avec cette sacralisation des quêtes. Qui a mis en tête à la communauté de Dofus cette religion des quêtes ? Qui a dit qu'ne quête était forcément une bonne idée ? D'où vient cette idée reçue, franchement ? Les quêtes ne constituent qu'une mécanique d'un MMoRPG, pas la colonne vertébrale de celui-ci, contrairement au PvM puis au PvP. Je pense qu'il faut en finir avec cet à-priori. Le seul cas exceptionnel où les gens n'ont pas râlé c'est avec le Dofus Ocre (enfin, sauf pour l'ouverture du Krala). Pourquoi ? Parce que même si c'était super chiant, on peut acheter les archimonstres et ne pas se retrouver bloqués. Tu peux littéralement faire ce dofus sans lancer un seul combat. Oh miracle, c'est le seul pour lequel personne ne se plaint ! ... Les quêtes ne sont arrivées que par un mélange de caprices de joueurs, et de demandes récurrentes pour avoir plus de quêtes car il n'y en avait pratiquement aucune à la base sur ce jeu. Tout ceci n'est qu'un accident émanant d'un concours de circonstances, et de facilité pour AG de produire du contenu (on sait pas quoi faire ? Oh bah faisons des quêtes d'alignement supplémentaires, la demande revient souvent ... ah mais merde personne ne va les faire elles sont super chiantes ... pas de problème mettons un dofus à la fin !) Citation :
Tu es conscient qu'à l'époque des stuffs avec une condition d'équipement "avoir débloqué le succès ...", vous disiez pareil ? "Oh maintenant c'est comme ça, arrêtez de râler". Moi-même je disais la même chose à ceux qui croyaient un jour revoir un serveur 1.29 officiel accessible. |
12/11/2018, 00h08 |
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Le sujet s'égare vraiment en tout cas, mais si le jeu en est où il est c'est juste qu'il évolue avec la société actuelle. Ce sont les joueurs qui font évoluer le jeu, et rien d'autre, même si Ankama accompagne cette évolution.
Sinon à la base, le but du jeu Dofus consiste à réunir les 6 oeufs. Jusque là je pense que l'on est tous d'accord, mais pas pour le reste (drop ou pas drop ?). Il semble qu'il soit tout à fait normal de ne pouvoir accomplir cette quête (cela reste une quête à proprement parlé) que par le fruit du hasard. Il suffit juste de remporter un combat et d'avoir la chance que l'oeuf nous tombe sur la tête. Hum, cela semble parfaitement juste et logique d'atteindre un objectif en jouant avec les probabilités... Simple et efficace, que dire d'autre ? |
12/11/2018, 00h37 |
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T'aimes pas les quêtes, on a compris.
Par contre t'es un peu à côté de la plaque, la "quête" c'est la mécanique de base de tout rpg en fait, car si on la résume c'est "faire une Tâche pour une Raison de background, pour avoir une Récompense". Rien que l'objectif d'un jeu sans stuff où il ne faudrait qu'avancer et tuer ce qu'on voit pour arriver à un boss final comporte cette "quête principale" (et la récompense c'est le bel écran de fin). Si tu veux on la renomme "objectif", ou "achievement", ou "scenario", ou "péripétie", selon son échelle, peu importe: ça reste la base d'un jeu qui a une histoire (même écrite sur un post-it, on pourrait dire que Mario a une "quête principale" hein). A partir du moment où le jeu possède une suite logique, une cohérence, un univers, il aura ce système. (et puis aussi dans une moindre mesure, "l'auteur" de jeu vidéo moderne fait une proposition de système méritoire avec les quêtes, ce qui est la base de la société moderne, qu'on l'aime ou non). ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Je trouve qu'on ne peut pas décemment vouloir un système dans lequel il existe des objets "à avoir", avec une meta-game et de l'optimisation très précise, mais en même temps une obtention au compte goutte et extrêmement aléatoire. Des mécaniques de loot ultra random il y en a eu dans le jeu vidéo (diablo par exemple), mais la seule m'ayant convaincu c'est celle de borderlands: tu a des items à la pelle, et des upgrades si régulières que tu ne peux pas être "bloqué" dans ton optimisation. Rien n'est réellement "obligatoire" comme item. Donc tu acceptes avec joie le tirage random de stuff, et le tirage très rare de stuff légendaire. T'as pas de sniper légendaire à ton niveau? Tu peux t'amuser à farm un boss ou une machine à sous, ou bien juste continuer car le long de l'aventure t'en lootera sûrement un, et celui d'avant aurait été inutile à ton nouveau lvl. C'est pas faisable sur Dofus car le pool d'item est fixe, connu, et ses items sont ciblés par les joueurs (donc frustration si pas d'obtention). Tu ne peux pas passer outre certains items. Et à cause de ça, une mécanique random est malsaine. Dernière modification par (Pan)Erinye ; 12/11/2018 à 01h24. |
12/11/2018, 01h17 |
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Dieu / Déesse
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Citation :
On a compris t'as vision de dofus qui est éloigné d'un mmorpg tant au point déterministe que du bg/quêtes. Tu joues sur le mauvais jeu si tout ce qui t'intéressais de dofus c'est le farm grobe et la roulette recon. Un rpg ça apporte beaucoup plus et c'est plus riche que ça. Mais je peut te recommander des jeu no brain comme fortnite, ça devrait te plaire. Dernière modification par Hazes ; 12/11/2018 à 02h20. |
12/11/2018, 02h02 |
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