Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Elle trouve pas forcément son bonheur : elle explore le domaine qui lui est alloué. Un chat c'est territorial, comme un chien, mais en bcp, bcp plus fort. Tu lui ouvres jamais l'accès à l'extérieur, elle explorera/vivra à l'intérieur sans se poser de questions existentielles comme toi. Tu étends son domaine en ouvrant la porte/fenêtre, elle explorera/vivre à l'intérieur et l'extérieur. C'est normal.
Ne jamais lui ouvrir la porte/fenêtre ne fait pas d'un chat un malheureux frustré exsangue de liberté pour autant. Vu que derrière les frontières de l'habitat humain, c'est terra incognita.
Citation :
Publié par THX
Elle trouve pas forcément son bonheur : elle explore le domaine qui lui est alloué. Un chat c'est territorial, comme un chien, mais en bcp, bcp plus fort. Tu lui ouvres jamais l'accès à l'extérieur, elle explorera/vivra à l'intérieur sans se poser de questions existentielles comme toi. Tu étends son domaine en ouvrant la porte/fenêtre, elle explorera/vivre à l'intérieur et l'extérieur. C'est normal.
Ne jamais lui ouvrir la porte/fenêtre ne fait pas d'un chat un malheureux frustré exsangue de liberté pour autant. Vu que derrière les frontières de l'habitat humain, c'est terra incognita.
Pas du tout d'accord. Tu ne lui ouvres pas la porte certes mais ça n'empêche pas qu'il entend et qu'il sent. Mes chats n'ont jamais mis une patte en dehors de l'appart', pourtant j'en ai un qui gratte à la porte parce qu'il voudrait bien voir ce qu'il y a derrière. Accessoirement, sauf si tu vis dans un bunker, ils ont accès aux fenêtres, peuvent voir et entendre ce qui se passe dehors. Certains observeront juste, d'autres auront envie de sortir.

Bref, faut pas oublier que chaque individu a son caractère.

Mes deux affreux, ils ont beau n'avoir été qu'en appart', ils aimeraient bien partir explorer le monde extérieur. Bon, faut dire que la minette des voisins les nargue un peu, elle a le droit de sortir, elle. Pourtant, ils ont un environnement plutôt riche (à mon avis), on joue avec eux tous les jours, ils jouent ensemble, ils chassent (rien d'aussi glorieux qu'une souris ou qu'un oiseau mais y'a quand même des insectes de bonne taille à choper).
Bien sûr que chaque individu a son caractère. Mais les traits de race sont [censés être] prédominants.
On a 2 siamois, en été ils sortent sur le balcon parce qu'ils miaulent à la mort devant la porte-fenêtre ; en hiver ils ont essayé une fois, ça a duré un quart de millième de seconde et ils n'ont plus jamais demandé. En hiver.
Je tire pas pour autant de conclusion qu'en fait l'extérieur ils s'en branlent, par contre je peux tirer la conclusion que les 2 miens s'en passent sans aucun problème.

Autre chose : normalement, les chats ne kiffent pas super la chaleur. Ma chatte s'étale comme une merde sur la terrasse chauffée en été et est capable de se laisser griller au soleil pendant 12h, comme une flaque de fromage fondu.

Une chose est sûre, les chats nous surprennent toujours
Nan mais arrêtez avec vos généralisations à l'extrême (ou relisez vous)... Sur leur comportement/besoin, ils sont comme nous, ils ont tous des différences plus ou moins marqués...

C'est comme le physique, ils ont tous 4 pattes et des poils, mais pas tout à fait les mêmes.

Pour ce qui est de la dangerosité du monde extérieur, y'a aussi des risques à l'intérieur... Sur les 5 chats que j'ai eu dans ma vie, la seule mort traumatisante que j'ai eu à eu lieu en intérieur. Du coup je devrais laisser mes chats actuels en extérieur tout le temps maintenant ?
Citation :
Publié par JNH
Je ne me permettrais pas de tirer des généralités de mes expériences perso, surtout qu'elles sont très variées d'un chat à l'autre.

Les chats n'aiment pas la chaleur ? On aura tout lu ici...
Je n'ai jamais dit qu'ils n'aiment pas, j'ai dit qu'ils ne courent pas forcément après. Ils sont bien armés contre.
Je parie que Zoha doit passer son temps à se faire engueuler par ses chats.

Je dirai qu'au vu des photos, le chien doit se faire malmener par les fauves et qu'ils sont très bavards.

Et pour les amoureux des chats, j'ai regardé la semaine dernière ce film, j'ai adoré et trouvé ça très émouvant, j'aimerais même avoir des retours pour les turcs ou ceux vivant à Istanbul sur ce forum.

https://www.youtube.com/watch?v=LJ3707_KuwU
Comme j'ai dit, c'est ma vision de la chose. Je priverai pas un animal de l'extérieur même s'il peut très bien vivre sans jamais marcher dans l'herbe.

Citation :
Publié par THX
Autre chose : normalement, les chats ne kiffent pas super la chaleur. Ma chatte s'étale comme une merde sur la terrasse chauffée en été et est capable de se laisser griller au soleil pendant 12h, comme une flaque de fromage fondu.
Euh... ça c'est à voir. Déjà les chats sont plus chaud que nous (38 ou 38.5° contre 37° pour les humains) donc je pense qu'ils ont tendance à chercher plus de chaleur que nous.
Et mes chats ont cramé une Freebox et un décodeur BBox à force de dormir dessus, la première chatte que j'ai eu a eu sa portée là où elle dormait tout le temps : sous un radiateur donc bon...
ils sont mimi ^^

Après pour le fait qu'ils sortent ou non je n'ai pas un avis aussi tranché que les deux extrêmes, un chat peut selon moi vivre exclusivement en intérieur, MAIS il faut s'en occuper plus parce que sinon la bestiole va finir par s'emmerder, que ce soit jouer ou brosser par exemple, l'autre souci de l'appart avec stimulus minimum, certains chats qui s'emmerdent finiront pour s'occuper par bouffer largement plus ou détruire l'appart.
Bah, encore une fois pas forcément. Chez moi si tu fais le con avec des boules qui font diling, des balles qui font pouet et des souris qui font couic, mes 2 chats te regardent avec dans leurs yeux une observation intéressée de l'humain ayant visiblement son quart d'heure de folie, puis baillent et a/ vont bouffer b/ se lécher le cul c/ se lover dans un plaid et dormir.

Salut, question à deux sous tant que là discussions est orienté sur les chats d’intérieur VS extérieur, j’ai une grande baie vitrée dans mon salon, qui donne sur un mini rebord en pente et un garde corps, j’ai fabriqué une plateforme avec un morceau de plan de travail cet été que mon félin puisse profiter de ce maigre extérieur (4ème étage sans balcon, il vient à manquer de postes de commérages) et moi exploiter cette fenêtre pour aérer, j’ai mis du grillage à poules dans la précipitation (solution disgracieuse, et il a tendance à manger les angles et s’est déjà abîmé les gencives) pour éviter qu’il se vautre ou essaye d’escalader il est particulièrement inventif pour se mettre dans des situations délicates et finit par miauler à la mort de peur de tomber pour qu’on vienne le sauver, bref c’est pas le chat le plus adroit du monde et j’aimerais savoir s’il y a des filets suffisamment robustes ou des solutions pour éviter qu’il passe à travers ce garde corps voir pour cloisonner le tout (il est déjà monté sur la rambarde et s’est retrouvé tétanisé de peur...).
Perso j'ai sécurisé mes fenêtres avec une armature en bois et des filets renforcé pris chez Zooplus et ça le boulot. Pourtant j'ai une petite qui à pour passe temps de couper tous fil qui passe entre ses dents mais le filet elle n'y est jamais arrivée .
Niquel pour les filets Zooplus s’ils sont bien résistants, j’avais justement repéré la référence lors de ma dernière commande là bas mais je me demandais si on était sur qqch de bien fiable, j’en commande pour la belle saison des la prochaine fois.
Pour le plexi c’est pas mal comme solution mais j’ai peur du vieillissement, j’habite à Brest alors avec la pluie ça craint un peu, même si pour le coup ça peut faire pare vent au gros, il aime bien sentir l’air dans ses moustaches l’été.

J’en profite pour glisser des photos, ça mange pas de pain !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : A68793FF-E170-435D-933E-3AE725E85E6D.jpg
Taille : 4032x3024
Poids : 1,57 Mo
ID : 614020   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 337A2455-A52D-44E3-B87B-57471A75AFB7.jpg
Taille : 4032x3024
Poids : 1,53 Mo
ID : 614021  

Dernière modification par Jean Michel Apeupré ; 11/11/2018 à 14h57.
Citation :
Publié par THX
Je n'ai jamais dit qu'ils n'aiment pas, j'ai dit qu'ils ne courent pas forcément après. Ils sont bien armés contre.
Ma femelle actuelle n'est jamais dans la maison et vie dehors ou dans une dépendance quand il pleut / fait froid.

Par contre, à une époque où on avait une femelle et un mâle ils passaient la journée sur les radiateurs en fonte en hiver!
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà pris l'avion avec un chat en soute ?

Je vais déménager aux USA en Janvier et je vais devoir emmener mes 2 minettes avec moi.
Air France n'autorise qu'un animal en cabine par personne, donc ça va être en soute.
J'ai déjà acheté la caisse conforme aux normes, mais je me demandais comment ça se passe pour la bouffe/eau/besoins ?
Mine de rien au mieux si j'ai un bon billet ça va faire 12h de voyage, dont 7~8h pour le vol Paris > Boston. Je les vois mal se retenir aussi longtemps.
De ce que j'ai compris je dois les récupérer entre chaque vol de toute façon, mais je risque pas de les faire sortir dans l'aeroport. Ca veut dire que personne ne s'en occupe ? C'est à moi à donner à manger/boire ?

J'appellerai Air France mais si l'un de vous a déjà vécu ça ce serait quand même mieux que l'intérimaire de l'accueil que je vais me taper.
C'est drôle cette discussion sur les chats d'intérieur et d'extérieur. Nous avons laissé notre chat sortir vendredi soir comme à son habitude mais il n'est pas rentré en soirée ni le lendemain matin, je l'ai entendu miauler une seule fois vendredi soir mais il n'était pas sur le balcon. Nous l'avons retrouvé dans notre cour hier Le pauvre avait à peine un an.

On ne sait pas encore ce qu'il s'est passé (nous ferons faire une nécropsie) mais malgré notre peine s'il fallait laisser ressortir un chat nous le referions. Ce chat dès 6 mois s’enfuyait dans la cage d'escalier et essayait de se faufiler dès que nous ouvrions la porte patio. Il était déjà resté plusieurs semaines à l'intérieur sans râler ni se plaindre mais sa vie était à l'extérieur.
Mes chats ont froid cet hiver (je ne chauffe pas ma chambre).
Je voulais acheter des couvertures chauffantes pour eux, est-ce que quelqu'un a déjà essayé et a un modèle à recommander ?
Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés