[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Y a plein de pourquoi ceci et cela, et si vous avez des solutions apportant des résultats effectifs tout le monde en sera content,
mais celles-ci passent par des actions et des réalisations qui ne sont pas "J'écris dans un forum de discussion.". Dit autrement : c'est bien de gémir, mais montez-moi vos bras et comment vous vous attaquez concrètement à ce que vous déplorez, autrement qu'en vous plaignant dans un forum, ce que tout le monde sait faire.

D'ici là, et parce que la France est dans une situation périlleuse et qu'il faut agir vite,
et qu'elle ne le fait pas ou pas bien,
l'Europe a pris les devant et lui a imposé des règles drastiques qui sont passées par des réductions dans sa fonction publique.
Oui, la France aurait pu faire autrement. Tout comme la Grèce : personne ne lui a demandé de vivre sans cadastre, sans impôts ou autre avant la catastrophe. L'Italie est pilotée d'une telle manière que le signal d'alarme a du être actionné tout de suite. Eh bien la France, tant qu'elle ne sait pas faire mieux et trouver autrement, elle réduit des coûts où elle peut, sur injonction, elle aussi.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Y a plein de pourquoi ceci et cela, et si vous avez des solutions apportant des résultats effectifs tout le monde en sera content,
heu ouai y'en a plein.
ne pas vendre la fdj pour commencer ? aligner les retraites des députés/ministres/présidents sur le régime général, supprimer les secrétaires et chauffeurs des présidents retraités, alléger le mille feuille territorial, supprimer le sénat, traquer et éliminer les comités fantomes et virer touts les recasés, embaucher des fonctionnaire pour traquer les fraudeurs fiscaux (au lieu de les virer), supprimer la réserve parlementaire, etc

quitte a faire des économies de bouts de chandelles (-5€ d'apl par exemple), que macron montre l'exemple, qu'il commence par lui même et toute sa clique de parasite ^^
@Caniveau Royal. Avec le merveilleux résultat que le seul projet politique visionnaire et d'envergure depuis 1945 (la construction européenne) est dorénavant assimilé à l'idéologie néolibérale et aux inégalités croissantes induites. Et par conséquent, elle se trouve rejetée par une part sans cesse grandissante des populations européennes. Quand la moitié de l'Europe, et peut-être la France, auront basculé dans des régimes autoritaires et nationalistes, tu ne pourras même plus te féliciter d'avoir satisfait aux exigences idéologiques et de rentabilité de la finance internationale. Parce que le château de cartes se sera effondré... GG.
Citation :
Publié par kirk
heu ouai y'en a plein.
ne pas vendre la fdj pour commencer ? aligner les retraites des députés/ministres/présidents sur le régime général, supprimer les secrétaires et chauffeurs des présidents retraités, alléger le mille feuille territorial, supprimer le sénat, traquer et éliminer les comités fantomes et virer touts les recasés, embaucher des fonctionnaire pour traquer les fraudeurs fiscaux (au lieu de les virer), supprimer la réserve parlementaire, etc

quitte a faire des économies de bouts de chandelles (-5€ d'apl par exemple), que macron montre l'exemple, qu'il commence par lui même et toute sa clique de parasite ^^
D'accord. Comment vas-tu entamer ce travail là, toi, pour résorber effectivement tous ces problèmes si c'est ce que tu penses qu'il faut faire,
d'une autre manière que simplement l'écrire sur un forum de discussion ?

Tu te lèves de ton siège et tu ...

Concrètement, tu fais quoi ?
Message supprimé par son auteur.
N'importe qui peut agir sans être un élu pour autant.

Ce qui est vain, c'est d'envahir les forums de propos pleurnicheurs fondés beaucoup sur des inventions ou des exagérations,
sans jamais entreprendre quoi que ce soit de pour tenter de remédier au problème que l'on prétend exister.
Citation :
Publié par Caniveau Royal

Tu te lèves de ton siège et tu ...
vas voter.
Ce que l'on a abordé est hors de portée du citoyen lambda mais tu le sais déjà.
Accessoirement, ceci est un forum de discussion et à ce que je sache, le sujet ce n'est pas le yakafaukon.
Accessoirement aussi, on ne te doit rien !

Edit: ah oui et j'oubliais, on est un tantinet HS ... mais juste un poil.

Dernière modification par Diesnieves ; 02/11/2018 à 17h52.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
D'accord. Comment vas-tu entamer ce travail là, toi, pour résorber effectivement tous ces problèmes si c'est ce que tu penses qu'il faut faire,
d'une autre manière que simplement l'écrire sur un forum de discussion ?

Tu te lèves de ton siège et tu ...

Concrètement, tu fais quoi ?
je milite sur jol et autour de moi pour inciter les gens a ne plus voter pour des racailles, quelques membres de ma familles ont changé leurs votes grace a ça.
J'ai aussi changé ma façon de voter, je ne vote plus pour les candidat TINA.

accessoirement, comme ma préoccupation principale c'est l'environnement (et non pas faire de la politique), j'agis (un peu) : je me suis mis au potager en permaculture, je mange bio, j'achète plus qu'avant d'occasion, je fais des échanges avec mes voisins décroissants, je me suis mis au velo pour les petits trajets, j'achète local/français un maximum dans la mesure de mes moyens, je boycotte un maximum les grandes surfaces et les multinationales, j'ai pas changé de téléphone depuis 5 ans

Citation :
Ce qui est vain, c'est d'envahir les forums de propos pleurnicheurs fondés beaucoup sur des inventions ou des exagérations,
oui voila, macron ne va pas vendre la fdj, et cela n'aurait eu de toute façon aucune conséquence a long terme sur nos finances.

Je devrais faire comme toi, écarter les fesses et attendre sagement et gentiment mon poteau de 30, car de toute façon, there is no alternative.

Dernière modification par Compte #25762 ; 02/11/2018 à 18h22.
Citation :
Publié par Diesnieves
Edit: ah oui et j'oubliais, on est un tantinet HS ... mais juste un poil.
Nous sommes partis du laxisme supposé et de la réduction des postes. Je vous ai expliqué que cela venait de l'Europe et pourquoi,
vous me dites : il faudrait faire plein de choses à la place. Je vous demande comment concrètement, et kirk finit par me parler de son jardin bio.
Comment arrivez-vous à résoudre le moindre problème ? Franchement, je me demande.

Prenez un des sujets qui vous agace parmi ceux que vous avez énuméré, et essayez de le résoudre autrement que par des messages sur le web.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Nous sommes partis du laxisme supposé et de la réduction des postes. Je vous ai expliqué que cela venait de l'Europe et pourquoi,
vous me dites : il faudrait faire plein de choses à la place. Je vous demande comment concrètement, et kirk finit par me parler de son jardin bio.
Comment arrivez-vous à résoudre le moindre problème ? Franchement, je me demande.

Prenez un des sujets qui vous agace parmi ceux que vous avez énuméré, et essayez de le résoudre autrement que par des messages sur le web.
Ton résumé est faux et tu le sais.
Donc maintenant parle à ta main, nous t'avons répondu concernant le problème du budget de la France, qui était le problème soulevé.
On t'a pourtant expliqué que ne regarder que la colonne des dépenses n'est pas un bon raisonnement, il faut aussi savoir éviter, si on veut maîtriser un budget, de diminuer ses recettes. Et tu as fait la sourde oreille.
Bref fin du faux dialogue !
Je réagissais en répondant à la question de kirk qui était :
pourquoi les banques peuvent emmètrent de l'argent pour nous en prêter alors qu'avant on se passait d'eux ? pourquoi rajouter un intermédiaire qui prends sa dîme ? on est la encore dans le clientélisme crasse

quid du mille feuille territorial ? des machins inutiles pour recaser les copains, des avantages des hommes politiques : macron tu veux réformer le statut des cheminots ? commence par toi même, aligne ta retraite sur le régime général branleur

évasion fiscale, fraude fiscale ? encore une piste a creuser avec des milliards a la clé

Et je ne vois pas trop comment il compterait s'y prendre, concrètement, si on le mettait au pied du mur.


Quant à ta propre réponse :
Je dirais qu'il faut s'intéresser aux dépenses mais aussi aux recettes. Et la méthode Macron c'est encore une fois de réduire la participation des plus riches. Un manque à gagner de plusieurs milliards ce n'est pas anecdotique. J'ajouterais que les prochaines privatisation amèneront de l'argent frais mais à terme nous priveront de recettes car il s'agit d'actifs très rentables.

Alors je veux bien qu'on coupe dans les dépenses, mais alors qu'on ne coupe pas dans les recettes.


Désolé de ne pas en avoir tenu compte. Franchement, elle n'allait pas très loin, hein !
Tu la trouvais vraiment digne d'intérêt ?
Question de point de vue. Tu la juges sans intérêt moi, par cette réponse je te rappelle un problème récurrent concernant notre budget, sans pour autant soulever le point de l'emprunt, à savoir on regarde toujours la colonne des dépenses, alors que dans le même temps on s'amuse (et je crois avoir donné des exemples faciles à retenir et aisés à comprendre) à réduire nos recettes (je dirais par pur dogmatisme).
Malheureusement, si je me permets cet énième rappel c'est parce que pour la énième fois on ne regarde le problème que par un bout. Ca en devient lassant d'ailleurs.

Je pense profondément, que ce problème de moyens de l'état comme déjà abordé dans bien d'autres sujets est très dogmatique. Sous prétexte que l'Etat ne sait pas gérer on privatise des sociétés qui rapportent de l'argent à l'état (ça a été les autoroutes pour l'exemple le plus frappant, mais ça sera bientôt aéroport de Paris - avec un petit cadeau supp pour les actionnaires, au détriment des compagnies et donc des passagers, on en a brièvement parlé dans le forum - ). Seulement si dans un premier temps ça fait de la fraîche, dans un second ce sont des recettes qui partent en fumée. Et ça doit bien faire quelques milliards en moins.

L'exemple des PP, pris par Kirk, c'est là du côté des dépenses qui sont mal gérées. Au lieu d'emprunter comme on le fait à 0.5-1%, par le biais des contrats PPP on a une sorte d'emprunt mais étalé, à 6% mini si je me souviens bien. Là encore des dépenses mal gérées, en plus de recettes dont on prive l'Etat. Tout cela, ce n'est pas l'Europe. Ce sont des décisions politiques qui mettent notre budget sous des fourches caudines. C'est un résumé très simple et très sommaire, mais il a le mérite d'être clair.
Ensuite, il suffit de comprendre que pour maintenir un budget dans ces conditions on utilise des variables que la doxa du moment permet de réajuster. Il faut faire maigrir l'état. Ca doit bien faire 35 ans que j'entends cette rengaine, ce mantra. C'est un peu comme la réforme. Il faut faire des réformes ... oui mais une réforme peut tout aussi bien améliorer une situation que l'aggraver.
Donc après oui, in fine, célafautaleurope.
Il y a une chose que je reproche à l'Europe qui s'est dessinée depuis les années 2000, c'est cet encouragement pour ne pas dire injonction à faire maigrir les états, sous prétexte qu'il ne faut pas de monopole, si on veut rester dans ce qui est discuté.
Il y a autre chose que je reproche à l'Europe et qui pourrait bien signer son arrêt de mort, c'est la concurrence effrénée des états, mais là je suis un peu à côté du sujet.

Dernière modification par Diesnieves ; 02/11/2018 à 19h46. Motif: ortho
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Et je ne vois pas trop comment il compterait s'y prendre, concrètement, si on le mettait au pied du mur.
Je suis pas un homme politique ni un technicien donc osef.
Ce qui est sur c'est que j'essayerais.
Pour l'UE par exemple, j'essaierais la méthode mélenchon donc de négocier (la france n'est pas la grèce) un certains nombres de points, par exemple la fin totale des travailleurs détachés, on revient a l'ancien système pour l'emprunt, c'est la BCE qui prete aux états, des planchers minimum pour la fiscalité pour réduire les dumping, par exemple un plancher minimum de 20% pour l'IS dans toute l'UE, l'instauration d'une taxe tobin...
Que des trucs raisonnables et déjà fait ailleurs ou dans le passé.
Si j'arrive pas a négocier je me barre.
L'UE est en perdition de toute façon donc osef.

La méthode TINA est la pire des solutions, l'extrême droite monte de partout, et on continue de détruire notre environnement a vitesse grand V, ne rien essayer est suicidaire.
Vos propos sont pleins d'affirmations qu'il vous faut étayer pour convaincre :

1) L'Etat ne sait pas gérer
Il faut préciser.

2) Pour maintenir un budget dans ces conditions on utilise des variables que la doxa du moment permet de réajuster
Lesquelles et comment ? Quelques exemples ?

3) on revient a l'ancien système pour l'emprunt, c'est la BCE qui prete aux états, des planchers minimum pour la fiscalité pour réduire les dumping, par exemple un plancher minimum de 20% pour l'IS dans toute l'UE, l'instauration d'une taxe tobin..
Chacun de ces points se traduirait comment ? Quels effets attendus ?

4) Que des trucs raisonnables et déjà fait ailleurs ou dans le passé.
Comment étaient-ils raisonnables ? Comment ont-ils réussi auparavant, et pourquoi ont-ils été écartés, s'ils réussissaient ?
Citation :
Publié par kirk
Pour l'UE par exemple, j'essaierais la méthode mélenchon donc de négocier (la france n'est pas la grèce) un certains nombres de points, par exemple la fin totale des travailleurs détachés, on revient a l'ancien système pour l'emprunt, c'est la BCE qui prete aux états, des planchers minimum pour la fiscalité pour réduire les dumping, par exemple un plancher minimum de 20% pour l'IS dans toute l'UE, l'instauration d'une taxe tobin...
Que des trucs raisonnables et déjà fait ailleurs ou dans le passé.
Raisonnable oui. Comme sauter en parachute sans parachute. Melenchon, c'est du yakafaukon de gauche :

- fin des travailleurs détachés. Et tu fais quoi des Français détachés en Pologne ou en Slovaquie ? Tu leur donne les mêmes revenus que les locaux ?
- prêt de la BCE aux Etats : très bien. Et une fois que les Etats seront encore plus endettés, on fait quoi ?
- plancher minimum pour la fiscalité : quel est exactement l'intérêt pour un pays qui a un excédent d'augmenter ses taux ? C'est assez drôle de voir Melenchon critiquer les diktats européens et demande à l'Europe d'imposer des taux minimum à la même Europe.
- taxe Tobin : elle ne peut être efficace que si elle est appliquée partout. Sinon, cela donne l'exemple suédois. Du coup, personne ne veut être le couillon de l'affaire.

"Des trucs raisonnables", qui n'ont jamais marché ailleurs...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Vos propos sont pleins d'affirmations qu'il vous faut étayer pour convaincre :

1) L'Etat ne sait pas gérer
Il faut préciser.

2) Pour maintenir un budget dans ces conditions on utilise des variables que la doxa du moment permet de réajuster
Lesquelles et comment ? Quelques exemples ?
Si le 1) concerne, l'affirmation que l'état ne sait pas gérer des entreprises, ce ne sont que des propos rapportés qu'hélas j'entends et lis trop souvent, ici même, et que je ne cautionne pas loin de là. Concernant les problèmes que j'ai soulevé de choix politiques concernant les autoroutes (en guise d'application d'une doxa qui veut que l'état doit se réduire au régalien et rien d'autre) je crois qu'encore ici il y a des personnes qui défendent ce choix. Moi je le condamne, car on s'est privé d'une source de revenus après avoir investi dans la construction de ces autoroutes. La démarche est tout aussi conne concernant la Française des jeux et Aéroports de Paris. Ce sont des choix politiques qui nous privent de recettes. Je n'ai pas à le démontrer, c'est un FAIT !
Dire que l'état ne sait pas gérer de façon plus globale c'est une affirmation que je n'ai pas faite. J'ai affirmé par contre que par choix politiques et même à certains moment par copinages et clientélisme, des politiques ont privé l'état de recettes en privatisant, et ont augmenté son déficit par diverses pratiques dont les PPP sont l'exemple le plus facile à trouver (il y a d'ailleurs une instruction concernant le marché du Balardgone)
pour le 2) c'est simple, les variables sont d'une part le contribuable qui ne peut s'évader fiscalement, d'autres part les fonctionnaires. Et certains politiques nous ont dépeint ces fonctionnaires comme trop bien payés voire des nantis (seule une fraction peut être considérée comme nantie). Pour ce qui est de la doxa, elle est simple, l'état est trop gros il faut le faire maigrir. Si tu n'a pas entendu ou lu ces propos c'est que tu as été dans une grotte ces 20 dernières années au moins.

Mais peut-être t'adresses tu à Kirk (et non je ne partage pas sa solution).
Citation :
Publié par Mahorn
Raisonnable oui. Comme sauter en parachute sans parachute. Melenchon, c'est du yakafaukon de gauche :

- fin des travailleurs détachés. Et tu fais quoi des Français détachés en Pologne ou en Slovaquie ? Tu leur donne les mêmes revenus que les locaux ?
- prêt de la BCE aux Etats : très bien. Et une fois que les Etats seront encore plus endettés, on fait quoi ?
- plancher minimum pour la fiscalité : quel est exactement l'intérêt pour un pays qui a un excédent d'augmenter ses taux ? C'est assez drôle de voir Melenchon critiquer les diktats européens et demande à l'Europe d'imposer des taux minimum à la même Europe.
- taxe Tobin : elle ne peut être efficace que si elle est appliquée partout. Sinon, cela donne l'exemple suédois. Du coup, personne ne veut être le couillon de l'affaire.

"Des trucs raisonnables", qui n'ont jamais marché ailleurs...
Je comprends pas bien pour les travailleurs détachés, c'est les entreprises qui payent les salaires, pourquoi elles baisseraient les salaires sous prétexte qu'il n'y a plus ce statut ?
Comment font les travailleurs français aux états unis, en chine ou en suisse ? ils sont payés au lance pierre car ils ne sont pas "travailleurs détachés" ?
comment faisait on avant quand ce statut n'existait pas, personne ne voyageait a l'étranger ?
si mes souvenirs sont bons, les travailleurs détachés français sont massivement dans des pays a niveau de vie comparable, a savoir les pays périphériques (espagne, allemagne, angleterre), il est si terrible d'avoir un contrat local ? ils vont rarement faire "femme de ménage" en Roumanie ^^
les Français sont riches, ils ne creent pas de dumping, c'est la situation inverse qui pose problème.

pour la taxe tobin, le but comme je le disais est de l'appliquer dans toute l'UE lors des négociations ^^

Citation :
on revient a l'ancien système pour l'emprunt, c'est la BCE qui prete aux états, des planchers minimum pour la fiscalité pour réduire les dumping, par exemple un plancher minimum de 20% pour l'IS dans toute l'UE, l'instauration d'une taxe tobin..

Chacun de ces points se traduirait comment ? Quels effets attendus ?
Les états empruntent sur les marchés. les effets, bien par exemple permettre a un pays comme l'Italie d'emprunter sur 10 ans a 1% au lieu de 3% (chiffre au pif?) ? effets attendus: faire des économies pour la taxe tobin...réduire la spéculation, récolter de l'argent, ca a failli être mis en place dans l'UE par plusieurs pays, c'est hollande l'ennemi de la finance qui a fait capoter le truc. trop utopique je suppose.

Tu poses beaucoup de questions mais tu proposes rien, c'est quoi tes propositions toi, TINA ?

Citation :
pourquoi ont-ils été écartés
tu sais pourquoi très bien pourquoi les mesures visant a réguler la finances sont écartées.
Citation :
Publié par kirk
Je comprends pas bien pour les travailleurs détachés, c'est les entreprises qui payent les salaires, pourquoi elles baisseraient les salaires sous prétexte qu'il n'y a plus ce statut ?
Comment font les travailleurs français aux états unis, en chine ou en suisse ? ils sont payés au lance pierre car ils ne sont pas "travailleurs détachés" ?
comment faisait on avant quand ce statut n'existait pas, personne ne voyageait a l'étranger ?
si mes souvenirs sont bons, les travailleurs détachés français sont massivement dans des pays a niveau de vie comparable, a savoir les pays périphériques (espagne, allemagne, angleterre), il est si terrible d'avoir un contrat local ? ils vont rarement faire "femme de ménage" en Roumanie ^^
les Français sont riches, ils ne creent pas de dumping, c'est la situation inverse qui pose problème.

pour la taxe tobin, le but comme je le disais est de l'appliquer dans toute l'UE lors des négociations ^^

Les états empruntent sur les marchés. les effets, bien par exemple permettre a un pays comme l'Italie d'emprunter sur 10 ans a 1% au lieu de 3% (chiffre au pif?) ? effets attendus: faire des économies pour la taxe tobin...réduire la spéculation, récolter de l'argent, ca a failli être mis en place dans l'UE par plusieurs pays, c'est hollande l'ennemi de la finance qui a fait capoter le truc. trop utopique je suppose.

Tu poses beaucoup de questions mais tu proposes rien, c'est quoi tes propositions toi, TINA ?


tu sais pourquoi très bien pourquoi les mesures visant a réguler la finances sont écartées.
Appliquer la taxe Tobin dans l'UE changera quoi ? Les transaction seront délocalisées aux EU ou en Asie. Encore une fois, la Suède a essayé.

Concernant les emprunts, tu n'as pas répondu : qu'est-ce que cela changerait ? C'est comme dire à un alcoolique "tu pourras acheter ton rouge moins cher". Le problème, c'est l'alcoolisme, pas l'alcool.

Le statut de travailleurs détachés permet aux français travaillant à l'étranger de garder leurs droits (assurance maladie, retraite...). C'est nettement plus avantageux que le statut d'expatrié. Si tu supprime les travailleurs détachés, ils deviennent quoi ? Pas sûr que les employeurs leur paient une couverture équivalente/compensent en augmentant leur salaire.

Et, jusqu'à preuve du contraire, la finance en Europe est régulée, les paradis fiscaux sont contraints de coopérer et les banques doivent se soumettre à des stress test, en plus d'obligations diverses. Il y a surement des améliorations à apporter mais c'est faux de dire qu'on ne fait rien.
Citation :
Publié par Mahorn
Appliquer la taxe Tobin dans l'UE changera quoi ? Les transaction seront délocalisées aux EU ou en Asie.
non ça ne marche pas comme ça, c'est trop simpliste ce que tu dis.
Y'a plein d'économistes qui recommandent d'appliquer cette taxe (au niveau continental justement pour limiter les effets pervers) et ils ne pensent pas du tout que les transactions financières vont "disparaitre".
t'es pas réaliste héhé

Citation :
Concernant les emprunts, tu n'as pas répondu : qu'est-ce que cela changerait ?
si j'ai répondu, mieux vaut emprunter a 1% qu'a 3% et engraisser des porcs au passage. pour l'alcoolisme, ben on est deja alcooliques, donc quelle différence. on a des règles justement au niveau européen pour limiter ça, les 3%.

Citation :
Le statut de travailleurs détachés permet aux français travaillant à l'étranger de garder leurs droits (assurance maladie, retraite...). C'est nettement plus avantageux que le statut d'expatrié. Si tu supprime les travailleurs détachés, ils deviennent quoi ? Pas sûr que les employeurs leur paient une couverture équivalente/compensent en augmentant leur salaire.
ils font comment les expats en Suisse ? sérieux on s'en branle des travailleurs détachés français, ce statut est mega nuisible pour notre économie, on gagnera largement au change a le supprimer.

Citation :
Et, jusqu'à preuve du contraire, la finance en Europe est régulée, les paradis fiscaux sont contraints de coopérer
Tout va bien quoi, bien écoute je crois qu'on ne sera jamais sur la même longueur d'onde
Citation :
Publié par kirk
Je suis pas un homme politique ni un technicien donc osef.
Ce qui est sur c'est que j'essayerais.
Pour l'UE par exemple, j'essaierais la méthode mélenchon donc de négocier (la france n'est pas la grèce) un certains nombres de points, par exemple la fin totale des travailleurs détachés, on revient a l'ancien système pour l'emprunt, c'est la BCE qui prete aux états, des planchers minimum pour la fiscalité pour réduire les dumping, par exemple un plancher minimum de 20% pour l'IS dans toute l'UE, l'instauration d'une taxe tobin...
Que des trucs raisonnables et déjà fait ailleurs ou dans le passé.
Si j'arrive pas a négocier je me barre.
L'UE est en perdition de toute façon donc osef.

La méthode TINA est la pire des solutions, l'extrême droite monte de partout, et on continue de détruire notre environnement a vitesse grand V, ne rien essayer est suicidaire.
En faites tu as fais une connerie, tu as prononcé le nom Mélenchon, tu n'allais pas te faire attaquer sur le fond mais sur lui direct...

Parce que ce que tu proposes n'est pas bête, après il y a peut être des choses à prendre ou pas mais à part faire du sur-place on ne fait pas grand chose ici. Nous sommes entrain de crever et les idiots utiles sont juste là pour gueuler du TINA, imbus d'eux même mais ils ont raison ils ont les clés du pouvoir.

Tu es sois un Rouge, sois un Brun. Attention ! @Macron 1930 toussa toussa
L'invasion des islamistes afghans joueurs de cricket qui menacent notre mode de vie :

merlin_145330965_a0451b70-ffd5-42fe-a3f2-099225cc99b3-superJumbo.jpg
Bon, là, ils jouent au billard dans un bar à bière. Mais si on les laisse faire, dans dix ans, ils auront construit des terrains de cricket partout ! Il semble même tenter de convertir de jeunes français acculturé à leurs pratiques barbares. Qui défendra nos terrains de foot et de pétanque ?

https://www.nytimes.com/2018/11/03/w...ction%2Feurope
L'article en anglais.

merlin_145333743_347f619f-85c7-4efd-9367-dd9dda5f26df-superJumbo.jpg
le cauchemar migratoire en action.
Citation :
Publié par Aloïsius
...
Tu plaisantes, mais perso je prendrais les armes plutôt que de voir ce sport chiantissime (a mon goût) prendre racine!!! Déjà que certains collègues me saoulent avec ce sport qui leur rappelle l'Empire...
Cricket no Pasaran!!!!!



Plus sérieusement (et je me demande si c'est le meilleur thread pour, ou bien s'il faut un thread dédié), je crois que la "capacité d’absorption du changement d'un système" mérite d’être discuté, ainsi que de la relation que les individus ont avec le changement.

Soyons transparents: sur ce sujet, je suis plutôt d'obédience conservatrice. Et dans ce contexte, ce n'est pas un sale mot.
Cela veut dire, que même si rien de ne permet objectivement de distinguer la "valeur" des pommes versus des poires, en tant qu'humains, nous pouvons projeter nos préférences subjectives. Et jusque la, ça va. Par contre, si tu vis dans un contexte ou la poire est reine, et que tu vois la pomme prendre des parts de marché (que ce soit a cause de changements climatiques, économiques, culturels), si ce changement intervient trop vite pour que l'individu le remarque, ça va agacer fortement. Si en plus le changement est perçu comme venant d'un "autre", alors, psychologiquement, on peut entre dans un jeu de blâme, causant a son tour tensions inutiles.

Alors, on est bien d'accord que dans l'absolu, tant que tout le monde peut manger ses pommes ou poires sans qu;on le fasse chier, tout va bien. Mais ça ignore la dimension psychologique: l'humain résiste et déteste, en moyenne, le changement, surtout quand il est perçu comme imposé par une force externe (mais paradoxalement, il accepte facilement quand il s'agit de copier les élites. Genre la pomme de terre, la convention du entrée-plat-dessert, nommer ses gosses Brenda/Brandon, ou le curry en Angleterre...) . Changer, accepter le changement, c'est bien au niveau macro, au niveau des sociétés (et encore, dans le milieu corporate on parle souvent de la capacité max d’absorption du changement), mais au niveau individuel, c'est une forme de mort. Quand on accepte le changement, on cesse d’être ce qu'on était, et on devient autre. Et ça, la plupart des gens, inconsciemment, se battront contre. Il faut se dire que les dinosaures sont morts faute de n'avoir changé, mais en changeant, ils auraient cessés d’être de "terrifiants lézards" et donc il seraient morts quand même.

A mon avis, il est très bénéfique d’accepter le changement a petite dose, de sorte qu'il soit imperceptible tout en étant suffisant pour faire bouger les choses. Mais pour cela, le migrant qui se présente aux porte d'un pays doit passer une variante des portes d'Hades: Au lieu du "Abandon hope, all ye who enter here", on devrait envisage un contrat du type:
"Abandon your traditions, all ye who enter here, and embrace your new traditions, and you shall be welcomed as one of us".

L’homogénéisation, c'est mal d'un coté, mais ça évite bien des soucis de l'autre. Les Hussards noirs de la République ont fait pas mal de dégâts d'un coté, mais de l'autre, ils ont insufflé de l'unité et évité les tension inhérente de l'hétérogénéité de systèmes en compétitions.
Citation :
Publié par Milkman
Plus de 2 milliards d'euro dépensés uniquement pour les mineurs isolés (40.000 en 2018) en France
Sachant que 2/3 sont en fait majeurs
Et ce n'est que la pointe de l'iceberg des coûts qu’entraîne l'immigration

L'essence n'est pas prêt de baisser.
Putin 2 milliard. 2 Putin de milliard pour des étrangers en situation irrégulière. Et la raison semble d'après la fin de l'article lié à la démographie galopante africaine.... incapable de gérer ses propres enfants.

2 milliard foutu en l'air. 2 milliard qui n'iront pas aux hôpitaux, pas à l'armée, pas à l'éducation, pas dans l'écologie.

L'enfer est pavé de bonnes attentions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés