Patch 7.3.5, comment le vivez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Lol le jeu se casse la gueule et les gens se désabonnent massivement, la réponse de Blizzard : simplifier encore plus le leveling.
Les mecs sont vraiment à coté de la plaque.
Même en tant que débutante j'ai trouvé le leveling trop rapide sur ce jeu, impossible de profiter des zones BL fallait changer rapidement alors là, voir une simplification de l'xp quel foutage de gueule quoi... Enfin bon c'est dans la logique de comment se consomme WoW aujourd'hui, dans le fond c'est pas choquant leur but c'est clairement de ramener le joueur à être 120 le plus vite possible pour profiter du jeu (ouais parce que pour eux en dehors de BFA, le reste des extensions c'est plus le jeu, c'est périmé).
Message supprimé par son auteur.
Le problème c'est pas que le leveling est trop long, c'est que c'est une purge qui apporte rien, donc forcement les gens veulent que ça aille vite, cercle vicieux.
Citation :
Publié par Wees'
Tout le monde s'accordait pour dire que la tranche 60-80 était la plus longue, et la pire
Eh bien je trouvais pas justement. Ce qui aurait été le pire, c'est que le leveling 70-80 (pour reprendre celui que j'ai fait récemment), il faille faire toutes les zones de Norfendre sauf les 2 derniers en plus de tous les donjons au moins une fois, pour résumer les mêmes conditions que le leveling LK à la sortie de l'extension. En l'état, post 7.3.5, j'ai bouclé le 70-80 en réalisant 2 zones de pex et une fois chaque donjon, ce qui ne me parait pas aberrent dans le contexte de la 7ème extension du jeu.

Et encore, il y avait un exploit bug peu connu qui permettait de faire 70-80 en même pas 2 heures (fixé depuis).


Le principal problème du leveling tel qu'il est géré c'est qu'il ne convient qu'à la clientèle "full rush/fast food/je veux tout tout de suite" qui veut son nouveau 120 le plus tôt possible en squeezant tous les intermédiaires. Déjà, il faudrait se demander quel est fondamentalement l'intérêt d'avoir une collection de personnages au niveau max, et pourquoi à Vanilla/BC, il n'y avait pas autant de pression exercée sur les joueurs pour créer des alts à toute berzingue.

Dernière modification par Jeska ; 09/11/2018 à 10h41.
Intéressant, ça sent la grosse panique chez Blizzard pour la franchise. Même pas un an après le patch de l'horreur (scalling et longueur de la montée en niveaux), très beau rétropédalage.

Alors Messieurs, on a pas vendu assez de boosts ? On a fait fuir des joueurs en masse ? Il semblerait. Je ne sais pas si ce bouton panique ramènera du monde, ça semble un peu tard. De toute façon pourquoi jouer à WoW maintenant alors qu'il y aura une version mobile sous peu ? Ah...ah. https://i.imgur.com/PhEdrFU.png
@YersiniaPestis : tu as lâché Lineage 2 Revolution du coup ? J'ai commencé à tester Crusaders of Light hier, ça a pas l'air terrible, je pense pas m'y installer, il a l'air encore plus fast food que WoW période WotLK, c'est dire lol. Tu as d'autres suggestions de MMO pour êtres humains évolués autre que L2R et CoL du coup ?

Sinon tu confonds : c'est le patch qui arrive qui va remettre le leveling fast food insipide pré 7.3.5 en place. L'actuel était satisfaisant, fallait pas y toucher. Le patch 7.3.5, c'était comme Ulduar à LK : une lueur d'espoir dans l'obscurité qui s'est très vite estompée.
Autant skip le leveling ça n'as pas de sens, c'est tellement insipide et fade (déjà dans l'état).
Quel intérêt de plaisir de jeu ?

Les quêtes ? on ne peut déjà pas terminer une zone sans être déphaser avec le niveau de la zone au bout de 10 mobs tués.
Le gameplay ? Max pull, AE one shot ? ça va 5 minutes...
Le social ? la vitesse et facilité de pex ne vont pas dans ce sens.
Citation :
Publié par Khef
Les quêtes ? on ne peut déjà pas terminer une zone sans être déphaser avec le niveau de la zone au bout de 10 mobs tués.
Le gameplay ? Max pull, AE one shot ? ça va 5 minutes...
Le social ? la vitesse et facilité de pex ne vont pas dans ce sens.
Là tu décris le leveling de WoW avant la 7.3.5. J'espère quand même que malgré les changements sur la courbe d'xp, qu'ils vont garder le scaling des zones en fonction du niveau et les up des mobs que tu ne peux plus AoE comme un benêt.
Citation :
Publié par Khef
Autant skip le leveling ça n'as pas de sens, c'est tellement insipide et fade (déjà dans l'état).
Quel intérêt de plaisir de jeu ?

Les quêtes ? on ne peut déjà pas terminer une zone sans être déphaser avec le niveau de la zone au bout de 10 mobs tués.
Le gameplay ? Max pull, AE one shot ? ça va 5 minutes...
Le social ? la vitesse et facilité de pex ne vont pas dans ce sens.
Joue au jeu avant de critiquer un truc qui a changé y'a plus d'un an
Exactement, je ne veux pas retourner à l'avant 7.3.5... ce patch à été un (trop) petit pas vers un pexing plus rationnel.

(pas la peine de balancer des "joue au jeu" gratuit ... je vais pas t'envoyer mon historique ou mon /played, si tu remontes le sujet j'y étais ^^)
Citation :
Publié par Jeska
Le principal problème du leveling tel qu'il est géré c'est qu'il ne convient qu'à la clientèle "full rush/fast food/je veux tout tout de suite" qui veut son nouveau 120 le plus tôt possible en squeezant tous les intermédiaires. Déjà, il faudrait se demander quel est fondamentalement l'intérêt d'avoir une collection de personnages au niveau max, et pourquoi à Vanilla/BC, il n'y avait pas autant de pression exercée sur les joueurs pour créer des alts à toute berzingue.
Surement parce que que se soit en PVE HL ou en Arène le jeu demande des classes spécifiques pour avoir une compo compo opti, qui change à chaque patch car tout n'est pas viable et que certaines classes ne sont tout simplement pas prise, ce qui est totalement ridicule.

Après t'as aussi les mecs qui se font tellement chier HL que ça reroll dans tout les sens, comme d'habitude.

Citation :
Publié par Khef
Autant skip le leveling ça n'as pas de sens, c'est tellement insipide et fade (déjà dans l'état).
Quel intérêt de plaisir de jeu ?

Les quêtes ? on ne peut déjà pas terminer une zone sans être déphaser avec le niveau de la zone au bout de 10 mobs tués.
Le gameplay ? Max pull, AE one shot ? ça va 5 minutes...
Le social ? la vitesse et facilité de pex ne vont pas dans ce sens.
C'est ça, et même avec le patch 7.3.5 l’intérêt reste nul, c'est juste un peu plus long mais d'un point de vue commerce, craft, social, pvp, scénario, le leveling apporte rien si ce n'est voir du paysage et traverser des zones ou tu ne mettra plus les pieds une fois HL.
@Poka : pourtant avec le « bring the player not the class » en place depuis LK la plupart des classes et spé sont interchangeables dans la plupart des configurations. Il faut vraiment être un gros try harder qui joue dans une top guilde qui recherche l’opti au poil de cul près pour avoir la nécessité d’avoir plusieurs alts level max.

Paradoxalement, à Vanilla/BC où il y avait davantage de pression à jouer plusieurs persos à cause de l’impossibilité de substituer un war tank par une autre spé tank par exemple, il y avait aucune aide au leveling d’alts autre que le PL de donjons et le craft.
Citation :
Publié par Poka
C'est ça, et même avec le patch 7.3.5 l’intérêt reste nul, c'est juste un peu plus long mais d'un point de vue commerce, craft, social, pvp, scénario, le leveling apporte rien si ce n'est voir du paysage et traverser des zones ou tu ne mettra plus les pieds une fois HL.
Le levelling, ça apporte du social et du lore à ceux qui s'en donnent la peine.
Mais pour le savoir, encore faut-il jouer au jeu, vouloir avoir du social et vouloir apprendre le lore.
Pas comme toi (ou Hidei), donc.
Un des intérêt d'avoir des rerolls, c'est de mieux comprendre contre et avec quoi tu joues. Je pense que tous les gros joueurs d'arènes ont testé les différentes classes au level max jusqu'à un certain niveau.

Y'a le reroll pour changer de gameplay, et surtout pour se confronter à ces potes. Ma FL est très compétitive, on se charie sur nos perfs. Rien de plus motivant qu'essayer de mettre une branlée en duel ou au parse à un r1 sur sa classe de prédilection (j'y arriverai jamais perso mais ça donne un but)

Je pense qu'à un certain âge, tu aimes également savoir comment les jeux ont été fait, les choix design, les aspects techniques. Ça donne envie de tout tester.

Y'a probablement encore plein d'autres raisons bien sûr.
Bien que j'ai un gros trou de dans le suivi de l’évolution du jeu, je pourrais émettre l’hypothèse que cette simplification du jeu sur le long terme est avant tout du à une lent processus de concession face au whinage des joueurs.

Me souviens de tout ces équilibrages et à chaque fois que ça équilibrait vers le bas (pour pas dire nerf), il y avait toujours ce branle bas de combat de la communauté contre blizzard sur les forum off avec menace de se désabonner... peut-être qu'au final cette entrave à équilibrer à été préjudiciable.

De plus, il y a une progression de puissance entre le début d'une extension et sa fin, et que la logique de blizzard est nouvelle extension = plus de puissance pour maintenir la hype. (7 extensions)... ce double effet n'a pas du arranger les choses.

Nous voilà bien loin de la difficulté et de la cohérence du jeu à ses débuts, qui était pourtant considéré comme facile à ses débuts, pourtant on rushait pas les donjons et raid en PU comme des chiens fous... et un joueur mauvais pouvait bien faire échec à la réussite d'un simple donjon.... d'ou l’intérêt de préparer soigneusement ses sorties à l'époque avec tout le coté social que cela impliquait.

Blizzard devrait mettre en avant son contenu passé, mais il préfère mettre en avant son dernier contenu, pour ceux qui cherche de la nostalgie (mon cas), c'est un peu insultant, d'ou une raison de l’intérêt des joueurs pour classic par exemple, ce n'est pas qu'une histoire de nostalgie mais aussi de rationalité dans l'évolution du personnage et de l'environnement dans lequel il évolue.

Mais tout cela est très subjectif et visiblement tout le monde ne consomme pas le jeu de la même façon.
Citation :
Publié par Khef
Nous voilà bien loin de la difficulté et de la cohérence du jeu à ses débuts, qui était pourtant considéré comme facile à ses débuts, pourtant on rushait pas les donjons et raid en PU comme des chiens fous... et un joueur mauvais pouvait bien faire échec à la réussite d'un simple donjon.... d'ou l’intérêt de préparer soigneusement ses sorties à l'époque avec tout le coté social que cela impliquait.
Les raids d'aujourd'hui, dès le niveau héroïque, sont aussi difficiles qu'ils ne l'étaient à Vanilla.
En Mythique, je n'en parle même pas.
Et même en normal, il est impossible de les clean avec la moitié du raid en spam monotouche.

Si on regarde les instances mythique, elles n'ont strictement rien à envier aux instances de Vanilla.
Et si on grimpe dans les MM+, c'est tout simplement à des années lumières en terme de niveau de difficulté.
Ils devraient plutôt laisser la possibilité d'xp selon chaque point de vue, plutôt que de nerf ou d'augmenter sans arrêt l'exp nécessaire par lvl.
Je ne comprends même pas pourquoi ce n'est pas dispo après tout ce temps.
Citation :
Publié par Khef
Bien que j'ai un gros trou de dans le suivi de l’évolution du jeu, je pourrais émettre l’hypothèse que cette simplification du jeu sur le long terme est avant tout du à une lent processus de concession face au whinage des joueurs.

Me souviens de tout ces équilibrages et à chaque fois que ça équilibrait vers le bas (pour pas dire nerf), il y avait toujours ce branle bas de combat de la communauté contre blizzard sur les forum off avec menace de se désabonner... peut-être qu'au final cette entrave à équilibrer à été préjudiciable.
Bah, perso, quand je jouais encore sur les derniers raids en cours, il n'y a rien de plus qui m'a bien dégouté que les nerfs de boss de raid qu'on était sur le point de tomber, mais que l'on tombe facilement sans gloire quand le nerf est passé.

Il y a vraiment des gens qui ont whiné et menacé de se désabonner si les raids n'étaient pas nerf, prétextant qu'il est inconcevable de wiper plus de 10 fois avant de comprendre et de tomber un boss ?
C'était plus une allusion au nerf de classe, ou de mécaniques de jeu, pour les raids et les donjons HL de la frange de l'extension en cours, c'est moins en rapport avec le sujet plus basé sur le pexing et ce qu'a apporté le 7.3.5.

S'il pouvait effectivement permettre au joueur de freiner son XP, ou peut-être d'étendre les franges de niveaux (zone scaling 1-110 serait parfait) cela laisserait au joueurs la liberté de mener son itinéraire pex de façon plus agréable.
Moi ce qui me fait chier pendant le lvling, c'est que les skills et les talent sont tres mal dispatchés, on se retrouve avec des plages ou t'as rien.

Perso c'est ce qui me crame mon expérience, le sentiment de progression est très lié avec l'evo des perso grace aux compétences( talent/skills)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés