[Actu] BlizzCon 2018 - Destiny 2 distribué gratuitement jusqu'au 18 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Du coup je test avec un pote et pour l'instant on s'amuse bien, un bon divertissement en somme. Le jeu est beau et optimisé et fait penser à un mélange entre Halo et Warframe.
Citation :
Publié par Eronir
Certains nécessitent les catalyseurs, ce sont les upgrade des armes.

Mais regarde sur le net c'est plus simple, t'as pas mal de classement pour les divers types.
Bah je ne sais pas si je vais vraiment y jouer tant que ça, car j'aurais vite fait le tour sans DLC. Donc je ne vais pas m'embêter à chercher à me stuff comme un ouf.

J'utilise toujours mon pulse rifle qui tue en 2 round burst, je le trouve OP

Citation :
Publié par Aldweenz
Bah je ne sais pas si je vais vraiment y jouer tant que ça, car j'aurais vite fait le tour sans DLC. Donc je ne vais pas m'embêter à chercher à me stuff comme un ouf.

J'utilise toujours mon pulse rifle qui tue en 2 round burst, je le trouve OP
Y'a plein d'armes op pour peu qu'elles correspondent à ton gameplay et tes reflexes. Les armes ont globalement une plage de dégât par type (revolver, pistolet, fusil impulsion, pompe...) et tranche.

Genre les fusils à pompes sont très méta en ce moment et certains sont mieux classés que d'autres (L'Icélos par exemple, mais souvent par rapport au pve et de leur stats théoriques globales), mais tous tuent en 1 coup si tu touche, peu importe le stuff en face ou les perks.

Pour reprendre l'exemple du pompe l'icélos qui à une très bonne stab, vitesse de visée et peu de recul, c'est vrai que ça aide, mais qu'après le premier tir en fait, ce qui induit donc que l'avantage intervient dès lors que tu rate tes tirs ou sur des boss sac à pv en pve. Pareil pour l'autre perk qui augmente tes dégâts temporairement après une attaque de mélée...il te donc faut avoir la capacité à aller au cac d'un mec, porter un coup de mélée et le finir au pompe dans la foulée pour que ça soit intéressant.
Quand tu joue tu comprend de suite qu'il y'a le papier d'un côté et la réalité de l'autre.
Parce que si t'as placer une attaque de mélée il est mi-life, donc tu le tuera avec n'importe quel pompe avec ou sans bonus et que de généralement ce qui s'impose c'est de remettre une attaque de mélée pour le finir vue que t'as déjà le doigt sur la touche.

Donc peu importe ton pompe, que t'es le "meilleur" sur le papier ou un bleu, le truc important c'est d'être capable d'aller au cac pour toucher au premier coup d'asser près. C'est la même logique pour toutes les armes.

C'est en ça ou je disais que les armes op c'est bien, les perks aussi, y'en a actuellement plsu ou moins (l'équilibrage étant jamais fini) mais c'est bien le skill qui prime et le choix des armes en fonction des situations et des maps.

Pour moi à ce niveau les extensions apportent surtout du choix en terme d'armes et donc de style de jeu.

Dernière modification par Eronir ; 09/11/2018 à 12h05.
Heu non, les pompes n'ont pas tous la même plage de dégats et la portée, donc ça ne OS pas en 1 coup pour certains. Pareil pour les pulse rifle ou revolver, chaque arme a ses propres dégats. Par exemple, j'ai 3 pulse rifle, j'en ai 1 qui fait 34 (cible en dessous de 5 résistance) par headshot, alors qu'un autre ne fait que 30 et un autre 22. Pareil pour les revolver etc.
Citation :
Publié par Aldweenz
Heu non, les pompes n'ont pas tous la même plage de dégats et la portée, donc ça ne OS pas en 1 coup pour certains. Pareil pour les pulse rifle ou revolver, chaque arme a ses propres dégats. Par exemple, j'ai 3 pulse rifle, j'en ai 1 qui fait 34 (cible en dessous de 5 résistance) par headshot, alors qu'un autre ne fait que 30 et un autre 22. Pareil pour les revolver etc.
C'est des plages par style d'armes en moyenne, j'ai dis globalement, c'est pour cela que y' a des duo de styles d'armes à faire.

Bien sur que chaque arme à ces variations propres mais t'as pas de pompe qui one shot à la portée d'un revolver. C'est un range et style par catégorie, t'as une arme qui fait plus de dégâts mais elle à peut être moins de portée ou de précision en contre partie. Puis y'a des armes nulles aussi...

Alors oui parfois t'es en limite de portée ce qui fait que tu passe de 1 tir à 2 alors que l'icélos ou autre aurait one shot encore et pas le tiens, mais bon quand tu vois le rythme de jeu et la vitesse c'est pas vraiment la le problème.

Tu connais ton arme, sa range tu l'apprend, après si il te faut 2 tirs au pompe c'est que tu t'es raté que ça soit avec l'icélos ou autre. Si tu vide un chargeur de pompe pour coucher un gars c'est que t'aurais du être au revolver ou autre.

Regarde les vidéo actuelle (pas celle d'il y a 1 an) de puxian 555 entre autre.

Dernière modification par Eronir ; 09/11/2018 à 12h22.
Citation :
Publié par Aldweenz
Je fais les tests moi même, tu peux aussi les faire pour voir la différence de dégats. Plus de dégats = plus de portée, moins de précision nécessaire.
Je pige pas ton + dégâts = + de portée et le rapport à la précision, il faudrait comparer toutes les armes d'un type pour en déterminer le classement. La range diminue les dégâts mais la encore elle varie sur chaque arme.

Sur le net j'ai pas trouver de tableau comparatif qui les classes toutes. Quand tu regarde le classement des joueurs à quelques exceptions près tu vois bien que le feeling de chacun vis à vis d'un type est aussi un facteur dominant.

La ou t'as raison, c'est que sans dlc, la durée de vie est aussi très limitée. S'était le principal défaut du jeu avant sa sortie.

Dernière modification par Eronir ; 09/11/2018 à 15h09.
Ce qui est intéressant de regarder en PVP, c'est le couple impact, range, cadence de tir dans un premier temps.

C'est pour cela qu'à une époque le MIDA était juste fumé (d'ailleurs, je ne vois plus personne l'utiliser maintenant)...

@ArtUn: Je ferais plusieurs petites remarques :
Concernant le lore, ceux qui ont joué au premier comme moi et qui se sont tapé le lore dispo à l'époque sur le site savent que le lore est énorme.
Bungie a voulu créer un univers SF cohérent même si il est difficile à appréhender.
Niveau faction par exemple, tu as l'empire Cabal, les Eliksnis (Déchus), la Ruche côté antagonistes
Côté gardien, tu as la Nouvelle Monarchie, L'Astre Mort, le Culte de la guerre du futur
Donc de ce point de vue le jeu est assez riche.
Il est aussi mature. Pour rappel, l'humanité a eu son âge d'or avec l'arrivée du voyageur à coloniser les planètes du système solaire, s'est lancé dans les étoiles. La longévité des humains a connu un bon sans précédent.
Puis les antagonistes au dessus sont tombés sur les humains un à un, et ont quasi éradiqué l'humanité. C'est une lutte de survie quasi désespérée au départ tant les ennemis sont puissants et nombreux.

Concernant le PvP, il n'y a pas d'avantages de lumières mais il est vrai que certaines armes donnent des avantages non négligeables mais rien absolument rien dans ce jeu ne te rend pas invincible, tu as beau avoir tes perks op, des armes op, si je viens au contact que je te colle un pain (ou deux, c'est selon), tu meures. Si tu sais que le mec en face a plus puissance (et ça se voit très vite, deux faces à face, il te fume, tu ne l'as pas entamé...), et bien tu joues le sournois. Tu essaies de ne pas être seule (les hits compte même quand tu ne le tue pas). Tu la joues subtile ou pas en faisant le tour des munitions lourdes. Tu attends ton super, tu balances tes grenades (mortel aussi, tu ne survis pas à ça).
Résumer le pvp à du pay to win pour deux trois armes op est un erreur ou alors tu joues les bourrin et tu n'as rien compris. Te jettes-tu sous un train quand tu sais que tu as zéro chance de l'arrêter ?

Pour finir, j'ai aussi The Division avec un temps de jeu important. J'aime aussi le jeu mais pas pour les mêmes raisons que Destiny. Le scénario d'origine est intéressant mais pas assez développé et surtout il te fait une joli queue de poisson à la fin. (Tu n'as pas chopé le méchant et tu es comme un con). J'aime le système tactique de The Division même si je vois peu de joueurs jouer correctement en s'entraidant, en se mettant à couvert, etc... Beaucoup de missions partent en déchet à cause de l'incapacité chronique des joueurs à faire leur job...
J'ai pratiquement fait toutes les incursions en pick-up. J'adore le souplesse du système, le choix des armes (même s'il y a à redire, rien n'est au dessus d'une MK20 en DMR, rien n'est au dessus d'un PP19 en PM etc... à part taper dans les armes exotiques mais certaines ne servent rien d'autres sont juste fumés, ex: The House). Il y a aussi un déséquilibre important dans The Division même s'il a évolué. Ensuite le principe est différent, sur Destiny, chaque DLC débloque des niveaux (réelle ou lumière). Tu sens un véritable gain de puissance. Dans The Division, Massive a fait le choix de diversifier les activités (même si certains rapportent mieux que d'autres en fonction de ton GS).

Même si les deux jeux sont proches, le comparaison ne peut pas être réellement faite car les systèmes sont trop différents. On a d'une côté un FPS avec des composantes RPG et de l'autre un TPS tactique avec des composantes RPG.

Un dernier point qui me rend dingue depuis le premier Destiny : le saut !! Sérieux Bungie si vous vouliez un Mario, fallait faire un Mario pas un Destiny !!

Dernière modification par Gratiano ; 09/11/2018 à 14h55.
Ne voulant pas refaire un post, je poses ma question aux habitués du jeu :
Cela arrive souvent lors des patch comme hier que le launcher blizzard reste bloqué sur initialisation et rien ne se lance ?
Car me taper 85 giga à DL avec 1.2 mo/s c'est pas super rentable. Je vais foudre une copie du jeu sur un dd externe je crois.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Ne voulant pas refaire un post, je poses ma question aux habitués du jeu :
Cela arrive souvent lors des patch comme hier que le launcher blizzard reste bloqué sur initialisation et rien ne se lance ?
Car me taper 85 giga à DL avec 1.2 mo/s c'est pas super rentable. Je vais foudre une copie du jeu sur un dd externe je crois.
Pour Destiny 2, je ne sais pas mais j'ai déjà vu ce phénomène sur d'autres jeux de Blizzard. En général, j'attends et ça se débloque tout seul.
Après vois peut-être avec le support de Blibli pour vois si c'est normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés