[Vidéo] Première bande-annonce d'Aion 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gray/Galko
C'est plus Jun Keh Vin que Jean Kévin a vrai dire..
Oui après réflexion c'est ce que je me suis dis xD ils ont forcément un équivalent du stéréotype
A quoi bon faire une bordel de cinématique qui envoie du lourd en mode "regardé les nouvel animation la fluidité les nouveau graphisme dernière génération" SI CEST POUR FOUTRE CA SUR MOBILE !!
Déjà que je comprend pas le système de MMO sur mobile mais en plus tu passe d'un Aion avec de bon graphisme la belle époque ou le MMO tu avais 3 barre de skill remplie, un contenue de dingue à.. un ça ? un mmo mobile avec 5 sort max et un pad analogique tactile ?

Désespérant -.-
Message supprimé par son auteur.
La seule chose que j'espère c'est qu'à tous sortir leur même jeux en même temps ils saturent le marché mobile et que les seuils de rentabilités s’effondrent drastiquement.
Par contre je ne comprends pas une chose, tout le monde dit que le temps de production d'un jeu mobile est beaucoup plus court qu'un jeu sur pc, mais putain ils ont foutu quoi tous pendant des années alors?
Citation :
Publié par suycyco
La seule chose que j'espère c'est qu'à tous sortir leur même jeux en même temps ils saturent le marché mobile et que les seuils de rentabilités s’effondrent drastiquement.
Par contre je ne comprends pas une chose, tout le monde dit que le temps de production d'un jeu mobile est beaucoup plus court qu'un jeu sur pc, mais putain ils ont foutu quoi tous pendant des années alors?
Ils en ont fait 3, ils industrialisent, c'est ce qui est bien avec les jeux mobiles. Tu crée une base commune et tu la reskin avec des licences.

Au moins je sais déjà que j'ai plus besoin de suivre le line up ncsoft pour l'année prochaine.

Ce qui est sur c'est que se Aion 2 aura la durée de vie inhérente à sa plateforme, 1 ou 2 ans grand max vue la saturation du marché. Donc rdv pour Aion 3 avec peu être un retour sur pc.
Tous sa a cause des casu mobiles. cette peste qui a gangrénés a coup de carebearisme les mmorpgs PC on maintenant détruit la totalité des licences PC....

On parle pas d'une simple version mobile. C'est carrement que Aion et lineage ne seronts uniquement et seulement sur Mobiles ad vita eternnam. Tous sa en envoyer chier la totalité de leurs Fan-base. pour toucher des gens qui en on rien a foutre.

Autant de manque de respect. On est tellement nombreux a avoir faim de qualité et j'arrive même pas a me connecté sur L2 classic. on ce paye une queue de plusieurs dizaine d'heure et d'Instant disconnecte..

Quand on est obliger d'aller sur un jeu de 2004 pour avoir de la qualité... Quand on est obliger de sortir les vieilles console pour avoir la moindre sensation de plaisir.

tumblr_omvfggLt5c1vz4jpuo1_500.gif

Dernière modification par Geostigma ; 09/11/2018 à 20h48.
Tellement de haine là. Aion 2 sur un putain de téléphone. Tout fout le camp. La rage. Sinon, sérieusement, les coréens ne vont plus faire de vrais mmo? On est grave mal là et je ne plaisante pas.

Edit: Allez, j'en rajoute une couche: on parle d'Aion 2 quoi. SUR MOBILE UNIQUEMENT merde!!! On se fout vraiment des vrais joueurs, ceux qui ont supporté les studios pendant tout ce temps. Quelle tristesse.

Dernière modification par Leleth ; 10/11/2018 à 11h44.
Vous avez vu Aion 2 vous ? Moi perso j'ai vu Aion 1. Sur mobile, les cons, avec du combat auto, ahaha ! Et cette pauvre vue du système de vol, lol, mais c'est une pauvre caméra qui survole une zone ! OMG ces feignasses ! DTC NCsoft.
Vous ne faites plus partie du coeur de marché des prochains mmo qui vont sortir.

Entre 3 clients sur PC avec un abonnement d’une 10 aines d’euro et une masse d’asiatique qui vont faire des 100aines d’achats pour être plus fort que les autres les choix sont faits ... Bienvenu en 2020.

D’un autre côté, les mobiles sont de plus en plus puissants, les tablettes se rapproche des PC portables (voir l’ipadpro) ... ca nous réserve peut être des bonnes surprises dans le lot

Adaptez vous ou disparaissez ... Perso, je m’amuse pas mal sur les jeux mobiles. Et avec mon age avancé, les réflexes qui baissent, l’ehpad qui approche j’y trouve mon compte 😱
Citation :
Publié par PatNyck
D’un autre côté, les mobiles sont de plus en plus puissants, les tablettes se rapproche des PC portables (voir l’ipadpro) ... ca nous réserve peut être des bonnes surprises dans le lot
Mouais la puissance ne sert à rien avec un gameplay moisi adapté au tactile et un modèle économique généralement bien dégueulasse qui n'a pas grand chose à envier aux pires mmo F2P bas de gamme, je préfère ne jouer à rien que m'abaisser à revoir mes exigences à la baisse pour m'adapter au nouveau cœur de cible qui est en plus asiatique et ne nous vise pas du tout, l'occident n'est qu'un bonus pour gratter quelques miettes à côté du marché chinois et du reste de l'Asie.

Et honnêtement je n'ai pas l'impression de perdre quoique ce soit après avoir essayé les jeux NC soft précédents.
Il y aura toujours des jeux traditionnels sur Pc et consoles mais la masse de jeu mobiles va leur faire de l’ombre et ils seront moins en visibilité.

Pour l,évolution des tablettes en gpu,cpu,ram ca peut permettra d,avoir des jeux mobiles plus riche et profond que ceux actuellement même si le modèle économique reste le même.

Il faut juste arrêter de raler comme vous le faite a chaque ‘adaptation’ de jeu ´traditionnel’ sur mobile. Cette guerre la elle est perdue.
Perso la puissance faudra qu'on me là montre, car tous les jeux dont on parle actuellement on déjà des adaptations mobile. J'ai pas encore vue un mmorpg mobile qui vaut techniquement le Aion de 2009. J'aimerai bien qu'on me montre les abysses, les maps ouvertes et le rvr sur mobile histoire de comparer sérieusement.

Parce que les mobiles sont puissant certes, mais cela vas bien pour du couloir et avec des vagues de 5 mobs. On vas pas parler de la modélisation, parce que oui les textures actuelles sont plus propres mais les modélisations sont généralement en low poly et c'est à peine si y'a du bump pour un minimum de relief.

Donc non c'est encore très en retard les mobiles pour moi, ca ressemble techniquement de loin, via la 2.5D, mais suffit de regarder les détails pour comprendre que y'a encore un gap technique de bien 10 ans.

Dernière modification par Eronir ; 15/11/2018 à 14h56.
Les dernières années qui ont passées ont été relativement sombres pour le MMO...
On a eu de rares cas de MMO qui survivent: FFXIV/ WoW/ TERA/ BDO/ LOTRO/ TESO...
Aujourd'hui, le mobile devenant presque une console portable prend une grosse ampleur sur le marché. Des joueurs de plus en plus casuals finissent par devenir un publique à part entière. Il ne faut pas l'oublier, les MMO de l'époque étaient déjà bien plus compliqués que les MMO actuels. Atteindre le niveau maximum relevait en soit d'une prouesse! Le contenu HL était si difficile que même si il y avait peu de donjons, chacun d'entre eux étaient créé pour être à la limite entre le faisable et l'infaisable.

Mais les choses ont changés depuis. Le fait de monter de niveau est quelques part une tare, le voyage, les joueurs plus jeunes s'en fichent. Ils veulent rusher les niveaux, les quêtes, le background. Il ne trouvent plus le besoin d'en savoir plus sur le monde dans lequel ils évoluent. Tout ce qui compte pour eux, c'est le ladder, ou faire le plus gros score au kikimeter.

Le jeu mobile, quelques part, tape totalement dans ce que veulent les Jean Random de treize ans. Il n'y a quasiment pas d'histoire. Les jeux sont instanciés et favorisent le rush de niveau. Il y a un ladder sur la vitesse de clear. Il y a un ladder PvP pour rendre aussi cet aspect compétitif. Le mode Auto permet de monter ses niveaux sans regarder le téléphone.

BREF, les puristes que nous sommes finissons par subir la demande des nouveaux joueurs.

La seule chose qui aurait pu me faire user de mon smartphone aurait été le fait que ça soit un tool: La copie conforme du jeu avec un link sur le compte. Au cas où si il y a un évent et que je n'ai pas mon PC à porté, je puisse le faire. Ou encore le fait de pouvoir faire des runs rapides en donjon dans les transports ou posé dans un parc. En gros, que le fait de jouer sur mon smartphone soit utile à ma progression sur le jeu PC. Briser la frontière des plateformes, c'est réellement CA l'avenir du gaming.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés