[Actu] Aion 2, Lineage 2M, Blade & Soul : des MMORPG mobiles « plus aboutis » que leur équivalent sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 novembre 2018 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/7/133777-240.jpg
En liminaire du G-Star 2018, NCsoft esquisse son catalogue de jeux (mobiles) à venir : Lineage 2M (l'adaptation de Lineage 2), Aion 2 (la suite d'Aion) et trois titres mobiles inspirés de la licence Blade & Soul.

En liminaire du G-Star 2018 (le salon coréen du jeu en ligne, qui accueillera les joueurs à Busan du 15 au 18 novembre prochains), les principaux acteurs de l'industrie vidéo ludique sud-coréenne s'adressent à la presse locale pour présenter les grandes lignes de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Mon dieu... pourtant l'Asie était le créateur de beaucoup de MMORPG (même si pas souvent tip top).
C'est clairement le déclin d'un genre qui commence et se poursuit...
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai que voir les géants du MMORPG qui sont les asiatiques commencer à produire énormément de titres sur mobile et ainsi bouder le PC ne donne pas une impression que le genre MMORPG va continuer à exister pleinement sur PC. Le genre MMORPG sur pc va réellement redevenir une mode niche avec des studios indépendants qui tentent de percer dessus.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 08/11/2018 à 19h35.
Après d'un autre côté je me dis que ça va peut être aussi épuré le marché du mmo PC si toutes les merdes F2P commencent à sortir sur mobile à la place.
Ça laissera peut être la place à un ou deux devs un peu plus consciencieux de sortir leur jeu avec moins de concurrence.
Message supprimé par son auteur.
Si par abouti il entend des MMORPG dans lesquels les personnages vont d'un point A à un point B tous seuls en tapant également tous seuls les mobs, alors non on ne parle pas de la même chose...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Juste comme ça : le dernier iPad Pro est aussi puissant qu'une Xbox One S

Donc si on sort des MMORPG sur console pourquoi pas aussi sur téléphone/tablette ...
Le sujet n'est pas tant la puissance du hardware, mais ce que tu en fais et comment tu le fais. Un MMORPG n'est pas fait pour être joué sur un téléphone ou une tablette avec l'ensemble des features telles qu'on les connaît sur un PC.
Tu joues au mikado avec des gants de boxe toi par exemple?
Citation :
Publié par suycyco
Après d'un autre côté je me dis que ça va peut être aussi épuré le marché du mmo PC si toutes les merdes F2P commencent à sortir sur mobile à la place.
Ça laissera peut être la place à un ou deux devs un peu plus consciencieux de sortir leur jeu avec moins de concurrence.
Puisse tu avoir raison, le public mobile aime la merde en plus, entendez cet appel.
ALLLLLLLLLLLLLEZ CHAMPAGNE ADIEU LES JEUX [...] COMPLETEMENT POURRIS SUR PC ,mtn ils vont aller faire chié les casus qui jouent sur mobile ,bon débaras!!! restez dev sur mobile vous méritez pas les joueurs PC

Dernière modification par Uther ; 08/11/2018 à 18h13.
Ne sombrez pas dans cette propagande pour vous faire avaler que le mobile c'est mieux que pc.
Les jeux pc doivent être bcp plus aboutis que les mobiles mais ça dépend de ce que veux les dév.
Soit faire une jeu gemmes avec 4 skills, ou un jeu plus complexe pc.
De la même manière, l'ensemble de ses licences ayant vu le jour sur PC, je ne comprend pourquoi ils ne feraient pas au moins l'effort de proposer leurs jeux sur les deux plateformes (si on considère que le mobile soit une plateforme...).
Surtout quand on voit les émulateurs android, on va dire que c'est pas techniquement irréalisable.

M'enfin, si les jeux présentés ici sont des excréments de ce qui a était un jour les mmorpg, je pense qu'on peu s'en passer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Les TESO, FFXIV ... même skyrim qui est solo est pensé pour être jouable sur console.
Donc à partir de la tu peux transposer sur mobile.

C’est quoi la différence entre une switch portable et un iphone plus ?
Quelques pouces sur la taille de l’écran ...


Pour moi jouer à un MMORPG sur mobile est autant une hérésie que d’y jouer sur console.
Mais s’ils sortent sur consoles et que vous les achetez faut pas faire les étonnés quand ça apparaît sur mobile/tablette
On parle MMORPG, pas fast food...

Etre jouable c'est un grand mot...Surtout quand en face les mecs sont en clavier/souris...
Citation :
Publié par ArtUn
Si c'est fait pour etre joué sur console c'est transposable aux téléphones/tablette.
Faut il rappeler que tu peux adapter des controllers aux téléphones et tablettes ?
Manette, pad ...etc
gamevicemainimage-800x434.jpg
Mais qui joue à un MMO sur console et/ou à la manette ?
A part quelques uns sur Tera ou sur FF XIV, c'est quand même peu commun et 90 % des joueurs je pense sont en clavier/souris pour ce type de jeu.

Donc non, ce n'est pas du tout transposable sur téléphone vu le gameplay. A moins de fortement le modifier et donc, bah ne plus vraiment ressembler à un MMO. (en tout cas comme on l'entend)

Sans compter toutes les contraintes. Tu dis qu'on peut maintenant adapter des controllers aux téléphones et tablettes, mais connais-tu réellement beaucoup de gens qui en ont ?
Et on peut rajouter aussi le fait que bah, en tout cas en Europe, je doute que les gens passent autant de temps que ça sur leurs jeux mobiles à part des trucs no brain type candy crush.
La plupart des jeux type RPG et/ou avec du farm qui existent sur mobile sont en fait des jeux qui ont des options pour jouer à ta place !
Tu lances justes les runs et basta. (genre Summoner Wars) Cela peut être intéressant, mais aussi assez vite lassant, et ça n'a pas du tout le même intérêt, je trouve, qu'un réel MMO.
Donc si tu fais ça, je doute que ça fonctionne, car ça ne va pas te demander de réellement à jouer à part à 2 ou 3 occasions. (notamment le pvp)
Loin du fun qu'un MMO PC peut procurer...

Et si tu fous le même contenu qu'un MMO PC, sans donc l'assistance du jeu qui joue à ta place en mode automatique, bah est-ce que les gens vont vraiment y rester ?
Rien qu'à voir les commentaires ici, on peut en douter. Ptet qu'en Corée la façon de jouer sur mobile est différente, mais en Europe bah on peut pas dire qu'on va geeker sur mobile.
Vous voyez passer 4 heures sur votre téléphone, à enchainer des donjons, des raids ou des BG comme vous pouvez le faire sur WoW ou autre MMO PC ?
C'est ça la vraie question.

Du coup, on peut quand même vraiment regretter ce changement de support... Aion 2, putain, je l'attendais de ouf !
Là, je suis juste super dégouté. Encore plus que pour Diablo je crois. (vu que j'ai pas accroché au 3, j'attends pas réellement le 4)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés