[Actu] Bless déploie sa mise à jour 3.0 et rehausse son niveau maximum

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 novembre 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1678/1/133771-240.jpg
Bless est maintenant disponible en free-to-play depuis quelques semaines et vient d'évoluer en version 3.0 : le niveau maximum est rehaussé (jusqu'au niveau 50) et de nouvelles contrées ouvrent leurs portes.

Après quelques mois d'accès anticipé, Bless était lancé le 23 octobre dernier en version commerciale free-to-play. Depuis, le MMORPG a regagné quelques joueurs (quelques milliers se connectent tous les jours, contre quelques centaines de joueurs quotidiens précédemment)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ah encore un concours de distillat de venin en perspective. Je suis quand même curieux de voir si le développement du jeu va dépasser le stade atteint en Corée du sud comme le laisse présager la news, ça en surprendrait plus d'un
Je ne comprends pas l'intérêt des boosts lvl max dans un mmo... surtout quand le jeu vient seulement de sortir.
Vu qu'il est F2P l'intérêt des commerciaux n'est pas de retenir les joueurs sur une période financée par un abonnement et donc pas besoin d'une phase de leveling dans ce cas.
Je parle bien sûr dans l'optique de l'existance du boost lvl max.
Pourquoi ne pas proposer une progression à la secret world ou à la skyrim vu que la phase de pex semble devenir une corvée inutile dorénavant ?
Pis mettre la masse de cosmétique kawaii comme BDO pour plumer les baleines.

Bref...
Citation :
Publié par Sinly
Je ne comprends pas l'intérêt des boosts lvl max dans un mmo... surtout quand le jeu vient seulement de sortir.
Vu qu'il est F2P l'intérêt des commerciaux n'est pas de retenir les joueurs sur une période financée par un abonnement et donc pas besoin d'une phase de leveling dans ce cas.
Je parle bien sûr dans l'optique de l'existance du boost lvl max.
Pourquoi ne pas proposer une progression à la secret world ou à la skyrim vu que la phase de pex semble devenir une corvée inutile dorénavant ?
Pis mettre la masse de cosmétique kawaii comme BDO pour plumer les baleines.

Bref...
Ouai sauf que sur BDO les skin on de la gueule la nuance est grande ^^
Citation :
Publié par auldur
Ouai sauf que sur BDO les skin on de la gueule la nuance est grande ^^
Ah oui après si ceux de bless sont "mochablement" bof c'est sur que ça ne joue pas en faveur des baleiniers...
C’est marrant de lire les réactions de certains sur l’ajout de contenu régulier d’un jeu que bcp ont enterré trop vite prédisant une mort rapide..


Oui bless s’etoffe Et propose de plus en plus de contenu, non bless n’est pas prêt de mourrir (il n’y a qu’à regarder les infos premium de son compte pour s’en apercevoir) et effectivement la lecture de l’article laisse présager du très bon dans le futur.

@seta : passe sur discord que je t’explique les raisons
Clairement pas prêt de mourir en effet, surtout avec 1400 joueurs en moyenne répartis sur (il me semble) 4 serveurs

Un peu de bon sens nom de dieu.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C’est marrant de lire les réactions de certains sur l’ajout de contenu régulier d’un jeu que bcp ont enterré trop vite prédisant une mort rapide..
Oui bless s’etoffe Et propose de plus en plus de contenu, non bless n’est pas prêt de mourrir (il n’y a qu’à regarder les infos premium de son compte pour s’en apercevoir) et effectivement la lecture de l’article laisse présager du très bon dans le futur.

@seta : passe sur discord que je t’explique les raisons
Le jeu n'existe plus en Corée et le jeu n'est plus en "développement" une fois les mise à jour Coréen rattraper, Bless (Steam) sera au point mort Le jeu fermera dans maximum 1 ans.
Merci Mme Irma de votre intervention.

Le bon sens serait de ne pas parler de ce qu’on en connaît pas... pour le reste on va pas revenir dans un enieme débat, pensez ce que vous voulez en attendant j’ai des choses plus importantes à faire sur bless !
Citation :
Le bon sens serait de ne pas parler de ce qu’on en connaît pas... pour le reste on va pas revenir dans un enieme débat, pensez ce que vous voulez en attendant j’ai des choses plus importantes à faire sur bless !
Personne ne reprend du code source d'un jeu pour continuer le dev avec une équipe complètement différente. C'est presque impossible. Déjà à l'échelle d'une petite appli c'est moyen faisable (situation vécue), à l'échelle d'un MMO c'est mort.

T'as pas l'air de comprendre ce que ca implique de devoir apprendre un code que t'as pas fait (probablement commenté en coréen aussi) et continuer le dev dessus. Non ils vont sortir le contenu coréen et passer en maintenance minimum puis fermer. C'est pas du madame Irma, c'est la réalité du buisness.
Citation :
"...alors que les plus pressés pourront acheter un boost (pour 1 Lumena dans la boutique -- le boost au niveau 45 sera transformé en boost pour le niveau 50)."
Erreur dans l'article ou bien, je ne trouve aucun boost disponible dans le shop ig ou sur steam
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C’est marrant de lire les réactions de certains sur l’ajout de contenu régulier d’un jeu que bcp ont enterré trop vite prédisant une mort rapide..
Oui bless s’etoffe Et propose de plus en plus de contenu, non bless n’est pas prêt de mourrir (il n’y a qu’à regarder les infos premium de son compte pour s’en apercevoir) et effectivement la lecture de l’article laisse présager du très bon dans le futur.
NEOWIZ rajoute tout simplement ce sur quoi j'ai déjà joué au Japon . Non, Bless ne s'étoffe pas, NEOWIZ se contentant de rajouter ce qui a déjà été développé. Ne croyez pas ces chants de sirènes qui tentent de vous faire croire que NEOWIZ bosse toujours dessus. Ce qui n'est plus le cas.

Sur les faits :

- Des extensions déjà existantes au pays du matin calme
- Un développement interrompu définitivement.
- Des serveurs coréens qui ferment dans 10 jours.
- Une carte à moitié vide qui ne sera jamais remplie
- une population tournant autour de 3000-4000 joueurs en pointe sur 4 serveurs bi factions

Sur son avenir :

- La fin de toutes nouvelles extensions une fois passées celles rajoutées au compte goutte
- Un MMO condamné à fermer ses portes d'ici 1 an ou 2 faute de renouvellement ou d'extensions.

En conclusion :

- Un bon gros MMo de merde mal optimisé et creux.
- Un futur sombre et sans avenir.
- 4 lancements planétaires et 4 échecs retentissants.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C’est marrant de lire les réactions de certains sur l’ajout de contenu régulier d’un jeu que bcp ont enterré trop vite prédisant une mort rapide..
Oui. Un MMO qui ferme ses portes en Corée au bout de 2 ans...ça s'appelle une mort rapide pour un MMO. Chez nous, nous en sommes à 6 mois du lancement STEAM.

Dernière modification par Goldencrown ; 08/11/2018 à 14h20. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Goldencrown
Pavé ^^
Je suis d'accord à 100% avec tout ce que tu énonces, mais il ne faut pas casser le rêve des joueurs comme la personne que tu cites, de continuer à vénérer ce jeu.

Personnellement après de nombreuses tentatives de retours, j'ai perdu foi en ce jeu, il fonctionne mal sur mon pc qui à une config de 2017, j'ai lu ci et là que le jeu fonctionne sans aucuns soucis sur des configurations très ancienne avec Windows 7 etc... C'est très clairement pas mon PC qui est en cause (car je ne suis pas le seul) c'est le jeu lui même qui est mal conçu pour s'adapter aux PC récent.

Rehaussement du niveau, nouvelles zones etc...Ok mais à quoi bon si Bless ne veux pas fonctionner correctement comme n'importe quel autres MMO installé sur mon ssd... -_-

Dernière modification par Irfwyn ; 08/11/2018 à 15h56.
Pourquoi battre le cheval moribond ? Laissez-le mourir en paix et sortez un autre projet mieux ficelé et abouti en tenant compte des erreurs de cette beta honteuse. Ce sera leur meilleure revanche.
Citation :
Publié par Clampin!
Laissez-lui une chance voyons...
Si ça trouve, au vue des dernières news, c'est l'un des derniers mmo sur PC que l'on aura
arrete de dire n'imp'. le mmo sur pc n'est pas mort !
Citation :
Publié par boy97300
arrete de dire n'imp'. le mmo sur pc n'est pas mort !
Mais oui, le dernier mmo "notable" étant BDO. Le reste étant les ténors du genre : WoW, Gw2, Teso,...
Bref, toujours les mêmes exemples ; je m'attarde pas là dessus, le genre ne se recycle pas (mais c'est qu'un avis perso).
Citation :
Publié par Goldencrown
pour les plus curieux..il y AIR ( Ascent Infinity Realm ) qui pointera son nez en 2019 chez nous..
Un Bless online 2.0.
Enfin non. C'est Bless online, mais avec du rajout interactif et un poil plus joli.
Citation :
Publié par Goldencrown
pour les plus curieux..il y AIR ( Ascent Infinity Realm ) qui pointera son nez en 2019 chez nous..
Mouais Bluehole + kakao games, rien que ça ça me fait pas trop envie. Mais je lui laisse le bénéfice du doute jusqu'aux premiers retours des courageux qui essuieront les plâtres ou de l'annonce du modèle économique ^^
Citation :
Publié par Selvagor
A quand une version mobile pour (re)lancer ce jeu ?
Il est en développement depuis avant la sortie sur Steam de la version PC, en UE4 de plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés