[Actu] Blizzard conçoit un « moteur de jeu partagé » pour ses projets next-gen

Répondre
Partager Rechercher
Diablo 3 était une purge à sa sortie.

Sans parle des actes bâclés à part le premier, le jeu avait un équilibrage infâme et le système de loot complètement foireux qui obligeait de passer l'AH si on voulais passer l'inferno, AH qui n'avait aucun système de régulation de la monnaie IG qui engendrait une inflation exponentielle des prix. Des pack d'elites et Boss infaisables à part pour des builds ultra spécifiques et en ayant dépensé 200 euros sur l'AH.

Oui oui un jeu de qualité à sa sortie.

S'il s'est bien vendu c'est juste qu'il bénéficiait de l'aura de Diablo 2 rien d'autre.


Même si le jeu s'est amélioré avec le temps tout en restant bien en dessous de la concurrence, il ne faut pas oublié la sortie catastrophique et loin des standards de qualité qu'on veut faire croire avec blizzard.
Citation :
Publié par Christobale
Même si le jeu s'est amélioré avec le temps tout en restant bien en dessous de la concurrence, il ne faut pas oublié la sortie catastrophique et loin des standards de qualité qu'on veut faire croire avec blizzard.
Okay, donc pour résumer Blizzard sort exclusivement des titres de qualité à l'exception notoire de D3 qui fut dégueulasse pendant quelques mois avant de devenir plutôt quelconque.

T'es sur que c'est un bilan suffisamment noir pour reprendre un posteur qui dit que Blizzard sort RAREMENT des produits dont la qualité doit être remise en question ?

------------

D'ailleurs - pardonnez la digression - si à titre personnel je suis aussi soulé de voir le prochain Diablo sortir sur mobile c'est pas tant parce que en tant que joueur PC j'exige toutes les release, mais bien parce que c'était la une occasion rêvée pour Blizzard de sortir un D4 bien lourd qui aurait fait oublier "l'accident" D3.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
En revanche je dirai que les jeux étaient davantage dédiés à des passionnés à une époque et que ça l'est beaucoup moins devenu au fil des années.
C'est ce qui faisait la singularité du studio à mes yeux avec le côté assez sympathique des dirigeants gamers geek, le travail bien fait est toujours là mais je ne vois plus l'étincelle dans les produits ou dans les discours.
J'sais pas, franchement.
Je suis tout à fait d'accord pour cette étincelle dont tu parles.
Mais ça fait des décades qu'ils font des jeux pour tout public ; j'ai même l'impression avec le recul que ça a toujours été le cas.
Pour moi, c'est plus la notion de "grand public" qui s'est élargie que les jeux Blizzard qui ont dragué plus large (jusqu'à récemment, en tout cas).

En 1997, quand je faisais du multi sur D1 ou War2 en cybercafé, ce n'était pas exclusivement avec des geeks de la première heure, mais juste avec des potes, entre des parties de Magic dans une autre boutique et quelques pintes le soir.


p.s. : moi, ce qui me gave dans cette annonce, ce n'est pas qu'ils sortent un Diablo sur mobile, parce que ça fait longtemps que j'attends un vrai HnS sur mobile, mais c'est qu'ils sortent une énième bouse, parce que ce qu'on en a vu pour le moment, ne permet pas d'en attendre plus. :/

Dernière modification par lyn steinherz ; 07/11/2018 à 21h02.
Il y a TitanQuest en H&S potable porté sur mobile mais il a été retiré du store iOS récemment il semblerait pour un imbroglio de licence…

Et si on exclut la partie AH, D3 était un jeu assez hardcore (dans le sens "contraire de casual") à sa sortie, ils ont voulu intégrer un progress sur les actes en endgame de sorte qu'il faille farmer des dizaines de fois un acte en arma pour se stuff et pouvoir aborder l'acte suivant et ainsi de suite. C'était un parti pris qui n'a pas convenu aux fans de Diablo 2 habitués à rush des boss sans clear tous les donjons et maps aléatoires, mais perso ça me convenait bien.
Citation :
Publié par Jeska
Et si on exclut la partie AH, D3 était un jeu assez hardcore (dans le sens "contraire de casual") à sa sortie, ils ont voulu intégrer un progress sur les actes en endgame de sorte qu'il faille farmer des dizaines de fois un acte en arma pour se stuff et pouvoir aborder l'acte suivant et ainsi de suite. C'était un parti pris qui n'a pas convenu aux fans de Diablo 2 habitués à rush des boss sans clear tous les donjons et maps aléatoires, mais perso ça me convenait bien.
Euh oui mais non. D3 à son lancement a été fait pour être simplifié au max pour les casuals, sauf peut-être involontairement au niveau du loot ce qui a conduit à une sur-utilisation de l'AH détruisant l'effet porte-monstre-trésor et une partie de la satisfaction du build de personnage. Déjà que les personnages évoluaient de façon automatisées, cela amputait encore plus l'attachement pour la construction de celui-ci. En bref, se stuffer sans passer par l'AH était hardcore oui, mais cela relevait d'une erreur dans le Game Design.
Sur D2, le principal problème pendant très longtemps était que les boss étaient les places privilégiées pour le loot et l'XP. D'ou les rushs débiles ad nauséam sur le end game qui sont pour moi une erreur de développement. La tendance s'est calmée avec le nerf des loots sur les boss, l'apparition de zones bien remplies ou tout était droppable et où l'xp était correct (mais arrivées très/trop tard).

Au vu des erreurs de D3 à son lancement, dire que le jeu n'a pas plus aux joueurs de D2 parce qu'ils ne pouvaient pas rusher, c'est une simplification erronée.

Le joueur pour arriver à un but prendra toujours le chemin le plus rapide et efficient. Si les devs ne prennent pas cela en compte, de telles situations peuvent ressurgir.
Citation :
Publié par La Brume
(...)
Tu obtiens du loot raisonnablement ? "Boo, jeu de casu!"
Le loot est dur à obtenir ? "Boo, tout le monde va aller à l'AH!"
Citation :
Publié par Gray/Galko
Y'a que moi qui trouve l'appellation "Blizpognon" un peu naze ?
Jai rien contre toi mais quitte à le ressortir sur chaque thread tu peux vraiment pas trouver mieux ?

Je sais pas un truc du même niveau que "Beta for Azeroth" par exemple..
BlizzCoin ! Bien mieux je trouve. Je voulais remettre les pieds sur BFA mais avec le Pathfinder qui se fait attendre et le timegating à outrance c'est sans moi Blizzard pour l'instant.
Citation :
Publié par Jeska
Il y a TitanQuest en H&S potable porté sur mobile mais il a été retiré du store iOS récemment il semblerait pour un imbroglio de licence…

Et si on exclut la partie AH, D3 était un jeu assez hardcore (dans le sens "contraire de casual") à sa sortie, ils ont voulu intégrer un progress sur les actes en endgame de sorte qu'il faille farmer des dizaines de fois un acte en arma pour se stuff et pouvoir aborder l'acte suivant et ainsi de suite. C'était un parti pris qui n'a pas convenu aux fans de Diablo 2 habitués à rush des boss sans clear tous les donjons et maps aléatoires, mais perso ça me convenait bien.
Discutable Jeska ta dernière phrase si justement on exclut pas l'AH du débat.
Le droprate était volontairement infâme, les drops avec des skills farfelues et le perso obtenait rapidement toutes ses quelques (pauvres) skills (en 1 tour des actes, peut être au deuxième) pour justement recourir à l'AH, tout le gamedesign reposait la dessus.
Comme l'AH gold était très peu utilisée car les "joueurs" voulaient se faire de la maille tu étais obligé de sortir le skill CB ohhhh combien méritoire
En définitive sans payer tu ne pouvais rien faire, j'ai bien passé plus d'une 50 aines d'heures de farm juste pour avoir des bottes oranges DH pour mon DH avec des skills de Barbare et de mago .
Citation :
Publié par Free RP
A la sortie tu pouvais farm 150h l'acte 1 en inferno, tu te serais tjs fait OS par une mouche acte 2
Maintenant que tu le dis oui ^^ c'est vrai
La mémoire toussa...."sifflote"
Non, il ne faut quand même pas exagérer.
Le gamedesign était fait pour t'inciter à jouer en groupe, et l'AH te permettait de pallier à la "malchance", par un moyen supplémentaire d'obtenir des loots, notamment en régulant les échanges.

Le problème est que les gros joueurs fournissaient tellement de stuff à l'AH qu'il était plus simple de s'équiper à l'AH qu'en farmant, notamment à cause de la difficulté de l'armaggedon.

Ils ont très mal gaulé le truc, mais ce n'est pas pour autant qu'il est possible d'affirmer que l'objectif était d'envoyer le joueur dans l'AH.
C'est du sophisme, de la lecture dans l'esprit des gamedesigners, tout ce que tu veux, mais pas la vérité.
Quand tu vois le nouveau président de blizzard te sortir qu'ils vont développer des jeux mobiles pour toute leur franchises, tu te dis que c'est peut être la fin d'une ère finalement.

"In terms of Blizzard's approach to mobile gaming, many of us over the last few years have shifted from playing primarily desktop to playing many hours on mobile, and we have many of our best developers now working on new mobile titles across all of our IPs. Some of them are with external partners, like Diablo: Immortal; many of them are being developed internally only, and we'll have information to share on those in the future. I will say also that we have more new products in development today at Blizzard than we've ever had in our history and our future is very bright."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés