[Actu] BlizzCon 2018 - WOW Classic sera lancé à l’été 2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ce qui confirme l'un des arguments régulièrement avancé par ceux qui ne comprennent pas l'intérêt que peut avoir Vanilla : ce n'est pas Vanilla qui intéresse une partie des joueurs des serveurs pirates, mais la gratuité du jeu.

@Urleur, le type qui prouve à chaque message, qu'il n'a rien à foutre sur une section dédiée à WoW.
Ce qui est dommage car je pense qu'on est une grosse frange prêt à arrêter les privés pour aller sur offi même si ça implique payer un abo.

Car en effet comme l'a dit je ne sais plus qui, lightshope est loin d'être exemplaire en terme de fidélité.
C'est impressionnant car ça encaisse 15/20k joueurs en maintenant un ping très bas mais y a plein de trucs pas ouf à coté dessus.

Sans oublier qu'on doit pour beaucoup ( la cible de Classic ) être trentenaire donc lâcher 13€ par mois c'est pas un soucis pour la plus part d'entre nous.
Et cette population free-to-playisante est largement néfaste pour l'immersion. Elle est là mais pas vraiment. Elle ne s'investit pas. Pouvoir la laisser comater sur les serveurs privés serait un bien. A condition qu'il existe de véritables serveurs classiques officiels.
Thumbs down
Citation :
Publié par Urleur
"WOW Classic sera jouable sans supplément de coût pour tout abonné de World of Warcraft"..... Donc il faut un abonnement. Même pas en rêve je reste sur les serveurs privés comme tous les autres joueurs, là c'est comme pour le mobile c'est ce tirer une balle dans le pied, blizpognon aurait été gagnant en le mettant en buy to play (acheté le jeux et c'est tout), là un grand NON !
Mais oui c'est clair ! Faire payer un abo pour jouer à un mmo, putain les salauds, ils auront vraiment tout inventé pour nous prendre du pognon ceux-là !
Olala.
Citation :
Publié par Epidemie
Wai bien sur, ceux qui gère Li******pe actuellement il le font pour la passion de vanilla bien entendu, d'ailleurs ils ont split deux fois( elysium puis début janvier) par passion aussi et non par appât du gain bien évidement lol. Nost j'dis pas c'était génial, Elysium à ses débuts aussi mais alors celui actuel plz, déjà les bugs(à moins de trouver normal ce qui s'passe à Un'goro ou encore le fait de faire pop des escaliers pour accéder à drakki pépére après le premier boss dans la montée) que je cite plus haut n'ont rien de mineurs et ensuite il y a des choses plus que douteuses que ce soit en terme de gestion, de modération et j'en passe.

Pour la sharding bha on en sait rien, lors des Q/A ils ont dit que ça serait prèsent au lancement sur les serv à grosse pop pour éviter d'attendre 30 minutes pour un sanglier puis le lendemain ils ont dit finalement qu'ils vont voir s'ils peuvent faire autrement au vu des retours et que leur décision finale n'est pas prise encore, perso je suis contre aussi mais si j'ai le choix entre quelques jours de sharding et me taper du serv private clairement je serais sur classic. Rien que de voir la fluidité du jeu en stream j'ai envie d'y être et surtout j'ai envie d'avoir la gestion de Blizzard derrière ça histoire de ne plus voir ce qu'on voit sur le /world des privates en permanence (homophobie, racisme, stéréotypes non stop de certains pays et j'en passe).

D'ailleurs j'pense même que si Classic est un fail c'est pas pour autant que je retournais sur private, je peux vraiment plus jouer dans des conditions pareilles ou alors faudrait le retour de Nost mais ça n'arrivera jamais.

Edit: Oh et j'ai pas commencé les private la semaine dernière, ça fait 5 ans que je rejoue à vanilla donc je connais un peu le sujet quand même.
T'idolâtre peut être un peu trop le staff de Nost, c'était n'imp les golds sellers dessus c'est obligé qu'il y avait une entente avec le staff.
Citation :
Publié par Urleur
"WOW Classic sera jouable sans supplément de coût pour tout abonné de World of Warcraft"..... Donc il faut un abonnement. Même pas en rêve je reste sur les serveurs privés comme tous les autres joueurs, là c'est comme pour le mobile c'est ce tirer une balle dans le pied, blizpognon aurait été gagnant en le mettant en buy to play (acheté le jeux et c'est tout), là un grand NON !
Ça doit être assez lol de perdre son perso où tu t’es investi sur un serveur privé.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
T'idolâtre peut être un peu trop le staff de Nost, c'était n'imp les golds sellers dessus c'est obligé qu'il y avait une entente avec le staff.
J'en doute fortement, à l'époque où l'ont est on aurait été au courant d'une manière ou d'une autre, que ce soit elysium ou lighthope ça s'est fait spotted assez vite, tu as aussi toute la partie communication, les détails d'où allait l'argent des dons pour les serveurs etc, ils mettaient tout en ligne, c'était de véritables passionnés qui nous ont offert une expérience vanilla vraiment top, tout n'était pas parfait et y'avait des bugs mais la communauté et le staff qu'on avait comblé largement ça.

Citation :
Ça doit être assez lol de perdre son perso où tu t’es investi sur un serveur privé.
Depuis l'affaire Nostalrius c'est impossible de perdre son perso sur private, au pire y'a un rollback plus ou moins important, les serv s'partagent la databse toussa quand l'un ferme.
Ouai et faut pas oublier qu'avant d'être inter Nostalrius c'était un petit serveur FR qui tournait à 50 de pop pendant facile 2-3 ans (j'y suis resté 2 mois) et les mecs codaient les raids au fur et à mesure, c'est quand ils ont complètement finit qu'ils ont décidés de passer le serveur en inter.

Perso j'ai fait 3 serveurs privés Vanilla : Feenix (droprate et xp augmenté, c'était bien nimp j'avais loot deux fois la dague de Rend à 0.001%), Nostalrius et Elysium que j'ai stop il y a un moment.
J'attend l'officiel et une vrai communauté FR car c'est quand même bien chiant de devoir vocal avec des ricains pour BG / PVE, sans parler de la perte potentielle du perso si le serveur se fait fermer.

Trucidante.jpg

Dernière modification par Poka ; 06/11/2018 à 10h37.
@Epidemie , je commence à croire, moi aussi, que tu portes Nost trop haut dans ton estime ou bien que tu as une trop mauvaise opinion de LH. La différence entre LH et Nost, ne me semble pas si grande que tu le laisses entendre. Je pense qu'il ne faut pas se laisser avoir par l'élan de sympathie (justifié) dont a bénéficié Nostalrius, qui ne profite pas à LH. Du point de vu du joueur, je n'ai à ma disposition pour juger que quelques posts de forum bien écrit, pour me parler d'une corruption, aussitôt répondu par d'autres posts, expliquant que les coupables ont été écartés. Étant donné l'opacité du milieu pour des raisons évidentes, l'absence de ces mêmes lanceurs d'alertes sur Nostalrius, ne me garanti pas non plus la sincérité totale de l'équipe. Bref, je ne sais pas ce qu'il se passe dans l'arrière boutique, personne ne sait ce qu'il se passe vraiment et ça fait parti des conditions quand tu acceptes de jouer ou de contribuer sur ces serveurs.

Moi en tant que joueur, je sais que j'ai accès à un serveur buggé. La différence de bugs, entre les deux serveurs, ne m'a pas sauté à la tronche, on reste sur une expérience qui se veut Blizzlike, avec des rates d'xp normaux, des drops normaux et pas de cashshop, qui sont habituellement les 3 gros marqueurs qui font la différence entre les serveurs funs et les serveurs Blizzlike. Peut être que je suis naïf et que les calculs derrière la RF ou le spawn rate d'un mob étaient mieux sur Nost, mais quand je pète des murlocs avec mon chaman, ce n'est pas flagrant. Ces détails sont bons pour ceux qui veulent performer, mais à quoi bon performer sur ces serveurs ? Pour voir son perso effacé ? Avoir un world first qui compte pour 1000 personnes ? Personnellement, mon histoire avec les privés a commencé il y'a plus ou moins dix ans, sur un serveur qui s'appelait WoWFredo, puis WoWned, on faisait difficilement plus artisanal, les chasseurs n'avaient pas de pets parce que les scripts n'existaient pas et les boucliers ne servaient presque à rien, puisque le blocage n'était pas scripté non plus. Vu le bond en avant, sur le plan technique, des nouveaux serveurs. Les quelques approximations de LH par rapport à Nost, ne me semblent pas essentielles.

Tu as raison sur la communauté, beaucoup plus élitiste sur LH. J'imagine que les anciens nouveaux de Nost, ont eu le temps d'expérimenter le jeu et sont plus directs dans leurs attentes, moins dans l'exploration de l'ancien contenu (c'est d'ailleurs ma plus grande crainte concernant Classic, que les serveurs soient composés de 80% de joueurs affûtés pour platiner le jeu).

Mais c'est le dernier point qui m'a fait réagir, puisque tu te trompes sur la transparence de LH. LH dévoilent eux aussi leurs comptes et essaient comme Nost, d'éviter les malentendus. On peut penser ce qu'on veut de cette transparence, qui a pu être entâchée par les quelques fameux posts bien écrits, mais elle est là.

Dernière modification par Glandeuranon ; 06/11/2018 à 19h14. Motif: Clarification
Citation :
Publié par Glandeuranon
@Epidemie , je commences à croire, moi aussi, que tu portes Nost trop haut dans ton estime ou bien que tu as une trop mauvaise opinion de LH. La différence entre LH et Nost, ne me semble pas si grande que tu le laisses entendre. Je pense qu'il ne faut pas se laisser avoir par l'élan de sympathie (justifié) dont a bénéficié Nostalrius, qui ne profite pas à LH. Du point de vu du joueur, je n'ai à ma disposition pour juger que quelques posts de forum bien écrit, pour me parler d'une corruption, aussitôt répondu par d'autres posts, expliquant que les coupables ont été écartés. Étant donné l'opacité du milieu pour des raisons évidentes, l'absence de ces mêmes lanceurs d'alertes sur Nostalrius, ne me garanti pas non plus la sincérité totale de l'équipe. Bref, je ne sais pas ce qu'il se passe dans l'arrière boutique, personne ne sait ce qu'il se passe vraiment et ça fait parti des conditions quand tu acceptes de jouer ou de contribuer sur ces serveurs.

Moi en tant que joueur, je sais que j'ai accès à un serveur buggé. La différence de bugs, entre les deux serveurs, ne m'a pas sauté à la tronche, on reste sur une expérience qui se veut Blizzlike, avec des rates d'xp normaux, des drops normaux et pas de cashshop, qui sont habituellement les 3 gros marqueurs qui font la différence entre les serveurs funs et les serveurs Blizzlike. Peut être que je suis naïf et que les calculs derrière la RF ou le spawn rate d'un mob étaient mieux sur Nost, mais quand je pète des murlocs avec mon chaman, ce n'est pas flagrant. Ces détails sont bons pour ceux qui veulent performer, mais à quoi bon performer sur ces serveurs ? Pour voir son perso effacé ? Avoir un world first qui compte pour 1000 personnes ? Personnellement, mon histoire avec les privés a commencé il y'a plus ou moins dix ans, sur un serveur qui s'appelait WoWFredo, puis WoWned, on faisait difficilement plus artisanal, les chasseurs n'avaient pas de pets parce que les scripts n'existaient pas et les boucliers ne servaient presque à rien, puisque le blocage n'était pas scripté non plus. Vu le bond en avant, sur le plan technique, des nouveaux serveurs. Les quelques approximations de LH par rapport à Nost, ne me semblent pas essentielles.

Tu as raison sur la communauté, beaucoup plus élitiste sur LH. J'imagine que les anciens nouveaux de Nost, ont eu le temps d'expérimenter le jeu et sont plus directs dans leurs attentes, moins dans l'exploration de l'ancien contenu (c'est d'ailleurs ma plus grande crainte concernant Classic, que les serveurs soient composés de 80% de joueurs affûtés pour platiner le jeu).

Mais c'est le dernier point qui m'a fait réagir, puisque tu te trompes sur la transparence de LH. LH dévoilent eux aussi leurs comptes et essaient comme Nost, d'éviter les malentendus. On peut penser ce qu'on veut de cette transparence, qui a pu être entâchée par les quelques fameux posts bien écrits, mais elle est là.
Je ne suis pas d'accord sur pas mal de point surtout la partie bug où pour moi c'est devenu si problématique sur LH que c'est impossible pour moi d'y rejouer ou leur pseudo transparence mais bon si tu t'y plais c'est le principal hein, j'ai connus les serveurs de l'époque et il y a clairement pas photo c'est mieux de nos jours. Chacun son expérience de jeu j'ai envie de dire, pour moi LH est la pire expérience vanilla que j'ai pu vivre au niveau communautaire, rien que le fait que le staff autorise les alliances ally/horde est une hérésie sans nom tant ça casse complètement le jeu à bien des niveaux.

Peut être que j'arrive à saturation vis à vis des privates aussi, 5 ans à naviguer de serv en serv ça laisse des traces ^^, s'pour ça je suis prêt à faire quelques concessions vis à vis de Classic si j'ai une qualité de jeu au bout.

Edit: Même la guilde où je suis sur LH c'est devenu n'imp, ils ont recruté mass mass fr (en gros tu tapais à la porte t'étais accepté), j'suis repassé sur discord l'autre jour les discussions c'était "bite, caca, meuf, les bien faits de la drogue et rap" pouah l'angoisse.
Citation :
Publié par Akagi
Ce qui est dommage car je pense qu'on est une grosse frange prêt à arrêter les privés pour aller sur offi même si ça implique payer un abo.
J'en suis convaincu.

Je pense juste que des mecs comme Urleur, qui annonce clairement qu'ils ne veulent pas payer pour ce jeu, devraient être bannis des sections qui parlent de ce jeu.
De même pour tous les haters, qui ne jouent pas au jeu, et consacrent leur temps à polluer ces sections.
L'ambiance est pourrie dans chacun des fils à cause d'eux...

Je suis tombé sur la vidéo de ce gars.
Bien que je connaisse tout ce qu'il explique je l'ai écouté jusqu'au bout.
Son explication des mécaniques et de l'intérêt du Classic sont assez justes.
Ses conclusions sont bien exposées sans dénigrement et reflète assez bien mon opinion sur l'intérêt de visiter ce rétrogaming.
Citation :
Publié par lyn steinherz
J'en suis convaincu.

Je pense juste que des mecs comme Urleur, qui annonce clairement qu'ils ne veulent pas payer pour ce jeu, devraient être bannis des sections qui parlent de ce jeu.
De même pour tous les haters, qui ne jouent pas au jeu, et consacrent leur temps à polluer ces sections.
L'ambiance est pourrie dans chacun des fils à cause d'eux...
Je pense juste que des mecs comme Urleur devrait être modérés ou mis dehors pendant quelques semaines tout court, ce mec post à chaque news d'un jeu (quel qu'il soit) que ça coute trop cher etc. Je veux bien qu'on a pas tout le même budget divertissement, mais au bout d'un moment c'est plus du flood qu'autre chose et ça tend à détruire toute discussion intéressante. Genre sur Warhammer Total War 2 y'a pas mal de mises à jours et améliorations du jeu à chaque patch, mais la seule chose qui reviens c'est le prix des DLC, alors que bon déjà c'est facultatif et en plus ces DLC rajoutent des centaines d'heures de jeu pour une dizaine d'euros ce qui est plutot un deal correcte au final.
Si a chaque post sur jol c'est "je veux jouer gratuit, je veux pas payer!" et ce sur chaque discussion, le forum va vite devenir une poubelle / mourir dû au manque de conversations sur les dits-jeux justement.

Et autant je comprend que les serveurs pirates étaient la seule alternative pour jouer à WoW Vanilla, maintenant qu'il y a Classic c'est pas très saint de faire la promo des serveurs illégaux, qui n'ont plus de véritable légitimité depuis que Blizzard à repondu à la communauté avec l'offre Classic
@Epidemie : Si j'accepte d'être en désaccord sur les bugs, j'aimerai quelques sources sur la pseudo-transparence, pourquoi la transparence était vrai sur N et elle ne l'est pas sur LH.

@Torajo-kun : La vidéo de Marmotte me gêne un peu, dans le sens où il décrit le temps long comme une finalité dans le design de Vanilla. Ce qui fait passer le temps court de BfA comme une optimisation du jeu original. Alors que ce n'est pas du tout le cas, la finalité du temps long dans Vanilla, c'est le roleplay et l'immersion dans le monde de Warcraft. Ce qui n'est pas du tout pareil, puisque le temps court, n'optimise pas l'immersion et le roleplay.

Dernière modification par Glandeuranon ; 07/11/2018 à 23h36.
Je trouve que même si le fond est bien, la Marmotte extrapole un peu sur les chiffres donnés.

300h de jeu pour passer niveau max heu non, par contre la durée du leveling est restée sensiblement la même à travers les extensions donc il faut autant de temps pour faire 1-60 sur Vanilla que 1-120 sur BFA.

Et il n'a pas du rejouer non plus depuis la 7.3.5, tuer 3 mobs à la fois en s'y prenant comme un pied c'est plus possible non plus sur la version actuelle.
Oui, un peu le même sentiment. Quelques points manquent franchement de profondeur, on sent qu'il les aborde pour faire un peu comme tous les youtubers à la mode sans franchement me convaincre.

Il soulève cependant des très bons points concernant l'immersion/RP qui va être un des gros points forts d'une version Vanilla.
Citation :
Publié par Jeska
Je trouve que même si le fond est bien, la Marmotte extrapole un peu sur les chiffres donnés.

300h de jeu pour passer niveau max heu non, par contre la durée du leveling est restée sensiblement la même à travers les extensions donc il faut autant de temps pour faire 1-60 sur Vanilla que 1-120 sur BFA.

Et il n'a pas du rejouer non plus depuis la 7.3.5, tuer 3 mobs à la fois en s'y prenant comme un pied c'est plus possible non plus sur la version actuelle.
Non la durée de jeu moyenne pour monter niveau 60 était de 18 jours de jeu (400+ heures) à vanilla (sauf tryhard de l'extrême à grind des mobs en aoe etc). Je m'en souviens très bien car à l'époque j'étais à fond dans magic et il y avait beaucoup de discussions à ce niveau dans les cercles que je côtoyais.

Là actuellement on est à nettement moins longtemps pour atteindre le 120 (je ne saurais pas dire le chiffre exact car je n'ai pas trouvé assez de force en moi pour monter jusqu'au 120 depuis la refonte du leveling) et on était à beaucoup moins avant la refonte (en 2 ou 3 jours de played c'était bon, en étant large).

Après même si depuis la refonte les mobs ont plus de PV, on est loin de la situation à vanilla (il suffit de tester la démo pour s'en convaincre). C'est juste plus long et chiant car l'XP des donjons a été nerf et que les mobs ont justement plus de points de vie.

Dernière modification par Irvy ; 07/11/2018 à 20h24.
Citation :
Publié par Glandeuranon
@Torajo-kun : La vidéo de Marmotte me gêne un peu, dans le sens où il décrit le temps long comme une finalité dans le design de Vanilla. Ce qui fait passer le temps court de BfA comme une optimisation du jeu original. Alors que ce n'est pas du tout le cas, la finalité du temps long dans Vanilla, c'est le roleplay et l'immersion dans le monde de Warcraft. Ce qui n'est pas du tout pareil, puisque le temps court, n'optimise pas l'immersion et le roleplay.
Ouai et pas seulement, le fait d'avoir un temps de jeu plus long donnait de l’intérêt au stuff et au farming, tout le monde n'étais pas full épique et quand tu l'étais c'était la preuve de ton investissement car t'avais passé des semaines / mois à le farmer, et logiquement t'avais un gros avantage par rapports aux autres joueurs en PVP, ce qui n'est plus le cas sur BFA car tout le monde est full épique.

Sans compter que le fait qu'on ait un temps de jeu court sur BFA a tué des aspects du jeu comme le commerce et le craft. Le craft car une fois level max t'attaques direct les raids et te stuff en raid donc très vite les craft ne servent à rien sauf pour enchanter. Le commerce car à bas niveau vu la facilité du leveling t'as plus besoin d'acheter des armes et armures, et à haut niveau comme t'as plus besoin de craft t'as juste un hôtel des ventes blindés de mascottes et d'enchantements.
Citation :
Publié par Irvy
Non la durée de jeu moyenne pour monter niveau 60 était de 18 jours de jeu (400+ heures) à vanilla (sauf tryhard de l'extrême à grind des mobs en aoe etc). Je m'en souviens très bien car à l'époque j'étais à fond dans magic et il y avait beaucoup de discussions à ce niveau dans les cercles que je côtoyais.

Là actuellement on est à nettement moins longtemps pour atteindre le 120 (je ne saurais pas dire le chiffre exact car je n'ai pas trouvé assez de force en moi pour monter jusqu'au 120 depuis la refonte du leveling) et on était à beaucoup moins avant la refonte (en 2 ou 3 jours de played c'était bon, en étant large).

Après même si depuis la refonte les mobs ont plus de PV, on est loin de la situation à vanilla (il suffit de tester la démo pour s'en convaincre). C'est juste plus long et chiant car l'XP des donjons a été nerf et que les mobs ont justement plus de points de vie.
Sans stuff héritage et sans farm les donj aléa, il doit pas falloir beaucoup moins de temps pour passer lvl max. Et sur vanilla, il faut pas oublier le PL qui racourci énormément la phase de pex. (et le nombre de Po aussi haha)

@Poka: oui et non, le craft dans tout les cas est à chier parce qu'il n'y a pas d'épique LQE, c'est tout du lié quand ramassé.
Citation :
Publié par Irvy
Là actuellement on est à nettement moins longtemps pour atteindre le 120 (je ne saurais pas dire le chiffre exact car je n'ai pas trouvé assez de force en moi pour monter jusqu'au 120 depuis la refonte du leveling) et on était à beaucoup moins avant la refonte (en 2 ou 3 jours de played c'était bon, en étant large).
Pour avoir repris et monté un perso avec la sorti de BFA, ça m'a pris 6 jours de /played à la cool.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Sans stuff héritage et sans farm les donj aléa, il doit pas falloir beaucoup moins de temps pour passer lvl max. Et sur vanilla, il faut pas oublier le PL qui racourci énormément la phase de pex. (et le nombre de Po aussi haha)

@Poka: oui et non, le craft dans tout les cas est à chier parce qu'il n'y a pas d'épique LQE, c'est tout du lié quand ramassé.
Oui et sans écran et sans les mains/clavier/etc c'est sur que le leveling est plus long. En outre, si tu compare les durées de leveling sur vanilla en faisant du tryhard de l'extreme (PL, grind en aoe, etc) au leveling sur BFA dans les mêmes conditions, tu te rendra compte que le leveling sur BFA est bien plus court.

Les ordres de grandeurs ne sont tout simplement pas les mêmes, surtout que les problématiques ne sont pas les mêmes non plus, au delà de la simple durée de leveling (c'est d'ailleurs pour ça que le leveling est totalement nul actuellement sur BFA, c'est un peu plus long qu'avant mais c'est juste plus chiant, sans aucune valeur ajoutée).

Dernière modification par Irvy ; 08/11/2018 à 19h31.
Je suis un peu hésitant sur cette version classique.

j'aimerai y retrouver une ambiance d'antan mais je me dis qu'avec l'abo donnant accès a classic + la version actuelle , on risque de se retrouver avec la communauté d'aujourd'hui venir en masse avec son lot d'insultes a chaque wipe ou l'équivalent en mode mutisme complet, loot & quit... ce qui est a mille lieues de ce qu'on peut rechercher sur un serveur classic.

Ca a peut etre changé, la dernière fois que j'ai essayé de remettre les pieds sur ce jeu remonte a peut etre a 3 ans mais le souvenir laissé est tellement amer que j'en ai encore le gout du vomi.

A voir...
Dès que j'ai invoqué l'argument "les mentalités ont changé depuis 12 ans" on me rétorque que non, ce sont les mécaniques de jeu modernes qui ont ligoté les joueurs et les empêchent de communiquer et de socialiser.

Qui croire ?


Enfin quand bien même, que serait un MMO old-school sans nobod présent uniquement pour servir de punching ball et de faire valoir pour l'élite, les vrais joueurs ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés