[Actu] Rend annonce des modes « Classic » (PvP) et « Exploration » (PvE)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 novembre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3293/2/133762-240.jpg
Le gameplay de Rend repose principalement l'affrontement de factions. Les joueurs peinent à jouer le jeu des factions, le studio Frostkeep imagine donc des modes PvE et PvP sans faction.

Fin juillet dernier, le studio Frostkeep lançait l'accès anticipé de Rend. On en connait le principe : trois factions évoluent dans un même univers, chacune développe alors sa base avant de tenter de s'imposer face aux deux autres le temps d'une campagne militaire. Si le principe semble efficace sur le papier...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il y a quand même ici un énorme problème, pas de la part des développeurs, mais des joueurs.
On réclame à tort et à travers des MMO, l'aspect multi / guilde mis en avant et la récompense qui s'en décline mais au final seulement une minorité s'y investie.

Après, je ne connais pas Rend et je suis incapable de dire si, oui ou non, il y a la "carotte" pour amener les joueurs a coopérer puis se foutre sur la tronche.
Je me souviens juste d'une vidéo où les gens avec défoncer une horde (je sais plus trop...) et la seule récompense était un jolie message "Victoire" en haut de l'écran donc bon... Il y a sans doute du tord des deux côtés.
Ils viennent de tuer leur concept.
A croire que les gens vont revenir jouer...

Dommage, le concept de base des guerres de factions étaient intéressants. Peut-être mal développés ou une communication trop peu présente. Ou carrément un mauvais modèle économique qui, comme Fortnite, aurait put permettre à une masse de joueur de s'y investir et donc de peupler les serveurs.

Peut-être aussi le fait que les factions se fassent la guerre sur un mois non-stop. On aime bien les sessions de jeu : le persistant implique beaucoup trop de choses (personne ne veut se connecter tous les jours pendant plusieurs heures pour jouer à un jeu de survie de nos jours).
C'est comme une guilde dans un mmo un petit groupe s'investit et le reste chiale n'aide pas et demande toujours plus au petit groupe qui essaie d'élever la guilde à de plus haut niveau.




C'était déjà à prévoir ...des coffres pour tous donc les plus lâche les vides à qui mieux mieux etc


Ça exige plus de règle et de pénalité et des log au gameplay sinon les joueurs vont profiter ou. Chier les autres player. Pas tous mais....
Citation :
Publié par Urleur
Il faut un équilibre pour attirer un maximum de joueurs qu'il soit investit ou pas, c'est assez difficile de trouver un bon compromis.
C'est bien le problème. Tu peux pas faire de compromis pour qu un mmo tienne la route. Soit tu bosses le concept à fond, soit t as le cul entre deux chaises et au mieux, il y a qu'un aspect qui est foiré (généralement l'aspect pvp)... Au pire, c'est tout le mmo qui est chiant comme la pluie.
Par expérience, même si c'est une minorité (de pourrisseurs/grieffeurs) qui jouent contre leur camp ou trop perso, ça détruit la partie des autres.

J'ai déjà vu ca sur le jeu Mush où des pourrisseurs coéquipiers humains, jour un, avalaient tous les médicaments, s'emparaient du pistolet qu'ils vidaient sur le seul humain sûr (Chun), embarquaient les bananiers et s'envolaient dans un patrouilleur.

Il y en a qui s'en faisait carrément un passe temps à pourrir le plus de vaisseaux possible avant que la sanction ne tombe (ce qui pouvait prendre des semaines). Puis ils n'avaient qu'à recréer un compte et recommencer.

Donc non se n'est pas la faute des développeurs ni même de la communauté au sens large, mais bien de la minorité de l'abus et de l'irrespect.

Frostkeep a bien fait de transformer leur jeu. La seule manière de conserver l'ancien modèle aurait été de faire tous un système de modération/sanction qui aurait prit une proportion ridicule.
Atta, atta,atta... Je résume : les mecs voulaient faire un jeu d'affrontements entre diverses factions de joueurs, tout en autorisant le pvp dans la même faction ? Mais qu'ils sont cons...

Tu veux faire un jeu pvp inter-factions ?
Baaaaaah tu désactives le pvp entre joueurs de la même faction, sinon tu vas droit dans le mur et accessoirement t'es très con. Parce que si tu donnes la possibilité à des joueurs de se mettre sur la gueule, ils se mettront sur la gueule même s'ils font partie du même camp.
Non mardonior, le friendly fire n'est pas nouveau et fonctionne très bien sur de nombreux jeux sans les ruiner. Planetside par exemple.

C'est la combinaison avec les spécificités de Rend, principalement son aspect survie, avec le full loot qui rend la chose caduque puisqu'ils peuvent récupérer/voler des heures de farm et de travail collectif.
Forte récompense au TK, pas de sanctions, objectif commun assez nébuleux, je parie que ces joueurs n'ont même pas compris le système de porte vers les territoires des autres factions.
Il est sorti aujourd'hui et à priori ne semble pas rencontrer un minimum de succès (pour rester gentil) d'après les retours steam et bradé à -67% :s
On dirait qu'être "d'anciens employés de Blizzard" ne garantisse rien du tout XD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés