[Actu] BlizzCon 2018 - Destiny 2 distribué gratuitement jusqu'au 18 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Level 12 pour le moment. Avec deux potes qu'est-ce que l'on rigole dessus. Le pvp est sympa, et le pve est défouloir. L'histoire je vais attendre d'avoir avancer un peu dans la campagne avant de juger. En tous cas pour une opération gratuite c'est cool. On verra sur le long terme quand on aura vu les donjons et raids.
edit : par contre 80 gigas le jeu, sa pique. Je dl à 1,2 mo/s c'est une horreur.

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 06/11/2018 à 08h02.
Citation :
Publié par ArtUn
C'est un petit peu plus complexe que ça sur the division... t'as les agents de la première vague, les factions, les chefs de faction (chaque missions/incursions racontent un bout de leurs histoires), l'histoire du virus, la DZ, les histoires liées a la nouvelle vague et celle qui mène les opérations, les responsables de chaque atelier,...etc

D'ailleurs y a un film en préparation.

Après oui Destiny 2 / The Division ... tout est question de gout, mais niveau dark/maturité The division est un palier au dessus (on a d'ailleurs un PEGI 16 vs PEGI 18)
Tu pense bien que j'ai abréger l'histoire, la maturité est difficilement comparable surtout avec un univers sf. Même si personnellement je trouve que les 2 sont quand même une somme de clichés vues et revus (les sauveurs du monde sur fond de patriotisme...). Puis bon c'est pas vraiment un argument quand à la qualité du jeu tant ça reste personnel. Beaucoup de joueurs reproche à The division par exemple son ambiance vite monotone et redondante là ou chaque planète de D2 change d'ambiance.

Ils ont chacun leurs forces et leurs faiblesses.

Comme je l'ai dis pour moi les 2 sont de bon jeux, d2 à fait un très mauvais départ mais c'est bien repris. The division lui c'est longtemps chercher. C'est 2 approches différentes du coop et 2 gameplay différent.

Citation :
Publié par Aldweenz
Le lore, c'est en partie parce qu'il y a destiny 1 et 150 DLC. Mais l'histoire en elle même est vraiment nulle et surtout aucune attache envers les personnages.

Le problème des Destiny, un super lore dans lequel on raconte des histoire banales et convenues.

Dernière modification par Eronir ; 06/11/2018 à 09h01.
Citation :
Publié par Aldweenz
Le lore, c'est en partie parce qu'il y a destiny 1 et 150 DLC. Mais l'histoire en elle même est vraiment nulle et surtout aucune attache envers les personnages.
Ouai, vraiment aucune attache, d'ailleur quand Cayde meurt personne en a eu rien a foutre.
Citation :
Publié par (0)Draki
Ouai, vraiment aucune attache, d'ailleur quand Cayde meurt personne en a eu rien a foutre.
Oui et non, moi je trouve que s'était un des personnage qui ressortais le plus justement, avec son rôle de boulet incontrôlable. Je le trouvais moins terne et lisse qu'ikora et zavalla. D'ailleurs j'ai bien aimer le début de renégats, quand tu l'accompagne" vers sa mort. Après ça redevient très classique et convenu...tu cours après le grand méchant (comme dans the division au passage).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
C’est + qu’abréger à ce niveau là.
SF et mature ne sont pas incompatible. Là c’est clairement enfantin. De Destiny on en ferait plutôt un dessin animé qu’un film. Tout est polissé jusque dans le moindre dialogue. (Contrairement au trash de The Division)

Dans The Division on ne sauve pas le monde.
On ne sauve même pas New York. La plus grande partie de la population est morte et/où se fait maltraiter par les factions mafieuses. Des cadavres jonchent le sol.

L’ambiance de The Division monotone ? Ils n’ont pas du comprendre le principe parce que l’histoire se passe (durant la période de noël) dans Manathan qui est (quasi) fidèlement reproduit.
Donc ça voudrait dire que Manathan est monotone ? ...

J’ai pas une grande expérience sur Destiny 2 mais du peu que j’en ai vu ça semblait vide, plat, sans âme et pas très vivant.
Sur The Division on sent bien le côté résistance face à l’apocalypse avec un environnement menaçant. Et même s’il n’y a plus bcp de survivants, les Échos donnent un sens à l’horreur qu’on peut vivre les gens pendant la propagation du virus. Ça rappelle qu’il y avait de la vie la ou l’ont peut trouver ds cadavres et des appartements vandalisés.

Maintenant en effet ça reste personnel. Mais mon choix est fait et il ne penche clairement pas en la faveur de Destiny 2. Je m’y replongerai peut être un jour si j’ai que ça à faire mais clairement de prime abord ce jeu manque d’âme.
Tu comprend ce que t'as envie de comprendre, oui Manathan est fidèlement représentée mais son ambiance monochrome et figée peut aussi finir par lasser après des centaines d'heures.

Arrête ta guerre de goûts personnels et comprends qu'on puisse avoir un autre regard. Tu t’obstine à vouloir dire que TD est meilleur que D2 ce à quoi je te répondrais que non, ils sont aussi bien l'un que l'autre pour diverses raisons comme exprimer plus haut. D2 n'est plus le jeu de son lancement comme TD n'est plus celui du sien.

Pense tu qu'une ville déserte ravagée par une virus soit originale? La seul vraie plus valus c'est l'ajout de la période de noël qui donne un supplément d'ambiance. Perso j'aime les 2 pour leurs différences, en ce moment je suis sur D2 mais je serais Day one sur The divison 2 dès sa sortie.

Puis comme tu le dis t'as pas d'expérience Destiny, cela résume globalement la discussion. T'as jouer qu'a un seul et t'en aime qu'un, ok...rien de plus.

Destiny 2 a des défauts, certains ont été corrigés, d'autres non . Par contre quand on y joue on ne peut pas dire que c'est de la merde ou mal réaliser. C'est pas cela pour moi un mauvais jeu, quand on voit la DA, la fluidité, la réalisation, le map design, les idées cachées, les références, on est loin d'un truc fait à la râche par des gens qui s'en battent les couilles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
J’ai quand même le droit d’exprimer mon avis non ? Et donner un avis n’induit pas une guerre.
Par contre juger un avis la declenche.
Qui a jugé qui le premier ? Quel intérêt de quote war mon avis ?
T’aimes les deux ok. Moi pas. Je n’aime pas Destiny 2. J’ai une petite expérience dessus certes mais de prime abord il m’a paru plat.
J’ai fait des donjons ils étaient vides, grands avec des jump Game debiles et sans intérêt.

L’histoire de The Division ne date pas de 2018. Et le raccourci virus est bien simpliste.
Le mode de propagation, la ville, l’ambiance NY ravagée sous la neige ..etc j’avais jamais vu. Les modifications des lieux principaux de Manathan pour en faire des bunkers de survie non plus.
Les factions, chef de factions, personnage idem.

Je préfère un univers/une ambiance bien travaillée. Qu’une multitude de biome/planète sans âme, vu et revu.
Le problème c'est que tu te lance dans une comparaison avec un jeu que tu connais pas, que tu le descend en flèche gratuitement sur un sujet dédié sans y avoir réellement jouer et en t'appuyant sur des commentaires tout aussi peu éclairés.

Sinon oui t'as le droit de t'exprimer comme j'ai le droit de te le faire remarquer la faiblesse de ton argumentaire.
Par contre, en matant les forums un peu partout, on dirait que les gens ne jouent que pour le pvp ... mais dans ce cas là, autant jouer à Overwatch non? Il y a un truc qui m'échappe par rapport au pvp qui a l'air assez basique.

Je pensais que l'attrait principal c'était le pve. Ou alors c'est juste les grandes gueules qui ne parlent que de pvp?
Perso un pote essaye par tout les moyens de me convertir au pvp en me disant que comme quoi c'est un passage obligé pour se stuff, il a de l'espoir je suis mort 9 fois pendant l'intro
Citation :
Publié par Aldweenz
Par contre, en matant les forums un peu partout, on dirait que les gens ne jouent que pour le pvp ... mais dans ce cas là, autant jouer à Overwatch non? Il y a un truc qui m'échappe par rapport au pvp qui a l'air assez basique.

Je pensais que l'attrait principal c'était le pve. Ou alors c'est juste les grandes gueules qui ne parlent que de pvp?
Ben comme pour tout les jeux de tout les supports de tout les type depuis 20 ans

Tu entend beaucoup parler d'Esport PvE ? (Et pourtant ça existe )
Le pvp n'est absolument pas obligatoire il permet juste d'obtenir quelques engrammes parfait supplémentaire pour up ta lumière hebdomadairement, d'obtenir aussi des items liés et fait parfois partis des quêtes pour certaines armes exotiques.

Y'a divers mode pvp (dans l'épreuve) plus ou moins classique genre deathmatch, capture de zone, ranked et non ranked... et un mode pvpve (gambit).

Se passer de pvp aura 2 conséquences, une progression un peu moins rapide en lumière (et encore pas si tu compense) et que tu ne pourra jamais obtenir certaines exotiques qui nécessite par exemple des frags pvp.
Citation :
Publié par Eronir
Le pvp n'est absolument pas obligatoire il permet juste d'obtenir quelques engrammes parfait supplémentaire pour up ta lumière hebdomadairement, d'obtenir aussi des items liés et fait parfois partis des quêtes pour certaines armes exotiques.

Y'a divers mode pvp (dans l'épreuve) plus ou moins classique genre deathmatch, capture de zone, ranked et non ranked... et un mode pvpve (gambit).

Se passer de pvp aura 2 conséquences, une progression un peu moins rapide en lumière (et encore pas si tu compense) et que tu ne pourra jamais obtenir certaines exotiques qui nécessite par exemple des frags pvp.
Ha ça rassure, les lumières, c'est la pex après le niveau max? Pas eu l'impression que c'était rentable.

Le pvp c'est du défouloir, mais quand je vois les niveaux 50 qui sont pas capable de viser hormis avec le shotgun ou le revolver automatique, ça craint vraiment Comment on fait pour accéder au gambit?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ha ça rassure, les lumières, c'est la pex après le niveau max? Pas eu l'impression que c'était rentable.

Le pvp c'est du défouloir, mais quand je vois les niveaux 50 qui sont pas capable de viser hormis avec le shotgun ou le revolver automatique, ça craint vraiment Comment on fait pour accéder au gambit?
Oui tu devrais être level max environ vers 340 de lumière, entre 300 et 400 max me semble. Ensuite tu pourra monter 600 si tu le souhaite. Ca débloque des nouvelles quêtes, maps mais il te faudra les extensions.

D2 s'articule aussi autour des ces armes exotiques, souvent vous recevez un item jaune dans votre inventaire faisant office de première étape d’une quête pour une arme exo, la suivre vous ferra faire plein d'activité avant d’obtenir l'arme. Ca fait partis des activités "endgame" obtenir ces fameuses exo via différentes events, quêtes, secret...

Citation :
Publié par ArtUn
Je compare un jeu que je connais peu. Nuance ! Et d’ailleurs pas besoin de bouffer de la merde pendant 300h pour savoir qu’on aime ou pas.

Je m’appuie davantage sur mon ressenti pour descendre le jeu. Jai pas besoin des autres pour savoir ce que j’aime ou pas. J’ai simplement rebondi sur le PvP qui n’est pas organisé par tranche de niveaux. Ce qui est vrai.

As tu besoin de juger mon argumentaire ? Ça t’apporte quoi ?
D’ailleurs ais je besoin d’argumenter quand je parle de gout personnel ?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

La guerre c’est toi qui la crée en venant sur tes grands chevaux avec des phrases « je vais t’expliquer » qui induise que tu vas nous dire ce qu’il faut aimer et ne pas aimer comme si t’avais le monopole du bon gout.

Donc rien parce que je sais que ça t’énerve et aussi pour faire ressortir ton intolérance : je préfère The Division à Destiny 2

J'ai bien compris que t'aimais pas, mais ca n'en fait pas de la merde pour autant.

Après ton avis est baser sur du vent comme tu l'a bien expliquer également, donc chacun se fera son avis la dessus.

Le jeu a pâtis d'une politique tarifaire exagérée d'actipognon, d'un faible contenu au lancement et de quelques choix douteux concernant des mécaniques vis à vis du premier.
Hors aujourd'hui le jeu de base est gratos, le contenu c'est très grandement étoffer (je dirais minimum 300h et encore pour tout faire extensions comprises) et beaucoup de mauvais choix ont étés corrigés avec la sortie l'extension renégats.

Voilà pour ce qui relève du factuel, après pour ce qui est de l'univers, des goûts chacun se fera son avis.

Destiny-2-launch-screenshots-09-06-2017-39.jpg

Destiny+2+Screenshot+2017.10.24+-+19.43.45.84.jpg

960x614_cite-reves-zone-mystique-explorer-regorge-secrets.jpg

1541518939.jpg

destiny_2_e3_2017_general_3-1152x648.jpg

destiny_2_e3_2017_strike_lake_of_shadows_07.jpg

d2_nessus_03.jpg

d2_pc_io_env_01.jpg

Tiens des exemples de cet univers générique...

Dernière modification par Eronir ; 06/11/2018 à 16h45.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
Oui tu devrais être level max environ vers 340 de lumière, entre 300 et 400 max me semble. Ensuite tu pourra monter 600 si tu le souhaite. Ca débloque des nouvelles quêtes, maps mais il te faudra les extensions.

D2 s'articule aussi autour des ces armes exotiques, souvent vous recevez un item jaune dans votre inventaire faisant office de première étape d’une quête pour une arme exo, la suivre vous ferra faire plein d'activité avant d’obtenir l'arme. Ca fait partis des activités "endgame" obtenir ces fameuses exo via différentes events, quêtes, secret...
Je suis coincé à 260 de power level (environ), les pnj ne me donnent plus de stuff supérieur à ce niveau là? Donc je stagne en récupérant des items du même level. Donc 300+? je vois pas je parle sans DLC
Citation :
Publié par Aldweenz
Je suis coincé à 260 de power level (environ), les pnj ne me donnent plus de stuff supérieur à ce niveau là? Donc je stagne en récupérant des items du même level. Donc 300+? je vois pas je parle sans DLC
La galère x)
Citation :
Publié par Aldweenz
Je suis coincé à 260 de power level (environ), les pnj ne me donnent plus de stuff supérieur à ce niveau là? Donc je stagne en récupérant des items du même level. Donc 300+? je vois pas je parle sans DLC
Autant pour moi, c'est sans doute que le cap de base est à 260 voir 280 avec les loots du raid, t'es lv20 ou 25? 340 /380 c'est avec les 2 premiers dlc. Il me semble que maintenant ils sont compris avec renégats.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés