[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ComodoreCass
J'arrive ps à décrocher de Diablo depuis jeudi. Je le redécouvre comme un gamin avec gameplay au petits oignons. C'est le meilleur portage de la console hors jeux nintendo. Très impressionné. De quoi attendre sereinement Smash.
Pareil ! Je ne lâche plus le jeu. Du coup j'ai bientôt fini tous les objectifs de saison...

Je n'y ai joué que sur PC donc je ne connaissais pas le système de némésis, c'est sympa (à chaque fois ça me laisse du vert/orange en plus !). Par contre je n'aime pas trop comment est organisé l'inventaire certaines choses sont pénibles. Mais les contrôles à la manette sont meilleurs que j'imaginais et ça ne ralentit que quand c'est vraiment chargé, sans être injouable.

Un truc rigolo sur la version Switch c'est le multi local : pour ne pas semer les gens, les retardataires suivent même si on ne touche pas au JoyCon. Si c'est vraiment trop loin le personnage se téléporte. J'ai donc fait le test avec des faux joueurs (il faut un compte utilisateur par personnage du coup) ça fait un peu buff bot . Parfait quand personne n'est dispo pour les bonus XP/loot et que je n'ai pas forcément envie de me coltiner les randoms afk.


Le cloud marche bien aussi pour transférer un perso sur sa console, j'ai pu PL/farmer des clefs pour quelqu'un.
Citation :
Publié par Bjorn
Merci... du coup une bonne réduc ca fait quel prix ? ^^'
Quant à la v3 ou v4 ia rien d'annoncé en ce sens, si ?
Le prix le plus bas en France auquel j'ai vu la paire de joycon c'était 50€
Mon cadet (7 ans) me casse les pieds pour avoir la Switch. Son frère joue a Xbox, il veut aussi sa console. Ils ont déjà une Wii U (qui est chez mes parents). Les jeux de la Wii U sont compatible ? On trouve toujours les jeux comme Mario Kart, just dance etc qu’il adore? Il adore tout ce qui est Mario.
Bah comment dire.. il verra pas de diff en fait vu que la tres grosse majorité des jeux switch c'est des portages de jeux wiiu.. du coup autant qu'il continue a jouer sur la wiiu.. et c'est pas a son age qu'il verra une diff entre 720p et 900p ^^
En plus y'as plus de Mario en tt genre (maker/chat..) sur Wiiu que sur Switch et y'a la CV.
Apres a son age il doit etre influencé par les pub en boucle a la tv x)
Puis il doit payer sur switch pr jouer en ligne alors que c'est gratuit sur wiiu
Sinon non les jeux wiiu sont pas compatible.

@Bjorn regarde sur dealabs, cherche le mot joycon et tu verra toute les reducs

Dernière modification par Waifuist ; 05/11/2018 à 20h44.
Je pense que le monsieur s'est emporté dans ses propos, et qu'il voulait signaler que les plus gros hits de la wii U ont été portés sur la switch, histoire que la plupart des gens ici ne restent pas ignares et profitent enfin d'excellents titres comme MK8, Donkey kong country et bientôt supermario U Deluxe.

Citation :
Publié par ComodoreCass
J'arrive ps à décrocher de Diablo depuis jeudi. Je le redécouvre comme un gamin avec gameplay au petits oignons. C'est le meilleur portage de la console hors jeux nintendo. Très impressionné. De quoi attendre sereinement Smash.
chut! ca me donne envie, mais je veux pas repayer autant pour D3, vivement le black friday...
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 05/11/2018 à 21h11. Motif: Auto-fusion
À mon sens, comme la Switch n'est pas rétrocompatible, la meilleure solution serait soit de ne l'acheter que quand il aura fait le tour des jeux Wii U, soit de conserver la console en plus de la Switch.

La Switch a quelques grands jeux, mais il est vrai que s'il a déjà une Wii U, le catalogue peut être assez pauvre. Honnêtement, j'ai du mal à imaginer la console comme support unique de jeu pour un ancien possesseur de Wii U, à moins de vraiment aimer les jeux indépendants.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
d'excellents titres comme MK8, Donkey kong country et bientôt supermario U Deluxe.
Quels excellents titres du coup ?
Citation :
Publié par Galatium
À mon sens, comme la Switch n'est pas rétrocompatible, la meilleure solution serait soit de ne l'acheter que quand il aura fait le tour des jeux Wii U, soit de conserver la console en plus de la Switch.

La Switch a quelques grands jeux, mais il est vrai que s'il a déjà une Wii U, le catalogue peut être assez pauvre. Honnêtement, j'ai du mal à imaginer la console comme support unique de jeu pour un ancien possesseur de Wii U, à moins de vraiment aimer les jeux indépendants.


Quels excellents titres du coup ?
Peut pas juger pour les autres, ne les ayants pas fait, mais MK8 sur Switch est unaniment considéré comme excellent.
Citation :
Publié par (0)Draki
Peut pas juger pour les autres, ne les ayants pas fait, mais MK8 sur Switch est unaniment considéré comme excellent.
C'est le meilleur Mario Kart online. C'est aussi un des plus mauvais Mario Kart en local. Cela a déjà été longuement discuté (sur le fil Wii U à l'époque de sa sortie et ici) donc cela ne sert pas à grand chose de reprendre le sujet, mais certains choix de game design de Nintendo (la taille des arènes, le nombre de joueurs, le système de ballons, les pièces) font que le jeu est moins agréable en local, surtout si les niveaux sont variés, mais beaucoup plus gratifiant en ligne.

C'est normal de le considérer comme le meilleur Mario Kart en jouant exclusivement en ligne et ce n'est donc pas une opinion dénuée de fondement, mais cela ne signifie pas pour autant que le jeu n'est pas dénué de défauts, ni qu'il n'est pas légitime d'être critique envers lui.
Citation :
Publié par Galatium
C'est le meilleur Mario Kart online. C'est aussi un des plus mauvais Mario Kart en local. Cela a déjà été longuement discuté (sur le fil Wii U à l'époque de sa sortie et ici) donc cela ne sert pas à grand chose de reprendre le sujet, mais certains choix de game design de Nintendo (la taille des arènes, le nombre de joueurs, le système de ballons, les pièces) font que le jeu est moins agréable en local, surtout si les niveaux sont variés, mais beaucoup plus gratifiant en ligne.

C'est normal de le considérer comme le meilleur Mario Kart en jouant exclusivement en ligne et ce n'est donc pas une opinion dénuée de fondement, mais cela ne signifie pas pour autant que le jeu n'est pas dénué de défauts, ni qu'il n'est pas légitime d'être critique envers lui.
Je suis complètement d'accord avec toi, mais je pense qu'il peut être considéré comme excellent malgré ces défauts, principalement parce que la majorité des gens jouent en ligne.
Citation :
Publié par RpGmAx
Sur les conseils de @JNH qui m'invite à partager ceci après lui avoir envoyé par MP (pour toute réclamation je vous laisse voir avec elle) : https://sen.flam.me/forum/blogs/entr...tle-for-atlas/

C'est un feedback perso de Starlink : Battle for Atlas, je ne savais pas trop où le poster mais étant donné qu'il y a eu des échanges à ce sujet sur ce topic, me suis dit que c'était le meilleur endroit (pas trouvé de topic dédié au jeu en dehors de 2/3 topics liés aux vidéos). C'est sur la version PS4 mais cela n'a pas trop d'importance, c'est surtout pour souligner l'aspect tarifaire du jeu et prévenir certains joueurs. Une sorte de service rendu donc

TL;DR : Jeu trop court, gameplay intéressant mais bridé sans l'achat d'armes (surtout), dépenses prohibitives pour profiter pleinement du jeu sauf en version full demat (mais à prendre en promo toutefois, le rapport prix/durée de vie ne valant pas le coup)... Bref un jeu que je n'aurais pas pris day one s'il n'était pas sorti le mois de mon anniversaire, RIP !

En général je me fais avoir une fois par an, c'était pas encore arrivé en 2018 de mémoire, donc c'est bon, c'est fait ^^

PS : Vous trouverez aussi des feedbacks de jeux plus intéressants... Si jamais !
je confirme ici aussi j'ai l'arwing plus toute les armes et je m'en sort pour 135 euros (arrondis of course) et je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer mais sa ne saurai tarder faut bien que je m'occupe pendant mes vacances huhu
Très satisfait de Diablo III également. Je n'y avais pas du tout joué, mais j'avais beaucoup joué au II.

Petit point négatif, pas beaucoup de joueur, je suis tombé sur un random qui a rejoint ma partie. Peut être que je fais un truc mal.
Y'a une option pour rejoindre une partie de quelqu'un, si c'est pas ton ami?
Citation :
Publié par Termite Pervers
Très satisfait de Diablo III également. Je n'y avais pas du tout joué, mais j'avais beaucoup joué au II.

Petit point négatif, pas beaucoup de joueur, je suis tombé sur un random qui a rejoint ma partie. Peut être que je fais un truc mal.
Y'a une option pour rejoindre une partie de quelqu'un, si c'est pas ton ami?
Appuie sur "-" pour afficher le menu, puis "+" pour mettre "sur invitation uniquement" ou "amis uniquement" pour être tranquille (je n'ai pas les intitulés précis en tête mais quelque chose du genre).

***

Pour compléter mon retour sur Diablo 3 :

À 4 quand c'est dense, sur certaines maps la console souffre quand même. Surtout en cumulant certains effets comme dans la ville en feu + un necro avec son spam de mages + un croisé qui spam ses boucliers + un chasseur tir multiple + un sorcier, ça rame assez sévèrement. Soyons honnêtes c'est pas du 60 FPS constant (mais c'est pas injouable et très fluide la plupart du temps).

Il semblerait que les curses du necro parfois ne marchent pas. Autre bug à corriger, les coûts de lvl up des NPC, je ne me souviens plus précisément mais il y en a au moins un des trois qui a des coûts dérisoires (la voyante je crois). Je trouve également un peu pénible la gestion de l'inventaire. J'aurais aimé que tous les misc ne comptent pas tant ça encombre très vite (et du coup screugneugneu les indélicats qui valident trop tôt les primes, surtout avec l'event double caches parfois ça tombe par terre et ça passe facilement inaperçu dans le feu de l'action !).

Mais purée le reste est top, ça fait du bien même s'il faut tout recommencer. Ça va assez vite en multi de toute façon, ne négligez pas les bonus XP/loot en groupe. Mais c'est la loterie en faisant des parties publiques.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Très satisfait de Diablo III également. Je n'y avais pas du tout joué, mais j'avais beaucoup joué au II.

Petit point négatif, pas beaucoup de joueur, je suis tombé sur un random qui a rejoint ma partie. Peut être que je fais un truc mal.
Y'a une option pour rejoindre une partie de quelqu'un, si c'est pas ton ami?
Sur le ladder de la saison y'a déjà plus de 100000 joueurs (cf classement). Tu auras du monde en ligne. Laisse juste le temps au gens d'être 70 et d'attaquer le Torment.
Ah mais en fait j'ai mal lu c'était dans l'autre sens sa question !
Perso je suis sur resetEra du coup du monde j'en trouve facilement, ma liste d'amis a fait un bond (le sujet dédié). Je ne sais pas si ça vaut le coup de faire un canal Discord pour J0L mais cette version manque cruellement de chat pour s'accorder sur les activités du coup j'utilise cette alternative.
Je lis beaucoup de tests et d'avis sur Diablo 3, mais malheureusement tous ont un dénominateur commun : ce sont des gens qui ont déjà énormément joué à la version PC ou à des opus précédents. Ce qui n'est pas mon cas, j'avais chatouillé un peu Diablo 2 (au point de n'en avoir aucun souvenir...), jamais le 3, et je me dis que potentiellement, pourquoi pas m'y mettre.
Je ne pense pas forcément jouer en réseau, potentiellement jouer avec ma copine. Quelqu'un aurait un avis mais pas orienté d'un joueur de D3 sur PC ?
Je n'avais jamais joué à Diablo III, uniquement au II et j'apprécie beaucoup!
Le seul point négatif je dirais, c'est que t'as pas de vrai tuto, et avec toutes les MàJ qu'il y a eu depuis la sortie du jeu, je me suis retrouvé un peu perdu (et je le suis encore à vrai dire).
Je te conseil de commencer par le mode histoire, qui est le jeu classique et de commencer directement en difficile/expert. J'ai trouvé le niveau de difficulté bas (même en difficile).

J'ai commencé par faire un perso normal (non saisonnier), parce que je ne savais pas à quoi ça correspondait. Je conseil peut être de commencer directement en saisonnier puisque que tu recois des pièces de set plutôt sympa (dites moi si je dis une bêtise), en terminant chaque acte. Et je pense aussi que la majorité des joueurs doivent être en saisonnier, donc un pool plus important de gens pour faire du multi.

Sinon le jeu est bien, la manette ca va, il faut s'y faire pour bien repérer chacune des compétences (tu pourras ensuite tout éditer toi même).
J'ai plusieurs questions concernant le jeu (je précise que je n'ai jamais joué à un Diablo) :

  • Est-ce que le jeu est difficile et/ou nécessite de farmer ?
  • Est-ce qu'il a un intérêt en solo ?
  • À l'inverse, est-ce qu'il est jouable en local à quatre de manière agréable ?
  • Si oui, est-ce qu'il est adapté à de courtes/moyennes (genre 1/2h max) de temps en temps ou faut-il y jouer régulièrement et de longues heures pour pleinement en profiter ?
Citation :
Publié par Alandring
J'ai plusieurs questions concernant le jeu (je précise que je n'ai jamais joué à un Diablo) :

  • Est-ce que le jeu est difficile et/ou nécessite de farmer ?
  • Est-ce qu'il a un intérêt en solo ?
  • À l'inverse, est-ce qu'il est jouable en local à quatre de manière agréable ?
  • Si oui, est-ce qu'il est adapté à de courtes/moyennes (genre 1/2h max) de temps en temps ou faut-il y jouer régulièrement et de longues heures pour pleinement en profiter ?
C'est un jeu de farm, tu ne va faire que ça. C'est tout l'essence du jeu, de farm. Pour la difficulté c'est toi qui vois. Le jeu est ultra facile en normal, mais tu peux changer la difficulté a tout moment il me semble.
Oui. Mais tu peux aussi jouer en ligne avec des pick up.
Super fun en multi local.
Oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés