[Actu] Blizzard conçoit un « moteur de jeu partagé » pour ses projets next-gen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Brevik est chez Grinding Gear Games désormais.
Il est chez Graybeard Games, studio indé qu'il a fondé.
Il n'a jamais été "chez" GGG. Il a effectué un temps un boulot de consultant pour eux mais ce n'est pas allé plus loin.
Citation :
Publié par Peredur
Il est chez Graybeard Games, studio indé qu'il a fondé.
Il n'a jamais été "chez" GGG. Il a effectué un temps un boulot de consultant pour eux mais ce n'est pas allé plus loin.
Ah, bah tu vois je croyais qu'il avait intégré l'équipe définitivement.
C'est que ça sent très fort le Rogue tout ça.

Pas une mauvaise chose en soi d'ailleurs, en revanche c'est effectivement bien plus ciblé niche que tout ce que pourrait sortir Blizz aujourd'hui, ça fait donc sens qu'il soit repassé sur une production indépendante.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/11/2018 à 16h10.
Citation :
Publié par Qyoon
A vous lire... on dirait que vous êtes surpris.
Blizzard est une machine a fric depuis des lustres.
À te lire on croirait que c est un scoop...
vous oubliez franchement de quoi on parle. C est une’ societe et non une association à but caritative ou un nouveau modèle de l abbé pierre version producteur de jeu vidéo ...
donc à ce titre , ils fabriquent des produits et génèrent de l argent et des emplois .
Donc oui une société est une pompe à fric et c en est le but
Après personne ne vous force à acheter.
Citation :
Publié par ZNKZ
Non c'est toi qui a oublié ce qu'était un éditeur de jeux vidéo , le but premier étant à l'origine (comme toute activité artistique) de proposer du contenu le plus qualitatif possible pour ensuite gagner beaucoup d'argent avec, et non gagner de l'argent en proposant le contenu le plus rentable possible.
Mais ça rentre très bien dans la logique d'aujourd'hui, bouffe de merde rentable, musique de merde rentable , et maintenant jeux mobiles de merde avec cash shop .

Après on obtient ce que la masse veut ...
Editeur ET développeur (sauf dans le cas de Diablo Immortal). Par contre c'est toujours une entreprise donc ce que tu dis est hors sujet.

"le but premier étant à l'origine (comme toute activité artistique) de proposer du contenu le plus qualitatif possible pour ensuite gagner beaucoup d'argent" non, ça c'est une vision utopiste et complètement déconnectée de la réalité. Les mecs ont juste regardé leurs statistiques ont vu que le jeu mobile fonctionne du feu de dieu. A défaut d'avoir un "vrai" produit à proposer, ils publient un jeu développé par un tiers, sur une licence déjà existante pour pouvoir remplir les caisses afin de: 1. rémunérer leurs actionnaires, 2. faire tourner la boîte, 3. amasser un trésor de guerre pour pouvoir réinvestir dans d'autres projets plus ambitieux (ex: Funcom avec Conan Exiles et The Park). C'est une décision de manager et pas de "activité artistique les bisounours et les arc-en-ciel"

Si tu t'imagine que dans quelque industrie que ce soit, les entreprises font ce qu'ils font pour faire plaisir aux gens, tu te mets le doigt dans l'oeil (comme la plupart des gens qui ragent contre Diablo Immortal d'ailleurs). Si tu n'en veux pas, n'y joue pas et attends qu'ils en annoncent un autre. Mais je connais des chinois qui vont être ravis de l'avoir ce jeu.

C'est dingue que les gens ne soient toujours pas capable de comprendre comment une boîte fonctionne.
Citation :
Publié par Axesnaga
À te lire on croirait que c est un scoop...
vous oubliez franchement de quoi on parle. C est une’ societe et non une association à but caritative ou un nouveau modèle de l abbé pierre version producteur de jeu vidéo ...
donc à ce titre , ils fabriquent des produits et génèrent de l argent et des emplois .
Donc oui une société est une pompe à fric et c en est le but
Après personne ne vous force à acheter.
*insert "THANK YOU" gif here*
Citation :
Publié par Peredur
Ce n'est pas un tournant.
Yep, je dirais plutôt que c'est une "tournante" en ce moment avec Blizzard ...
Depuis les annonces tout se casse la gueule et même les plus fervents se sentent floués. Si il y a bien une année qu'il ne fallait pas louper c'était bien celle-ci. Il faut vraiment qu'il annonce un truc de potable et pas attendre leur prochaine Blizzcon de 2019.
Il n'y a plus rien d'innovant chez eux et on dirait un rentier qui loues des apparts miteux avec des peintures aux plombs mais qu'on aurait repeint.
Un nouveau moteur maison est un minimum.
Citation :
Publié par ZNKZ
Avoir le sens critique ne veux pas forcement haïr , vous les fanboys vous êtes tellement binaires que c'est triste à voir .
1. Une info sur le développement d'un nouveau moteur graphique pour leurs jeux.
2. Des types qui crachent à la tronche du studio qui le développe.

Ce sont des haters, tout comme ceux qui les défendent.

Et pour les gros ignares qui hantent ces pages, Blizzard a l'habitude d'utilises propres moteurs graphiques, à de rares exceptions. Fin de l'histoire.
Citation :
Publié par Axesnaga
À te lire on croirait que c est un scoop...
vous oubliez franchement de quoi on parle. C est une’ societe et non une association à but caritative ou un nouveau modèle de l abbé pierre version producteur de jeu vidéo ...
donc à ce titre , ils fabriquent des produits et génèrent de l argent et des emplois .
Donc oui une société est une pompe à fric et c en est le but
Après personne ne vous force à acheter.
Le but d'une société est avant tout de faire du profit. Ça ont est d'accord. Par contre fut un temps, certains studio étaient de véritable passionné, et ça se ressentait dans leur jeux. Donc ils faisaient de l'argent, mais en plus il y'avait de la qualité derrière. Aujourd'hui, comme d'autres boîtes, je ne pense plus que blizzard soit des passionné. Il ne cherche que le profit, et ça se ressens au fil du temps.
Citation :
Publié par Peredur
Ce n'est pas un tournant.
Un tournant, ce serait si toute la licence prenait cette nouvelle voie.
Et tu le dis toi même : ce n'est pas Diablo 4.

C'est un spin-off.
Un jeu utilisant la licence sort sur mobile exclusivement.
Mais les jeux principaux de la série vont continuer à sortir sur PC et consoles.
Objectivement on ne peut pas dire ça, car Blizzard n'a donné aucune information concrète (comprendre annonce de jeux PC/Console) à ce sujet.

Objectivement le seul (nouveau, je ne compte pas les remaster/remake) futur titre annoncé est Diablo Immortals, un jeu exclusivement mobile, dont le développement est sous-traité par une société de production de jeux mobiles asiatique externe à Blizzard. Officiellement le dernier titre "core gamer" sorti sur PC/console est l'adaptation de Diablo 3 sur Switch, un jeu qui a maintenant 6 ans (4 ans si on prend en compte l'extension RoS qui a beaucoup apporté au jeu de base).

Il est préférable de s'en tenir aux faits, Diablo 4 n'existe pas. Et la raison pour laquelle il faut adopter un comportement critique et de questionnement, est la suivante :

les pratiques et le comportement business de cette compagnie ne recherchant plus la fidélisation de sa clientèle fondatrice mais l'acquisition de nouvelles cibles qui ne sont pas "core gamers", depuis son rachat par Activision, ne permettent plus aujourd'hui d'entrevoir légitimement une continuité de production de jeux semblables à ce que furent ceux des séries d'origine de la compagnie, à savoir les RTS Warcraft et Starcraft, le HnS Diablo, et j'embriquerai là-dedans WoW Vanilla (pas ses extensions).

De plus, le profil de son nouveau président J. Allen Brack, qui est un des fondateurs du nouveau Blizzard post-rachat par Activision, discrédite toute théorie qui viserait à prouver que Blizzard est aujourd'hui encore là pour ses fans de la première heure, et que ce n'est pas de l'hypocrisie (hypocrisie qui ne fait plus aucun doute aujourd'hui grâce à la preuve de l'échange houleux entre le public de la blizzcon 2018 et les développeurs de Blizzard sur scène qui n'ont pas réussi à leur transmettre leur "excitation" quant au développement de ce Diablo mobile, et c'est sans parler des commentaires sur internet).

De plus j'aimerais rappeler le caractère imprévisible de cette compagnie, qui a été capable d'abandonner des projets ambitieux tels que Starcraft Ghost, projet Titan. Ces expériences d'abandon de projet, couplées à une nouvelle politique de la firme qui a largement augmenté ces dernières années la production d'items virtuels à vendre ou fan service par rapport à la proposition de nouveaux game design/gameplay, et l'annonce de l'unique prochain projet Diablo sur mobile, couplée à "seulement" des remasters d'anciens jeux core gamers, noircissent le tableau du futur de ce que cette société peut apporter aux "core gamers", qui évoluent sur PC et consoles.

Tous ces faits concordent à créer un pessimisme, dont la faute est attribuée à la communication de Blizzard. Ce pessimisme détruit un des socles les plus importants du monde du commerce : la confiance. Tout acte de vente, aussi argumenté soit-il, avec de nombreuses preuves d'une relation gagnant-gagnant existante, ne peut se faire sans un préalable gain de confiance.

Quant un vendeur vous a fait payé un produit ou un service, vous avez acheté sa confiance AVANT d'avoir acheté son produit/service.

Aujourd'hui, Blizzard a perdu la confiance qu'elle avait acquise auprès de sa clientèle "core gamer". Bien que cette confiance avait été ébranlée depuis 10 ans, cette Blizzcon en a été la déclaration (voir toutes les remarques sur les réseaux sociaux concernant cette annonce, le nombre de downvote faramineux, plus de 300 000, prouvant que la confiance entre le vendeur et son client a été brisée).

Dernière modification par Hidei ; 06/11/2018 à 00h57.
Après faut pas se leurrer, c'est pas vraiment nous qu'ils visent avec ce produit (diablo immortal), surtout en ayant un partenariat avec netease, ils veulent juste le juteux marché des jeux mobiles en asie quitte à prostituer leur licence comme square enix avec final fantasy.

D'ailleurs ça m'étonne qu'ils l'aient présenté à la blizzcon, ça aurait été plus pertinent durant un grand évènement vidéoludique chinois, je crois c'est la china joy ou un truc dans le genre.

Je me demande même si il y a des squelettes dans le jeu, comme c'est interdit en Chine

Et on aura beau parler de confiance etc... leur aura est telle que leur fan base oublie rapidement et se jettera sur tout et n'importe quoi sortant de leur studio sous la pression du marketing bien huilé. Si les fans étaient si intelligents que ça ils n'auraient jamais acheté la première monture du cash shop et l'auraient boycotté afin que l'ensemble du contenu de wow soit accessible en ne payant que l'abonnement.
Tout comme le dernier diablo, ça râle à tout va mais je parie que bon nombre vont l'installer sur le smartfion pour y jouer et vite oublier leurs "bonnes résolutions".

Dernière modification par Rahg ; 06/11/2018 à 01h52.
Blizzard sont les rois de la com, ils ont réussi à faire croire qu’il était des anges du jeu vidéos alors qu’ils ont toujours été une entreprise qui on su exploiter les idées des autres pour faire des titres plus casu
Pour WoW on avait les ex DAOC et EQ qui nous rappelait que ce n’était pas un MMO
Pour HS ont à Magic, pour OW c’est TF2
c’est une entreprise qui vend un produit fini avec un très bon suivi quelque soit la licence et personnellement c’est tout ce que je demande à un AAA surtout quand on voit ce que fait la concurrence, faire l’étonné que blizzard se lance dans les jeux mobiles alors que c’est le marché qui est en pleine expansion...
Citation :
Publié par Lartima
faire l’étonné que blizzard se lance dans les jeux mobiles alors que c’est le marché qui est en pleine expansion...
J’ai beau relire des dizaines de pages, absolument personne n’est étonné comme tu le dis, ne fait pas dire au gens ce qu’ils ne pensent pas.
On est simplement beaucoup à penser que ca aurait dut être présenté en quelques minutes en ne faisant pas en sorte de présenter ca comme un projet majeur.
On nous présente un jeu vieux de 13 ans comme un innovation alors qu’au final ca sera désert au bout de quelques mois.
On nous présente un jeu vieux de 16 ans comme un super remake voir comme un nouveau jeu entièrement retravailler alors que les graphismes semblent tout droit sortir d’un jeu de 2010.
On nous saupoudre le tout de personnages additionnels qui de toute façon se rajoute tous les quatre-cinq mois même sans la Blizzcon ...
ainsi qu’un nouvel addons de carte annuel ...

Est-ce que la Blizzcon servait vraiment à quelque chose ? C’est devenu de l’auto-congratulation (payante ...) même les derniers anciens de Blizzard se sont barrés cette année. Je rejoins simplement en haut pour dire que oui la politique à la activision à complètement balayer l’esprit Blizzard.

Meme pour cette actu à part le titre on a aucun info. C’est complément logique un nouveau moteur, meme le moteur Unreal doit se renouveler.
Citation :
Publié par Leydjin
J’ai beau relire des dizaines de pages, absolument personne n’est étonné comme tu le dis, ne fait pas dire au gens ce qu’ils ne pensent pas.
On est simplement beaucoup à penser que ca aurait dut être présenté en quelques minutes en ne faisant pas en sorte de présenter ca comme un projet majeur.
On nous présente un jeu vieux de 13 ans comme un innovation alors qu’au final ca sera désert au bout de quelques mois.
On nous présente un jeu vieux de 16 ans comme un super remake voir comme un nouveau jeu entièrement retravailler alors que les graphismes semblent tout droit sortir d’un jeu de 2010.
On nous saupoudre le tout de personnages additionnels qui de toute façon se rajoute tous les quatre-cinq mois même sans la Blizzcon ...
ainsi qu’un nouvel addons de carte annuel ...

Est-ce que la Blizzcon servait vraiment à quelque chose ? C’est devenu de l’auto-congratulation (payante ...) même les derniers anciens de Blizzard se sont barrés cette année. Je rejoins simplement en haut pour dire que oui la politique à la activision à complètement balayer l’esprit Blizzard.

Meme pour cette actu à part le titre on a aucun info. C’est complément logique un nouveau moteur, meme le moteur Unreal doit se renouveler.
Très bon résumé et visiblement ça satisfait une frange de fans.
Citation :
Publié par Peredur
Mais les jeux principaux de la série vont continuer à sortir sur PC et consoles.
Citation :
Publié par Hidei
Objectivement on ne peut pas dire ça, car Blizzard n'a donné aucune information concrète (comprendre annonce de jeux PC/Console) à ce sujet.
Si, si, objectivement, on peut le dire, c'est même à ça que sert la Blizzcon...
Un seul jeu était absent de cette convention. Un seul, pas tous.
Mais évidemment, tu ne sais pas de quoi tu parles comme d'habitude, puisque tu passes plus de temps à t'écouter parler qu'à te documenter.

C'est évident, Blizzard a fait de la merde en terme de communication : mauvais lieu, mauvais sujet.
Mais ca ne change strictement rien à ce qu'ils font et ont toujours fait : des jeux tout public d'une excellente facture.

p.s. : un gros pavé de sophismes reste avant tout un gros pavé de sophismes.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Mais ca ne change strictement rien à ce qu'ils font et ont toujours fait : des jeux tout public d'une excellente facture.
La qualité du travail de Blizzard a rarement été remise en question, excepté par ceux qui ne savent pas de quoi il parle ou juste constamment dans la critique sans discernement.
En revanche je dirai que les jeux étaient davantage dédiés à des passionnés à une époque et que ça l'est beaucoup moins devenu au fil des années.
C'est ce qui faisait la singularité du studio à mes yeux avec le côté assez sympathique des dirigeants gamers geek, le travail bien fait est toujours là mais je ne vois plus l'étincelle dans les produits ou dans les discours.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 07/11/2018 à 15h02.
Citation :
Publié par Christobale
ah bon ?

Diablo 3 contre exemple
Globalement ca commence ET s'arrête la, pas si mal pour une boite dans le biz depuis si longtemps.
Citation :
Publié par Christobale
ah bon ?

Diablo 3 contre exemple
D3 depuis Reaper of souls est une tuerie et on parle quand même de mars 2014. Le jeu c'était vendu 7 fois mieux le premier mois que ce qui était prévu avec leur meilleur prévision. Pour ma part j'ai adoré le 1, détesté le 2, adoré le 3 depuis Reaper of souls (+900h) sans compter les patchs et ses contenus gratuits gargantuesques.
Overwatch est aussi un très bon jeu.
D'une manière général la qualité n'est pas ce qui est pointé du doigt mais plutôt le recyclage et la com
Citation :
Publié par Christobale
ah bon ?

Diablo 3 contre exemple
Je suis très critique envers Blizzard, je n'aime pas du tout leurs choix et leurs stratégies commerciales mais je suis d'accord avec Lyn les produits sont de bonne facture y compris D3 dès la release si on exempt le bug 3885 (sais plus le numéro exact) qui a duré quelques jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés