[Actu] Blizzard annonce Diablo: Immortal sur plateformes mobiles

Répondre
Partager Rechercher
Mdr @Amo qui est dans son monde, la dernière fois que une boite c'est foutu de la gueule de sa communauté et qu'elle a fait du forcing sur son jeu c'était EA avec Battlefield 5 et ils se sont tapés 85% de moins de précommande.

Le seul avantage que a Blizzard c'est que leur communauté peut les pardonner plus facilement si l'année prochaine ils annoncent un petit Diablo 4. Mais leur jeu mobile va marché dans le marché asiatique qui est friand de jeu mobile (normal c'est une refonte du A-rpg de chinois de Netease), chez nous en Occident les vieux s'en battent les couilles de Diablo Mobile et resteront sur leur Candy Crush et les enfats sont sur Fortnite Mobile.

Citation :
Publié par Irvy
Le problème c'est pas tellement qu'ils sortent un jeu mobile, c'est surtout qu'ils l'aient annoncé à une convention pour joueurs principalement PC à 200 $ + le ticket + avion + hotel après avoir hypé une annonce de dingue concernant diablo à la blizzcon. Blizzard, c'est quand même une boite qui a fondé sa gloire sur le jeu PC. D'où le backlash (entièrement mérité).

Après ta remarque sur les "drogués du jeu PC" ne fait pas beaucoup sens (c'est totalement ridicule en fait).
+1 Tu as une armée de fan Hardcore de Blizzard pro PC à la Blizzcon qui sont venus de leur propre frais à cette événement qui coûtent assez chère, quelle idée de leur montrer un jeu mobile ??

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 04/11/2018 à 12h45.
Citation :
Publié par Kascin
Dans ce cas pourquoi l'avoir annoncé à la Blizzcon?
Malgré ton discours plein de dédain, tu as pointé malgré toi ce pourquoi les gens s'énervent
le mec est le premier a démolir un AAA et là il s'extasie. et otaku pas vraiment 50 ans pas mal de diplômes (doc et plus) une situation avec des responsabilités (nationales tt passe par moi dans la boite) et une vie (trop remplie)

nawak le mec le public parfait pour les jeux dé(mob)iles
disons le les jeux mobiles sont globalement' NULS
Citation :
Après ta remarque sur les "drogués du jeu PC" ne fait pas beaucoup sens (c'est totalement ridicule en fait).
en effet tous les HCG que je connais ont fait des études hyper brillantes ou sont plutot du genre entrepreneur c'est plus le genre hyper actifs bons en tout (eh oui) que nolifes-loosers en fait rince and repeat try again kiddie. C'est justement tout le pb de ces jeux, plus pour la michuland que pour le joueur qui est actif partout et dans tout ce qu'il fait.

Les jeux mobiles seront intéressants quand on pourra y jouer
- avec un grand écran voire plusieurs
- avec de grosses cartes graphiques
- un clavier une souris programmable voire un casque VR
- avec des combinaisons complexes, des actions diverses, une liberté totale de jeu et d'interaction
- oh wait on appelle ça les jeux PC

et puis les ruminants sur leurs débiles, ras le bol
traversent la rue sans regarder, en conduisant, au ciné au restau dans le bus c'est ruminaland
des generations de pauvres gens en perspective
a se demander si ce machin aux ondes nocives n’est pas aussi un sextoy

Dernière modification par Compte #572320 ; 04/11/2018 à 13h36.
Citation :
Publié par Amo-
Et dire que quand j'étais gamin on était comme des fous avec une simple gameboy.
Genre ça :


avec des jeux pourris mais qui nous prenaient des après-midi entières.

Là bliz² offre un d3 sur un modèle gameboy et quoi ? les gosses pourris à l'enfantgatisme pleurent pour je ne sais quelle raison.
Parce qu'ils ne savent plus faire que ça : gueuler comme des cons.

J'vous souhaite d'être heureux les mioches dans vos vies mais vues vos réactions ça va être compliqué
C'est la version 2018 de ce que nous sortaient nos grands parents en '88: "De mon temps on avait qu'un bout de bois et un pneu crevé et on s'ennuyait jamais !!!"

Les générations se succèdent, mais c'est quand même toujours la meme chose
La seule erreur de blizzard c’est d’avoir annoncé un jeu mobile à une communauté de hardcore PC, après on peut déverser sa bile autant qu’on veut sur les jeux mobiles, ils prennent de plus en plus de part de marché, une entreprise comme blizzard ne peut pas se permettre de rien faire

Personnellement j’ai abandonné les jeux mobiles a cause des achats intégrés, je préfère acheter un jeu complet à voir comment se présentera Diablo mais vu que c’est Netease et orienté marché asiatique cela va sûrement ressembler aux autres
Talking
Lol. Ok, L'avantage avec Blizzard, c'est que lorsque l'on ne s'attend à rien, on n'est pas déçu.
Remarquez, imaginer des joueurs passer le temps aux chiottes avec leurs portables sur Diablo:Immortal, ca reste cohérent. Il y aura tout à fait sa place...
Citation :
Publié par Pupuce900
Fallait s'y attendre
Enorme! (j'ai adoré le coup du "on peut fermer le forum diablo3, ils ne servira à rien sur la nouvelle plateforme")
Citation :
Publié par Ukkonen
Franchement, certains commentaires montrent la limite de la culture du jeux mobile de certains.
Certains (beaucoup) de jeux mobiles sont mauvais, P2W ou encore avec un gameplay à chier, et c'est un fait.
Seulement, il y'en a de bons, avec un gameplay au petits oignons, se prêtant parfaitement au mobile, et surtout qui sont d'excellents jeux. Alors okay, certains ne sont effectivement jamais sortit en Europe dans le lot, mais honnêtement, y a du bon sur mobile, faut juste aller un peu plus loin que le bout de son nez et surtout, un peu plus loin que les "gros titres".
Exemple parmi tant d'autres, The Greedy Cave, qui va bientôt avoir une suite (Greedy Cave 2, en décembre) est un excellent rogue like sur mobile.
Sans parler de certains portages comme Monster Hunter Stories qui sont très très bon !
Alors okay le gameplay n'est sans doute pas aussi confort qu'avec une manette ou clavier, seulement sur mobile, tu peux tout à fait adapter une manette !
Les "gamers mobiles jouent en fait sur emulateurs via PC", c'est vrai, et faux à la fois. Ils jouent certes souvent sur émulateur (pour éviter de trop tirer sur les batteries mobiles et recharger constamment sûrement), mais jouent quand même sur mobile !
Et l'excuse du "au lieu de nous sortir D4 ils ont allouer des ressources à "ça", sauf que c'est pas Blizzard qui développe, c'est NetEase ! Blizzard vérifie simplement que ça rentre dans les critères qualité et impose le lore. Ca ne change rien à l'avenir d'un D4, bien au contraire même !

Quant à cette histoire sur le modèle économique, j'ai envie de dire "wait & see". Encore une fois Blizzard imposera les critères qualités, et vraisemblablement ce qu'il y'aura dans le cash shop (et surtout ce qu'il ne faut pas qu'il y ait). Et puis, c'est quand même culotté de la part de certains qui parlent déjà de P2W à cause du format mobile ! Vous avez la mémoire bien courte ! Rappelez vous Diablo 3 et son HDV "argent réel" ! Si c'était pas du pur P2W ça ! Et c'était pas sur mobile, mais sur PC !

'fin bref, je trouve la réaction de certains (beaucoup) vraiment trop extrême pour un jeu qui n'est pas le produit de Blizzard, mais de NetEase, à qui Blizzard a simplement donné l'autorisation d'utiliser son univers et qui imposera donc certains critères ! En rien ça n'accapare une équipe complète de développement !
Et franchement, au vu du format, son arrivée sur Switch est plus que très probable, il sera également jouable sur PC via émulateur avant de peut être finir directement sur BattleNet, et une sortie sur ONE/PS4 est tout aussi probable.
Faut rappeler que le développement mobile est en général fait sur des moteurs qui tournent sur un max de machines et du coup facilement transposable sur différents supports !

En gros je suis sûrement un des seuls ici, mais qu'importe, j'attends énormément ce Diablo parce que je le prends pour ce qu'il est, et non pour ce que j'aurais aimé qu'il soit.
quand ça t'arrivera coco , et que tu verras que y aura plus de jeu sur pc , là ou t'aurais aimé encore joué à cause de votre tolérance , tu comprendras peut etre que t'aurais du réfléchir !
Citation :
Publié par Usk Kragen
Le vrai sujet est le traitement des joueurs.
Blizzard était connu pour être une entreprise maîtresse dans l'art de la communication et du teasing. Chaque élément comptait, tout était calculé et les fan adoraient aller chercher ces petites choses qui auguraient toujours une petite ou une grande annonce. Aujourd'hui, Blizzard multiplie les "cheap teasing" juste pour vendre des tickets virtuels et les annonces ne laissent derrière elles qu'un sillage de déception.

Nous avons par exemple :
- Blizzard met en scène une histoire de dé 4 avec les goodies de la Blizzcon 2017. Cela fait vendre des tickets virtuels. Tout ça pour annoncer le nécromancien sur D3 en DLC payant. Soit. Triste car c'était les 20 ans de Diablo quand même... ça commençait à piquer. Pour mémoire : https://www.diabloii.net/blog/commen...ice-conspiracy
- En 2018, Blizzard met en ligne une vidéo sur le futur de Diablo avec la community manager qui laissait entendre que ça allait être bien cette année. Pour mémoire : https://www.youtube.com/watch?v=YwVaqS_bd-8
- Blizzard sort des T-Shirt "Reign of Terror" dans la boutique pour nous faire croire des choses et vendre des tickets virtuels
- un bluepost sur forum officiels pour nous dire qu'on s'emballe beaucoup. Trop tard, les tickets virtuels ont été vendus https://us.diablo3.com/en/blog/22549433/

Et ce n'est pas fini, hier à minuit la vidéo de présentation de Diablo immoral avait passé les 300k dislike et ce matin il n'y en a plus que 270k. https://www.youtube.com/watch?v=RtSmAwpVHsA (Go dislike !). Tiens le temps que je poste, c'est revenu à 305k. Pourtant, je n'étais pas le seul à avoir remarqué la baisse à 270k ce matin. Blizzard a énormément censuré les commentaires négatifs ce qui a énervé davantage certains joueurs.

Je suis assez écœuré. Il ne me reste plus qu'à me remémorer mon premier jeu Diablo 1 et mes nuits blanches sur Diablo 2.

Avant, nous étions tout simplement bichonnés. Aujourd'hui, nous sommes pigeonnés.

Allez, c'est cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=jY9cSFRBzJc
si ce que tu dis est vrai , alors ça deviens vraiment grave concernant la censure de blizzard , car ceci veut dire qu'ils tombent dans la manipulation et le dictat, et aussi la suppression de notre liberté de penser et dire ce qu'on pense ! MEFIEZ VOUS !!!
Citation :
Publié par Lartima
La seule erreur de blizzard c’est d’avoir annoncé un jeu mobile à une communauté de hardcore PC, après on peut déverser sa bile autant qu’on veut sur les jeux mobiles, ils prennent de plus en plus de part de marché, une entreprise comme blizzard ne peut pas se permettre de rien faire

Personnellement j’ai abandonné les jeux mobiles a cause des achats intégrés, je préfère acheter un jeu complet à voir comment se présentera Diablo mais vu que c’est Netease et orienté marché asiatique cela va sûrement ressembler aux autres
Donc selon toi ils n'auraient pas du l'annoncer à la bizcon ?
Vu que le marché du mobile est nouveau pour eux, il fallait bien l'annoncer à un moment donné.
Et vu que la blizcon est le moment qu'ils ont choisi pour annoncer leurs nouvelles offres, et bah ils l'ont annoncé là, c'tout.

Après si les gens sont assez cons pour être teasé par tout et n'importe quoi et payer des billets d'avion pour aller perdre leur temps là-bas, libre à eux.
Mais quand on va à un événement de ce type, il faut s'attendre à devoir se taper tout le catalogue même s'il ne corresponds pas à ses appétences.
https://investor.activision.com/stat...9-c5daaf20fa95

KING = jeux mobiles
BLIZZARD = jeux PC
regardez les benefices du jeu mobile comparé au jeu PC , avec 4 jeux mobile, KING fait mieux que BLIZARD avec 6 jeux PC , et on peut aussi voire la perte d'élan sur les graph de BLIZZARD et apres BFA , voir que blizzard les tire vers le negatif n'arrange rien .
Voila pourquoi Diablo mobile ....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kascin
Sauf que la shitstorm n'est pas due au fait que Blizzard aille vers le mobile.
Mais il y avait sûrement trop de messages à lire pour que ton intérêt daigne se manifester.
ah ? je pensais que c'etait a cause de Diablo qui passe sur mobile alors que tout le monde attendais une news PC , eclaire moi alors, pourquoi les gens ne sont pas happy ? j'ai du louper un truc ...
Message supprimé par son auteur.
Bon tu t'es vite auto moderé et vite retiré ton exemple de supporter de foot qui n'ont pas aimé l'annonce du passage a la formule 1 , mais en gros tu te contredit .
J'ai juste link un tableau avec des chiffres pour apporter des élements de comprehension quant a la direction que prend Blizzard .
Ni plus , ni moins .
Si tu prends ca pour une attaque perso ou comme remuer le couteau dans la plaie ce n'est pas mon probleme , faut se relaxer .
Le soucis est ce qu'il est , Blizzard a hype a mort pour une annonce de merde = gens pas content .

Comme tu l'a dis avant de t'auto editer (j avoue c'etait marrant) , c'est comme si un club de foot annoncait a ses supporter qu'ils decident de passer a la F1 .
Citation :
Publié par Irvy
à 200 $ + le ticket + avion + hotel (il faut avoir raté sa vie pour avoir autant d'argent à mettre pour aller à une convention surement)
Je dirais que si tu n'as pas les moyens de te payer un voyage aux Etat-Unis et de visiter une telle convention par la même occasion, c'est toi qui as "raté" ta vie pas l'inverse.
Citation :
Publié par Malafar
Je dirais que si tu n'as pas les moyens de te payer un voyage aux Etat-Unis et de visiter une telle convention par la même occasion, c'est toi qui as "raté" ta vie pas l'inverse.
Je pense qu'Irvy était sarcastique mais je peux me tromper. A mon avis son message un peu reformulé donnerait un truc du genre quoi: "à 200 $ + le ticket + avion + hotel (C'est clair que pour mettre autant d'argent la dedans il faut avoir "raté" sa vie )" -> sous-entendu, il faut un statut socio-pro un minimum correct pour se payer un aller-retour blizzcon et donc être plus difficilement quelqu'un qui "rate" sa vie.

En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.
Citation :
Publié par funkypex
Comme tu l'a dis avant de t'auto editer (j avoue c'etait marrant) , c'est comme si un club de foot annoncait a ses supporter qu'ils decident de passer a la F1 .
L'exemple est complètement con.
Bliz² n'arrête pas le support PC, Bliz² propose un support supplémentaire.
Je pige pas en quoi proposer un divertissement supplémentaire pour les fans de jeux mobiles, dérangerait les ayatollah du jeu PC.

Faut arrêter l'hystérie collective les gens.
Citation :
Publié par Amo-
L'exemple est complètement con.
Bliz² n'arrête pas le support PC, Bliz² propose un support supplémentaire.
Je pige pas en quoi proposer un divertissement supplémentaire pour les fans de jeux mobiles, dérangerait les ayatollah du jeu PC.

Faut arrêter l'hystérie collective les gens.
Parce que beaucoup d'ayatollah du PC conspuent les infidélités faites envers leur plateforme adorée. Beaucoup de portages PC => consoles passent déjà mal aux yeux des "puristes", alors quand ça concerne le mobile ils sont à deux doigts de sortir les armes.
J'avais fini par penser que blibli allait annoncer un truc du genre Diablo Pinball Legends, à moitié pour rigoler.

Si seulement...

Bon, fin de partie et bas les masques.
Blizzard a toujours été un très bonne entreprise pour produire des jeux arcade, des choses comme Lost Vikings, Rock n roll racing, ou les deux premiers warcraft.
Mais Diablo 1 et 2 ont été créés par Blizzard North, autrement dit Condor Games un autre studio qui a été racheté par Blizzard.
Quand les devs de ce studio sont partis suite à un différent avec la maison mère sur l'orientation artistique de D3 le talent et la connaissance des HnS s'en est allé avec eux.

Blizzard est INCAPABLE actuellement de donner une suite digne de ce nom à D2 et je ne pense pas qu'ils aient même l'intention d'essayer parce qu'ils ne comprennent pas qu'un bon HnS est un Rogue.
Pas un rogue-lite ou -like, mais un rogue tout court, avec des vrais graphismes au lieu du ASCII et un gameplay temps réel au lieu du tour par tour mais un rogue quand même.
Diablo 1 était presque un plagiat d'Angband en fait, il était juste plus court.

Si on veut de la profondeur, il va falloir changer de crémerie.
Citation :
Publié par Kascin
Oui tu as dû louper un truc, genre des notions qui s'appellent "joueurs historiques" et "fans de la licence", le fait aussi que ça se passe à la Blizzcon.

J'avoue qu'ils auraient pu glisser un dernier slide avec un "Diablo 4 soon tm" ça aurait tout changé.

La foule aurait été en délire et en plus ils auraient pu le sortir dans 20 ans que ça passait encore.
Citation :
Publié par Kascin
Dans ce cas pourquoi l'avoir annoncé à la Blizzcon ?
Je trouve ça logique de l'annoncer à la Blizzcon.
La Blizzcon, c'est la convention Blizzard. Pas la convention Diablo PC.
C'est un événement annuel où Blizzard parle de toutes ses licences et des choses à venir dans l'année pour celles ci.
Dans ce contexte, c'est logique de présenter Diablo Immortal : c'est un projet en rapport avec la licence Diablo qui va prochainement se concrétiser.

Après, il y a l'argument du public.
D'un côté, il y a le public présent. Du fait de la localisation, c'est essentiellement un public occidental donc qui est moins la cible du titre. Mais ils peuvent être plus intéressés par les autres annonces qu'il y a eu, sur les autres licences. Quand on lit certains commentaires, on a l'impression que le public était venu que pour l'annonce sur Diablo et que la convention ne tourne qu'autour de cette annonce. Ce n'est pas le cas.
De l'autre côté, il y a le public non présent. Celui-ci se constitue à la fois de ceux qui ont pris le billet virtuel pour pouvoir suivre toute la convention et également de ceux qui n'ont pas pris le billet mais profite des annonces de la cérémonie d'ouverture. Pour le coup, le public est beaucoup plus large que seulement le public présent et représente beaucoup plus de profils. Dans le lot, on va trouver des gens qui sont la cible de ce nouveau titre. Du coup, cette annonce d'un projet Blizzard au cours d'une convention sur les projets Blizzard est doublement justifiée.
Et ouais les gars vous allez sortir gentiment votre CB, comme le reste des jeux mobiles, vous êtes tous à mettre blizpognon sur un piédestal (sauf moi), ben voilà à force de leur donner votre argent, vous méritez ce que vous semé : PAY TO WIN !
Citation :
Publié par Epic
J'avoue qu'ils auraient pu glisser un dernier slide avec un "Diablo 4 soon tm" ça aurait tout changé.

La foule aurait été en délire et en plus ils auraient pu le sortir dans 20 ans que ça passait encore.
C'est dingue que Blizzard est foiré sa communication à ce point alors que en faisant ça tu évite un bad buzz tout simplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés