Overwatch World Cup 2018

Répondre
Partager Rechercher
Par contre les chinois ont l'air carrément endormi ... jusqu'ici ils avaient montrés un autre visage. J'espère qu'ils vont se réveiller !
Après bon, en face ça reste la Corée du Sud et ils sont insane mais quand même ... j'aimerai voir la Chine gagnée pour changer.
Citation :
Publié par Nathos
Par contre les chinois ont l'air carrément endormi ... jusqu'ici ils avaient montrés un autre visage. J'espère qu'ils vont se réveiller !
Après bon, en face ça reste la Corée du Sud et ils sont insane mais quand même ... j'aimerai voir la Chine gagnée pour changer.
Le soucis ce n'est plus la Corée qu'il y avait face aux UK, ou aux quart... La ils ont step-up de ouf comme eux seuls arrivent à faire lors des finales (coucou London)...
Oui, la Corée aussi est carrément passer au cran au dessus, comme si les phases précédentes n'étaient qu'une mise en bouche pour la finale. Effarant x)

La Chine s'est fait calmé 4-0 ... Corée encore une fois tellement forte !

Dernière modification par Nathos ; 04/11/2018 à 01h31. Motif: Auto-fusion
Bon c'est finis maintenant on est définitivement débarrassé du monsieur Winz ?

Vu les commentaires de celui-ci, il sort par la petite (très petite) porte...
Tain le lecteur vidéo est vachement bien. J'ai pu remettre en replay quelques mouve de Carpe et Jjonak. Bah même en ralentit -0.25, c'est trop rapide pour moi mdr.
Ces mecs sont des robots avec des yeux bionic, c'est obligé !

Remarque Shy, le Chinois, n'était pas en reste non plus !
C'est clair que c'est un super outil. Vivement que Blibli nous le mette à disposition sur le jeu. J'ai hâte de revoir des games avec ma team pour savoir ce qu'il s'est passé et voir ce qu'on peut améliorer.
336894-1541411336-4507.png
SoOn a l'air déçu (discord). En même temps ils ont chié. C'était pas beau ce match. Après faut dire qu'ils ont tous mal joué pour la plupart. Genre des Poko bombs pour la plupart bien ratées, peu de kills ou non impactants de la part des DPS, Benbest qui a feed plusieurs fois, j'ai du mal à juger le taff des supports. Comme vous dites c'est sûrement le coaching. Et ça fait effectivement peur pour "Paris Eternal" (si c'est bien ça le nom au final) (ou alors c'est un choix de mot pour montrer qu'ils seront éternellement derniers lors de cette saison...)
Oui il y a eu quelques lacunes des joueurs, mais de mon point de vue, ce n'est pas forcément eux qui sont en tord dans l'histoire.

1/ Forcé la Goat, alors qu'en scrim ils y arrivaient pas contre les U.S.A qui sortaient des dive 2.0.
2/ Proposer Nico à la place de AKM, au dernier moment, lorsque la team n'a plus le mentale.
3/ Foutre AKM en Zarya, alors qu'il y a Poko. Nico aurait pu prendre Dva...
4/ Winz qui ouin ouin tout le temps, il aurait fallu le switch si il ne voulait plus play Lucio. Pour Dridro par exemple, comme ont fait les coréen ou les anglais avant les quarts.

Niveau joueurs certes il y a eu des lacunes de chacun, mais faut remettre en contexte:

Poko perdu sur la Dva, car la team ce faisait split par la dive 2.0 à base de Doomfist, Donc il devait être partout et nul-part à la fois.
AKM a fait des gravitons sans personne dedans.
Winz à fait des ult solo, et à cassé pas mal de sleep de Unkoe (pire joueur de la team).
Nico a eu un loupé de coordination sur Anubis, mais c'est pas lui qui coute la game (il serait vite mort de toutes façons).
Benbest, reste très bon sur Rein, beaucoup moins sur Winston, et manque clairement d'xp. Dommage pour cette fois, mais j'aimerais bien le revoir l'année prochaine avec l'xp de l'owl.
Soon, n'a pas pu être à son niveau habituel pour cause de tout ce qui est dit plus haut (et sur Anubis il avait plus le mentale).
Unkoe à fait un boulot monstre en heal (et de très bon sleep)alors que ce n'était pas simple, le meilleur français des quarts.


Donc au final je comprends la déception de Soon.
Voila de mon point de vue.
Mouais, je serais pas si définitif sur le coaching perso j'ai peut être des a priori mais je pense pas que les Rogues soit des joueurs très "coachable" quand tu vois le message de Winz qui en a après le staf qui l'écoutait pas pour les strats (mdr t'as pas joué depuis 1 an et t'es perdu en ranked master mon coco dégonfle un peu, alors que ton coach lui est en league, il a mené LAV a une très bonne position, gagné des play off)

Après sur le roster ce qu'on a vu ça m'etonne pas vraiment

Benbest : on sait qu'il a pas le niveau sur Winston et vu que les gens savent contrer la GOAT bah c'était perdu d'avance quasiment
Winz : il a pas le niveau DU TOUT
AKM : ^
Nico : Je pense pas qu'il ait le niveau non plus, on verra en league mais pour moi c'est un mec qui tient pas la pression

Poko/Soon/Unkoe : ton Lucio arrive pas a survivre, tu te fais split en 2 a chaque Dive du coup Poko devait jouer très défensif (la ou il est mauvais) alors qu'il a plus un gameplay hybride tank/dps (comme Space, en gros), Soon il a été forcé à jouer Brig mais a côté je trouve qu'il a salement overextend avec et Unkoe je comprend pas trop la stratégie de jouer autant Moira


Bref pour moi c'est pas une surprise de perdre contre le Canada (2e de la dernière WC et ils étaient bien plus proche de battre la Corée que nous contrairement a tout ce qu'on dit)
On est une nation bottom tiers enfermé dans une compo et qui a pas su apprendre (ou n'a pas voulu) à jouer autre chose en plus d'un mois de train
Message supprimé par son auteur.
Winz a pas merdé sur Eichenwalde, il se planquait pour éviter l'EMP. Le problème c'est qu'Agilities l'a vu et s'en est chargé. C'est juste pas de chance sur ce coup, car s'il n'avait pas été vu, l'EMP serait arrivé, et Winz aurait Beat direct et là on aurait crié au super play de Winz.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tankoudoux
Mouais, je serais pas si définitif sur le coaching perso j'ai peut être des a priori mais je pense pas que les Rogues soit des joueurs très "coachable" quand tu vois le message de Winz qui en a après le staf qui l'écoutait pas pour les strats (mdr t'as pas joué depuis 1 an et t'es perdu en ranked master mon coco dégonfle un peu, alors que ton coach lui est en league, il a mené LAV a une très bonne position, gagné des play off)

Après sur le roster ce qu'on a vu ça m'etonne pas vraiment

Benbest : on sait qu'il a pas le niveau sur Winston et vu que les gens savent contrer la GOAT bah c'était perdu d'avance quasiment
Winz : il a pas le niveau DU TOUT
AKM : ^
Nico : Je pense pas qu'il ait le niveau non plus, on verra en league mais pour moi c'est un mec qui tient pas la pression

Poko/Soon/Unkoe : ton Lucio arrive pas a survivre, tu te fais split en 2 a chaque Dive du coup Poko devait jouer très défensif (la ou il est mauvais) alors qu'il a plus un gameplay hybride tank/dps (comme Space, en gros), Soon il a été forcé à jouer Brig mais a côté je trouve qu'il a salement overextend avec et Unkoe je comprend pas trop la stratégie de jouer autant Moira
Doucement quand même, le bon Daemon amenait le café, au niveau du coaching c'est l'arrivée de Moon qui a fait la dif.

Je pense qu'Unkoe, Akm76 et Winz sont pas coachables, mais So0n et Nico ça va, Benbest en tant que bleu c'est certain qu'il fermait sa gueule et Poko is Poko.

En vrai tant que les frères Bignet et ces bons à rien de Lanfeust et Daemon sont là y a rien à faire pour la France.
Par contre Dridro n'a même pas été sélectionné pour les phases de pool je crois.

Paris qui va se battre pour pas être dernier en OWL S2, sur et certains les gens.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Paris qui va se battre pour pas être dernier en OWL S2, sur et certains les gens.
Ouais 'fin y a Seita au coaching aussi. Il a fait du bon taff en Contenders avec les Giganti. Ça peux contrebalancer.

Mais bon, avec Kyky dans le staff derrière, c'est vachement mi-figue mi-raisin...

Donc bon... On verras bien.
Pour info : googledoc issu de la FAQ de Troma sur le discord #avecle6 qui revient sur la contre-perf de l'EDF à cette Blizzcon :
https://docs.google.com/document/d/1...98bM6Ygl0/edit

Franchement sans la participation du coach et des joueurs à cette faq on apprend pas grand chose, si ce n'est que winz à throw (notamment en refusant de scrim contre UK le matin du match contre le canada) car il a appris peu avant qu'il n'était pas pris en owl, et également que deamon avait prévu des dérivés de goats pour contrer l'anti-goats du canada mais qu'une fois ig ça n'a visiblement pas été appliqué.

Même sans chercher du drama là ou il n'y en a pas, winz en parfait bouc-émissaire et l'inexplicable non-application des strats ça reste un peu léger pour expliquer un match à ce point raté et une telle différence de niveau entre les qualifs et le quart.

Dernière modification par TtK ; 08/11/2018 à 00h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés