[Actu] BlizzCon 2018 - WOW Classic sera lancé à l’été 2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krib
Le fameux chantage au piratage, j'imagine que tu bosses gratos aussi.

Comme quoi la gratuité a son importance en dépit des protestations vigoureuses de certains susceptibles. Les serveurs pirates ont de beaux jours devant eux s'ils ne sont pas fermés par la justice.

Cela étant, on peut difficilement réclamer un vanilla qui serait beaucoup mieux que le retail et estimer que ca vaut moins que le retail.......cohérence quand tu nous tiens.
On verra la version finale qu'ils vont faire . Mais si ça me convient pas, je file sur privé et gratos et je garde mon pognon . Blizzard j'en ai rien à cirer ...
Y'a quand même un paquet de différences entre la démo blizzcon et un client de 2007. En partant du principe qu'il reste moins d'un an de dev, c'est pas très encourageant. Il y a énormément de travail. Après reste à savoir si les changements qu'on a vu sont des features et pas de bugs..
Citation :
Publié par Krib
Le fameux chantage au piratage, j'imagine que tu bosses gratos aussi.

Comme quoi la gratuité a son importance en dépit des protestations vigoureuses de certains susceptibles. Les serveurs pirates ont de beaux jours devant eux s'ils ne sont pas fermés par la justice.

Cela étant, on peut difficilement réclamer un vanilla qui serait beaucoup mieux que le retail et estimer que ca vaut moins que le retail.......cohérence quand tu nous tiens.
Bof, je suis sur private et je suis prêt à payer un abonnement si la version délivrée par Blizzard me convient.

Maintenant si il y a du sharding permanent et des items qui n'ont jamais existé sur vanilla, je suis pas sur de vouloir signer pour une version que je veux pas hein.
La communauté a fait clairement savoir ce qu'elle voulait, si ils veulent pas écouter ça sera tant pis pour eux.
Citation :
Publié par Akagi
Bof, je suis sur private et je suis prêt à payer un abonnement si la version délivrée par Blizzard me convient.

Maintenant si il y a du sharding permanent et des items qui n'ont jamais existé sur vanilla, je suis pas sur de vouloir signer pour une version que je veux pas hein.
La communauté a fait clairement savoir ce qu'elle voulait, si ils veulent pas écouter ça sera tant pis pour eux.
Doucement, prend pas ton avis et celui de toute la clique habituel d'extrêmistes comme un avis général.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Doucement, prend pas ton avis et celui de toute la clique habituel d'extrêmistes comme un avis général.
A quel moment j'ai fait ça ? Quand je parle de la communauté je parle des forums officiels de WoW.
WoW Vanilla étant destiné à la fanbase d'origine du jeu, qui réclame un jeu fidèle à ce qu'elle a joué à l'époque.

Après si les intervenants sur les forums officiels de WoW ne sont pas représentatif de la communauté de ce dernier, au temps pour moi mon brave.

https://us.battle.net/forums/en/wow/...548630?page=57

Tiens pour ta propre information car en général les gens comme toi aiment parler sans savoir de quoi ils parlent tout en reprochant ce tord précis aux autres. 1300 messages en moins de 24h qui vont dans le sens de mes propos
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Doucement, prend pas ton avis et celui de toute la clique habituel d'extrêmistes comme un avis général.
euh lol :
https://us.battle.net/forums/en/wow/topic/20769548630

https://strawpoll.com/7wh9s6y6

https://www.reddit.com/r/classicwow/

Pas si extrémiste que ça son point de vue xD

Tout pareil qu'Akagi, le projet c'est de jouer à WoW Vanilla, si Blizzard rajoute des trucs et qu'ils ne délivrent pas WoW Vanilla, je ne vais pas jouer à ce jeu. Évidemment il y'a une marge de manœuvre pour Blizzard qui ne peut délivrer exactement le même jeu, mais clairement le sharding, c'est en dehors de la marge. Ce qui est étonnant, c'est que le post bleu en question qui a confirmé ce sharding, est conscient de la boulette. Je pense que ce qui ne passe pas, c'est l'attitude de Blizzard, ils connaissent la connerie, ils ne font rien pour l'éviter et tentent de passer en force avec une couche de "oui mais on sait ce qui est mieux pour vous", attitude déjà largement critiqué par les défenseur de Vanilla.
Citation :
Publié par Akagi
A quel moment j'ai fait ça ? Quand je parle de la communauté je parle des forums officiels de WoW.
WoW Vanilla étant destiné à la fanbase d'origine du jeu, qui réclame un jeu fidèle à ce qu'elle a joué à l'époque.

Après si les intervenants sur les forums officiels de WoW ne sont pas représentatif de la communauté de ce dernier, au temps pour moi mon brave.

https://us.battle.net/forums/en/wow/...548630?page=57

Tiens pour ta propre information car en général les gens comme toi aiment parler sans savoir de quoi ils parlent tout en reprochant ce tord précis aux autres. 1300 messages en moins de 24h qui vont dans le sens de mes propos
Doucement te sens pas agresser... C'était juste pour que tu comprennes d'y aller doucement avec le terme communauté, tout le monde n'a pas les mêmes attentes et tu oublies que Classic est destiné à la fanbase d'origine, mais aussi à ceux qui n'ont pas pu découvrir le jeu à cette époque, Blizzard l'a dit et redit.

C'est bon les gens, faites pas déjà des plans sur la comète, le gars de chez Blizzard a dit qu'ils essayaient de trouver un moyen pour que ça soit pas le bordel pour les mobs pour le lancement du jeu et que les serveurs soient pas trop surchargés, le sharding est une des solutions possible, mais ils disent aussi que rien n'est définitif et il sous entend qu'ils aimeraient que ça soit limité aux zones de départs, donc l'enlever après quelques jours/semaines. C'est tout de suite plus tolérable si c'est effectivement mis en place. Il y a peut être pas besoin d'épiloguer sur ce sujet non ? Il va y avoir la session de Q&A sur Classic si je dis pas de bêtise, on en saura plus.

PS: montre jamais un poste comme ça quand tu veux prouver quelque chose, j'ai lu deux secondes j'ai vu des gamins faire des caprices, c'est pas du tout encourageant.
PSS: j'ai regardé deux streams hier de Classic, deux mouseclickers, comme à la belle époque hehe.

Edit: @Anomalie / Noxm 1. Pas besoin d'un strawpoll pour savoir ça 2. Tu cherches à prouver quoi avec un strawpoll avec 361 votant, pourquoi pas un avec 10 votants tant que tu y es ?

Dernière modification par Kian/Velatel ; 03/11/2018 à 17h16.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Tout pareil qu'Akagi, le projet c'est de jouer à WoW Vanilla, si Blizzard rajoute des trucs et qu'ils ne délivrent pas WoW Vanilla, je ne vais pas jouer à ce jeu. Évidemment il y'a une marge de manœuvre pour Blizzard qui ne peut délivrer exactement le même jeu, mais clairement le sharding, c'est en dehors de la marge. Ce qui est étonnant, c'est que le post bleu en question qui a confirmé ce sharding, est conscient de la boulette. Je pense que ce qui ne passe pas, c'est l'attitude de Blizzard, ils connaissent la connerie, ils ne font rien pour l'éviter et tentent de passer en force avec une couche de "oui mais on sait ce qui est mieux pour vous", attitude déjà largement critiqué par les défenseur de Vanilla.
Encore heureux qu'ils décident quoi mettre sur LEUR jeu, sérieux.

Le malheur c'est que ces ardents défenseurs de vanilla qui agissent comme des gamins capricieux doivent tous approcher de la trentaine
Autant le sharding je comprend. Autant les items supplémentaire, ou qui n'étaient pas la à vanilla, je comprend un peu moins. Je veux bien que certains veulent l'exactitude de l'époque mais faut pas être extrémiste non plus.
J'ai du mal à comprendre pourquoi la communauté dans son grand ensemble est défavorable au sharding ? Il y a des topics sur ce sujet partout sur reddit / twitter / youtube / même jols alors que ce n'est qu'une pré-démo.

Pourquoi le futur utilisateur est-il si vocal par rapport à des sujets comme ça ?

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 03/11/2018 à 17h27.
Citation :
Publié par Red Garden
Encore heureux qu'ils décident quoi mettre sur LEUR jeu, sérieux.
Alors, oui, c'est un belle phrase, mais elle est un peu creuse, parce que t'extrais tout le contexte de Classic. Évidemment ils peuvent mettre ce qu'ils veulent dans leur jeu, mais ce n'est pas ça qui fera un bon Classic. Le projet Classic, c'est de créer un jeu fidèle à Vanilla, pour être fidèle à Vanilla, tu ne peux pas mettre ce que tu veux dans ton jeu, parce que tu vas arriver sur des points qui ne seront plus fidèles à Vanilla.

@ Anomalie/Noxm : Alors deux problèmes avec le sharding. Un premier problème de gameplay, il sera possible d'être à côté de personnes dans le jeu et de ne pas les voir, en PvP sauvage on va t'appeler pour une bataille au moulin de Tarren, arrivé là-bas tu ne verras rien, parce que t'es pas dans le bon shard. Ainsi qu'en PvE/quêtes tu parleras à des personnes que tu ne verras pas, tu ne partageras/lutteras pas pour les mobs, cette sensation de ne pas jouer sur un serveur unique, c'était une partie assez attendue de Vanilla. Le second problème avec le sharding dans la démo, c'est le PR autour de la fonctionnalité, ils savent que les joueurs ne le veulent pas et tentent quand même de mettre le bout, juste pour quelques mois. Compte tenu de l'historique de ce genre promesses, les gens sont très méfiants.

Edit : On peut également parler du contexte Diablo Mobile qui prends les gens pour des cons, une partie de cette communauté n'a pas envie de se prendre une seconde pilule.

Edit 2: Je pensais également, sur le volet PR, au demi-mensonge de la nécessité du sharding pour des questions de stabilité du serveur, qui passe plutôt mal. Même si effectivement on ne sait pas comment fonctionnent les serveurs Blizzard, les serveurs amateurs de Nostalrius arrivaient à tenir des charges relativement importantes, plus que ce que permettait WoW Vanilla, sans sourciller. Là aussi, une partie du public se demande si Blizzard ne les prends pas pour des jambons.

Dernière modification par Glandeuranon ; 03/11/2018 à 18h51.
C'est les joueurs qui se font des films sur Vanilla et qui mettent des limitent a ce qui devrait etre fait ou pas, ca parle genre d'une seule voix "on veut que ca soit de tel facon" mais faut faire des concession, les guerres que Blizz fait aux serveurs piratent ne s’arrêteront pas avec la sortie de classic du coup c'est une fleur qu'ils font a la fanbase de vanilla en sortant quelque chose de légit
Citation :
Publié par Red Garden
C'est les joueurs qui se font des films sur Vanilla et qui mettent des limitent a ce qui devrait etre fait ou pas, ca parle genre d'une seule voix "on veut que ca soit de tel facon" mais faut faire des concession, les guerres que Blizz fait aux serveurs piratent ne s’arrêteront pas avec la sortie de classic du coup c'est une fleur qu'ils font a la fanbase de vanilla en sortant quelque chose de légit
Non les serveurs continueront pour la bonne raison qu'ils sont host en Russie donc ils ne peuvent être fermé par voix légale par blizzard.
Ceci étant dit ils font pas ça pour faire une fleur aux joueurs, c'est avant tout pour se faire du biff même si ils ont des projets bien plus juteux de ce coté là en cours.

L'important reste que les joueurs veulent vanilla pour l'aspect communautaire qu'il procurait, et le sharding va à l'encontre de cette idée.
Après il est tôt, peut être que le sharding sera limité aux zones low level pour la release et si tel est le cas ça va il y aura pas mort d'homme.

Mais je trouve ça personnellement sain que les joueurs fassent du boucan, ça sert de garde fou et c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Krib
Le fameux chantage au piratage, j'imagine que tu bosses gratos aussi.

Comme quoi la gratuité a son importance en dépit des protestations vigoureuses de certains susceptibles. Les serveurs pirates ont de beaux jours devant eux s'ils ne sont pas fermés par la justice.

Cela étant, on peut difficilement réclamer un vanilla qui serait beaucoup mieux que le retail et estimer que ca vaut moins que le retail.......cohérence quand tu nous tiens.
Perso je m'en fout de lâcher 13 boules, par contre si c'est pour avoir une version bullshit avec du sharing partout et les dégâts / stuff modifié c'est pas la peine et Blizzard aura perdu le peu d’intérêt que je lui portais encore vu le temps que les gens ont attendu.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Doucement, prend pas ton avis et celui de toute la clique habituel d'extrêmistes comme un avis général.
Non mais tout le monde a demandé une version authentique de vanilla, pas une version simplifié avec du sharding, ce que les gens veulent c'est pouvoir faire des raids PVP à Moulin de Tarren et devant Blackrock sans être séparés par différentes phases.

Si Blizzard n'a pas compris ça c'est qu'ils sont complètement à coté de la plaque et le jeu fera un flop.
Citation :
Publié par Poka
Non mais tout le monde a demandé une version authentique de vanilla, pas une version simplifié avec du sharding, ce que les gens veulent c'est pouvoir faire des raids PVP à Moulin de Tarren et devant Blackrock sans être séparés par différentes phases.

Si Blizzard n'a pas compris ça c'est qu'ils sont complètement à coté de la plaque et le jeu fera un flop.
Non mais soit pas aussi con que les mecs sur le forum US sérieux, s'il te plaît respect toi. Tu vas pas me dire que tu vas te sentir violer si jamais ils mettent du sharding pendant que t'essayes de pex à Mulgore ? Ils ont dit que c'était juste pour ça, maintenant tu te calmes tu vas poser ta crotte et tu lâches l'affaire avec ça.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Non mais soit pas aussi con que les mecs sur le forum US sérieux, s'il te plaît respect toi. Tu vas pas me dire que tu vas te sentir violer si jamais ils mettent du sharding pendant que t'essayes de pex à Mulgore ? Ils ont dit que c'était juste pour ça, maintenant tu te calmes tu vas poser ta crotte et tu lâches l'affaire avec ça.
Bah espérons que ça sera juste pour le lancement et sur les premières zones, parce que même si c'est que les premières zones nous sur Sargeras à l'époque il y avait souvent des raid Orgrimmar le week end et avec le sharding ça va juste pas être possible.
Faut leur mettre la pression à blizzard, 1er démo, sharding, item modifié, ça comme bien. Sinon on aura droit à un vanilla 2.0 bidon . Et s'ils sont pas contents, ils n'auront pas notre pognon, les private c'est pas ça qui manque .
C'est qui le patron ? c'est celui qui paie, point .
Citation :
Publié par Poka
Bah espérons que ça sera juste pour le lancement et sur les premières zones, parce que même si c'est que les premières zones nous sur Sargeras à l'époque il y avait souvent des raid Orgrimmar le week end et avec le sharding ça va juste pas être possible.
Ils avaient l'air de dire qu'ils l'enlèveraient définitivement une fois que ça se sera un peu tassé (compter en semaine il me semble) donc ça devrait pas poser de problème. Si par contre ils l'enlèvent pas je serais à tes côtés pour gueuler t'inquiètes
Citation :
Publié par Red Garden
les guerres que Blizz fait aux serveurs piratent ne s’arrêteront pas avec la sortie de classic du coup c'est une fleur qu'ils font a la fanbase de vanilla en sortant quelque chose de légit
Le terme est très mal venu.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Doucement te sens pas agresser... C'était juste pour que tu comprennes d'y aller doucement avec le terme communauté, tout le monde n'a pas les mêmes attentes et tu oublies que Classic est destiné à la fanbase d'origine, mais aussi à ceux qui n'ont pas pu découvrir le jeu à cette époque, Blizzard l'a dit et redit.
Oui et blizzard a aussi dit que l'idée c'était d'obtenir un rendu aussi proche que possible du jeu original. Là quand tu vois qu'ils ne sont pas capables de réimplémenter les valeurs de critiques des sorts comme à l'époque (150 % au lieu de 200 %), ça soulève un certain nombre de questions.

Parce que les trucs comme le sharding à la limite ok, car les serveurs à l'époque (et le game design du jeu) n'étaient pas pensés pour accueillir sur un seul serveur toute le communauté du jeu. Mais pour les variations dans le gameplay il n'y a aucune justification.



Citation :
Publié par Red Garden
C'est les joueurs qui se font des films sur Vanilla et qui mettent des limitent a ce qui devrait etre fait ou pas, ca parle genre d'une seule voix "on veut que ca soit de tel facon" mais faut faire des concession, les guerres que Blizz fait aux serveurs piratent ne s’arrêteront pas avec la sortie de classic du coup c'est une fleur qu'ils font a la fanbase de vanilla en sortant quelque chose de légit
Les joueurs ne demanderaient pas une version vanilla si blizzard n'avait pas modifié 36 fois leur game design (et donc la cible de leurs jeux) depuis 2004.

Dernière modification par Irvy ; 03/11/2018 à 20h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés