[Actu] Blizzard annonce Diablo: Immortal sur plateformes mobiles

Répondre
Partager Rechercher
Le truc qui passe mal c'est que ce soit leur seul projet présenté pour la licence : un jeu mobile ! Leur fan base est sur PC, s'adapter au nouveau marché du jeu mobile oui (et l'avenir leur donnera surement raison) mais il aurait fallu une autre annonce pour que les fans ne se sentent pas oubliés/trahis pendant la conférence (d'autant qu'ils en ont fait leur une). Bref mauvais karma sur cette présentation...
Sinon il reste les céréales
wow , leur seul mmo depuis 13 ans , et incapable de nous pondre un autre mmo alors que les autres maisons de dev en ont plusieurs dans leur catalogue !!

un mmo diablo et non H&S j'aurais signé de suite !
Citation :
Publié par ZNKZ
Quitte a être dans le reforged/remastered/re-whatever il fallait proposer en parallèle un rework de D2 et là tout le monde aurait crié au génie
Attend la prochaine BlizzCon une fois qu'ils auront réussi a faire leurs chiffres sur leurs dernières daubes que tout le monde auras acheté xD
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ZNKZ
Quitte a être dans le reforged/remastered/re-whatever il fallait proposer en parallèle un rework de D2 et là tout le monde aurait crié au génie
Malheureusement reforged ne démontre qu’une chose leur incapacité à évoluer et proposer autre chose que les univers qu’ont ont depuis des années.
A part OW blizzard n’a jamais développé un autre univers et su créer quelque chose de nouveau.

C’est une entreprise comme une autre le jour où tu stop ton inovation et que tu ne proposes plus rien de nouveau tu déclines inéluctablement.

Des studios comme Bethesda ont bien compris ou à défaut de faire de l’inovation Ils écoutent leur fan base.

La on sent clairement le fossé entre blizzard et sa communauté de joueur.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 03/11/2018 à 09h49.
C'était rampant et sous entendu depuis bien 3-4 ans et il y en a encore qui arrivent à être surpris ? Enfin bref.

J'ai regardé les vidéos de gameplay, le chara design a l'air taillé pour le marché asiatique ce qui n'est pas une surprise avec netease impliqué.

C'est un MMO, donc on peut aussi être sûr que les émulateurs seront proscrits.

Pour ma part j'ai fait mon deuil de la license à la sortie de la purge qu'a été D3.

Question pour la déconne: y aura des loot boxes ou du gacha ?

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Des studios comme Bethesda ont bien compris ou à défaut de faire de l’inovation Ils écoutent leur fan base.
Ca c'est une affirmation qui est très discutable selon la license.
Citation :
Publié par Dannk
Ok donc Blizzard était une boite qui faisait des jeux de qualités et intéressants, et maintenant (enfin depuis quelques temps déjà) c'est devenu une boite qui pense seulement à faire du cash, et nous en tant que joueurs (je conchie les joueurs de mobiles qui nous apportent des merdes vidéoludiques) faudraient s'en réjouir et dire AMEN?
Non, faut arrêter d'acheter. C'est en général le seul pouvoir que t'as en tant que client.

Blizzard peut se permettre ces stratégies uniquement parce que la concurrence est encore pire, c'est triste mais c'est comme ça..
Citation :
Publié par Gray/Galko
Non, faut arrêter d'acheter. C'est en général le seul pouvoir que t'as en tant que client.
Blizzard peut se permettre ces stratégies uniquement parce que la concurrence est encore pire, c'est triste mais c'est comme ça..
Oui j'allais le dire c'est surtout qu'il y a de la concurrence et faut rivaliser...
Citation :
Publié par Zenboy
Et le pire c'est que ça va marcher...
Ils ne visent pas le même public. C'est surtout pour intéresser les joueurs mobiles avec une franchise connue. Je ne crois pas qu'ils pensaient que les joueurs PC allaient passer sur mobile.

Après, en matant le gameplay, les gens ont raison, c'est vraiment un reskin. Et puis comme d'hab, les vrais joueurs mobiles de HNS jouent tous sur PC (seul moyen d'être compétitif et d'être dans les leaderboards), donc c'est vraiment stupide.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Des studios comme Bethesda ont bien compris ou à défaut de faire de l’inovation Ils écoutent leur fan base.
Ouais bien sûr et Fallout 76 et Elder Scrolls Blade c'était ce que leur fan base de joueur RPG solo avec une grosse communauté de moddeurs demandait ?

Dernière modification par Shanjunk ; 03/11/2018 à 10h52.
Citation :
Publié par Shanjunk
Ouais bien sûr et Fallout 76 et Elder Scrolls Blade c'était ce que leur fan base de joueur RPG solo avec une grosse communauté de moddeurs demandait ?
TES VI?
Le nouveau projet de ZoS en mmorpg?

Citation :
Publié par Aldweenz
Ils ne visent pas le même public. C'est surtout pour intéresser les joueurs mobiles avec une franchise connue. Je ne crois pas qu'ils pensaient que les joueurs PC allaient passer sur mobile.
Après, en matant le gameplay, les gens ont raison, c'est vraiment un reskin. Et puis comme d'hab, les vrais joueurs mobiles de HNS jouent tous sur PC (seul moyen d'être compétitif et d'être dans les leaderboards), donc c'est vraiment stupide
Sauf que tu sous-estimes le potentiel mobile , quand la Player base mobile sera largement supérieure à la base PC , la référence compétitive tu crois que ça resteras le pc?
On verra vite les score d'audience sur twitch et ca m'étonnerait pas que Diablo3 soit très vite dépassé.
C'est une trahison pour les puristes , mais Blizzard va tellement engranger de pognon qu'ils assumeront très bien cette trahison
Citation :
Publié par Christobale
Ahahah

Quand je repense que je me faisait traiter de hater quand je disais il y a quelques années que blizzard deviendrait un développeur pour mobile.
C'était pourtant une prédiction assez facile. Que ça nous plaise ou non, l'avenir financier (donc l'avenir tout court) du jeu vidéo est sur mobile. C'est clair depuis des années désormais. Alors que les gros studios commencent à développer de plus en plus pour cette plate forme c'est une une évidence.

C'est triste mais c'est comme ça, n'oubliez jamais que les studios vendent ce que les gens achètent. Et visiblement ce que "on" (collectivement) achète maintenant, c'est du contenu mobile.....

A titre personnel ce qui me fait vraiment chier c'est que autant j'aime/ait aimé pas mal de jeux Blizzard, autant D3 c'est LA honte de ce studio, et sortir le Diablo suivant sur mobile au lieu de corriger le tir pour tous les déçus de D3 c'est vraiment vraiment moche.
Citation :
Publié par ZNKZ
Sauf que tu sous-estimes le potentiel mobile , quand la Player base mobile sera largement supérieure à la base PC , la référence compétitive tu crois que ça resteras le pc?
On verra vite les score d'audience sur twitch et ca m'étonnerait pas que Diablo3 soit très vite dépassé.
C'est une trahison pour les puristes , mais Blizzard va tellement engranger de pognon qu'ils assumeront très bien cette trahison
Je disais juste que les joueurs mobiles jouent sur PC (via emulateur) pour être compétitif sur mobile, donc c'est stupide de ne faire qu'une version mobile.
Ca ne marchera pas en occident.

C'était une très bonne remarque, précédemment, sur le chara design ciblant le joueur asiatique. Quand j'ai vu la cinématique, j'ai justement trouvé ce chara design "étrange" pour un produit Blizzard, mais le rapprochement avec le marché asiatique et ce style artistique est tout à fait pertinent.

C'est pas un produit pour les occidentaux, malgré tout, ils le présentent quand même à la blizzcon en face d'une grande majorité d'occidentaux, et se ridiculisent devant le monde entier ; mouais, Blizzard avant c'était le maître de la hype, et maintenant c'est le maître du fiasco de la communication (un peu comme Macron à ses débuts par rapport à maintenant lol).
Citation :
Publié par Hidei
Ca ne marchera pas en occident.
Ca marchera très bien en occident. Mieux encore en asie, mais très bien ici quand même.

Faut ouvrir les yeux, on (les trentenaires quand pas quadra de JoL) est des dinosaures. Des puristes du jeux vidéo. Mais pour chacun d'entre nous y a 10 connards accrocs à candy crush.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
TES VI?
Le nouveau projet de ZoS en mmorpg?
TES VI : 0 infos, pas de date.
ZoS : 0 infos, pas de date.

Fin bref, le sujet n'est pas Bethesda, mais les présenter en super boite qui écoute les fans, nope surement pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés