[GOT] Les spin-off

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Je vais peut être dire une connerie en disant ça, mais j'ai la drôle de sensation que s'ils ont choisi de partir sur cette période c'est à cause du côté "zombie" des Autres pour surfer sur la mode toujours présente des zombies... Même si les Autres se limite pas à ça, puisque il y a leur origine et l'impact qu'ils peuvent avoir sur les désordre politiques etc... Ca peut être exploité, mais eux même sont là pour détruire toute vie.Ils ont rien de politique, c'est la menace ultime. Déjà présente dans GOT
J'vais aussi peut-être dire une connerie vu que je connais mal, mais l'intrigue sera peut-être plus facile à gérer si on parle pas politique et le lieu... si c'est le nord, ça coutera moins cher que des palais somptueux et des villes grandioses, moins de figurants, costumes moins clinquant, etc. Maximum rentabilité avec le moins de prise de risque.
Cela me semble la pire période pour du GOT.
Vraiment déçu pour le coup alors qu'il y avait effectivement d'autres choses plus magistrale : l'arrivée d'Aegon, la Rebellion de Robert, les trucs qui se passent à Essos, etc...

Bref, du GoT : intrigue, politique, vie sombre, batailles.
Mais là on va avoir des joyeux hippies se battre contre des barbares et créer des zombies. Youpi.
Citation :
Publié par Hark²
Cela me semble la pire période pour du GOT.
Vraiment déçu pour le coup alors qu'il y avait effectivement d'autres choses plus magistrale : l'arrivée d'Aegon, la Rebellion de Robert, les trucs qui se passent à Essos, etc...

Bref, du GoT : intrigue, politique, vie sombre, batailles.
Mais là on va avoir des joyeux hippies se battre contre des barbares et créer des zombies. Youpi.
Je pense que tu ignores la richesse du monde à l'époque de The Long night. Toutes les grandes couronnes de GoT ont été établies à cette époque (avec des archétypes forts) et il y en avait beaucoup plus. La Night Watch n'est pas seulement une légion de violeurs et de puceaux, c'est beaucoup plus complexe, par exemple, le night King qui aurait fricoté avec une sorcière cadavérique, pale et aux yeux très bleus.
L'intrigue est potentiellement très riche et complexe, surtout que cette préhistoire de GoT est issue de légendes vraies ou fausses et laisse une bonne marge de créativité. Y'a de quoi faire plusieurs saisons de 10 épisodes.
L'ascension d'Aegon serait intéressante mais sans surprises. Tout le travail serait dans l'adaptation (des 3 nouvelles) alors que The Long Night, tu es dans la création.
Citation :
Publié par kragen
Tout le travail serait dans l'adaptation (des 3 nouvelles) alors que The Long Night, tu es dans la création.
Bah vu la création de merde dans les dernières saisons de GoT ils feraient mieux de s'abstenir.
Citation :
Publié par kragen
Je pense que tu ignores la richesse du monde à l'époque de The Long night. Toutes les grandes couronnes de GoT ont été établies à cette époque (avec des archétypes forts) et il y en avait beaucoup plus. La Night Watch n'est pas seulement une légion de violeurs et de puceaux, c'est beaucoup plus complexe, par exemple, le night King qui aurait fricoté avec une sorcière cadavérique, pale et aux yeux très bleus.
L'intrigue est potentiellement très riche et complexe, surtout que cette préhistoire de GoT est issue de légendes vraies ou fausses et laisse une bonne marge de créativité. Y'a de quoi faire plusieurs saisons de 10 épisodes.
L'ascension d'Aegon serait intéressante mais sans surprises. Tout le travail serait dans l'adaptation (des 3 nouvelles) alors que The Long Night, tu es dans la création.
Je suis assez d'accord. Ca me semble au contraire une période très riche, avec beaucoup de développements possibles et pas mal d'éclairages sur la période récente (la formation du royaume du nord, la construction du mur, les artefacts évoqués dans les derniers livres). Il y aura sans doute aussi une plus grande présence de la magie. Selon comment c'est traité, ça peut être très sympa ou très nul...
L'action dans les dernières saisons de GoT a été bâclée pour terminer la série, qui pour la partie finale n'était pas encore écrite. Mais toute la série GoT, on peut considérer que beaucoup de choses ont été bâclées si on compare aux livres.

Il faut aussi considérer l'investissement que voudra effectuer HBO. Suite à l'échec artistique et surtout public de la saison 2 de Westworld (le gros projet censé prendre la suite de GoT), je vois bien HBO ne pas abandonner GoT de si tôt. C'est une marque équivalente à Star Wars et coup de bol, il reste encore un univers et une histoire très riches à exploiter.

Dernière modification par kragen ; 03/11/2018 à 11h56.
Citation :
Publié par Haesik
Bah vu la création de merde dans les dernières saisons de GoT ils feraient mieux de s'abstenir.
This.

Sinon deuxième spin-off annoncé qui reprendra en gros Fire and Blood et l'histoire des Targaryen depuis Aegon. Ça m'intéresse personnellement beaucoup plus que les enfants de la forêt et le Nord dont je ronfle à la simple évocation et qui m'ennuyaient beaucoup dans GOT. Entre la Conquête, Maegor, les guerres dorniennes, Jaehaerys, la Danse des dragons... Il y a moyen de faire un truc aussi voire plus épique que GOT, et avec autant de potentiel dramatique. Et au moins les livres sont écrits, ce qui évitera d'avoir de la merde quand ils seront dépassés.

https://www.rtl.fr/culture/super/gam...ion-7798326411
The Long Night ou premier spin-off potentiel de GOT avec Naomi Watts visiblement annulé, car HBO n'aurait pas été convaincu par le pilote. Je mets "visiblement" parce que je n'arrive pas à trouver l'info sur plusieurs sources (lu sur small screen). Si ça se confirme, je n'en pleurerai pas, tellement l'époque et le contexte me faisaient peu rêver.

Edit : ah ça y est, l'info commence à pop un peu partout.

https://screenrant.com/game-thrones-...how-cancelled/
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
This.

Sinon deuxième spin-off annoncé qui reprendra en gros Fire and Blood et l'histoire des Targaryen depuis Aegon. Ça m'intéresse personnellement beaucoup plus que les enfants de la forêt et le Nord dont je ronfle à la simple évocation et qui m'ennuyaient beaucoup dans GOT. Entre la Conquête, Maegor, les guerres dorniennes, Jaehaerys, la Danse des dragons... Il y a moyen de faire un truc aussi voire plus épique que GOT, et avec autant de potentiel dramatique. Et au moins les livres sont écrits, ce qui évitera d'avoir de la merde quand ils seront dépassés.
Ah, ça c'est bien cool, j'avais pas vu la nouvelle!

Aegon le Conquérant, sa conquête de Westeros avec ses sœurs et les dragons, la création du Trône de Fer, la construction de King's Landing + Red Keep, la destruction de Harrenhal, la résistance des Martells, y'a moyen d'avoir du lourd.
Par contre, on sera p'tet loin des expéditions rapides des personnages via plot politique, non? Quoique
Citation :
Publié par Episkey
Par contre, on sera p'tet loin des expéditions rapides des personnages via plot politique, non? Quoique
Non, pour avoir lu Fire&Blood, y'a autant de matériau que dans GOT pour les intrigues politiques... Et y'a de quoi en faire 15 saisons. A voir sur quelles périodes ils se concentreront, les plus porteuses à mon sens étant la conquête d'Aegon pour commencer, puis ses fils, notamment Maegor, et évidemment La danse des dragons... Ça me parait pouvoir être un projet potentiellement encore plus ambitieux que GOT si ils ont les moyens financiers derrière. Et surtout plus en lien direct avec GOT que The Long Night, qui se déroulait bien bien avant et ne faisait pas fantasmer grand monde.
Citation :
Publié par Awek
Oui c'est confirmé.

https://variety.com/2019/tv/news/gam...bo-1203387153/

Soit le pilote était mauvais, soit il se sont rendus compte que la Long Night ce n'est pas très palpitant.

Par contre l'autre spin off sur les Targaryens est bien confirmé, HBO a commandé 10 épisodes.

https://variety.com/2019/tv/news/gam...bo-1203387420/
cool parce que franchement long Night ça faisait pas rêver... revoir à nouveau les marcheurs blancs mode "zombies" bof bof.

L'autre série là par contre ça donne envie. Moi je veux voir l'univers continuer à être exploiter donc j'espère qu'au moins un des 6 ou 7 projets verra le jour sinon
La bonne nouvelle c'est que Martin semble être associé de près au projet, ainsi que Sapochnik comme showrunner. Par contre, le second showrunner Ryan Condal n'a rien fait de notable, ces seuls faits d'armes comme scénariste sont Hercule, Rampage et la série Colony (connais pas). Pas très glorieux.
Citation :
Publié par Awek
La bonne nouvelle c'est que Martin semble être associé de près au projet, ainsi que Sapochnik comme showrunner. Par contre, le second showrunner Ryan Condal n'a rien fait de notable, ces seuls faits d'armes comme scénariste sont Hercule, Rampage et la série Colony (connais pas). Pas très glorieux.
bha colony sans être génial c'est sympa y a de bonne idée dedans (pas vu la derrière saison par contre).
Après perso je me méfie des jugements hâtifs que soit sur les réalisateurs ou scénaristes car parfois tu as de très bonne surprise, des mecs qui avaient rien fait ou pas top et te sortent quelque chose de bien. Et inversement les bons aussi se plantent.

Donc j'attends de voir, de toute façon vu ce qui est sorti à propos de D&D sur ces derniers jours, et qui au final confirme ce que certains disaient à savoir ils sont mauvais, (moi jusque là je les défendais mais là c'est devenu clair qu'en fait ceux qui les critiqués avaient raisons), je me dis qu'il y a de l'espoir. Cette expérience à du servir de leçon à HBO et donc ils vont veiller à avoir quelqu'un qui sait faire des scènarios qui se tiennent et viennent pas dire "She forgot".... pour expliquer leur propos oublie....
Citation :
Publié par Awek
Oui c'est confirmé.

https://variety.com/2019/tv/news/gam...bo-1203387153/

Soit le pilote était mauvais, soit il se sont rendus compte que la Long Night ce n'est pas très palpitant.

Par contre l'autre spin off sur les Targaryens est bien confirmé, HBO a commandé 10 épisodes.

https://variety.com/2019/tv/news/gam...bo-1203387420/
D&D ont tout foiré, comment veux tu avoir une bonne série sur les marcheurs blanc, alors que tout ce qu'il faut c'est un coup de dague par derrière.

Cette nouvelle série semble bien plus intéressante, en espérant que D&D y restent loin.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Non, pour avoir lu Fire&Blood, y'a autant de matériau que dans GOT pour les intrigues politiques... Et y'a de quoi en faire 15 saisons. A voir sur quelles périodes ils se concentreront, les plus porteuses à mon sens étant la conquête d'Aegon pour commencer, puis ses fils, notamment Maegor, et évidemment La danse des dragons... Ça me parait pouvoir être un projet potentiellement encore plus ambitieux que GOT si ils ont les moyens financiers derrière. Et surtout plus en lien direct avec GOT que The Long Night, qui se déroulait bien bien avant et ne faisait pas fantasmer grand monde.
Faudra que la serie s'étendent pour abordé la danse des Dragon.
La conquète c'est l'an 0, et la danse des Dragon c'est de 129 a 131.

Got c'est 298 a 300.
Citation :
Publié par Boultox
D&D ont tout foiré, comment veux tu avoir une bonne série sur les marcheurs blanc, alors que tout ce qu'il faut c'est un coup de dague par derrière.

Cette nouvelle série semble bien plus intéressante, en espérant que D&D y restent loin.
Disons qu'ils ont fourni un travail qualitatif tant qu'il y avait les bouquins derrière, après c'est la cata, spécialement sur les deux dernières saisons (avec quelques signes avant coureurs avant) où tout est précipité et la moitié des choses n'ont aucun sens parce que ces messieurs ont fait le choix de torcher ça en 6 épisodes pour aller travailler sur d'autres projets. GRRM et Sapochnik ça peut le faire, l'autre showrunner n'a rien fait de notable, Colony était sympa mais rien de culte non plus.

Et oui effectivement si ils veulent couvrir la danse en partant de la conquête, faudra pas mal de saisons ou alors faire des ellipses temporelles. Mais perso je ne vois pas bien comment tu peux te lancer dans une série sur les Targaryen sans traiter la danse.
Surtout que dans la Danse des Dragons y'a un certain événement dramatique qui fera passer les Noces Pourpres pour un conte pour enfants !

Perso, même si je n'aime pas les Targaryens, je suis effectivement bien plus emballé par ce projet que par une série sur la Longue Nuit.

On est d'accord, je crois, pour dire qu'au final, la Saga aurait été aussi bien sans la trame consacrée aux Marcheurs Blancs.
Complètement... Une pseudo-menace qu'on aura attendu 8 saisons, pour la voir torchée en 1 épisode d'une qualité plus que douteuse en plus (on se souviendra avec émotion de l'épisode tellement sombre qu'on y voyait que d'alle et ou le réa a quand même osé dire que les gens devaient apprendre à régler leur télé, à voir si ça sera mieux sur le BluRay).

Et pareil, je ne suis pas du tout fan de Daenerys mais l'histoire des Targaryen est tellement riche que c'est vraiment ce qui m'emballe le plus sur les projets de spin-off potentiels. D'ailleurs HBO ne s'y est pas trompé et à déjà commandé dix eps. Et oui, la Danse a sans problème de quoi rivaliser avec les noces pourpres
Je vois bien la nouvelle série commencer par la gravure de la carte de Westeros sur la table en bois de Dragonstone et finir par la création du trône de fer.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Complètement... Une pseudo-menace qu'on aura attendu 8 saisons, pour la voir torchée en 1 épisode d'une qualité plus que douteuse en plus (on se souviendra avec émotion de l'épisode tellement sombre qu'on y voyait que d'alle et ou le réa a quand même osé dire que les gens devaient apprendre à régler leur télé, à voir si ça sera mieux sur le BluRay).
Et pareil, je ne suis pas du tout fan de Daenerys mais l'histoire des Targaryen est tellement riche que c'est vraiment ce qui m'emballe le plus sur les projets de spin-off potentiels. D'ailleurs HBO ne s'y est pas trompé et à déjà commandé dix eps. Et oui, la Danse a sans problème de quoi rivaliser avec les noces pourpres
C'est l'histoire la plus riche de toutes les familles puisque les premiers survivants du continent perdus.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
C'est l'histoire la plus riche de toutes les familles puisque les premiers survivants du continent perdus.
Oui. Même si Stark et Lannister notamment étaient déjà des familles fortes au moment de la Conquête d'Aegon. Et d'ailleurs j'aimerais beaucoup en apprendre plus sur Valyria et que Martin écrive dessus. Pour les Stark et les Nordiens en général, dans Fire & Blood ils sont beaucoup plus décrits comme presque des sauvages que l'image relativement "propre" qu'ils ont dans GOT. J'espère que le spin-off les décrira de façon plus fidèle à la vision de Martin dans les romans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés