[Actu] Le studio Intrepid annonce Ashes of Creation: Apocalypse

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 novembre 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/3/126783-240.jpg
L'alpha 1 d'Ashes of Creation (qui teste les combats) prend actuellement la forme d'un Battle Royale et suscite une certaine confusion chez les joueurs qui attendent un MMORPG. Le Battle Royale devient AoC: Apocalypse et sera prochainement distribué en free-to-play.

On le sait, le MMORPG Ashes of Creation fait actuellement l'objet d'une première phase d'alpha, visant essentiellement à tester ses mécaniques de combat -- dans un premier temps, le développeur s'intéresse à la fluidité...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ahah, ils n'ont même pas encore sorti le MMO pour lequel pas mal de joueurs ont payés et sortent un battle royale en premier! Bien content de ne pas avoir aidé à financer celui ci.

Argent!
Citation :
Publié par Yassodara
hum , encore un BR = vomi ,
autant mettre le mmo en test gratuit pour x level ou certaine durée si c'est pour attirer les joueur
Le genre "Battle Royale" à beaucoup plus de succès qu'un simple MMO. Et comme indiqué dans la news s'en servir comme un moyen de faire connaitre son jeu et pourquoi pas générer des revenus assez rapidement pour rentabiliser le projet. Après je ne dit pas que c'est la solution mais ça me semble être ce qu'il y'a de mieux à faire pour le moment.
Je rappelle vite fait ce que certains disaient :
"Mais non, c'est juste pour faire des tests !"

Nous voila donc avec un BR en plus du MMO, et d'aveu des devs c'est pour glaner les joueurs pour les faire venir sur le MMO après.
Pognon pognon pognon, diviser l'équipe et faire venir une population qui n'a rien à voir d'un jeu à l'autre.

Non, vraiment, c'est un projet de kalitay !
Alors les Coréens, leur truc c'est sortir un jeu pas fini et espérer se faire de la tune en le sortant ainsi en Occident.

Et les Occidentaux, leur truc c'est de hyper les gens avec des termes style "monde évolutif" et sortir un BR pour espérer se faire de la Tune et abandonner le projet initial (sans le dire ouvertement).

En fait ils sont TOUS pourris.
C'est bien ce qui est indiqué dans l'actualité.
C'était à l'origine juste un moyen de concevoir des systèmes de jeu du MMO, mais vu que les joueurs n'ont pas bien compris, ils ont fait un mode séparé.
Sauf que les mécaniques de jeu et les animations de personnages sont les mêmes pour le BR que pour le MMO, cela ne divise alors pas ou presque pas les équipes. Le travail sur le BR va évidement beaucoup servir au MMO. Maintenant tant qu'a avoir un autre petit jeu à part, alors autant qu'il incite les joueurs à aller vers le MMO, c'est logique.
Citation :
Publié par Zekkangel
C'était à l'origine juste un moyen de concevoir des systèmes de jeu du MMO, mais vu que les joueurs n'ont pas bien compris, ils ont fait un mode séparé.
Mais bien sur !
Hey Gérard, les gens ont pas compris, tu fais un jeu pour que ce soit plus clair ?
3 millions d'euros de KS pour proposer un BR ? Quand bien même, et je l’espère, ce n'est pas la finalité du projet, il va falloir trouver autre chose pour très vite rassurer tout le monde, parce que là...

Même si au fond, l'idée est pas si idiote que ça... un BR ça coûte pas grand chose et c'est rapide à faire (coucou Fortnite), ça peut rapporter du pognon facilement, et en effet ça peut potentiellement être un produit d'appel...

Mais bon... à la première annonce du BR c’était juste sensé être juste un mode pour tester le système de combat, et là maintenant c'est un jeu à part... ça c'est flippant ça.
je trouve que globalement tous les jeux qui me hype un minimum partent en ****
Soit ça devient un BR comme les 12131649846 autre qu'il y a déja
Soit le système économique est pourri avant même la sortit du jeux c'est grave ce qu'est devenue cette industrie
Mais vu que ça marche comment leur reproché , jdoit etre trop vieux jeux
Citation :
Publié par Thana Khan
Mais bien sur !
Hey Gérard, les gens ont pas compris, tu fais un jeu pour que ce soit plus clair ?
C'est de la haine ou je m'y connais pas. Prend du recul, le jeu est en développement, ils ont annoncé un "Battle Royale" il y'a quelque temps puis les gens ont râlé pour ce mode à succès qui semble s'attirer autant de détracteur que de fidèles, ils décident d'en faire un mode à part pour souligner qu'a terme il y aura bien un MMO. Oui, c'est un move salace mais derrière ça il y'a toujours un but. Zekkangel a résumé la chose.
Perso, le projet m'intéresse pas et les BR ne sont pas ma tasse de thé (j'y joue de temps à autres) mais c'est ce qu'il me semble être le mieux à faire comme je le disais
C'est un peu toujours le même problème. La génération actuelle veut tout, tout de suite. Il faudrait sortir le MMO d'un claquement de doigt et c'est des salauds de ne sortir qu'un BR gratuit pour faire patienter..
Perso qu'un jeu décline un mode BR, ce n'est pas ça le problème à mes yeux. Si c'est un mode pvp en + d'un jeu de base bien ficelé et complet, no problem.

La couille c'est qu'on a systématiquement l'exemple d'un jeu qui semblait prometteur (monde ouvert évolutif, pas de contraintes et tout le bla bla) puis avant que ce mode ne soit fini, consacrer des ressources pour sortir un mode BR à la con, au risque (très grand) que le projet initial coule et même que l'ensemble du jeu coule dans tous ses aspects.

Tout ça parce que les dév. ont vu et promis trop grand, qu'ils ont changé de cap pour surfer sur une mode facile.

Quelle misère.
C'est bien parce que ce genre de move ça confirme pas du tout que le MMORPG est un genre mort désormais, tant créativement, qu'en terme de marché ou d'intérêt du public.
Le fait, ce simple fait qu'à un moment donné on pense qu'il faille faire un BR pour attirer des gens sur un MMORPG (à tort ou à raison, que l'idée soit sensée ou non) est le signe de la crise profonde que traverse le genre. En est-il toujours un au moins ?
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est bien parce que ce genre de move ça confirme pas du tout que le MMORPG est un genre mort désormais, tant créativement, qu'en terme de marché ou d'intérêt du public.
Le fait, ce simple fait qu'à un moment donné on pense qu'il faille faire un BR pour attirer des gens sur un MMORPG (à tort ou à raison, que l'idée soit sensée ou non) est le signe de la crise profonde que traverse le genre. En est-il toujours un au moins ?
Il est mort depuis un moment, du moins, comme nous les vieux l'avons connu à sa "grande époque".
Il a muté... En bien ? En mal ? Ça, chacun est seul juge...
Pour moi le projet est mort depuis qu'ils ont annoncé que ça serait My.com qui allait l'éditer, Bref , dommage il aurait pu être bien comme jeu.
Citation :
Publié par Thana Khan
Je rappelle vite fait ce que certains disaient :
"Mais non, c'est juste pour faire des tests !"

Nous voila donc avec un BR en plus du MMO, et d'aveu des devs c'est pour glaner les joueurs pour les faire venir sur le MMO après.
Pognon pognon pognon, diviser l'équipe et faire venir une population qui n'a rien à voir d'un jeu à l'autre.

Non, vraiment, c'est un projet de kalitay !
Merci tu m'a devancé,

Bien content de ne pas cautionner ce type de produit de m***

+1 Yassodara, Corbeau, Thana Khan
Vous allez trop vite les gens, il n'est pas question de réaliser un BR à la place du MMO mais bien de mettre en place facilement des mécaniques de jeu et leurs infrastructures dans un mode rapide à prendre en main. Pourquoi vous partez dans vos délires psychotiques alors qu'aucun MMO n'a actuellement essayé de le faire ?
Le principe de roder les mécaniques PvP du MMO à travers un mode battle royale standalone me semble assez cohérent. Alors effectivement DayBreak avait un coup similaire avec Landmark par rapport à EQ Next, mais on va faire preuve d'une douce naïveté tant que le studio ne demande pas d'argent à coup de pack fondateur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés