[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Tin, je suis toujours blasé pour le Online, ca va faire comme sur Wii U, tu pourra 2v2 avec un random, ou un pote en local, mais pas avec un pote en ligne vs le monde... Seriously >_< !!

En tout cas, j'aime bien ce qu'ils ont fait avec Ken, raf du Pokémon, et le leak ne c'est pas avéré au final. Hâte d'y jouer now.
Citation :
Publié par Salakiss
@Shauapufu pour la plante
Oui en fait c'est logique. On arrivera au numéro 75 en février 2020 c'est raisonnable. Enfin, c'est pas dit qu'il y aura pas des échos parmi les DLCs, du coup je sais pas si je vais prendre le pass ou pas...
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Petite question pour Diablo 3 switch, si je l'achète pour mes gamins ils pourront pas jouer avec moi qui suis sur PC?
J'ai cru lire que non.
En effet, ce nest pas possible.


Par ailleurs, j'ai vu sur une vidéo, qu'il est possible de jouer a diablo 3 à 4 sur la meme switch avec un demi-joycon pour chaque joueur. Cest surement moins confortable, mais au moins, ca evite dacheter une manette de plus, d'autant plus que je ne trouve pas diablo 3 switch a moins de 54 euros par chez moi pour le moment, à voir si demain y'aura un prix de lancement ou pas.

Le jeu en lui meme, semble tourner a 60 fps (tout le temps?!) au détriment d'un graphisme moins bon que sur PC (normal ceci dit)

Le truc que je ne sais pas, c'est si on peut jouer le même personnage en mode offline et online, car pour le moment j'ai pas pris labonnement online Nintendo.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Petite question pour Diablo 3 switch, si je l'achète pour mes gamins ils pourront pas jouer avec moi qui suis sur PC?
J'ai cru lire que non.
Depuis que Sony a assoupli sa politique sur le cross-play, il me semble avoir lu que Diablo 3 sera bientôt crossplay.
Citation :
Publié par Zekkangel
Je ne suis pas sûr qu'un personnage en trophée soit forcément exclu de DLC, vu qu'ils n'ont pas encore choisit ceux à développer. Mais oui très peu de chances que Vlad apparaisse en jouable.
Je crois que l'une des règles tacites de Smash Bros est qu'un trophée aide ne peut être également un combattant. Perso j'aimerais bien les annonces de : Travis Touchdown, Wonder Red, Elma, Rayman et Goemon. Cependant il est possible que ce soit plutôt un pack incluant Banjo, Leon (RE4) et Monster Hunter qui soit annoncé.
Citation :
Publié par Shauapufu
Oui en fait c'est logique. On arrivera au numéro 75 en février 2020 c'est raisonnable. Enfin, c'est pas dit qu'il y aura pas des échos parmi les DLCs, du coup je sais pas si je vais prendre le pass ou pas...
Non, ce seront tous des personnages originaux.
Citation :
Publié par Shauapufu
Oui en fait c'est logique. On arrivera au numéro 75 en février 2020 c'est raisonnable. Enfin, c'est pas dit qu'il y aura pas des échos parmi les DLCs, du coup je sais pas si je vais prendre le pass ou pas...
C'est justement dit que ce serait pas des échos.
Ok au temps pour moi je devais plus trop écouter
Citation :
Publié par Zekkangel
vu qu'ils n'ont pas encore choisit ceux à développer.
Ben si.
Ils disent justement que Rex ne sera pas inclus dans les perso car XC2 a été annoncé après qu'ils aient décidé du contenu des DLC.
Citation :
Publié par Peredur
Ben si.
Ils disent justement que Rex ne sera pas inclus dans les perso car XC2 a été annoncé après qu'ils aient décidé du contenu des DLC.
Non il dit qu'ils n'ont pas pu intégrer Rex dans les personnages de base car le jeu avait été annoncé après qu'ils aient déjà planifié la road map de développement, et du coup ils ont juste ajouté un costume au Mii. Il a dit que les personnages des DLC ne sont pas encore déterminé car ils n'ont même pas encore terminé le jeu.

Citation :
Je crois que l'une des règles tacites de Smash Bros est qu'un trophée aide ne peut être également un combattant.
Exact mais vu qu'ils n'ont pas encore décidé, est ce qu'ils ne pourraient pas faire machine arrière suite à des demandes de la communauté. Ce serait un peu con de se priver d'un personnage demandé et potentiellement intéressant, juste parce qu'il existe déjà en trophée. Il suffirait juste de supprimer le trophée.
Citation :
Publié par Zekkangel
Il a dit que les personnages des DLC ne sont pas encore déterminé car ils n'ont même pas encore terminé le jeu.
Il ne dit pas a un seul moment que les perso des DLC ne sont pas encore choisit. :/

Par contre, il est clair que Rex simplement en tenue car annoncé après que le planning soit établit, ça implique le planning (et contenu) du jeu ET des DLC.
Autrement, quel intérêt de dire "Rex est arrivé trop tard pour être inclus dans le jeu de base, alors on l'a ajouté en tenue bonus des DLC" ? Il aurait été annoncé plus tôt, ils n'auraient pas pu l'inclure (piranha n'est pas prêt pour la sortie) à moins de le mettre à la place d'un perso plus connu et mieux établi (alors que le principe de base de smash est de faire s'affronter des perso connus du jv). Et s'ils gardaient la possibilité de l'intégrer dans les DLC, ce n'était pas utile d'expliquer qu'il avait été annoncé trop tard.
S'ils prennent la peine de dire tout ca, c'est bien pour dire que Rex ne sera pas dans les DLC planifiés et que la tenue est un lot de consolation.

Puis, c'est Nintendo et Smash. Ils n'attendent pas de savoir si le titre aura du succès pour prévoir les DLC, les mécaniques pour ajouter les DLC et surtout leur contenu (car ça implique des accords avec d'autres sociétés).

Par contre, ils gardent la surprise de leur contenu.
Comme ils ont attendu un mois avant la sortie pour annoncer les derniers perso.
Non il dit qu'ils ont déjà ajouté en jeu tout les personnages qu'ils voulaient qu'ils doivent réfléchir à ce qu'ils peuvent encore ajouter et les développer depuis zero, donc ils ne savent pas encore quels personnages seront en DLC. De la même façon que Bayonetta n'était pas prévu à l'origine et est issue d'un sondage communautaire.
Je ne sais pas trop comment la plante s’intègre au planning mais il dit assez clairement qu'ils n'ont pas pu intégrer Rex et que la tenue est une compensation. Ce ne serait pas étonnant qu'ils finissent par l'ajouter un personnage jouable d'ailleurs.

Dernière modification par Zekkangel ; 01/11/2018 à 19h27.
Citation :
Publié par Zekkangel
Non il dit qu'ils ont déjà ajouté en jeu tout les personnages qu'ils voulaient qu'ils doivent réfléchir à ce qu'ils peuvent encore ajouter
Regarde la vidéo. A aucun moment ils ne disent ça.
Le plus proche qu'ils disent, c'est :
Citation :
Comme nous avons déjà inclus tous les combattants passés, nous n'en avons aucun à rajouter... à moins de les développer de zéro.
Donc ils ont dit qu'ils ont déjà ajouté tous les personnages des opus précédents.
Mais ils ne disent pas qu'ils ont ajouté tous les personnages qu'ils voulaient (ce qui serait totalement idiot car ça voudrait dire que les DLC sont exclusivement des personnages dont ils ne veulent pas).
Et ils ne disent pas non plus qu'ils doivent réfléchir pour les prochains.
Comment ils m'ont hypnotiser avec leur smash bros direct.

J'ai instapréco alors que j'en ai rien a cirer de leur pot de fleur.

Sont trop fort chez nintendo.

Sinon tout les modes désiré sont là, les perso, le online etc... fait vraiment envie ce jeu.
Citation :
Publié par Peredur
Ben si.
Ils disent justement que Rex ne sera pas inclus dans les perso car XC2 a été annoncé après qu'ils aient décidé du contenu des DLC.
Je ne comprends pas. Cela signifie que les DLC de Smash Bros. Ultimate ont été choisis avant janvier 2017 ?
C'est là qu'on est pas d'accord avec Peredur. Je pense qu'il dit dans le stream que Rex n'est pas dans les persos de base parce que le XC2 a été dévoilé (ou au moins qu'il n'était pas encore assez avancé avant ça pour que le studio de Smash Bros puisse étudier le personnage) trop tard par rapport à la Road Map de développement des personnages. Et je pense qu'ils n'ont pas du tout décidé du contenu des DLC, ou au moins pas en entier.
Citation :
Publié par Galatium
Je ne comprends pas. Cela signifie que les DLC de Smash Bros. Ultimate ont été choisis avant janvier 2017 ?
Quand les DLC ne dépendent pas du succès du jeu de base, tu les prévois en même que le jeu de base.
Ils font toutes les études d'un coup pour savoir le périmètre du jeu de base et donc des DLC.
De tous les nouveaux persos qu'ils ont voulu ajouter, il est plus que probable qu'ils ont analysé :
- quels perso étaient possibles (en terme de game design)
- quels persos pouvaient faire vendre un DLC en étant vendus séparément et lesquels ne le pouvaient pas (par exemple, on peut imaginer qu'un Simon serait plus à même de faire vendre un DLC qu'un King K Rool)
- combien de persos ils pouvaient intégrer au jeu de base dans le temps/budget imparti (je pense d'ailleurs qu'ils pensaient faire tenir Piranha dans le planning et l'ont transformé en bonus+DLC comme il arrivera après, impliquant de fait un dépassement de budget)
- combien de persos ils pouvaient vendre en DLC (un pass trop cher se vendrait moins bien et chaque nouveau DLC aura tendance à se vendre moins bien)
De là, tu as la liste des persos pour les DLC. Avec éventuellement des perso de secours si les droits sont pas accordés ou qu'une difficulté est découverte ensuite.

Avec 5 DLC qu'on peut supposer sortir au cours de 2019, voire jusque dans les premiers mois de 2020 (mais j'en doute), ils ne vont pas travailler en flux tendu pour, tous les 3-4 mois :
- choisir un perso
- négocier les droits
- créer son design (art et game design)
- implémenter
- équilibrer
On va me dire qu'ils vont paralléliser les choses comme tout le monde n'est pas à 100% tout le temps. Mais pourquoi optimiser la production des DLC uniquement après la sortie du jeu quand on peut le faire avant en prévoyant les DLC ?
Citation :
Publié par Peredur
On va me dire qu'ils vont paralléliser les choses comme tout le monde n'est pas à 100% tout le temps. Mais pourquoi optimiser la production des DLC uniquement après la sortie du jeu quand on peut le faire avant en prévoyant les DLC ?
Je le conçois parfaitement, mais cela me semble quand même étrange qu'ils aient une vision si précise de ce projet deux ans avant sa sortie. Typiquement, cela m'étonne beaucoup que le roster définitif soit verrouillé aussi tôt alors que la conception d'un personnage peut facilement prendre du retard.

C'est parfaitement possible, c'est juste que cela m'étonne. Néanmoins, en regardant la liste des nouveaux persos (majoritairement des persos issus des univers Nintendo et de moindre importance), cela me semble possible qu'ils aient eu dès le départ deux listes (celle des persos pour le jeu de base et celle pour les DLC).

Pour la plante Piranha, ils avaient déjà fait une offre du même type avec Mewtwo pour Smash 4. Je pense qu'ils comptaient de toute façon proposer un perso en bonus de précommande.
Citation :
Publié par Peredur
On va me dire qu'ils vont paralléliser les choses comme tout le monde n'est pas à 100% tout le temps. Mais pourquoi optimiser la production des DLC uniquement après la sortie du jeu quand on peut le faire avant en prévoyant les DLC ?
Parce que la priorité est au développement du jeu, s'assurer de la robustesse de la couche réseau du titre (et de préparer l'infra réseau côté Nintendo), débugger le titre (et après ce qu'on a vu, ça doit être titanesque vu le contenu et les combinaisons possibles) et équilibrer les combattants et les esprits.

Ils ont largement de choses à faire jusqu'à la sortie pour s'occuper de la roadmap précise post-release (même s'ils doivent avoir quelques idées et pré-deal en discussion, s'ils annoncent 5 persos, c'est qu'ils doivent avoir une shortlist de 7-10 persos potentiels), mais c'est loin d'être la priorité.

@Galatium : d'après certaines rumeurs, le jeu était en pré-prod dès la sortie de Sm4sh, il est possible aussi que des discussions avec les Tiers pour certains persos ont pu démarrer pour Sm4sh mais que pour une raison X ou Y (négociations qui ont pris trop de temps, impossibilité de trouver un accord, problèmes de droits, restrictions techniques empêchant l'ajout, etc...) n'ont pas pu aboutir mais les discussions auraient pu reprendre pour Ultimate.
Les jeux à venir sur Switch (dont smash bros) ne sont plus disponibles sur Amazon, dommage car les prix en préco étaient vachement intéressants.

Vous commandez chez qui vous?
Je fais également de plus en plus chez la Fnac (pareil pour le cumul de chèques cadeau), mais leur politique de retour m'a un peu refroidie (aucun retour sur un jeu ouvert). Mais pas trop le choix vu que les tensions entre Nintendo et Amazon sont problématiques (ma précédente précommande avait été annulée le jour J faute de stocks).
Message supprimé par son auteur.
C'était pas le ND le plus hypant pour Smash (en même temps, ça commençait à en faire beaucoup), mais p'tain, vivemeeeeeeeeeeeeeeent

Mine de rien je trouve ça cool de commencer le jeu avec peu de personnages (et, si j'ai bien compris, on aura les 1ers arrivés sur N64 uniquement), ça manquait de choses à faire en solo sur le Smash WiiU.
Pour le Season Pass, je verrai plus tard, même si j'avais fini par complètement craquer sur Sm4sh. Et je sais plus qui a dit ça, mais +1, c'est dommage si on ne peut pas jouer en ligne avec un ami et des randoms, ça manquait sur le précédent. J'espère aussi que leur système de recherche ne sera pas trop galère (j'ai vu vu qu'on pouvait paramétrer 3 vies, je trouvais ça peu 2, ça ne permettait aucune erreur).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés