[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Ben on y est, et comme c'est étonnant, les résultats sont mauvais
Ah ben ça alors !
En continuant la politique qui est en place depuis les 10 dernières années minimum on obtient les mêmes résultats !
Je suis trop surpris que les résultats soit mauvais.
Mais pas de panique, Jupiter va continuer, ses copains s'en foutent plein les poches pendant que le reste des personnes ont de plus en plus de mal, pas de raison de changer de cap pour lui. Ca haine viscéral des pauvres lui bloquant totalement la vue et le cerveaux...
Parce qu'évidemment, la haine viscérale des riches complètement banalisée est une réponse juste et appropriée. Toute personne qui n'exprime pas ce ressentiment est forcément une victime du syndrome de Stockholm et ne vaut pas mieux qu'eux. Il n'y a aucune alternative - oui, le TINA est de rigueur ici.


Plus sérieusement, il n'y a pas d'autre axe de critique crédible à la politique de Macron que celle qui consiste à basher du riche de la même façon que les fachos bashent les basanés ?
Citation :
Publié par Jeska


Plus sérieusement, il n'y a pas d'autre axe de critique crédible à la politique de Macron que celle qui consiste à basher du riche de la même façon que les fachos bashent les basanés ?
C'est vrai que les plus fortunés sont maltraités autant que les basanés..... D'ailleurs doit bien y avoir autant de fortuné tabassé par des gauchistes revanchard, que de basané par des fachos.
D'ailleurs depuis l'élection de Macron, y a même en campagne des "pogrom" contre les plus riches dans la campagne profonde de France et de Navarre.

Ou sinon on peut aussi regarder en arrière, à une époque pas si lointaine où pour éviter le phénomène d'hyper concentration on taxait plus, pour autant ces plus fortunés n'étaient pas plus malheureux. Bon après on a changé de situation pour faire la même chose qu'il y a 40 ans, faudrait à minima parvenir à un accord européen. Mais bon comme on est plus dans une logique de dumping fiscale à celui qui offrira le plus beau pont d'or aux plus fortunés pour qu'ils viennent chez lui, bien aidé par des politiques comme Macron, on va continuer à voir la situation se dégrader. Enfin pas pour tout le monde, les 0.1% vont capter de plus en plus les ressources aux détriments des 99.90% autre Parce qu'au final même les 1% vont aussi engraisser les 0.1.
Mais bon il est urgent de rien changer, ça va ruisseler encore un peu de patience....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Les pauvres antillais il n'avait pas l'air haineux du tout avec eux.
La politique menée est ce qu'elle est, mais la "haine du pauvre" c'est assez réducteur.
Bah en com' politique faut toujours se demander à qui le message est destiné. Et quand tu veux paraitre naturel et dans ton élément (alors que c'est pas du tout le cas), tu peux facilement arriver à en faire un peu (ou beaucoup) trop.
Pour les fachos, les basanés sont des parasites parce qu'ils viennent en France vivre des allocs.
Pour les "anti-riches", les riches sont des parasites parce qu'ils jouissent des prestations sociales en France sans payer leur du.

La mécanique est quand même ressemblante, non ?

Après, forcément, les riches ont les moyens de se prémunir de la violence physique, au cadre chemise arrachée pris en otage près. J'imagine que si les gens avaient trouvé le moyen d'incendier leurs voitures et leurs maisons, ils l'auraient fait en lieu et place que de casser des devantures de banques en marge des manifestations syndicales. A l'avenir, je ne pense pas que la situation du riche soit la plus envieuse.


Ensuite, si on reprend les graphes postés il y a quelques pages, si le dernier centile s'est enrichi, les 20 centiles juste derrière sont bel et bien davantage ponctionnés par l'Etat. Et je ne parle pas des rentiers qui sont les derniers riches à encore payer l'ISF.

Je suppose que le but de tout ça serait de rendre la France compétitive d'un point de vue fiscal pour les investisseurs, et attractive face aux fiscalités voisines qui sont plus clémentes. Mais au final, à partir d'un certain seuil, il est tellement commode de s'exiler fiscalement qu'entre appliquer la déchéance de la nationalité aux riches qui ne paient pas leurs impôts et faire de la France un nouveau paradis fiscal, la différence pour le pays ne serait pas très perceptible au final. Après, effectivement, je ne suis pas sur que les habitants des pays qualifiés de paradis fiscaux voient la couleur du ruissellement. Bref, c'est un problème mondial et pas propre à la France.


Et je ne trouve pas non plus Macron haineux des pauvres.
Que le dernier millile s'enrichisse en fait c'est surtout condamnable moralement, mais statistiquement ça ne représente pas grand chose et ça a un impact beaucoup moins grand que si le dernier centile avant est en effet davantage ponctionné. Cela affecte surtout la légitimité perçue de la réforme.

Maintenant les grands gagnants de ces réformes sur le plan du pouvoir d'achat ce sont les classes moyennes, et ça ça me paraît positif. Il s'agit de gens qui consomment et paient pour une part non négligeable d'entre eux des impôts.

Dans le fond je ne serais pas contre une suppression de la plupart des taxes et d'un transfert vers la TVA : garder un taux super réduit pour les produits de nécessité et augmenter la TVA sur le reste. Ensuite seulement un IR à la norvégienne, c'est-à-dire payé après une seule déclaration mais divisé entre une part nationale (mêmes modalités de calcul pour tous) et locale (taux et modalités de calcul décidés dans la commune de résidence), afin de rendre davantage d'indépendance et de marge de manœuvre aux communes.
Citation :
Publié par Jeska
Pour les fachos, les basanés sont des parasites parce qu'ils viennent en France vivre des allocs.
Pour les "anti-riches", les riches sont des parasites parce qu'ils jouissent des prestations sociales en France sans payer leur du.

La mécanique est quand même ressemblante, non ?
Tu parles constamment des anti-riches, pourtant j'ai jamais vu ou lu un posteur qui en fait mention, donc avant de comparer celui qui, à juste titre, brocarde les grands groupes, les riches capitaliste s’évadant fiscalement à un facho complètement à l'ouest, j'aimerais que tu apportes des preuves. Sinon c'est de la diffamation et franchement c'est inutile en plus d'être lassant. La prochaine fois je report, ça suffit...et me répond pas dans les médias, jamais vu non plus, ou alors source svp!

Citation :
Après, forcément, les riches ont les moyens de se prémunir de la violence physique, au cadre chemise arrachée pris en otage près. J'imagine que si les gens avaient trouvé le moyen d'incendier leurs voitures et leurs maisons, ils l'auraient fait en lieu et place que de casser des devantures de banques en marge des manifestations syndicales. A l'avenir, je ne pense pas que la situation du riche soit la plus envieuse.
Snif, j'en ai la larme à l’œil, oui leur situation mérite urgemment un traitement de faveur, un peu plus d'argent, de pez, de flouz leurs feraient peut être plaisir?
T'inquiète pas pour eux, le monde entier est leur terrain de jeux, gage qu'ils ne devront aucun cas subir le centième des événements qui nous attendent dans les années à venir.
Citation :
Publié par Saink
Tu parles constamment des anti-riches, pourtant j'ai jamais vu ou lu un posteur qui en fait mention, donc avant de comparer celui qui, à juste titre, brocarde les grands groupes, les riches capitaliste s’évadant fiscalement à un facho complètement à l'ouest, j'aimerais que tu apportes des preuves. Sinon c'est de la diffamation et franchement c'est inutile en plus d'être lassant. La prochaine fois je report, ça suffit...et me répond pas dans les médias, jamais vu non plus, ou alors source svp!
Bah comme j'avais déjà répondu auparavant lorsque tu me demandais la même chose, il suffit de lire quelques pages en arrière pour lire des généralisations qui amalgament tous les riches comme des escrocs pollueurs profiteurs malhonnêtes chouchoutés par le pouvoir en place qui se délectent à l'idée de flanquer un plan de licenciement pour balancer plein de pauvres au chômage et quelques mois plus tard de les traiter de fainéants parce qu'ils n'auront toujours pas retrouvé de job.

Mais je suis tout disposé à comprendre pour les raisons que tu cites que le brocardage des riches est justifié et que le "padamalgam" n'a pas lieu d'être (un riche honnête étant un oxymore), et que tous les mouvements suprémacistes, décolonialistes et consorts se fourvoient complètement dans leurs luttes à cibler la mauvaise catégorie de personnes comme étant responsables de tous les maux.

Je ne sais pas pour toi, mais si j'avais des enfants, vu l'image désastreuse qu'ont l'ambition et la richesse aujourd'hui, je ne les inciterai pas vraiment à bien travailler à l'école et de faire de longues études au risque qu'un jour ils ne deviennent comme eux.
Je te rassure, il y a des dizaines de milliers de personnes qui font de longues études sans avoir pour ambition d'accumuler assez de richesses pour collectionner les tocantes à 30k ou les 4x4 RR à 300k. Bizarrement, ces gens là n'ont pas choisi des business schools où on t'apprend à manager (nt : exploiter) ton prochain. Et leur utilité sociale est en général bien plus grande. Ingénieurs, chercheurs, médecins...
Ce serait intéressant d'en parler à tes gosses non ?

La complainte des pauvres riches martyrisés, faut oser quand même. Enfin il paraît que c'est à ça qu'on les reconnaît...
Citation :
Publié par Xh0
La complainte des pauvres riches martyrisés, faut oser quand même. Enfin il paraît que c'est à ça qu'on les reconnaît...
C'est probablement pour cette raison que l'amalgame est autorisé du coup j'imagine.

Je suppose aussi que ceux qui sont destinés à faire des études de management pour licencier à tour de bras sont souvent les "intellos boutonneux" premiers de la classe qui ont été bully en primaire/collège qui se sont forgés un esprit de revanche.

Enfin, qui te dit que l'ingénieur ou le médecin n'est pas déjà trop riche ?
Citation :
Publié par Jeska
Parce qu'évidemment, la haine viscérale des riches complètement banalisée est une réponse juste et appropriée. Toute personne qui n'exprime pas ce ressentiment est forcément une victime du syndrome de Stockholm et ne vaut pas mieux qu'eux. Il n'y a aucune alternative - oui, le TINA est de rigueur ici.


Plus sérieusement, il n'y a pas d'autre axe de critique crédible à la politique de Macron que celle qui consiste à basher du riche de la même façon que les fachos bashent les basanés ?
Non, ce n'est pas la haine des riches, c'est la volonté qu'ils contribuent à la hauteur de ce qu'ils gagnent. Il n'y aurait pas 80 milliards d'évasion fiscale estimée, des cadeaux fiscaux à gogo et j'en passe, on n'aurait pas de soucis du tout avec eux.

Citation :
Maintenant les grands gagnants de ces réformes sur le plan du pouvoir d'achat ce sont les classes moyennes, et ça ça me paraît positif. Il s'agit de gens qui consomment et paient pour une part non négligeable d'entre eux des impôts.
Tu as une source chiffrée ? des derniers graphs qui ont circulé sur le résultat des réformes, c'est le 1% qui y gagnait le plus....
Citation :
Publié par Jeska

Je ne sais pas pour toi, mais si j'avais des enfants, vu l'image désastreuse qu'ont l'ambition et la richesse aujourd'hui, je ne les inciterai pas vraiment à bien travailler à l'école et de faire de longues études au risque qu'un jour ils ne deviennent comme eux.
Aucun risque, on ne devient pas riche en faisant de longues études et en travaillant fort.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Bah comme j'avais déjà répondu auparavant lorsque tu me demandais la même chose, il suffit de lire quelques pages en arrière pour lire des généralisations qui amalgament tous les riches comme des escrocs pollueurs profiteurs malhonnêtes chouchoutés par le pouvoir en place qui se délectent à l'idée de flanquer un plan de licenciement pour balancer plein de pauvres au chômage et quelques mois plus tard de les traiter de fainéants parce qu'ils n'auront toujours pas retrouvé de job.

Mais je suis tout disposé à comprendre pour les raisons que tu cites que le brocardage des riches est justifié et que le "padamalgam" n'a pas lieu d'être (un riche honnête étant un oxymore), et que tous les mouvements suprémacistes, décolonialistes et consorts se fourvoient complètement dans leurs luttes à cibler la mauvaise catégorie de personnes comme étant responsables de tous les maux.

Je ne sais pas pour toi, mais si j'avais des enfants, vu l'image désastreuse qu'ont l'ambition et la richesse aujourd'hui, je ne les inciterai pas vraiment à bien travailler à l'école et de faire de longues études au risque qu'un jour ils ne deviennent comme eux.
Désolé on a pas vu la même chose, ce que j'ai lu cible plutôt ceux pratiquant l'évasion fiscale, ainsi que les grands groupes, à juste titre, on devrait tous les citer de façon individuelle? Quand quelqu'un parle des grands groupes et des évadés fiscaux, je comprends de suite, c'est limpide. Après le gloubiboulga avec le racisme & co, très peu pour moi, ça ne sert strictement à rien, hormis noyer le poisson.

Y'a pas de haine des riches, ou alors, encore une fois, faut me le prouver. Y'a juste un ras bol des largesses dont profitent certains et vu que c'est un élément important du dysfonctionnement de nos sociétés, il est légitime d'en parler. Surtout au vu des conséquences pour celle-ci. C'est trop demander que de payer des impôts dans notre pays? Pays qui offre infrastructures, employés, portefeuilles, aides d'état, services aidant à faire prospérer leurs fortunes...

Déjà je pars du principe que la finalité dans une vie, ce n'est pas la richesse ou le pognon, mais vivre une vie pleine et entière, ou l'on s'épanouit et pour ça effectivement il faut bosser à l'école, avoir de l'ambition et ainsi gagner sa liberté, mais la finalité se résumant à être riche, ok, je trouve ça très petit comme ambition.
Vous êtes au courant que pour retrouver un levier sur notre balance commerciale, notre industrie et notre chômage, il faut quitter l'Union Européenne ?

La France s'en sortait plutôt bien avant la monnaie unique et l'élargissement à l'est. ( Le 5e ) Ces deux points la on complètement ruine notre pays.

Le problème du chômage est que les métiers a faible valeur ajoutée ont quitté le pays. Or, tous le monde n'a pas les capacités pour travailler dans le tertiaire. Un pays sans industrie est voué à laisser une grosse partie de sa population sur le carreau. J'ajoute que l'éducation nationale fait miroiter aux jeunes des salaires mirobolant alors qu'ils font justes des bac, bac+X chômage.
Le chômage brut est sûrement de l'ordre de 10 millions. Entre les contrats financés pour faire baisser les chiffres, les formations rémunérés bidons, les radiations et ceux abandonnés par le système, ça en fait des chômeurs.
Et ça ne se résoudra qu'en faisait revenir une industrie sur le territoire ce qui impossible en l'état.

Le président Français et le parlement ont un impact sur la politique fiscale et les dépenses mais pour ce qui est balance commerciale, chômage et industrie, ça se discute a Bruxelles. Ça n'est pas pour rien que les gouvernement ne font que jouer sur les taxes et les bouts de chandelles. Si on souhaite améliorer notre situation, il faut quitter l'Union et retrouver une monnaie nationale sur laquelle tu peux agir en fonction de l'état de ton pays.
Pour en revenir au sujet, quelle est votre opinion sur le coup de pompe de Macron ? Il est vraiment en début de burn-out ou bien c'est une opération de com' biscornue ? Ou les deux ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour en revenir au sujet, quelle est votre opinion sur le coup de pompe de Macron ? Il est vraiment en début de burn-out ou bien c'est une opération de com' biscornue ? Ou les deux ?
connaissant Macron, je vote pour le coups de com. Un truc pour s'attiré les faveurs "oh le pauvre" et tenter de faire oublier ses affaires en cours...
Citation :
Publié par Gardien
connaissant Macron, je vote pour le coups de com. Un truc pour s'attiré les faveurs "oh le pauvre" et tenter de faire oublier ses affaires en cours...
En terme d'image ce n'est pas fantastique :
Ca renvoie celle d'un Président dépassé par les événements qui s'épuise englué dans les polémiques et les scandales justement...
Après si c'est sorti dans les médias c'est qu'il le voulait, mais je ne comprends pas la stratégie derrière. Enfin bon vu que ces derniers temps sa com était désastreuse, c'est peut être normal qu'on ne saisisse pas le but derrière...
Citation :
Publié par Timinou
En terme d'image ce n'est pas fantastique :
Ca renvoie celle d'un Président dépassé par les événements qui s'épuise englué dans les polémiques et les scandales justement...
Après si c'est sorti dans les médias c'est qu'il le voulait, mais je ne comprends pas la stratégie derrière. Enfin bon vu que ces derniers temps sa com était désastreuse, c'est peut être normal qu'on ne saisisse pas le but derrière...
Je suis pas convaincu que la majorité des gens vont prendre l'info et la pousser jusqu'à "il est dépassé". Pour une bonne partie des gens, ca va juste être "il bosse beaucoup, il est crevé, c'est normal. Il faut qu'il se repose le pauvre".
C'est dommage pour un président qu'on nous a vendu jeune et beau qu'il soit déjà si fatigué ...
Pourtant, à la sortie du conseil des ministres de mardi, les ministres ne le trouvaient pas fatigué, mais "en pleine forme", "aussi formidable que d'habitude", etc ....
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour en revenir au sujet, quelle est votre opinion sur le coup de pompe de Macron ? Il est vraiment en début de burn-out ou bien c'est une opération de com' biscornue ? Ou les deux ?
bof ça rappel juste que c'est pas Jupiter, juste un homme et vu les moments difficiles qu'il a passé cet été + il faut bien le reconnaître qu'il est toujours sur le pont, bha le corps dit "stop".
Et si c'est un coup de com' bha il est encore plus foireux que les précédents, donc je dirais non c'est qu'il a vraiment besoin de souffler un peu point.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés