Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Globalement, mettre plu de 1000€ dans une tour de jeu ça a pas vraiment d’intérêt; le mien aura 4 ans en février et ça roule impec ! (je parle de PC montés soi-même, pas des machins de marques à la con qui te vendent du matériel pas top et des suites logicielles imposées et inutiles !)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Parseis
Pour les 5 a 10ans tout sera sur smartphone/smartwatch/smartwhatever, vous etes tellement has been avec vos pc et consoles!
Dans le cloud, voyons, dans le cloud
Tu prendras ton abo chez Sony et tu pourras jouer à RDR3 via stream sur ton smart-truc pendant une réunion chiante \o/
Citation :
Publié par Ched
Dans le cloud, voyons, dans le cloud
Tu prendras ton abo chez Sony et tu pourras jouer à RDR3 via stream sur ton smart-truc pendant une réunion chiante \o/
mon ami!!!
Le cloud était ma référence cachée, il me tarde d'en apprendre plus sur Yeti de google, et voir ce que Amazon sortira pour contrer ca!
Citation :
Publié par Aeodo
Dude, avec une 1080 tu fais tourner 3 jeux en ultra en 4K 144 fps sur 3 écrans séparés. Arrête de te ridiculiser.

Edit : bon ptet pas en ultra, mais quand même !
ni star citizen ni camelot unchained ^^
Citation :
Publié par ZopekTheDude
ni star citizen ni camelot unchained ^^
Je n'ai pas testé mais ça ne m'étonnerait pas qu'avec une 1080 on puisse faire tourner CU sur trois écran en HD 60FPS stable. Habituellement je le fais tourner entre 120 et 150fps en 1900x1080 avec ma 1080. (FHD donc)

La génération 10xx ne gérait pas encore superbement le 4K, contrairement à la génération 20xx qui est clairement orientée dans ce sens.
Il y a un gouffre de perfs en 4K entre les deux générations, mais bon encore faut-il être intéressé par le 4K, ce qui n'est pas mon cas ^^
https://www.lesnumeriques.com/carte-...5557/test.html
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Je n'ai pas testé mais ça ne m'étonnerait pas qu'avec une 1080 on puisse faire tourner CU sur trois écran en HD 60FPS stable. Habituellement je le fais tourner entre 120 et 150fps en 1900x1080 avec ma 1080. (FHD donc)
Dans le stream MJ il à 90 fps il est pas sur une 1080 ?

perso avec ma 1050 ti et un proc 8 cœur 3,07Ghz je tourne à 40-60 en low... ça me parait bizarre qu'avec une 1080 on double voir même plus le nombre de fps.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Dans le stream MJ il à 90 fps il est pas sur une 1080 ?

perso avec ma 1050 ti et un proc 8 cœur 3,07Ghz je tourne à 40-60 en low... ça me parait bizarre qu'avec une 1080 on double voir même plus le nombre de fps.
Il me semble que MJ tourne sur une 1070 montée sur portable et de mémoire le build en question était mal optimisé j'étais sur du 100-120.
A terme la 1050 sera peut-être un peu juste dans les zones très urbanisées, même si d'ici là tu as le temps de voir venir.

(j'ai CU sur le SSD, le 7700k en proc, ainsi que 32gb de ddr, je dois gratter quelques fps du coup)

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 31/10/2018 à 12h50.
ssd j'ai et mes 12go de ram sont pas entièrement utilisé.

Effectivement y'a 1,2Ghz de plus sur ton proc mais vue que les proc est pas utilisé à 100% je me pose la question à savoir si ça change quelques chose .. Si des gens savent une lumière serait la bienvenue


Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
A terme la 1050 sera peut-être un peu juste dans les zones très urbanisées, même si d'ici là tu as le temps de voir venir.
Sinon oui c'était le plan attendre que CU sortent et acheter un pc à se moment là

Dernière modification par ZopekTheDude ; 31/10/2018 à 05h01. Motif: Auto-fusion
Pour le proc je serais plus nuancé, CU exploite vraiment très bien les architectures multi-cœur, et ce sans limite au nombre de cœurs (le test avait été fait sur 16 et 32 et toute la charge se répartissait également entre les procs)

Mais du coup si MJ est bien sur une 1070, ça veut dire qu'on devait avoir une vingtaine de fps d'écart, ce qui semble tout à fait plausible. Et puis sur ce test qui testait le multi-zoning (si on parle du même) je trouve que le moteur s'en était bien tiré malgré les 400 joueurs qui gambadaient ^^

Il y a des points sur lesquels CU est critiquable mais leur moteur est plutôt costaud (en même temps le contraire serait triste vu le temps qu'ils ont passé dessus ! )

A titre de comparaison, sur une map vide (sans même le terrain) je monte dans les 250fps, la marge d'optimisation est donc plutôt conséquente.


edit: je viens de relancer le jeu pour voir, je reste entre 90fps (centre de la map avec la dent) et 130fps sur le build actuel.

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 31/10/2018 à 05h48.
Citation :
Publié par Peuck
Et oui "coco" moi aussi je connais le tarifs, je n'en suis pas à ma première config !
Tu ne connais rien du tout puisque tu affirmes qu’il faut 1500€ pour monter un pc complet et qu’une carte graphique obsolète au bout d’un an coûte le prix de deux consoles.
Mais comme tu es un gros troll, je vais te laisser dans ton délire.
Désolé pour le hs, je m’arrete ici.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
600 pour de la bureautique c'est beaucoup
Exact, pour un fixe on en trouve facilement à moins de 400€ déjà montés

edit: j'ai retrouvé la facture et j'en avais eu pour 1700 d'or en me faisant bien plaisir, j'aurai facilement pu baisser à 1300po en prenant un petit cran en dessous (1070, 7600k, 16gb, carte mère classique, reprendre mon ancien boitier)
Bien sûr je n'inclus pas souris, clavier, écran ou enceintes vu qu'il n'y a pas besoin de les changer (de la même manière qu'on ne change pas de tv à chaque console)

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 31/10/2018 à 12h59.
Et d'occas tu peux trouver des portables à 150 boules un pti linux et op bureautique à moindre frais.

Mais oui svp les gens pour une fois que Peuck à un argumentaire structuré avec sources à l’appui franchement merci à lui ! ! !




Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Pour le proc je serais plus nuancé, CU exploite vraiment très bien les architectures multi-cœur, et ce sans limite au nombre de cœurs (le test avait été fait sur 16 et 32 et toute la charge se répartissait également entre les procs)
Bon à savoir car peu courant !

Aurais tu le lien de la discussion ou ça a disparue dans l'ancien forum ?
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Et d'occas tu peux trouver des portables à 150 boules un pti linux et op bureautique à moindre frais.

Mais oui svp les gens pour une fois que Peuck à un argumentaire structuré avec sources à l’appui franchement merci à lui ! ! !






Bon à savoir car peu courant !

Aurais tu le lien de la discussion ou ça a disparue dans l'ancien forum ?
C'était sur l'ancien forum effectivement... Les tests avaient été fait sur plusieurs proc : les gros intel, la nouvelle génération amd et même un truc avec 32 cœurs !
A chaque fois tous les procs étaient utilisés de façon quasi égale (environ 5% de variation de charge) ce qui était apparemment tout à fait normal et dépendait des informations traitées.

Du coup, même si CU se repose beaucoup sur les proc, ça ne m'étonne pas qu'il soit limité par la ram (4gb) vu qu'il est peu gourmand en graphs et qu'il gère parfaitement les multi-cœurs.
Vivement la version 64b du client qu'on puisse débrider l'utilisation de la ram et qu'ils se remettent à bosser sur les Nains!
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés