LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui tiens surprenant qu'il y en ait déjà à 2000 boules, et chez Darty c'est même un Panasonic TX65EZ950E
A ce prix-là, c'est canon, faut y aller. Mon 55" est toujours à 1500€ mini, tiens.

Encore une fois, moi je parlais surtout des tv à 1000€, mais tant mieux si les OLED descendent encore !
Je ne peux moi aussi que conseiller des OLED, mais à nouveau, certains préfèrent la taille à la qualité d'écran, chacun ses goûts, je relaie une offre qui pourrait en intéresser certains (par contre à 2300€ la tv non clairement elle ne vaut pas le coup).
Bijour le labo .
Je cherche une remplaçante a ma vieille sony bravia qui marche encore tres bien mais bon apres presque 10 ans je me dis qu’il est temps.
Apres quelques petites recherches j’ai vu 3 modèles : lg C8, sony AF9, panasonic EZ950.
Une préférence ?
Sony AF9 ou Pana EZ950, les deux ont les meilleurs techno de compensation du mouvement et de traitement d'image.

Le LG est aussi trés bon mais la fiabilité LG n'est toujours pas au top donc je conseil pas.
Ploo petite question, je déménage dans quelques mois, et c'est l'occasion de changer la tv.

Et une question me turlupine, y a t-il une énorme différence entre le QLED et le OLED?

si oui, que privilégier ?

Merci
Le Qled bien que très bon reste du LCD a retro éclairage Led ca n’atteins pas la qualité du Oled sur la colorimétrie et la HDR.

Le contraste est moins bon que du Oled et idem pour la qualité d'image général.

Bref pour le prix mieux vaut du Oled.
oui voila le Qled c'est une tentative désespérée de Samsung d'essayer de vendre sa propre technologie qui malheureusement fait pas le poids face à l'Oled.
Le seul avantage qu'ils mettent en avant du Qled par rapport à l'Oled c'est dans un environnement lumineux, l'image sera plus lisible.
Donc si vous aimez regarder la tv à 14h en laissant les volets/rideaux ouverts, foncez xD
Désespéré je pense pas ils en vendent plus que LG de Oled, c'est même sans commune mesure...

Le poids marketing et financier de Samsung fait toute la différence, regarde dans un grand magasin le nombre de gondole Samsung et LG pour te rendre compte de l'ogre qu'est samsung.

Après la techno est bonne l'une des meilleurs juste en dessous de l'oled et surtout maintenant elle est moins cher, t'en trouve a moins de 1000balles pour du 55/60".

Et je suis presque sur qu'une personne lambda ne feras pas la différence entre les deux techno en temps normal.
A la fnac par exemple, les OLED sont davantage mise en avant que le Qled de Samsung. Pour la simple raison que d'autres grandes marques ont changé de stratégies et ont adopté le OLED (Panasonic, Sony)
Et du coup, ça se vend pas mal. Vu les réducs/promo sur les OLED 55" de LG notamment, on en voit dans les 1200/1300 € régulièrement.
Mais ça reste au dessus du budget de Mme Michu qui va s'intéresser qu'à la 4K et à payer le prix le moins cher.
Du coup je suis même pas sûr que le Qled les intéresse aussi vu qu'il faut payer un premium et qu'on trouve des tv à moins de 500 € en 4K.
Citation :
Publié par Fubinx
A la fnac par exemple, les OLED sont davantage mise en avant que le Qled de Samsung. Pour la simple raison que d'autres grandes marques ont changé de stratégies et ont adopté le OLED (Panasonic, Sony)
Et du coup, ça se vend pas mal. Vu les réducs/promo sur les OLED 55" de LG notamment, on en voit dans les 1200/1300 € régulièrement.
Mais ça reste au dessus du budget de Mme Michu qui va s'intéresser qu'à la 4K et à payer le prix le moins cher.
Du coup je suis même pas sûr que le Qled les intéresse aussi vu qu'il faut payer un premium et qu'on trouve des tv à moins de 500 € en 4K.
Oh ok merci, comme quoi je pensais que le qled était largement mieux ^^

Merci bien
Citation :
Publié par Fubinx
A la fnac par exemple, les OLED sont davantage mise en avant que le Qled de Samsung. Pour la simple raison que d'autres grandes marques ont changé de stratégies et ont adopté le OLED (Panasonic, Sony)
Et du coup, ça se vend pas mal. Vu les réducs/promo sur les OLED 55" de LG notamment, on en voit dans les 1200/1300 € régulièrement.
Mais ça reste au dessus du budget de Mme Michu qui va s'intéresser qu'à la 4K et à payer le prix le moins cher.
Du coup je suis même pas sûr que le Qled les intéresse aussi vu qu'il faut payer un premium et qu'on trouve des tv à moins de 500 € en 4K.
Ce que je veut dire c'est que même si y'a 10 TV Oled de plusieurs marques en Gondole, ta 20 TV samsung voir plus dans le reste du magasin, la plupart ne déroge pas a la règle.

Surtout que Fnac comme Darty a était racheter par le même groupe que celui qui détient Saturn, boulanger et Mediamarkt et que la majorité de leurs chiffres d'affaires en rayon TV est assuré par samsung.
Replop j'aurais une autre question ...

Sur certains sites lorsque je veux filtrer par résolution, j'ai parfois le choix entre "4k uhd", "4k" et même 1 fois "4k uhd premium "

Y a différents 4k? Ou c'est juste du marketing ?

Ma copine veut absolument une Samsung (j'ai un peu peur que ça fasse gonfler le prix ).

Autrement auriez vu des propositions de tv 4k svp?(en sachant que l'utilisation principale sera pour les films forcément, et également console (ps4 pro et autant anticipé pour la ps5 qui sera certainement en 4k :x).

En sachant que j'aimerais bien une 160cm aux alentours de 1000 euros ^^".

Merci à vous

Edit : proposez autre chose que du samsung si la qualité est supérieure, je la convaincrais :')
UHD(3840 x 2160) c'est l'appellation réel des TV, 4K(4096 x 2160) est une déformation qui normalement n'est réservé qu'au cinéma, en gros toutes les TV sont UHD pas 4K.

UHD premium c'est ca.

  • affiche une résolution de 3 840 x 2 160 pixels dalle 10 bits
  • adopte une palette de couleurs répondant à certaines exigences (BT 2020 de l’Union européenne de radiotélévision ou 90 % de la palette P3 de Digital Cinéma) ;
    combine des pics de luminosité et de niveaux de noir correspondant à un ratio défini (au choix, de plus de 1 000/0,05 ou de plus de 540/0,0005) ;
  • offre un contraste HDR à diverses normes (SMPTE ST2084 EOTF).
https://www.tomshardware.fr/articles/ultrahd-premium-hdr,2-2444-2.html


Voila ce qu'ils y'a de bien. (La samsung étant le meilleur choix pour le coup Qled 2018)


https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...3475/test.html

https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...2901/test.html
Bonjour j'aurais une question dont je ne trouve pas de réponses ... :'(


Je me suis donc acheter une QLED Samsung, et je tente donc de lancer des films (via mon ordi), en bluray de précise.

Une fois lancer ---> il se met pas en 1080p (la résolution affichée est de 1920x700 parfois 1920x800), j'ai donc tenter via un disque dur, et c'est la même chose.

Sauriez vous comment rectifier ça svp? (dans les paramétres je n'ai n'ai rien trouver :/)


Merci d'avance.

Edit : et je comprends vraiment pas pourquoi u_u, netflix se mets très bien en full HD par exemple :x

Dernière modification par becker ; 30/10/2018 à 11h47.
QLED et OLED c'est le jour et la nuit désolé, suffit de mettre des scènes sombres pour s'en rendre compte.

Je vois vraiment pas l'intérêt de choisir cette technologie un peu bâtarde en fait. L'avenir de la télévision c'est l'OLED, c'est tout, le QLED et autres ne sont que des tentatives de capitaliser un peu plus sur des technologies passées et éprouvées mais pour lesquelles les constructeurs disposent de procédés de fabrication maîtrisés.

Alors c'est sûr que c'est encore un peu cher l'OLED, mais la différence de prix vaut vraiment le coup (on commence à trouver des téléviseurs OLED à prix correct honnêtement). Qui plus est commencent à apparaître des téléviseurs OLED de plus en plus lumineux, ce qui pallie leur principal défaut. Certaines marques proposent aussi des retards à l'affichage de plus en plus corrects pour les joueurs (même s'il faut souvent bidouiller le mode jeu dans le détail car les paramètres par défaut ont tendance à énormément dénaturer les couleurs).

Alors perso j'ai encore une Bravia LCD increvable de 2007, mais après avoir pas mal testé les technologies disponibles partout où je pouvais, quand je vais changer ce sera OLED ou rien. J'aimerais une Philips pour l'ambilight mais ce sera pas obligatoire, les Philips ayant des retards à l'affichage gênants pour le jeu là par contre.

Dans l'idéal j'aimerais attendre que d'autres constructeurs que LG se mettent à faire des dalles, si ça peut augmenter l'offre et améliorer la fiabilité tant qu'à faire.
Citation :
Publié par becker
Bonjour j'aurais une question dont je ne trouve pas de réponses ... :'(


Je me suis donc acheter une QLED Samsung, et je tente donc de lancer des films (via mon ordi), en bluray de précise.

Une fois lancer ---> il se met pas en 1080p (la résolution affichée est de 1920x700 parfois 1920x800), j'ai donc tenter via un disque dur, et c'est la même chose.

Sauriez vous comment rectifier ça svp? (dans les paramétres je n'ai n'ai rien trouver :/)


Merci d'avance.

Edit : et je comprends vraiment pas pourquoi u_u, netflix se mets très bien en full HD par exemple :x
Parce que les films ont l'aspect ratio cinéma en (2.35:1) et que ta tv est en 16/9 (1.78:1), donc tu as les bandes noir qui compte dans l'affichage a l’écran mais pas dans le descriptif de l'affichage de ta source sur la tv.

En gros c'est normal et tu as quand même un affichage 1080P mais qui comprends les bandes noir.
Citation :
Publié par Brimstone
Parce que les films ont l'aspect ratio cinéma en (2.35:1) et que ta tv est en 16/9 (1.78:1), donc tu as les bandes noir qui compte dans l'affichage a l’écran mais pas dans le descriptif de l'affichage de ta source sur la tv.

En gros c'est normal et tu as quand même un affichage 1080P mais qui comprends les bandes noir.
Ah ok ^^", merci bien pour la réponse
Citation :
Publié par Leni
L'avenir de la télévision c'est l'OLED
L'OLED c'est le top du moment, je suis pas certain que ce soit l'avenir à l'heure où le microled pointe le bout de son nez.
Citation :
Publié par becker
Bonjour j'aurais une question dont je ne trouve pas de réponses ... :'(


Je me suis donc acheter une QLED Samsung, et je tente donc de lancer des films (via mon ordi), en bluray de précise.

Une fois lancer ---> il se met pas en 1080p (la résolution affichée est de 1920x700 parfois 1920x800), j'ai donc tenter via un disque dur, et c'est la même chose.

Sauriez vous comment rectifier ça svp? (dans les paramétres je n'ai n'ai rien trouver :/)


Merci d'avance.

Edit : et je comprends vraiment pas pourquoi u_u, netflix se mets très bien en full HD par exemple :x
tu et en wifi ? , test en ethernet
Citation :
Publié par B£iss
L'OLED c'est le top du moment, je suis pas certain que ce soit l'avenir à l'heure où le microled pointe le bout de son nez.
Comme a chaque nouvelle technologie, je préfère attendre que cette dernière ai fait ses preuves et aussi de voir le prix.
Je suis pas persuadé de voir débarqué du microled en masse avant cinq bonnes années (bon je joue un peu a madame soleil mais j'assume)
Et d'ici je pense que LG va continuer a optimisé et capitalisé sur l'OLED.
Une dalle Microled actuellement a taille égal c'est 4X plus cher a produire que du Oled, je vous laisse faire le calcul

Sachant que l'oled n'est pas prêt d’être démocratisé sur l'ensemble des tv comme ce fut le cas pour le LCD LED et que la techno a déjà plus de 4 ans d’existence grand public et reste une part minime des ventes, Non le microled c'est clairement pas pour demain.

Quand des tv moyen de gamme commencerons déjà a être proposé avec une dalle Oled on pourra s'estimer heureux.
Bonjour,

Bon est venue l'heure d'offrir à mon enfant une ps4 (YES!!!)pour noel, du coup on va aussi acheter un Tv... Mais bon cela fait 25 ans que je n'ai plus de télé donc largué...
Du coup j'ai repéré 2-3 modèles que je peux avoir avec un gros rabais et qui sont dans ma gamme de prix:

-Grundig 43GUW8768
-Philips 43PUS7393
-Philips 50PUS7393
-LG 50UK6950

et éventuellement celui-là, bien qu'ils soient un chouia cher c'est quasi 50% de rabais, mais si il est vraiment plus top que ceux que j'ai montré plus haut:

-Samsung QE-49Q6FN

Voilà, utilisation principale ps4, mais aussi mater quelques films de temps à autre...Quelqu'un pour m'aiguiller?
Le Samsung est le meilleur de loin, le Qled est ce qui se rapproche le plus de l'oled en terme de qualité d'image et samsung est quasi le meilleur sur le traitement et surtout la partie Smart tv.

Donc Samsung si tu est pret a mettre le surplus(qui vaut vraiment le coût) sinon le Philips en 50" qui est bon (dalle VA direct led) et bien dotée en connectique, un bon milieu de gamme en gros avec en plus l'ambilight qui est un bon petit plus et surtout le proc P5 pour un bon traitement d'image.
Comme Debione, je suis aussi à la recherche d'une TV pour remplacer la mienne que j'ai recup ya quelques temps gratos mais bon en 720p .... voilà voilà.

Du coup je cherche du mini 45/55 pouces pour environ 700€ max et je pense que c'est la bonne période.
C'est pour un usage majoritairement JV : PS4/PC, donc je cherche une TV qui n'a pas d'input lag, c'est vraiment important.

Que pensez vous de ça ? https://www.dealabs.com/bons-plans/t...100eur-1363617 (aucune idée sur la fiabilité du site qui vend la TV).
@Brimstone : tu sembles dire du bien du Philips, je suppose que ça s'applique à ce modèle aussi qui semble kiff kiff mais un poil plus grand ?
Bah j'ai toujours des réserves quand a Philips au niveau fiabilité (du moins ca ne vaut pas samsung/Sony) mais plusieurs membres du forum disent du bien de l'ambilight( et c'est vrai que c'est pas mal même si pour moi c'est secondaire) donc j'en propose quand c'est dans le budget.

Celle que tu propose est bonne (dalle VA et ambilight, proc P5 pour le traitement d'image) donc a ce prix c'est pas degueux clairement.

Ubaldi c'est une super enseigne y'a pas de soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés