[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
J'ai également le même problème : au bout de 30 min sur mes 4 comptes le jeu commencent à saccader et l'ordi ventile fortement. J'ai 8Go de RAM sur le PC. Plusieurs questions :

Comment connaitre le model de sa carte graphique ?
Et ensuite comment l'optimiser comme le fait Pandora's ?
Citation :
Publié par Taskbar
J'ai également le même problème : au bout de 30 min sur mes 4 comptes le jeu commencent à saccader et l'ordi ventile fortement. J'ai 8Go de RAM sur le PC. Plusieurs questions :

Comment connaitre le model de sa carte graphique ?
Et ensuite comment l'optimiser comme le fait Pandora's ?
Dans le gestionnaire de périphériques tu as un onglet "Cartes graphiques".
Après si même toi tu ne connais pas le modèle ou même la marque, je dirais que la possibilité est grande que tu n'en ai pas x)
Citation :
Publié par Taskbar
J'ai également le même problème : au bout de 30 min sur mes 4 comptes le jeu commencent à saccader et l'ordi ventile fortement. J'ai 8Go de RAM sur le PC. Plusieurs questions :

Comment connaitre le model de sa carte graphique ?
Et ensuite comment l'optimiser comme le fait Pandora's ?
J'ai fait un nouveau post ici https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post30424103 pour discuter de ce genre de bidouillages afin de ne pas détourner totalement le sujet de celui-ci.
Juste comme ça: mettre fin aux combats lancés au cours d'un AvA quand un vainqueur du KOTH est désigné. Un "arrêt propre" comme avant chaque maintenance quoi.

Ça évite les kikoo "je fais durer le combat pour rien après la victoire" et les plaintes "Pas envie de perdre d'énergie alors je continue à te faire chier" car en soit, ça se limite souvent à ça ces combats post KOTH au final....
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Quid des limites par ip par koth ? Genre ne pas avoir 15 vies car on a 15 persos 200 avec du stuff.
Je dis ça, ils l'ont peut être mis, mais j'ai déserté la feature à cause de ça
Une refonte de l'AvA est prévue en 2016.
Citation :
Publié par Admi
Juste comme ça: mettre fin aux combats lancés au cours d'un AvA quand un vainqueur du KOTH est désigné. Un "arrêt propre" comme avant chaque maintenance quoi.

Ça évite les kikoo "je fais durer le combat pour rien après la victoire" et les plaintes "Pas envie de perdre d'énergie alors je continue à te faire chier" car en soit, ça se limite souvent à ça ces combats post KOTH au final....
C'est pas dit que ce soit faisable, techniquement et simplement s'entend.
Ca peux peut-être impacter l'ensemble des combats de la zone (perco, chasse trésor, mob, donjon, défis), et donc mettre plus de bazar qu'autre chose.
D'un point de vue "concept", c'est aussi totalement nouveau : il n'y a aucune façon de fuir un combat autrement qu'en le perdant, les serveurs épiques et héroïques le savent bien. On est vraiment dans le concept "quitte ou double", ou "gagnant ou perdant", avec aucun entre deux.
On est donc très loin de l'obligation technique dûe à l'arrêt des serveurs.

Ceci dit, la plainte "pas envie de perdre d'énergie" n'est pas vraiment recevable, car elle s'applique aux 2 combattants : les 2 peuvent abandonner (et donc perdre).
Je ne vois donc pas vraiment pourquoi pour l'un ce serait justifié, et pas pour l'autre.
Citation :
Publié par Alcénia
C'est pas dit que ce soit faisable, techniquement et simplement s'entend.
Ca peux peut-être impacter l'ensemble des combats de la zone (perco, chasse trésor, mob, donjon, défis), et donc mettre plus de bazar qu'autre chose.
D'un point de vue "concept", c'est aussi totalement nouveau : il n'y a aucune façon de fuir un combat autrement qu'en le perdant, les serveurs épiques et héroïques le savent bien. On est vraiment dans le concept "quitte ou double", ou "gagnant ou perdant", avec aucun entre deux.
On est donc très loin de l'obligation technique dûe à l'arrêt des serveurs.

Ceci dit, la plainte "pas envie de perdre d'énergie" n'est pas vraiment recevable, car elle s'applique aux 2 combattants : les 2 peuvent abandonner (et donc perdre).
Je ne vois donc pas vraiment pourquoi pour l'un ce serait justifié, et pas pour l'autre.
Si tu trouves un koli durant ton combat il n'est pas compté comme perdu, tu repop sur la même map avec le groupe comme s'il n'avait pas été lancé et avec vita/énergie. En tout cas c'était une technique très rependue sur temporis.

Je ne sais pas si ça a été modifié, j'en doute, on parle d'ankama et ce n'est surement pas leur priorité.
Citation :
Publié par Alcénia
C'est pas dit que ce soit faisable, techniquement et simplement s'entend.
Ca peux peut-être impacter l'ensemble des combats de la zone (perco, chasse trésor, mob, donjon, défis), et donc mettre plus de bazar qu'autre chose.
D'un point de vue "concept", c'est aussi totalement nouveau : il n'y a aucune façon de fuir un combat autrement qu'en le perdant, les serveurs épiques et héroïques le savent bien. On est vraiment dans le concept "quitte ou double", ou "gagnant ou perdant", avec aucun entre deux.
On est donc très loin de l'obligation technique dûe à l'arrêt des serveurs.

Ceci dit, la plainte "pas envie de perdre d'énergie" n'est pas vraiment recevable, car elle s'applique aux 2 combattants : les 2 peuvent abandonner (et donc perdre).
Je ne vois donc pas vraiment pourquoi pour l'un ce serait justifié, et pas pour l'autre.
Il y a aussi la technique des 20 tours sur Volkornes ou 666 tours pour mettre fin au combat proprement.

Sinon pour "filtrer les combats" à arrêter proprement:
  1. Ils détectent déjà les combats de AvA (pour limiter le multi-compte) alors les combats vs les monstres (PvM et chasse) ne poseront pas de problème normalement.
  2. De même, les donjons ont une zone qui leur est propre donc pas de risque non plus.
  3. Les défis (mais ils ne sont pas des combats de AvA avec "agression" donc normalement c'est facile à filtrer). Ça revient un peu au point 1.
  4. le prisme est invulnérable 1 heure après la pose/fin du koth, il ne sera pas en combat donc pas concerné.
  5. En revanche, il reste les combats vs les poneys mais je suppose que c'est un type de combat particulier via "Attaquer" et non "Agresser" et comprenant une entité de type "Percepteur".
En espérant qu'on aura une réponse un jour de la part du staff :/

A la demande de @[Raven] , j'ai créé un post sur le forum officiel afin que les devs y répondent là-bas aux yeux de tous : https://www.dofus.com/fr/forum/1069-...nqueur-designe . Ça permet aussi de recueillir l'avis des gens sur le forum s'ils le souhaitent.

Dernière modification par Admi ; 24/10/2018 à 13h01.
Y'a moyen de supprimer le modificateur "Liaison longue portée" en Ecaflipus?
Non parce que freeze à chaque fois qu'on lance un sort à cause des putain de dés c'est moyennement fun et les quêtes du Dofus Ivoire sont déjà assez casse couilles sans ça (surtout en Sacri/Steamer).
Citation :
Publié par Sug
Y'a moyen de supprimer le modificateur "Liaison longue portée" en Ecaflipus?
Non parce que freeze à chaque fois qu'on lance un sort à cause des putain de dés c'est moyennement fun et les quêtes du Dofus Ivoire sont déjà assez casse couilles sans ça (surtout en Sacri/Steamer).
Si tu retires la prévisualisation, ça fonctionne ?
Oui mais supprimer des fonctionnalités importantes (surtout sur un donjon end-game (difficulté, mérite toussa²))pour rendre le jeu jouable ça me botte moyen.
Hello,

un truc vraiment secondaire mais qui me gêne depuis longtemps,
quand je clique sur ma guilde depuis la fenêtre d'alliance ou d'annuaire, la liste des joueurs commencent par toutes mes mules, et mes bras droits sont tout en bas.

Ca serait vraiment top que l'affichage se fasse selon les rangs. J'ai l'impression qu'actuellement c'est un mélange de date d'arrivée et de personnages sur le compte.
Petit feedback de mon retour au jeu après plus d'un an :
Je souhaite koli et je stuff des persos assez bien opti ivoires etc. jusque là tout va bien.
Je lance un koli je tombe vs Eca Sacri Osa, T2 sacri Coop, osa déplumage = 750 X 3 + des dégats des invocs etc. Tour de l'eca --> 1500 X 3. Combat perdu t3.
Je me dis, malchance, j'en relance un : Xel + X + X, je prends du 1750 X 2 + R'ture à 1500 t2 --> OS

Bref, je viens de me rendre compte que les % exos ne servaient plus à rien, du haut de mes 35% all je me fais OS dans n'importe quelle situation.
Peut être que je suis nul, peut etre que je sais plus jouer, mais alors va falloir m'expliquer comment échapper à un OS au tour 2
Je suis le seul de cet avis ? Ou j'ai un sérieux problème avec le koli
Citation :
Publié par ririri
Je suis le seul de cet avis ? Ou j'ai un sérieux problème avec le koli
D'après mes lectures régulières, c'la méta actuelle. Ils se sont juste complètement viandés sur le TTK depuis qu'ils ont sorti F2, refondus les monstres BL, et réparti le gain de HP des joueurs de +10/lvl>100 à +5/lvl.

Rétrospectivement en regardant le jeu, c'est la qu'a commencé la lente descente aux enfer du jeu pour moi.
Il "suffit" de rusher t1 si tu identifie une team à stratégie basée sur la coop. C'est pas évident dans tous les cas, mais tu dois avoir en tête un plan d'action à suivre quand c'est le cas. Une fois la situation rééquilibrée en 3v3, c'est là que les vrais choix entrent en jeu.

Aussi, faut pas oublier que d'habitude dans les jeux pvp tactiques c'est souhaitable d'avoir des ratios win/lose de 50%: tu auras des jours avec, et d'autres sans. Sauf si tu t'obstines à jouer une compo pas viable. Mais ça, ça a existé depuis le début du koli, arrêtons le c'était mieux avant: éni iop sacri, coop, kari x2 + préci + 3 concentrations dès l'ouverture du koli.

Et le PvP avant le koli c'était un peu daubé quand même (yes, les traques c'était fun, mais que pour le traqueur).

Et avant FII t'avais un ensemble très restreint d'items viables et le reste était trash tier. Avec du spam càc. Et des EC. Nan ça me manque pas.
Et j'ai pas non plus envie de faire 2 kolis de ma soirée, 1h chacun, ruinés par un missplay ou une perte de connexion (ça arrive à tous). Et du coup juste être frustré.
Le soucis que je trouve, ce n'est pas tant niveau stratégie, bien au contraire... Il n'y a pas de stratégie quand un spell de 4 PA peut mettre - 1500 sur 30% t2...
Je pense qu'il y a disproportions entre nos PV, et les dégats faits...
ça donne quoi en PVM du coup tout ça ? J'ai connu le jeu avec de la difficulté PVM, mais quand je vois les dégats actuels, je me demande ou est la difficulté
Citation :
Publié par Yukizuri
Hello,

un truc vraiment secondaire mais qui me gêne depuis longtemps,
quand je clique sur ma guilde depuis la fenêtre d'alliance ou d'annuaire, la liste des joueurs commencent par toutes mes mules, et mes bras droits sont tout en bas.

Ca serait vraiment top que l'affichage se fasse selon les rangs. J'ai l'impression qu'actuellement c'est un mélange de date d'arrivée et de personnages sur le compte.
Yep, l'interface de prévisualisation de guilde est mal foutue, manque d'infos et dans un ordre illogique. Ils le savent.
Citation :
Publié par Synedh
Yep, l'interface de prévisualisation de guilde est mal foutue, manque d'infos et dans un ordre illogique. Ils le savent.
Mais ça serait vraiment pas si compliqué d'utiliser le même ordre que pour l'affichage interne de la guilde (donc par rang)
C'est vraiment dommage.
Citation :
Publié par Anarky
Tu peux filtrer par rang en cliquant sur "rangs" au dessus de ceux-ci dans les colonnes, idem pour les lvl, les noms, les succès etc.
Je ne crois pas qu'il y ait de filtres pour l'affichage externe de la guilde (depuis la page d'alliance ou l'annuaire qui t'ouvre une pop up avec l'information guilde).
Citation :
Publié par ririri
Le soucis que je trouve, ce n'est pas tant niveau stratégie, bien au contraire... Il n'y a pas de stratégie quand un spell de 4 PA peut mettre - 1500 sur 30% t2...
Je pense qu'il y a disproportions entre nos PV, et les dégats faits...
ça donne quoi en PVM du coup tout ça ? J'ai connu le jeu avec de la difficulté PVM, mais quand je vois les dégats actuels, je me demande ou est la difficulté
Le même constat a déjà été fait des mois auparavant, surtout depuis la sortie des variantes, les dégâts sont stupides dans la méta actuelle, mais en même temps les résistances sont aussi trop fortes dans certaines situations (Ivoire, PB, ré cri, ré pou).
Actuellement, je ne vois pas de solution miracle pour résoudre le problème, mais trouver une solution pour temporiser les premiers tours serait une bonne chose je pense (un OS au T3 c'est trop tôt).

Après, la responsabilité première se trouve dans les maps, elles sont juste nulles, dans le choix des placements bien trop favorable et avec des distances/obstacles souvent incompréhensibles, ce qui favorise ce type de stratégie.
Le problème des tailles de map est présent, autant certaine map koli sont beaucoup trop grande, autant faire du 3v3 sur les map kolis du 1v1, on est vite serré ( et sur ces map, même un sacri sans bonus Po peux coop quasiment qui il veux, idem pour un xel avec peu de PM, ces map sont trop petite, mais a l'inverse d'autre sont trop grande, c'est confus.

Y'a aussi des moyen d'empêcher les techniques de coop, comme dit plus haut le rush en est une, mais prévoir ses sorts aussi ( avoir la balise de rappel en crâ par exemple ), il y'a aussi nos propres erreur qui mène a une coop (tombé contre un xel en étant avec panda/eca, on a mal géré la coop T2 on a perdu, le combat suivant contre un xel, porté l'eca + stabi le crâ, et le xel était mort début T3, sans avoir pu coop) Mais y'a des sorts qui manque de contre c'est clair, transposition du sacrieur c'est 10 Po modifiable de base, prémonition sans ldv qui permet de faire très facilement un bond en avant tout en restant totalement safe.

Après perso je m'amuse beaucoup en random, on vois des technique original, on croise des joueurs jouant des build spéciaux, on s'adapte, c'est sympatoche ( j'ai croisé un osa do pou, pour dire ), par contre la premade passé une certaine côte c'est clairement cancer.
Citation :
Publié par MrVagabond
prémonition sans ldv qui permet de faire très facilement un bond en avant tout en restant totalement safe.
C'est la que tu te fais plaisir avec ton vieux sram build pièges, le xelor arrive et se bouffe un -2000 ^^

J'ai eu un truc sympa aussi tiens, Osa/Cra sur map distance, le type envoyait un tofu/tour depuis l'autre bout de la map qui explose et fait -2000 en zone, super drôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés