[PS4/Xbox] Red Dead Redemption 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Senbei
Donc quand on traque, les traces à examiner sont indiquées par des lucioles. C'est bien je suis pas dépaysé.
Ah ah ah, je pensais avoir tout vu en matière de lourdeur de mouvement avec mh mais c t sans compter Arthur et son cheval
Message supprimé par son auteur.
Bon j'ai une 10aine de missions gold derrière moi maintenant et comment dire... tant que tu joues sans te prendre la tête en mode auto-aim cheaté, tant pis si je tire parfois à côté et tant pis si je me fais touché, à part quelques couacs ça va et même ya aucune difficulté sauf quand tu comprends pas trop ou que tu savais pas mais putain dès que tu joues compétitif ou propre pour jouer les missions gold là les lacunes du gameplay te rattrapent et ça devient super chaud. Le gold des missions demande pour une majorité d'entre elles de la rapidité et de la précision et on sent en parallèle que le gameplay et le système de jeu sont pas taillés pour ça et ça peut devenir sur certains challenge super frustrant. J'ai tellement d'exemples à la con en tête que je saurais même pas par où commencer et c'est tellement relou à expliquer que j'en ai pas trop envie. Des exemples à la con : Ya des moments où tu veux aller vite et sans comprendre pourquoi le jeu t'interdit purement et simplement de sprinter par exemple pour te faire comprendre que "t'as un truc à faire à cet endroit" et ça peut te casser certaines de tes actions. Tu peux tomber de ton cheval pour des conneries, la galère parfois pour faire juste demi-tour. Putin le gameplay du lassot ! Là je voulais pas me lever !!! La je voulais pas faire ça ! La je savais pas que j'allais me faire repérer... La j'ai tiré une balle dans le vide parceque j'ai double tap pour faire tourner le barillet mais il a double tirer, adios mon 80% de précision. Je pourrais continuer comme ça longtemps... et la moindre erreur sur une action décisive te coute ton gold.

Franchement, testez de faire 3 4 missions en gold et vous allez comprendre votre douleur même en auto-aim full assisté. Le gameplay est à la fois simple et complexe, parfois sur-assisté et parfois pas assez, sa prise en main est loin d'être intuitive et ergonomique et dès que tu veux faire vite et précis histoire de faire le challenge t'as intérêt à le maitriser même dans toutes ses lacunes. Putain j'ai fail et rage tellement de retry à cause de trucs "à la con". Le système de "retry" de mission est mal foutu, pour retry plusieurs fois d'affilé t'en es parfois à devoir te suicider quand tu sais que t'as fail. Le pire c'est que t'es jamais sûr d'avoir fait le gold tant que t'as pas fini complètement la mission et des fois tu l'as pas et tu comprends pas vraiment pourquoi parceque t'as pas de timer et aucune indication. T'es juste bon pour retry et te retaper toute la narration.

En même temps j'ai du mal à reprocher le truc au jeu, je me dis git gud faut "apprendre à dompter la bête" mais des fois putain c'est tellement évident que c'est le gameplay et l'ergonomie du jeu qui sont contrintuitifs et mauvais et ça me fait chier. Vous allez me dire, prend toi pas la tête avec les médailles gold, enjoy le film mais c'est un aspect du jeu qui est important pour moi et c'est ce qui me gâche le plaisir. Entre 2, je retape des trucs sans me prendre la tête et la je prends plaisir à jouer et à découvrir, à explorer mais dès que je retourne en mode try hard, ça devient mêlé d’incompréhension et de frustration. Même quand je parviens à gagner la gold, je me dis "bin putain..." alors qu'en principe je devrais être satisfait. Je comprends tellement vos remarques Peco,Jihui et Hyr....

Dernière modification par Compte #238807 ; 28/10/2018 à 07h37.
Rien que sur une des toutes premiere missions: tuer les loup, d'entrée le jeu ne t'autorise pas à viser, il faut d'abord appuyer sur r2 pour ensuite pouvoir faire L2 alors que 2 sec plus tot tu pouvais. tu fais r1 pour te mettre a couvert et ce con passe le rocher, r1 et carré pour cabrer, ou des d'autres actions comme descendre ou galoper, courir, tout cela impossible par moment, le jeu te colle des regles qui changent constamment selon son humeur. j'en viens a aller sur aide par moment pour vérifier si c'est bien la bonne commande.
J'ai seulement 4 h de jeu que ça me gonfle déjà et je cherche pas le gold, devoir refaire des missions qui durent parfois plus de 15 min avec la moitié du temps du blabla et sans vraiment savoir si tu es bien dans les 6 min si tu ne t'es vraiment pas fait toucher ect ect non merci, je sais même pas si je vais avoir le courage de la finir déjà, je prends 1000 fois plus de plaisir sur spidey, rien que seulement bouger son perso, arthur c'est un tracto pelle.
et ne pas mettre l'inventaire/map sur la touche tactile bordel de cul

Dernière modification par Jihui ; 28/10/2018 à 11h02.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jai ALLIN
C'est vrai que je ne comprends pas qu'on puisse mettre un 21/20 étant donné la présence de plusieurs défauts...mais il mérite amplement un bon 17 vu la qualité de son Open World.
Le 21/20 vient de jeuxactu, ce sont les seuls français à être invité par rockstar dans leur présentation. Ils avaient eu l'exclu pour gta5, ils l'ont eu pour rdr2.
Sans faire dans la théorie du complot, il semble raisonnable de croire qu'ils souhaitent garder leur status de privilégié.
Punaise, je suis tombé sur une map interactive de RDR2 (attention spoiler), et je viens de réaliser que la map est plus de deux fois plus vaste que celle du premier jeu.
C'est vertigineux, moi qui avais hâte de retourner à Armadillo, je pense qu'il faudrait que je galope longtemps
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sance
Punaise, je suis tombé sur une map interactive de RDR2 (attention spoiler), et je viens de réaliser que la map est plus de deux fois plus vaste que celle du premier jeu.
C'est vertigineux, moi qui avais hâte de retourner à Armadillo, je pense qu'il faudrait que je galope longtemps
J'ai vu des gens qui vendaient un espèce de clips pour appuyer constamment sur la touche X

Citation :
Publié par Jihui
Rien que sur une des toutes premiere missions: tuer les loup, d'entrée le jeu ne t'autorise pas à viser, il faut d'abord appuyer sur r2 pour ensuite pouvoir faire L2 alors que 2 sec plus tot tu pouvais. tu fais r1 pour te mettre a couvert et ce con passe le rocher, r1 et carré pour cabrer, ou des d'autres actions comme descendre ou galoper, courir, tout cela impossible par moment, le jeu te colle des regles qui changent constamment selon son humeur. j'en viens a aller sur aide par moment pour vérifier si c'est bien la bonne commande.
Et oui celle des loups, c'était la première où en gold les ennuis commencent. Je me reconnais exactement dans ce que tu dis. C'est là ou j'ai laissé tombé la visée libre d'ailleurs.
Le jeu décide au début que R2 sert à appeler les loups, au début je comprenais pas pourquoi je pouvais pas les viser. En fait, t'es obligé de les appeler avant de pouvoir les viser. Ca fait que les 3 sont très proches de toi ensuite et t'as que 2 balles avant de devoir recharger le fusil. Fun fact, pour pouvoir éviter efficacement de te faire toucher par le 3ème loup au moment de recharger il faut faire un plongeon car l'une des conditions du gold est le no damage. (il m'a fallu plusieurs try pour comprendre hein... imagine que je me suis retapé plusieurs fois le film) Pour faire une simple roulade (ou plongeon) au bon moment il faut L2+Carré.... L2+Carré pour pouvoir taper un plongeon, seriously ?... Un move que le jeu t'explique à aucun moment et que j'ai trouvé par hasard. Ya des actions il faut taper L2 et d'autres ou il faut pas... Ensuite, j'ai eu un try où je suis certain d'avoir touché les loups à chaque coup et il m'a pas compté le 80%... Est-ce que c'est parce qu'une partie des balles du canon scié touchait pas les loups...? J'ai ensuite tenter de courir au cheval pour switch d'arme et prendre le gun pour m'apercevoir que le gun est pas du tout comptabilisé et qu'il faut absolument utiliser le fusil. J'ose pas te dire le nombre de trys que j'ai fait juste sur cette mission.

Des trucs à la con de ce genre comme celui du rocher yen a à la pelle et à chaque mission yen a des différents. Des choses que tu remarques pas forcément en play normal car le fait d'appeler le loups pour certains joueurs ça va même pas les déranger, il va vite fait se demander pourquoi il peut pas tirer ou même pas le remarquer parcequ'il va spam R2 ensuite, faire la séquence ou un des loups va forcément lui tirer sur la manche pour la beauté du geste et les finir Bambam parce qu'il a masse vie et que c'est quand même lui le héro. C'est anecdotique certes mais ce sont des détails qui peuvent être perçus complètement différemment d'un joueur à l'autre. Une sympathique aussi en gold c'est celle du doc à aller chercher pour le shériff. Je peux te dire que quand tu reviens en play normal, t'en as chié tellement que les conneries de ce genre te dérangent même plus.

Je peux comprendre la philosophie du jeu mais dans ce cas là les mecs ne mettez pas de système de médailles. Est-ce que quelqu'un sait si les médailles comptent pour le platine ?

Dernière modification par Compte #238807 ; 28/10/2018 à 20h43.
Citation :
Publié par Jai ALLIN
J'ai donné tout mon stuff au camp...ça sert vraiment à quelque chose ?!
Je vois pas ce que je peux faire de toutes les peaux de bête que j'ai attrapé...faut aller voir un traper c'est bien ça ?
Ben dans le camp ta pearson qui gère le stock de bouffe et l'artisanat, les peaux tout ça, ça sert à l’amélioration de l'artisanat pour avoir un meilleur stuff, tu peux voir les recettes et le nombre de peau requis pour fabriquer plein de truc.
Perso en aucun cas je regarde les médailles c'est d'ailleurs en lisant tes messages que j'ai vu qu'il y avait des médailles mdr...

Je ne compte absolument pas les faires c'est pas du tout le style de jeu ou je me ferait chier à faire se genre de choses, il y a trop de choses à faire à côtés!!!
oui, ya un trophé pour tout en gold ... Perso, même pas j'essaye, le jeu me plait comme il est, j'vais pas me ruiné l'expérience vécue pour transformer le jeu en un chain retry
Je ne remets pas du tout en question les énormes qualités de RDR2. D'ailleurs j'en parlerais aussi car je veux surtout pas faire le hater et réduire le jeu à ça. Il est monumental c'est clair et ça certainement mon goty pour tout ce qu'il propose à côté mais voilà, yen a qui jouent le trophée ou le 100% peut-être une minorité mais quand même. C'est bien souvent en try hard que tu peux en plus le mieux évaluer les qualités ou faiblesses d'un jeu et de son gameplay/design(hein GoW).
Certains ont même pas besoin de ça pour remarquer le problème tandis que ça passe pour d'autres.

Dernière modification par Compte #238807 ; 28/10/2018 à 19h26.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jai ALLIN
J'ai vu oui, mais à part améliorer le campement est-ce que je peux l'utiliser pour me fringuer par exemple ? J'ai pas trouvé d'endroit ou récupérer des outils pour travailler les peaux...
J'ai pas encore assez poussé dans le jeu pour savoir mais faut faire la mission de strauss pour avoir le registre de la j'ai pu débloquer le chariot à médecine je pense que les outils et tout ce qui suit va se débloquer au fur et a mesure.

edit:
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Les outils de travail du cuir sont sur la dernière page du registre
Ah bah merci du coup j'ai loupé ça ^^

Dernière modification par Smokeur ; 28/10/2018 à 20h51.
Mouais comme GTAV j'ai des sentiments partagés vis-à-vis de ce jeu.

Le monde est magnifique et leur travail sur les effets de lumières est juste phénoménale, d'autant plus que c'est dans un monde ouvert. Ils doivent avoir les plus beaux effets de brouillard en pleine lune que j'ai pu voir dans un jeu vidéo. Gros travail pour les animaux et leurs comportements, la collection d'animations doit être colossale. J'adore le monde qu'ils ont créé, c'est un régal à voir et écouter. Par contre y jouer c'est autre chose...

Pour moi le gameplay ce n'est pas ça. Arthur est lourd, il est lent et pas maniable. Le shoot en lui-même est passable. Je ne sais pas exactement ce qu'ils ont changé dans le système des duels par rapport à RDR mais je le trouve moins bien, peut-être ma mémoire qui me joue des tours mais je le trouvais plus agréable dans RDR. La chasse est sans plus, tu suis un truc en surbrillance et puis une fois arrivé pas loin tu tires, voilà voilà, ça fait le job quoi. La pêche ne casse pas des briques mais fait aussi le boulot. En fait c'est ça je trouve qui ne va pas. Le gameplay n'est pas enthousiasmant, ça fait le boulot mais ça n'a pas cherché à aller plus loin, à être plus profond, à être attrayant.

L'écriture pour l'instant (je ne suis qu'au début du chapitre 4) oscille entre le pas mal mais cliché et le pas bon. Le truc bien c'est qu'ils semblent avoir mis autant d'effort dans l'histoire principale que dans les histoires annexes, donc on sent moins le "va récupérer des trucs à travers toute la carte parce que voilà, merci". Je suppose qu'il y aura un twist à la fin parce que bon quand on est un bon auteur on met un twist quoi! A voir si ça sera bien.

Bref, c'est beau à regarder, c'est du cinématique en veux-tu en voilà, par contre niveau jeu bah c'est du standard de chez standard.

edit: ah oui, ceux qui ont fait les menus peuvent aller se faire foutre. Que ça soit les menus roues à base de "L1, R1, R1, stick vers le bas, R2, R2 ah non t'as pas bien gardé le stick à fond dans la direction, recommence!", ou les menus de suivi de progression ou faut aller dans x sous-menus pour avoir l'info sur l'avancement d'une des nombreuses collections.

Dernière modification par Kuldar ; 29/10/2018 à 09h05.
Bon alors j'y ai passé mon WE, je ne sais pas trop combien d'heures, mais surement trop.

Ca tourne ok sur PS4 normale, par contre il y a quand même des bonnes baisses de framerate à certains moments et tu sens une qualité générale pas homogène pour le coup. Au final je reste quand même agréablement surpris ce n'est pas au point de me dégoûter comme ça avait pu être le cas sur FF15 et je n'aurai donc pas à racheter une console, point positif !

Bon globalement je kiffe vraiment le jeu. Il a ce truc, comme dans le premier qui te fais y passer des heures juste parce que tu vas kiffer aller à droite / à gauche sans regarder l'heure et te balader. De ce côté là l'immersion est vraiment, vraiment bonne, passer de l'exploration en mode libre à une mission avec des potes sans chargement / sentiment de cloisonnement j'apprécie vraiment et t'as vraiment l'impression de vivre le jeu. Les doublages sont tout bonnement énormes, les accents irlandais / ricains / etc.. se ressentent vraiment et ça fait du bien.

Le nombre d'activités est ouf, bon comme d'hab j'ai pas encore touché à la chasse / pêche / jeu divers pour les défis (mais je vais m'y coller pour débloquer les ceintures / holster de qualité!) mais j'ai du passer la moitié de mon WE à chasser et capturer des chevaux. (point négatif pour ça d'ailleurs, les chevaux à robes rares en majorité à l'achat dans les écuries, c'est du caca, cela devrait être de la capture à mon gout...)

La personnalisation est vraiment cool aussi, entre les armes, les tenues, les chevaux, les selles, les coiffures/ barbes etc.. tu peux vraiment faire un perso que tu apprécies. Juste un petit bémol, j'aurai voulu voir plus de revolver (3 c'est peu, j'espère que je vais en débloquer d'autres plus tard) et moins de pistolets auto (ouè ok c'est l'époque, mais bon..)

Par contre les joysticks pour les gunfights sont une plaie sans nom. J'ai essayé de trouvé une sensi pas trop dégueux mais je pète assez souvent un plomb. Pour m'en sortir j'ai mis l'accroche de l'aide à la visée sur large et je spam les L2/ lock R2/ Tir en boucle pour relock des nouvelles cibles et les éliminer vite fait. Avec un petit coup de joystick vers le haut pour mettre des têtes pendant le lock et mes gunfights sont devenus un peu plus sympas à jouer.
Mon esprit de perfectionniste est aussi mis à rude épreuve durant les missions ou tes collègues ne t'attendent pas, alors que toi tu veux piller tous ces cadavres de morts, et se font buter.

Bon petit résumé rapide, vivement ce WE, parce que ce WE je fais le pont vendredi et je me suis arrangé avec ma femme : on ne fait rien. Je vais pouvoir CAPTURER DES CHEVAUX AHAHAHAHA!
Perso j'ai eu mon WE de 3 jours (je reprends là à 13h45) et vendredi AM ma femme m'a demandé si elle pouvait avoir la TV pour regarder Plaza, comme je comptais la monopoliser tout le WE j'ai dit oui pas de pb et j'ai lancé la 1.0 de RimWorld.

...

On est lundi matin et je suis toujours dessus ; j'ai pas décroché des 3 jours, je me fais violence pour aller me laver le cul et bouffer avant d'aller bosser

J'ai pas touché à la console du WE sauf pour montrer Forza au fiston de 5 ans

Chierie.
Perso j'arrive pas a décrocher du jeu, j'ai passer mon WE dessus aussi et je ne cesse d'être émerveiller, je découvre quelque chose à chaque heure de jeu.
Ma guilde m'engeule parce que j'ai pas fait un MM+ avec eux depuis vendredi

Le jeu est full scripté mais l'illusion est quand même incroyable, j'ai toujours l'impression qu'il se passe un truc. Genre j'ose pas trop décrire quoi parce que c'est mieux de tout vivre IG plutot que de le découvrir sur un forum. Un exemple bête mais tout ce qu'on lit dans le journal, même des rumeurs, à un lien avec des éléments qu'on peux trouver et rencontrer en open world.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple on a la rumeur qu'une des filles d'une famille de notable de Rhodes n'a jamais été vu, en longeant la côte de leur manoir j'ai entendu des voix venant d'une cabine de toilette. Je m'approche un peu et j'entend deux voix féminines différentes venant de la cabine, mais qui est probablement trop étroite pour deux personnes. Quand on tente de scruter qui est à l'intérieur il y a un bras qui tente de nous attraper. Evidemment on peut faire le lien entre cette schizo chelou et la fille caché de cette famille. C'est anecdotique, ça fais pas partie d'une Mission principale, c'est juste un élément optionnel que le joueur peut ne jamais voir dans un playthrough et tu peux ne pas comprendre qui est cette personne si ta pas été attentif aux rumeurs.
Citation :
Publié par Sance
Perso j'arrive pas a décrocher du jeu, j'ai passer mon WE dessus aussi et je ne cesse d'être émerveiller, je découvre quelque chose à chaque heure de jeu.
Ma guilde m'engeule parce que j'ai pas fait un MM+ avec eux depuis vendredi

Le jeu est full scripté mais l'illusion est quand même incroyable, j'ai toujours l'impression qu'il se passe un truc. Genre j'ose pas trop décrire quoi parce que c'est mieux de tout vivre IG plutot que de le découvrir sur un forum. Un exemple bête mais tout ce qu'on lit dans le journal, même des rumeurs, à un lien avec des éléments qu'on peux trouver et rencontrer en open world.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple on a la rumeur qu'une des filles d'une famille de notable de Rhodes n'a jamais été vu, en longeant la côte de leur manoir j'ai entendu des voix venant d'une cabine de toilette. Je m'approche un peu et j'entend deux voix féminines différentes venant de la cabine, mais qui est probablement trop étroite pour deux personnes. Quand on tente de scruter qui est à l'intérieur il y a un bras qui tente de nous attraper. Evidemment on peut faire le lien entre cette schizo chelou et la fille caché de cette famille. C'est anecdotique, ça fais pas partie d'une Mission principale, c'est juste un élément optionnel que le joueur peut ne jamais voir dans un playthrough et tu peux ne pas comprendre qui est cette personne si ta pas été attentif aux rumeurs.
Yep je partage complet. A un point prêt : J'ai rush vite fait mes MM+ et je suis retourné jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés