Et vous, votre équipe ?

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Bon, j'ai décidé de relancer le jeu et je viens d'arriver au chapitre 2,

Cependant, j'ai un doute sur ma compo ...

Moi : inquisiteur spécialiste des invoques / tridents
Valerie
Amiri
Harrim
Octavia en voleuse archère.
-Une mage que j'ai créer

Seulement voila, je veux remplacer Octavia par nok-nok cependant, j'ai l'impression d'avoir une équipe un peu trop tournée vers le CaC (parfois ils se genent lors des combats j'ai l'impression) ,

des idées ? (attention, je ne lead pas une équipe de gentils.. Après je sais pas si c'est comme dans bg , c'est à dire des départs de l'équipe en cas de conflit au niveau de l'alignement)
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En effet, je veux le prendre car j'adore les gobelins et surtout j'aime mieux les classes pures que les hybrides.. (oui bon, je joues inquisiteur mais bon, c'est plus à cause du nom et de l'invocation)

Ah oui les armes longues j'y avais pas pensé. Merci .
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EEffectivement avant même Pitax on peut avoir une "tete" +6 car mentales et une ceinture +8 stats physiques un peu plus dure à avoir
L itemisation de pathfinder par rapport à celle de Faerun par exemple est vraiment gros bill...imaginez sur un pal ou un moine!
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Désolé double post parce que autre question. Il y a des armes qui indique qu'elles peuvent désarmer ou faire des croc en jambe, ça veut dire qu'il faut une de ces armes pour ces manœuvres ? vous avez vu des fouets ou des chaines cloutées dans le jeu ? J'en ai pas vu mais peut être que les vendeurs s'adaptent à la composition du groupe ? A quoi est ce que ça ressemble une chaîne cloutée ? Sur google cela affiche plus un fléau.
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Personnellement j'ai un roublard magicien "aigrefin" au cac level 7 avec déjà 4d6 de sournoises (1d6 + 1d6 don + 2d6 avec un artefact) qui dépasse la barbare en dommages.
full dextérité + frappe du piranha (avec héroïsme ça reste optimisé + un barde dans le groupe) et surtout double frappe qui marche très bien avec dex ça fait mal.
Le roublard unchained c'est top!

Sur une seconde partie un barde de combat avec une épée longue à deux mains sous attaque puissante (merci héroïsme et les buff) qui cogne très bien et contrôle avec fascination.
enchantement et soins principalement.

Ensuite deux parties assez avancées, avec un rejeton étrange et l'autre avec un sword saint.

Chez moi octavia reste toujours mage.
Mystificateur je suis pas fan car tu prends du retard en progression, vu le bonus d’attaque les sournoises seront utiles que sur les dégâts magiques qui interviennent en plus il me semble qu'au level 10.


Sinon pour rebondir sur l'archer même si historiquement (ADD et DD3.5) c'était plutôt des quiches, force est de reconnaître que ce n'est plus le cas ici, surtout avec les dons qui vont bien.
D'une part démarrer le combat sous attaque à outrance +1 attaque permet de dégommer rapidement un ennemi type caster pas très accessible rapidement. Mine de rien c'est ultra utile.
D'autre part il suffit de créer un guerrier archer pour se rendre compte du nombre de dons disponibles.
Je vous invite à regarder sur steam le guide FR du guerrier archer au besoin. (je l'ai testé et j'ai révisé mon opinion sur cette classe).
Même si le rôdeur n'est pas le meilleur archer c'est compensé par son pet.
Je trouve du coup qu'un archer à enfin sa place dans un groupe au vu de sa rapidité d'action, très utile au début d'un combat.


Citation :
Publié par KazeMaho
Juste une remarque n passant sur Octavia. Pas beosin de lui mettre 3 niveau de voleur.
Juste le talent "Acomplished sneak attack" au niveau 3 et 1 niv de voleur suffit pour l'arcane trickster.
Du coup elle ne "perd" qu'un niveau de sort.
Je quote ca parce que je comprend pas trop la. Le talent dont tu parles arrive au niveau 3 de mage ?

Sinon pour ma part, après pleins de test je suis parti sur un truc un peu spécial sur mon main en defi, un vivi1/thug3/X scaled fist. Avec des kama en main principal. A voir si ça vaut le coup de prendre un lvl de duelliste, j'ai même hésité à prendre 2 lvl de pal. Par contre je trouve que les tooltips sont pas assez fourni, je joue dext donc attaque en finesse qui requiert une arme légère, obligé d'aller chercher sur le net pour avoir la liste des armes légères :/
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Citation :
Publié par Erevane
Oki, mais la du coup j'ai eut octavia mage 1 roub 1 sans ce talent, c'est mort ou au prochain choix de talent, je pourrais le prendre ?
Tu viens de l'avoir, au niveau 3 tu vas pouvoir prendre un don tu choisi "attaque sournoise supplémentaire" et comme cela tu pourras faire mystificateur profane au niv 5 et tu ne perds qu'un niveau de magicien pour les sorts.
Citation :
Publié par Loupgris92 (#30434775
Chez moi octavia reste toujours mage.
Mystificateur je suis pas fan car tu prends du retard en progression, vu le bonus d’attaque les sournoises seront utiles que sur les dégâts magiques qui interviennent en plus il me semble qu'au level 10.
Ses attaques sournoises proc sur des attaques ray, dès le niveau 1 de mysti tu peux aller toucher les 4d6 du sort +3d6 attaque sournoise.
C'est le principe en faite, le talent au niveau 10 te permet juste de balancer des sorts de zone avec le bonus attaque sournoise, le petit plus.
Et perso je pourrais pas faire un roublard en perso principale vu la puissance de Nok-nok, je lui laisse cette classe (pareil pour le rogue avec ekun)
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Thumbs up
L'archer à un don qd même lui permettant de passer outre tous les camouflages (level 11 me semble précision sup)
Après avec visé même si ce n'est que 2pts dégâts par tranche de ba 4 ça reste pas si mal surtout si on ne perd pas de vu l'attaque supplémentaire (on parle de 6 attaques sous rapidité).
Non?

Le roublard il passe à l'attaque bien 2 rounds après l'archer avec le temps de positionnement plus l'agro. Les DPS cac il intervienent minimum 1 round après lui.

Moi ça me choque pas trop un peu moins de dégâts pour une attaque supplémentaire vu l'efficacité d'intervention.

Après je comprend ton point vu.

Pour la classe de prestige j'ai capito maintenant

Citation :
Publié par Keyen
Le problème, c'est surtout qu'au final, entre le ranger et son pet, le plus fort des deux, c'est bien le pet (enfin, si on a pris un smilodon, pas un chien ou un loup qui sont parmi les pires, lol ekun), et que le-dit pet est récupérable sur d'autres classes avec beaucoup plus d'utilitaires (druide ou clerc, par exemple).

Les dons existent, mais au final, tu reste handicapé par le problème de base: Tu fais ton attaque sur la dex, et tu fais tes dégats soit sur rien, soit sur la force. Et là ou les persos force aura un scaling 1,5x sur la force et 1,5x sur power attack, là ou les persos dex aura un scaling 1,5x sur la dex (voir 2x avec double slice) et pirahna strike grace au DW (au prix de 2 en attaque), toi, avec ton arc, tu scale (au mieux) à 1x sur la force (donc tu peux pas monter conjointement tes chances de toucher et tes dégats) et 1x sur le feat qui marche comme power strike/pirahna dont j'ai zappé le nom).
C'est le gros problème de l'archer atm, c'est qu'il a le cul entre deux chaises et qu'aucune facon de le build n'est réellement satisfaisante du point de vu des stats. Du coup, t'en est réduit à scale les dégats de l'arme elle même avec des agrandissements et des hurricanes bow.

Ca donne donc l'impression d'être compétitif au milieu de partie vers les lvl 7-10 là ou on a les talents et que les armes réprésentent encore une grosse partie des dégats. Mais après, t'es complètement dans la poussière par rapport aux fighters ou aux archers rogues (qui restent dépendant de l'équipe pour le flanking) ou les archers rogues mages (qui eux, ne le sont pas).

Exemple simple, tu dis ne pas voir l'intéret de l'arcane trickster. Ba, l'arcane trickster, il met son invisibilité de classe (ou lance une invisibilité majeur) et il peut tuer de manière bien plus rapide le mage dont tu parle au début du combat à coup de sournoise, avec 100% de chance de le faire.
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