[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yssuka
Les draft et les sealed ont le pire cout/gain imaginable. C'est une perte de gold, de temps et potentiellement d'argent.

Achetez vos packs avec vos gold et une fois votre premier deck T1 en poche ne faite plus que du constructed competitive. C'est le seul événement avec un cout/gain intéressant.
Sauf que tu risques de farmer longtemps avec ton premier deck méta avant de pouvoir en build un autre. Tu ne gagnes quasiment pas de booster (faut garder de l'or sous le coude en cas de mauvaise série où tu te rembourses pas) donc pas de wildcard, et les cartes à l'unité sont complètement aléatoires et il te manquera toujours deux trois bricoles pour finir un autre deck.

Les drafts (surtout le compétitif) donnent pas mal de boosters en dotation ce qui permet, en plus des cartes pickées, de chopper pas mal de wildcards et d'ouvrir plus souvent le vault.

Dernière modification par Jeska ; 24/10/2018 à 14h14.
Illustration de ce que viennent d'écrire les gars au dessus
Draft que j'ai commencé hier, je pars blanc rouge mais ça m'a pas empêché de choper de la bonnes cartes hors deck, j'ai largement de quoi faire un bon deck à coté, j'aurais jamais eu ça avec quelques boosters ouvert au hasard :
unknown.png

Je pense que tous les modes de jeu sont rentables, mais ce qu'il voulait savoir c'etait où dépenser ses gemmes ? à mon avis faut les claquer en event.
Citation :
Publié par Yssuka
Les draft et les sealed ont le pire cout/gain imaginable. C'est une perte de gold, de temps et potentiellement d'argent.

Achetez vos packs avec vos gold et une fois votre premier deck T1 en poche ne faite plus que du constructed competitive. C'est le seul événement avec un cout/gain intéressant.
J'irai pas jusque là. Déjà tu négliges le fait que faire des drafts c'est FUN. Après c'est subjectif, mais je draft la majorité du temps avec des amis et ça rajoute une dimension cool, où l'on peut comparer nos idées sur les choix de pick.

Tu peux faire une draft avec un gain très intéressant et ça te permet de jouer/choper la base pour plusieurs archétypes de deck en fonction des extensions drafts.
Et ça te fait des bases solides pour faire tes journalières (j'ai aucune decklist T1, mais j'ai à ma disposition un deck Izzet, un deck Dimir, un deck Boros et un deck Selesnya qui marchent bien même si pas optimaux). Et j'économise mes wildcards pour jouer un deck qui me fera vraiment kiffer !

Après c'est des façons de jouer différentes, j'ai aussi des potes qui ont rush un deck en craftant toutes les cartes dont ils avaient besoin et feront certainement du construit.

Comme au-dessus, j'ai aussi un petit screen de draft d'hier soir bien sympa !
Draft OP.png

Donc j'ai clairement drafté les rares/mythiques
Et j'm'en suis sorti en 3/3, ce qui reste très correct et en fait un draft plutôt rentable !
Citation :
Publié par Persée
Oui, après je ne sais pas ce que tu veux jouer.

Personnellement en F2P, je ne prends que du Ravinca et je craft le reste.
Je joue principalement control, niveau mode de jeu je compte test un peu tout mais le but à terme c'est le construit compétitif et quelques draft de temps en temps.
Citation :
Publié par Terrocorne
Avec les rares que tu as eues il fallait drafter Boros .
Clairement, j'aurais pu faire des trucs méga cools !

Après j'ai eu les rares rouges à partir du second jet de booster donc j'étais déjà parti sur Golgari, mais j'pense que j'aurais pu changer quand même, ça aurait été plus efficace.

Et sur le booster de récompenses de fin de draft, j'ai re-eu un legion warboss, donc autant te dire que mon deck boros s'est goinfré !
Joli draft ! Perso j’adore faire des drafts, c’est vraiment sympa et même si ce n’est pas le plus rentable, cela permet de varier les plaisirs. Après j’ai vraiment l’impression que les decks Boros sont largement supérieur à « chance équivalente » face aux autres decks. Mon seul 7-0 fut avec ce deck, bon après je débute.


Je suis content j’ai pu me faire mon premier « vrai » deck Golgari. J’adore, tout à fait mon style de jeu. prochain objectif aggro mono rouge.
J'ai fait mon premier draft cette aprem, une victoire seulement, et comme je connaissais pas trop, je choisissais mes cartes pour le deck, je suis passé a coté de carte sympa du coup (genre vraska ):/

J'ai fait un scellé aussi, 2 victoires.

C'est quand même compliqué je trouve.
Citation :
Publié par Erevane
J'ai fait mon premier draft cette aprem, une victoire seulement, et comme je connaissais pas trop, je choisissais mes cartes pour le deck, je suis passé a coté de carte sympa du coup (genre vraska ):/

J'ai fait un scellé aussi, 2 victoires.

C'est quand même compliqué je trouve.
Quand tu croises une très bonne carte, il ne faut pas hésiter à la prendre même si tu ne l’utiliseras pas lors du draft. Elle sera rajoutée à ta collection. Pour le draft, pas de secret, il faut regarder les streams, j’avais trouvé un bon tuto pour les bases mais impossible de remettre la main dessus.
Ah oui cool ça ! je trouvais que ça manquait de pas pouvoir duel des amis, et on pourra organiser des petits tournois ^^

Sinon je ressent bien la douzaine d'années sans jouer, ma connaissance des cartes est à la ramasse. Je me monte un izzet counter burn mais je trouve pas "d'aoe" à part la carte qui inflige 2 au créatures non pirates...

Dernière modification par RastaChatman ; 26/10/2018 à 10h52.
Jouer contre les amis, c'est cool mais tu es encore obligé de farmer le ladder ou les events pour faire tes quêtes.
Moi qui voulais pex un compte pour ma fille, c'est trop long pour l'instant.

@rastaChatman : en rouge il n'y a que fiery canonnade de jouable en AOE. Après tu peux mettre du blanc pour Deafening Clarion mais ça complique la mana base et en R/W/U il y a jeskai controle qui est plus fort.

Dernière modification par Persée ; 26/10/2018 à 12h07.
Je suis partagé sur ce jeu.

D'un côté je retrouve Magic avec une belle interface qui permet de jouer facilement, des jolies cartes et quelques belles animations.

D'un autre je retrouve tout ce que j'ai pu détester dans Magic : les deux tiers de mes défaites sont dues à une mana death ou mana full ... mais les deux tiers de mes victoires sont également dues à une death ou full de mon adversaire. Les belles parties serrées ou qui se jouent sur un beau play se comptent sur les doigts d'une main.

C'est dommage parce qu'en soit, à part le hasard de la pioche, Magic est à des années lumières du random d'un jeu comme Hearthstone. Il y a tellement de jeu qui ont amélioré cet aléatoire gênant de la pioche pour le rendre plus maîtrisable, je trouve que Magic reste malheureusement freiné dans son fun par cette composante.

Après c'est sûrement très lié au fait qu'on a accès à très peu de cartes tutor et ça devrait s'améliorer avec la sortie d'extensions.

Pour le moment je ne ressens pas trop de P2W, mais en même temps je ne tombe quasiment que sur des decks fournis en jouant.

Je pense que je vais m'y amuser tranquillement à faire quelques quêtes de temps et du draft.
Citation :
Publié par Persée
Jouer contre les amis, c'est cool mais tu es encore obligé de farmer le ladder ou les events pour faire tes quêtes.
Moi qui voulais pex un compte pour ma fille, c'est trop long pour l'instant.

@rastaChatman : en rouge il n'y a que fiery canonnade de jouable en AOE. Après tu peux mettre du blanc pour Deafening Clarion mais ça complique la mana base et en R/W/U il y a jeskai controle qui est plus fort.
Ok c'est bien ce que je pensais... pas grave je mettrais plus de blast pour gérer le plateau :/
Citation :
Publié par Yssuka
Les draft et les sealed ont le pire cout/gain imaginable. C'est une perte de gold, de temps et potentiellement d'argent.

Achetez vos packs avec vos gold et une fois votre premier deck T1 en poche ne faite plus que du constructed competitive. C'est le seul événement avec un cout/gain intéressant.
N'importe quoi. Utiliser tes golds pour ouvrir des packs est la pire chose que tu puisses faire.

Avec 60% de winrate en draft je suis pas infini (faut quasiment 80% lul), mais c'est bien plus value que d'ouvrir des packs parce que tu récupères 45 cartes et tu vois aussi pas mal de rares/mythiques passer. Le constructed competitive c'est ce que je fais quand j'ai plus de gold/gemmes pour faire du draft et c'est en effet très rentable (et là par contre je gagne plus de gold que j'en perds), mais clairement pas aussi rentable que le draft.

Pour le competitif je joue monoblue tempo c'est vraiment fort, très fun à jouer et surtout ça coute max 6 rares wildcards, c'est quand même pas trop cher. Par contre si vous avez aucune xp dans MTG je déconseille pour commencer, c'est pas du tap-out-go/curvestone.


Bon sinon j'avais pas vraiment draft Dominaria avant, et c'est beaucoup plus dur que de draft GRN x) Quoique ça va mieux depuis que j'arrête de forcer Golgari/saprolings.

Dernière modification par Glor ; 28/10/2018 à 12h52.
Disons que lorsque tu commences le draft est le meilleur moyen de se faire pas mal de carte intéressante selon le ou les decks visés. Par contre lorsqu'on commence à avoir une bonne bibliothèque de carte il devient plus intéressant d'ouvrir les boosters afin de récupérer les joker et ainsi sniper les bonnes cartes qui manque aux decks construit en question.
Citation :
Publié par Persée
Oui, la new player experience est catastrophique.
Faire ses quêtes en ladder face à des decks optimisés, pour le nouveau joueur en F2P, c'est rude.
Je viens d'installer le jeu et de tester sur une semaine, j'ai l'impression d'ouvrir constamment des packs sans rien avoir à débourser. Je n'ai toujours pas claqué une wildcard pour faire un deck constructed, je joue avec les decks bicolores fournis tant que je n'ai pas fini totalement la série "NPE" pour faire les quêtes associées. Du coup j'en suis en ce moment à 2/4/10/13 wildcards. Je ne sais pas combien de packs ouverts cela fait, à priori un multiple de 6 puisque les progression pour les wildcards suivantes sont à 3 et 0 (il me semble que c'est comme cela dès le début).

Le mana flood ou mana starve est pénible comme mécanisme, mais cela permet de grappiller des victoires avec des decks moyens contre de bons decks. A tel point que je me demande comment on peut perdre 12 fois de suite...

Bref, je ne sais pas si je ferai mes quatre victoires par jour tous les jours ou si je vais me laisser assez vite, mais pour le moment j'en suis à quatre ou cinq decks bicolores et je vais au moins jouer jusqu'à tous les avoir testé.
Citation :
Publié par Maelendil
Le mana flood ou mana starve est pénible comme mécanisme, mais cela permet de grappiller des victoires avec des decks moyens contre de bons decks. A tel point que je me demande comment on peut perdre 12 fois de suite...
Oui à part une déchatte légendaire, 12 fois ça me paraît beaucoup.

Après manafull ou manadeath c'est tellement dans l'ADN de Magic qu'on ne peut que faire avec .
Pareil ici, en test sur le jeu depuis quelques jours je n'ai aucun mal avec les decks de base à faire suffisamment de victoire par jour pour gagner les rewards qui pour l'instant font bien avancer les cartes dispo.

J'ai du mal à croire le 12 défaites d'affilés dans le mode play. Le deck Rouge de base et les bi color qui viennent ensuite sont assez sympa à jouer et plutôt bien équilibré pour gagner 1/2 dans ce mode de jeu.

La question je suppose ça sera après tout cet afflux de cartes, comment passer les 4 victoires en Event ^^
Tiens, deux questions pour les habitués :
  • Quels streamers/youtubers sont intéressants ? Je regarde Savjz parce que je l'aime bien, mais il n'est pas extra pour apprendre à mieux jouer
  • Quelqu'un utilise un add-on sous linux ? J'arrive à jouer avec lutris, mais pour les add-ons je suis à 0 exécutables sur les 3 essayés.
Regarde les vidéos de ChannelFireball (LSV et compagnie) sur leur site ou sur YT.
Il y a peu de vidéos de standard, mais il y a pas mal de drafts.

Par contre ils jouent sur MTGO. Ce qui ne change finalement pas grand chose.


Si tu es près à mettre quelques deniers par mois, tu peux payer un abonnement à Starcity pour avoir du contenu "pro".

A part Gabriel Nassif, il y a pas de streamers "pro" français à ma connaissance, et ce dernier stream en anglais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés