[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaldrin
Pas forcement , je pense surtout que c'est parceque IG a deux solo lanes bien supérieur a celle de RNG et de G2.
Je pense aussi. Franchement, je ne jette pas du tout la pierre aux G2, je pense qu'ils n'avaient aucune chance. Cela aurait pu être plus serré, mais Invictus Gaming a un style de jeu qui leur est trop défavorable et est vraiment solide.

Le seul truc assez impardonnable pour G2, c'est d'avoir accepté le match up Jayce - Aatrox en game 2. J'aurais aussi aimé les voir en blue side au moins une fois.
Citation :
Publié par Kaldrin
Pas forcement , je pense surtout que c'est parceque IG a deux solo lanes bien supérieur a celle de RNG et de G2.
Oui je pense aussi que c'est ici que la différence se fait. C'était faisable pour G2 de prendre des avantages au top/mid contre RNG pendant que le bot se surpasse pour ne pas se faire démonter, à l'inverse, c'est pour le moins délicat de prendre le dessus sur Rookie/TheShy. Le style des G2 ne peut pas fonctionner contre IG, imo ils avaient pas les armes pour gagner.

Maintenant que j'y repense, je me suis fait plusieurs fois la réflexion en soloq que le combo Camille+Irelia est très efficace, c'était bien tenté de la part de G2. Mais les IG ont tout simplement été trop fort aussi bien dans la draft que dans les games.

Ça reste un très beau parcours, gg à G2 !

Je ne vois pas du tout C9 prendre IG, et ils sont aussi en dessous de FNC.
Logiquement, on devrait avoir un IG vs FNC. Cette demi était bof parce que trop à sens unique, mais la finale promet si les FNC sont aussi chaud que pendant les poules.
Oui, je pense qu'on aura une très belle finale dans tous les cas. C'est dommage pour G2, mais leur performance demeure excellente.

Je pense que Cloud 9 aurait ses chances contre Invictus parce qu'eux refusent l'affrontement en lane. Rookie est sans l'ombre d'un doute le meilleur midlaner du monde, mais c'est plus facile de détruire un Aatrox qu'un Zilean.

Néanmoins, je pense que Cloud 9 se fera écraser de la même manière que G2 demain.
Aucune chance que C9 prenne une game à IG faut pas abuser hein, ok ils ont battu la 3eme team LCK c'est génial mais il s'agirait de redescendre de son petit cloud
Zaboutine rappelait l'interview de Perkz, avant cette 1/2 finale, dans laquelle il avouait que les G2 étaient rincés par la longueur de la compétition, et les screams d'entrainement H24.
G2 n'a pas démérité mais ils avaient pas le niveau aujourd'hui. Et ils ont été desservis par une phase de draft pas géniale (ce Swain last pick o_O)

En face les sololaners de IG étaient impressionnants.

Caps a intérêt à proposer autre chose que sa prestation moyenne des 1/4 si FNC veux pas finir Fanny sous le baby en finale. (j'avoue, je vends la peau de l'ours)
Message supprimé par son auteur.
Joli niveau de Fnatic, bon je suis pas convaincu par le Jayce de Bwipo après avoir vu celui de Rookie et celui de TheShy hier, on est encore loin d'un Asian Jayce. Là ça passe mais en finale non.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
l'effondrement de G2 était pas si prévisible que ça tout de même.
Il n'y a pas eu d'effondrement : ils ont juste joué contre une équipe bien meilleure dont le style de jeu ne leur convenait pas du tout. C'était parfaitement prévisible (et je l'avais évoqué) :
Citation :
Publié par Galatium
Je pense qu'Invictus Gaming est très nettement favori contre G2.
[...]

RNG est une équipe centrée sur Uzi. G2 l'a emporté parce que Perckz et Wunder ont nettement dominé leurs adversaires directs, mais ce sera beaucoup plus compliqué contre Invictus Gaming.
Edit pour @Toropicana : bof. Elle était plus serrée, mais c'est typiquement le schéma de jeu Fnatic depuis le début de l'année : égalité aux golds en early --> erreur de l'équipe adverse (en l'occurrence le positionnement de Sneaky) --> Nashor --> fin de game.
Fnatic se sont baladés malgré des déchets surtout en game 3.

J'ai quand-même l'impression qu'il va falloir encore hausser le niveau de jeu pour battre IG en bo5. Notamment enlever ces déchets.

Bwipo et Caps ont crush mais là ce sera TheShy et Rookie en face, va falloir réussir à ne pas leur donner trop de confort et trop d'avance.
Autant il y a eu des erreurs, autant Broxah a juste vraiment très bien joué. Rekkles, Hylissang et Bwipo aussi d'ailleurs. Mais le résultat était globalement prévisible : c'était quasi certain que FNC passe, la question résidait dans la capacité de C9 à prendre 1/2 victoires.
C9 n'a pas démérité mais quand tu pars de 10ème de LCS NA et que tu tapes des 100T/GGS/TSM, bon ... c'est pas un super entraînement comparé à Schalke/Splyce/G2/Vitality ou MSF.

Déjà, si Broxah a Lee, c'est quasiment une victoire assurée, c'est assez fou.
Globalement, ils ont à ne pas perdre mid/top, ce qui est largement possible (encore plus avec sOAZ) et derrière ils peuvent dérouler, leur botlane et leur jungle étant meilleures je trouve.
Après, s'ils gagnent les sololanes, ça va donner un stomp comme durant la phase de groupes.

Autant IG est très fort et je voyais pas G2 les gêner à cause des styles de jeu discordants, autant je vois FNC comme IG++ si les sololanes ne perdent pas.
J'étais super hype pour cette demi NA vs EUW, bah c'était pas ouf finalement.

FNC ont gagné facilement, ils étaient pas si propre que ça d'ailleurs, imo ils ont senti que ça passerait tranquillement.
Il faut voir que C9 ont """"triché"""" en prenant des compositions abusivement early pour tenir (Ekko/Luc/Liss rofl)… tout en perdant quand même assez rapidement. Leur endgame est complètement sacrifié, à par un gros cheese early les C9 ne pouvaient pas gagner en fait.

Bref la différence de niveau était énorme là imo.

GG à C9 quand même, quel parcours, bien que je dois avouer que je me les imaginais plus fort que ça quand j'ai appris qu'ils avaient battu AFS (j'ai pas regardé ce BO c'était trop tôt le matin).

Héhé FNC en finale ça fait plaisir, j'avais de l'espoir pour cette équipe avant les world à condition qu'elle corrige ses problèmes… maintenant ils ont carrément l'opportunité de les gagner. o_o

J'espère que les FNC seront en forme samedi prochain pour ne pas se faire massacrer en lane, ce world 2018 mérite de se terminer par une très belle finale.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.

Je ne suis. Absolument pas. Putain d'HYPÉ
J'ai tellement hate et j'espere que FNC vont win derrière avec un beau 3-2 pour voir le maximum de game et de kill.
J’espère que caps va pas se démonter vs rookies.
Un Soaz top et bwipo bot serai fun a voir une game ^^
Allez putain !!!!!!!!!!

Ptdr ce vomi auditif et visuel le début de la cérémonie. Cette espèce de K Pop adaptée en anglais mes tympans saignent


La scene qui bouge par contre

Dernière modification par Leni ; 03/11/2018 à 08h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés