[Actu] Bless Online est disponible en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
J'attends toujours une argumentation détaillée et développée: en quoi Bless est-il un bon MMORPG? En quoi il vaut le coup de s'investir dessus?

Merci de m'éclairer de toute ta science!

Cordialement,
Prends la peine de lire mon précédent post

Bien à toi,
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Respire et détends toi un peu.

PS: all peak time ca veut dire ce que ca veut dire...
C'est quand même attendrissant toute cette énergie dépensée à tenter de convaincre (ou alors c'est l'amour du combat), surtout quand le jeu en question est un immense fail, très bientôt totalement déserté, et qui fait, à juste titre, l'unanimité contre lui.
Non, ce n'est pas de l'aveuglement, de la mauvaise foi, mais je penche plutôt pour ce petit frisson que procure l'excitation d'agacer le peuple avec zéro argument sur un sujet à controverses. Contronverses qui viennent plus de la politique de Neowiz que du jeu qui lui est déjà moribond.
Citation :
Publié par teutates
C'est quand même attendrissant toute cette énergie dépensée à tenter de convaincre (ou alors c'est l'amour du combat), surtout quand le jeu en question est un immense fail, très bientôt totalement déserté, et qui fait, à juste titre, l'unanimité contre lui.
il dépense autant d' énergie à défendre son point de vue que vous dépensez la votre pour descendre le jeu !
En fait sans Bless à casser vous vous feriez chier grave !
C'est pas le jeu du siècle, mais il y a de quoi passer un bon petit moment dessus, il n' y a pas que des Pro Gamers, no life......
Après qu'il dure ou pas osef, certain se seront bien amusé dessus, et passeront à autre choses ensuite !
De toute façon à chaque sortie de MMo c'est la même choses jamais vu des post forum positif en masse depuis bien longtemps!

bizz
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Respire et détends toi un peu.

PS: all peak time ca veut dire ce que ca veut dire...
Citation :
Publié par ArIaNa-GrAnDe
il dépense autant d' énergie à défendre son point de vue que vous dépensez la votre pour descendre le jeu !
Certes, mais quel point de vue ? (tout le monde le cherche en vain). Le jeu est-t-il si bon pour mériter cet amour immodéré ?
Citation :
Publié par teutates
Certes, mais quel point de vue ? (tout le monde le cherche en vain). Le jeu est-t-il si bon pour mériter cet amour immodéré ?
C'est probablement une relation abusive, le jeu ne demande qu'à mourir pendant que Alysion le force à rester en vie.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
...pas forcément très ergonomique mais peut être que cela s’ameliorera avec le temps.
TKT d'ici 1 ou 2 ans max ils vont fermer les serv
Ils vont "peut être" traduire le contenue qui existe en Asie et le sortir ici. Mais ça me parait très difficile vue qu' ils ont fait le grand ménage dans les équipes. C 'est tout ce que vous pouvez espérer avant la fermeture du jeu, à moins qu ils ne le laissent en ligne en "mode zombie" sans aucune mise à jour comme le faisait SOE pour de nombreux titre.

En tout cas l 'avenir du titre est très compromis, si vous y investissez de l' argent/temps faites le en connaissance de cause.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArIaNa-GrAnDe (#30432269
De toute façon à chaque sortie de MMo c'est la même choses jamais vu des post forum positif en masse depuis bien longtemps!

bizz
Peut-être parce que les bon jeux ne sortent pas en Europe/EU ou alors tardivement quand il est biiiiiiiien dépassé techniquement et graphiquement.
Ou alors parce que de nos jours, tout ce qui fonctionne bien ne sont pas forcément des jeux MMORPG qui demandent un peu de jugeote mais des jeux de styles BR?
Bon en tout cas pour le moment côté Steam Charts, le "pic du premier Week end en F2P" attendu par Alysion est loin d'être folichon ... 3700 joueurs à 18h, pour l'ensemble EU/NA, c'est même pas la population d'un serveur (localisé) sur d'autres MMO.
Syndrome Wildstar en perspective, même le passage en F2P ne le sauvera hélas pas (et pourtant pour Wildstar, y avait de bonnes choses malgré tout).
Citation :
Publié par Zander
Content de ne pas avoir dépensé de sous. Je n'accroche pas. Désinstallé
La même, j'ai crée mon perso je suis allé in game, j'ai tourné en rond voir la gueule du truc et j'ai désinstallé.
Personnellement c'est une bonne chose qu'il soit passé Free 2 Play, car ça me permet de tester le jeu plus de 2 heures afin d'éviter de demander un remboursement, et vu qu'il est gratuit maintenant, osef de la limite de 2 heures !

J'ai joué avec un perso niveau 20+ plus d'une quinzaine d'heures un peu en rush histoire de voir un peu plus que la zone de départ, et je trouve que le système de compétences est vraiment comment dire...soporifique et répétitif dans les rotations, j'aurais aimé plus de libertés et pouvoir composer mes propres raccourcis de compétences à la manière de RIFT.

Graphiquement ce n'est pas oufissime, on voit bien que le moteur graphique date un peu, il y a du clipping et des textures de sol ou de mur qui tardent à s'afficher, et j'ai l'impression que le jeu bug de manière aléatoire pendant les chargements quand je veux entrer dans un donjon en groupe, ça reste bloqué à 80%, obligé de forcer l'arrêt du jeu...

Côté performance ce n'est pas oufissime non plus, je dirais même que c'est catastrophique, j'ai une config qui date de moins de 1 an assez performant pour faire fonctionner par exemple BDO tout au max (ou dernièrement Warriors Orochi 4 avec plein de soldats à l'écran et des grosses explosions magique de partout), mais Bless Online c'est une autre histoire, j'ai beaucoup été agacé par ces chutes de frame rate sorti de nulle part après un transport automatique que cela soit dans les airs ou sur l'eau, et pire encore en traversant une ville presque déserte, alors que sur BDO il peut y avoir au moins 40 péons en pêche afk près de Heidel ou autre, bah je n'ai pas le moindre soucis.

Enfin bref tout ça pour dire que j'ai vu tout ces avis négatif et que je pensai que c'était juste sur-exagéré et que les gens ne faisaient que colporter ce qu'ils ont entendu ci et là, bah en fait il est pire que ce que je pensai, maintenant je comprend pourquoi il y a tant d'avis négatif, je suis ravi d'avoir pu le tester gratuitement, j'ai pu économiser du temps et de l'argent, ce jeu ne mérite pas qu'on s'y attarde plus longuement aux vus des bugs que j'ai pu rencontré. c'était vraiment une mauvaise expérience, je ne comprend pas l'acharnement de certains à défendre ce jeu qui devraient plutôt retirer leurs oeillères et ne pas encourager ce genre d'exploitants tel que Neowiz.

L'aventure sur Bless Online s'achève pour moi.
J'ai relancé le jeu par curiosité ... constat

- Toujours autant de problème graphique :
memory leak, chargement de zone comme les capitales alors qu'il doit y avoir 10 joueurs seulement ... Castra siege qui lag aussi alors qu'on est 20v20 et que je mets les graphismes au minimum (oui oui les fichiers .ini sont modifiés)

- Population tellement basse :
Depuis le passage F2P il y a eu un pic à 4800 joueurs le premier soir, puis c'est vite retombé à 4000 le lendemain, 3600 le jour suivant
Hier soir BG Castra de 1h du mat, prévu normalement pour 70v70 ... à peine 20v20
Sur la soirée d'hier, quasi aucune annonce pour un dungeon sur le chat (j'ai du en voir 3 différentes seulement) et le dungeon finder qui ne sert à rien car personne ne l'utilise

- Décisions des devs toujours aussi nazes :
J'ai testé les "field boss" ... un dragon qui pop à heure fixe (16h et 00h), dans une zone pve bien entendu (on va pas faire de pvp hein) qui devient instanciée
Ca lag mais ca on s'en serait douté mais surtout ca n'a strictement AUCUN INTERET de faire ce boss en terme de gameplay !!!
Par contre la connerie des devs encore c'est que si tu as plusieurs perso, tu amènes tous tes rerolls sur la zone (qui est à coté de la capitale donc aucun danger) et tu les connectes tous successivement pour aller mettre quelques coups sur le boss pour obtenir les récompenses, multipliées par le nombre de perso qu'on a
Toutes les récompenses sont les mêmes, peu importe notre contribution ... plutôt que de faire un système de loot selon contribution, de tag de boss pour le loot principal, de dps check de raid pour donner un intérêt à se grouper et à rester du début à la fin

Je connaissais déjà Bless donc je savais qu'il fallait avoir minimum 3 perso (voir +) pour multiplier les récompenses journa, pour pouvoir faire tous les crafts et pour "abuser" de ce genre d'event ... mais qu'est ce que c'est chiant

Il est loin le temps où on pouvait se focaliser que sur un seul perso dans les mmo (mais ce n'est pas propre qu'à Bless ca malheureusement)

Franchement je ne vois pas comment on peut avoir encore un espoir pour ce jeu ... hormis qu'on peut faire une très grosse partie du contenu solo (suivant sa classe et son GS) mais à ce moment là on ne joue pas à un mmo et y'a des jeux solo bien plus intéressant sur le marché
Heureusement que j'ai pas de problèmes de bande passante sinon je regretterais le temps passer à le télécharger...

En fait il a quand même l'air moins mauvais que certains MMO Coréens mais quand on ajoute les problèmes techniques (17fps par moments alors que mon CPU et ma CG se tourne royalement les pouces) ça fait pas vraiment envie. La Localisation en anglais est correcte mais les voix sont compressées et bruitées, peut être dus au système de pitch...

Ce qui me sidère c'est la quantité d'energie investie et de contenu créé pour aboutir à un jeux sans grand interêt... On dirait qu'ils ont des usines à MMO en Corée et quand un jeux tank après avoir générer quelques maigres revenus y'en a 5 autres pour occuper le vide.
Vous savez ce qu'on dit, les goûts et les couleurs... mais ça fait plaisir de voir tant d'avis critique plutôt que des gens imiter l'autruche la tête dans le sol et dans le déni sans avis critique ou objectif à partager, sinon le jeu toujours aussi mauvais et je ne vais pas encore m'étaler une énième fois sur mes problèmes ici, je lui ai donné sa chance 3 fois après plusieurs patchs et c'est toujours aussi injouable malgré les .ini modifiés dont je remets le lien ici.

Neowiz devrait arrêter le carnage et plutôt rester dans la publication de jeux mobile que l'on peut trouver sur le Google Play Store ou Qooap qui sont bien plus fun que Bless Online. x)
J'ai enfin mit les mains dessus.

J'ai vraiment du mal, visuellement le jeu parait beau, mais je ne sais pas il y a un truc qui cloche au niveau de la luminosité, des ombres etc. J'ai fait une petite crotte (désolé je ne connais pas le nom de la race), j'adore l'univers steampunk. J'aurais du être super conquis et pourtant je trouve ça bof visuellement. Alors qu'en Screen ça rend super bien.
C'est extrêmement vide, + mon clavier se remet en qwerty aléatoirement. Le framerate joue au yoyo (avec une GTX 1080 sur un i7).
C'est très mal pensé, tu montes les marches et tu tombes dans le vide car il n'y a pas de passerelle. Tu avances puis tu commences a descendre car c'était en fait un ascenseur, posé comme ça sans raison.
Bref, j'ai vraiment l'impression de jouer à une Alpha ou ils ont implantés 2-3 PnJ histoire de tester les interactions.
Le menu est une catastrophe etc

Je m'arrête ici, j'avais faillit le préco. Je suis content de ne pas avoir eu le temps. Car je ne retiens rien de positif dans ma maigre expérience.
Peut être que par la suite le jeu devient une super aventure. Mais en tout cas le début, pour ma pomme, n'encourage pas a la découverte.
Citation :
Publié par Balugar
Le jeu qui tourne a 20 FPS dans la petite bataille du départ qui inclus 10 PNJ...
Au niveau du polish j'ai un peu de mal à imaginer ce que ça pouvait être quand le jeu est sorti il y'a quelques années... Parce que là c'est chaud quand même.
Bless tourne encore sous directX9 qui a longtemps montré son inefficacité pour une expérience fluide dans les MMO comme TERA. J'ai testé en 2160p tout au maximum avec +100fps hors des villes, mais ça peut tomber en dessous de 30fps en ville quand y a du monde même en 1080p avec un Ryzen 5 2600X OC + GTX1080.
Même BDO fait mieux en 1080p ou 1440p en remastérisé (merci DX11 et le Multithreading). Par contre le 2160p met a genoux ma GTX1080FE.

EDIT:
BLESS était annoncé avec unreal Engine 4 (DX11/12), mais c'est l'UE3 (DX9) qui est utilisé pour la version PC.
La version console utilisera l'UE4 sans doute avec DX12 pour ne pas être limité par le CPU.
Pour moi c'est comme s'ils avaient abandonné la version PC dès le départ en réduisant le budget.

Dernière modification par kraken973 ; 29/10/2018 à 06h10.
J'ai testé. J'ai vu mieux comme bouze, j'ai vu moins bien aussi comme bouze. Bless incarnes de toutes façon le MMORPG en 2018... je n'attends plus rien de ce genre. Peut -être est-ce dû au fait que j'ai fait le tour de ce style de jeu. Je me rabat maintenant sur les rpg offline, dont les histoires et le gameplay sont bien plus riche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés