[Actu] Bless Online est disponible en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 octobre 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1678/0/44450-240.jpg
Disponible en accès anticipé depuis mai dernier, Bless est maintenant officiellement disponible en version commerciale free-to-play sur Steam. Le studio Neowiz promet une nouvelle mise à jour de contenu pour le mois prochain.

Si Bless Online est officiellement jouable en Occident depuis mai dernier dans le cadre d'un accès anticipé (supposant l'achat d'un pack de fondateur pour accéder aux serveurs de jeu), le MMORPG du studio Neowiz est maintenant officiellement lancé en version commerciale...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le jeu qui tourne a 20 FPS dans la petite bataille du départ qui inclus 10 PNJ...
Au niveau du polish j'ai un peu de mal à imaginer ce que ça pouvait être quand le jeu est sorti il y'a quelques années... Parce que là c'est chaud quand même.
Citation :
Publié par delweyn
Alors ? Quel suicidaire tente d'investir des heures ? Au risque (fort probable) que cela soit annihilé avec le jeu qui ferme totalement ses portes ?
Y'aura toujours des morts de faim et des curieux, après est ce qu'ils paieront suffisamment pour sauver le jeu au regard de l'état et de l'avenir incertain du titre?
Pour le moment c'est base utilisateur x10
Quand on dit ça, ça veut dire qu'il sont passé de 250 - 300 joueurs à 2500 - 3000, ce qui reste toujours moins qu'à la sortie en début d'été.
Dans ces chiffres on compte bien sûr EU + NA.
Faudra voir à semaine + 1 ce que ça a donné, le gros des curieux devrait arriver ce week-end.
Citation :
Publié par 23 Cm
Y'aura surement de nouvelles vidéos Youtube en mode "On test BLESS en mode F2P", aïe.
Sur Twitch en français il y a rien et en tout 71 spectateur, faut dire les boulets l'ont pas localisé donc beaucoup risque de pas jouer chez nous.
Citation :
Publié par delweyn
Alors ? Quel suicidaire tente d'investir des heures ? Au risque (fort probable) que cela soit annihilé avec le jeu qui ferme totalement ses portes ?
Sans moi !!
Beaucoup se sont mis dessus parce qu'il n y a quasi rien d'autres à sortir ces derniers temps et sont repartis aussi vite qu'ils sont arrivés xD
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Pour le moment c'est base utilisateur x10
Quand on dit ça, ça veut dire qu'il sont passé de 250 - 300 joueurs à 2500 - 3000, ce qui reste toujours moins qu'à la sortie en début d'été.
Dans ces chiffres on compte bien sûr EU + NA.
Faudra voir à semaine + 1 ce que ça a donné, le gros des curieux devrait arriver ce week-end.
Plutôt 600 avant f2p et x5,5 hier avec un pic aux environ de 3600 joueurs.

A voir effectivement ce we car bcp sont encore en cours de dL donc le we devrait être plus représentatif.

Après est ce que ces joueurs resteront c’est un autre sujet mais quand je lis que les gens ont des soucis de fps ils ne doivent pas bien chercher pour savoir comment résoudre le problème très rapidement.

En tout cas tout va bien chez nous et le recrutement va dans le bon sens (même si c’est loin d’etre fini de ce côté là )
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Après est ce que ces joueurs resteront c’est un autre sujet mais quand je lis que les gens ont des soucis de fps ils ne doivent pas bien chercher pour savoir comment résoudre le problème très rapidement.
J'ai ris....

Béh oui qu'ils sont cons ces gens à pas chercher pourquoi un jeu coder avec le cul marche pas cher eux, ils auraient du faire dev ca leur sauterait au yeux!

La prochaine fois ils ont cas juste vendre les assets et comme cela on se montera le jeu avec la version gratuite de l'ue...
Ah tiens, on est passé de "c'est normal qu'il y a des problèmes de fps, c'est une EA, ça sera réglé à la vraie release" à "ouais mais si des joueurs ont encore les mêmes problèmes de fps à la vraie release c'est de leur faute pour ne pas aller chercher sur le net ce qu'il faut faire pour y remédier". Sinon il y a un truc qui marche encore mieux : avoir des devs compétents qui savent faire un jeu bien optimisé qui au premier lancement va automatiquement choisir selon la configuration de la machine les meilleures options pour que ça ne rame pas. Mais bon je suppose qu'à la place l'excuse maintenant sera "c'est du f2p, c'est gratuit alors ne vous plaignez pas de ne pas avoir la même qualité que sur un jeu payant avec abonnement"

La question maintenant, c'est quand est ce qu'on aura droit à une news "après s'être approprié Trion Worlds, Gamigo rachète Bless Online"
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Plutôt 600 avant f2p et x5,5 hier avec un pic aux environ de 3600 joueurs.

A voir effectivement ce we car bcp sont encore en cours de dL donc le we devrait être plus représentatif.

Après est ce que ces joueurs resteront c’est un autre sujet mais quand je lis que les gens ont des soucis de fps ils ne doivent pas bien chercher pour savoir comment résoudre le problème très rapidement.

En tout cas tout va bien chez nous et le recrutement va dans le bon sens (même si c’est loin d’etre fini de ce côté là )
600 c'était en pointe et quand tous les astres étaient alignés.

Pour la partie en gras, non, c'est pas aux gens de faire eux-même le dépannage des services pour lesquels ils paient.
C'est ce genre de truc qui, à raison, a fait que le jeu s'est fait pourrir à la release, surtout pour un jeu déjà daté techniquemet (et que personne ne vienne parler d'EA s'il vous plait, on va être honnêtes 2 minutes, merci).

Tu viens nous apporter la preuve que rien n'a été fait en la matière puisque les gens se plaignent à nouveau de ça (illustrant par là même le fait que l'EA n'en n'était effectivement pas un).

Il n'y a donc pas de raisons que les gens restent plus, voire même moins puisque cette fois-ci il ne sont pas liés par des dépenses déjà engagées.

Si ce week end le jeu ne dépasse pas les chiffres de sa sortie cet été (et c'est franchement pas très compliqué parce qu'il y a moins de 10k à faire et c'est F2P désormais), alors il a moins d'un an de durée de vie devant lui.
Il est de toute façon déjà condamné à plus ou moins court terme dans la mesure où le développement est déjà arrêté et ne reprendra pas (ce qui est de toute façon tout à fait logique s'ils veulent imposer à terme la version Unleashed).

Cette version PC fait plus de mal à la licence qu'autre chose.
Très mauvaise stratégie de marque à mon avis que de la laisser, ils sont en train de tuer tout le capital sympathie que pourraient développer de potentiels prospects vis à vis d'elle, et de paver d'entraves la voie pour la version Unleashed.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 24/10/2018 à 14h50.
Mais tuez moi cette pauvre bestiole qui souffre bon sang....

Si j'étais vraiment en manque de mmo à ce point, je serai retourné sur aion mais pas ce truc sérieux...
On est vraiment la poubelle des mmo bas de gamme en occident.
Citation :
Publié par Eronir
J'ai ris....
Béh oui qu'ils sont cons ces gens à pas chercher pourquoi un jeu coder avec le cul marche pas cher eux, ils auraient du faire dev ca leur sauterait au yeux!

La prochaine fois ils ont cas juste vendre les assets et comme cela on se montera le jeu avec la version gratuite de l'ue...
Citation :
Publié par DominusAscendant
Mais tuez moi cette pauvre bestiole qui souffre bon sang....
Si j'étais vraiment en manque de mmo à ce point, je serai retourné sur aion mais pas ce truc sérieux...
On est vraiment la poubelle des mmo bas de gamme en occident.
Merci.
Citation :
Publié par Crowzer
Je suis en train de le télécharger juste pour voir la gueule.
C'est pas laid, en tous cas y'a vraiment pire. J'ai même trouvé l'ambiance de certaines zones plutôt réussies.
Mais -le graphisme- c'est pas ce qui lui est majoritairement reproché.
Perso moi ce que je lui reproche c'est clairement son optimisation à 2 francs, déjà sortir un jeu sur lequel ce sont aux joueurs de s'entraider pour faire fonctionner correctement le jeu en modifiant les fichiers du jeu je ne trouve pas ça normal, mais en plus ce n'est qu'un fix temporaire et qui ne fonctionne pas pour tout le monde.

Car personnellement pour avoir effectué ces modifs à moult reprises (j'avais même fait une réinstallation propre en supprimant manuellement le dossier du jeu sur Steam, et fait la chasse à Bless Online dans le registre) mais rien n'a changé, chez moi le jeu devient instable (grosses chutes de FPS) après 20 à 30 minutes passé sur le jeu, le seul moyen de retrouver un jeu fluide et jouable c'est soit de quitter le jeu et revenir ou alors utiliser un programme tel que RAMMap, j'ai vite lâché l'affaire à la fin du mois d'août tellement ça ne devenait plus supportable.

On va me dire que c'est parce que j'ai un PC de merde, et que c'est pour ça, mais j'en doute avec une config intel i5-6400 cadencé à 2.7Ghz, 16 Go de barrette mémoire, un bon SSD Samsung Evo860 de 500 Go, et une CG msi Nvidia GTX 1080 Ti, et ce jeu trouve encore le moyen de me faire des misères, quand je lis plus haut qu'une personne dit que les personnes tel que moi n'ont pas cherché pour savoir comment régler ce problème... heuuu..?! sérieux?!

D'ailleurs voici un lien pour les nouveaux joueurs qui vont rejoindre le jeu, au cas ou vous trouvez le jeu injouable après quelques temps : Lien

Dernière modification par Thyld ; 24/10/2018 à 16h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés