HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Outre les sorties fumées (et loin d'être rares), le problème actuellement, c'est surtout le druide token.

T'es obligé de mulligan et de jouer de façon agressive contre druide sous peine d'auto-lose contre les combo/otk. Or, tu apprends que tu joues contre un token au moment où t'as perdu, c-a-d quand il va te balancer une spreading plague buffée plein pot.

Pour finir sur la croissance, le plus grand révélateur, c'est que le spell à 1 mana qui donne 2 manas à ton adversaire et toi n'est jamais joué en tant que ramp. Bizarrement, dans ce cas, l'inconvénient est suffisamment dissuasif pour que l'on y réfléchisse à 2 fois avant de l'intégrer dans son deck.
C'est une bonne carte peu jouée car ca ne sert à rien d'avancer les conditions de victoire d'adversaires jouant un deck similaire au tien tout en payant une carte pour ca. Il y aurait plein d'aggro vous la verriez beaucoup plus souvent et vous râleriez pareil. (Je veux dire, sur tous les jeux avec des classes à ramp ou entend les mêmes ouin ouin)

*Enfin, n'oubliez pas pour les nerfs que tu peux pas y aller à l'arrache, si tu saccages le deck des mecs qui ont les moyens de s'en payer qu'un seul, ils retiendront et cesseront d'achater.
Citation :
Publié par Zygomatique
C'est une bonne carte peu jouée car ca ne sert à rien d'avancer les conditions de victoire d'adversaires jouant un deck similaire au tien tout en payant une carte pour ca. Il y aurait plein d'aggro vous la verriez beaucoup plus souvent et vous râleriez pareil. (Je veux dire, sur tous les jeux avec des classes à ramp ou entend les mêmes ouin ouin)

*Enfin, n'oubliez pas pour les nerfs que tu peux pas y aller à l'arrache, si tu saccages le deck des mecs qui ont les moyens de s'en payer qu'un seul, ils retiendront et cesseront d'achater.
Ouais mais non, la croissance c'était équilibré quand y'avait des decks face & mid bien violents, maintenant que la meta a bien ralenti (et j'en suis content), ça ne l'est plus.

Pour finir, la croissance est une carte basique (sauf erreur) et c'est pas en la nerfant que le druide ne sera plus jouable hein. Même à 3 mana elle devrait être jouée.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ouais mais non, la croissance c'était équilibré quand y'avait des decks face & mid bien violents, maintenant que la meta a bien ralenti (et j'en suis content), ça ne l'est plus.

Pour finir, la croissance est une carte basique (sauf erreur) et c'est pas en la nerfant que le druide ne sera plus jouable hein. Même à 3 mana elle devrait être jouée.
Il n'y a aucun fun à voir de plus en plus de deck uniquement basé sur le contrôle de board à grand coup de renvoi massif de serviteur dans le deck pour au final avoir 1 seul et unique tour avec un OTK incontournable...

Hearthstone va perdre beaucoup de joueur au profit de Magic à cause d'erreur de la sorte et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Eidos
Il n'y a aucun fun à voir de plus en plus de deck uniquement basé sur le contrôle de board à grand coup de renvoi massif de serviteur dans le deck pour au final avoir 1 seul et unique tour avec un OTK incontournable...

Hearthstone va perdre beaucoup de joueur au profit de Magic à cause d'erreur de la sorte et c'est tant mieux.
J'sais pas dans quelle meta tu joues, mais perso, je vois pas tant de deck OTK que ça.

Pré-nerf, y'avait druide malygos et prêtre rez / mind blast. A la limite on peut ajouter à la catégorie rogue quête et druide toggwaggle quand bien même ce ne sont pas des decks OTK à proprement parler.

A côté, on avait d'autres decks plus performants, voir beaucoup plus performants : even lock, odd rogue, druid token, deathrattle hunter, secret hunter, tempo mage, zoo lock, odd paladin, taunt druid... Bref, des decks qui gagnaient en prenant le board.

Quant à Magic Arena, c'est pas demain la veille que ce jeu concurrencera hearthstone en terme de chiffres.
Citation :
Publié par Sadd Black
J'sais pas dans quelle meta tu joues, mais perso, je vois pas tant de deck OTK que ça.

Pré-nerf, y'avait druide malygos et prêtre rez / mind blast. A la limite on peut ajouter à la catégorie rogue quête et druide toggwaggle quand bien même ce ne sont pas des decks OTK à proprement parler.

A côté, on avait d'autres decks plus performants, voir beaucoup plus performants : even lock, odd rogue, druid token, deathrattle hunter, secret hunter, tempo mage, zoo lock, odd paladin, taunt druid... Bref, des decks qui gagnaient en prenant le board.

Quant à Magic Arena, c'est pas demain la veille que ce jeu concurrencera hearthstone en terme de chiffres.
J'oscille entre le rang 4 et 2 en ce moment..je fais le ping-pong et je n'arrive pas a confirmer mon légende

Je joue principalement hunter donc sois Secret sois Deathrattle/Midrange.

Mes matchup vont du demo zoo ou paladin pair qui vomissent leur serviteurs plus vite que tu ne peux les gérer, sauf si tu as toi un bon mulligan ou alors, de plus en plus fréquent, les fameux druid maly ou prêtre res / gallerie de clonage...du OTK..

C'est ceux la qui me donne de moins en moins envie de jouer....
Quelque sois ton mulligan, ta chatte dans tes sorties, une fois le tour 6/7 atteins pour eux, c'est finis..
Mention spécial hier soir à un prêtre que j'ai mis à 1 HP et qui en 2 tour a full clean le board et full heal pour me OTK (30HP + 5AR du DK) 1 tour après...c'est génial...
Citation :
Publié par Eidos
C'est ceux la qui me donne de moins en moins envie de jouer....
Quelque sois ton mulligan, ta chatte dans tes sorties, une fois le tour 6/7 atteins pour eux, c'est finis..
Mention spécial hier soir à un prêtre que j'ai mis à 1 HP et qui en 2 tour a full clean le board et full heal pour me OTK (30HP + 5AR du DK) 1 tour après...c'est génial...
Faut vraiment faire une sortie top moumoute pour plier la game T6/T7 avec ces 2 decks (surtout avec le prêtre, le druide c'est déjà plus crédible (#nerfcroissance)).

Deathrattle contre OTK, ça devrait être du 50/50.

Et quand tu dis secret hunter, tu parles de la version aggro avec secret keeper & co ou du spell hunter ? Le secret hunter est normalement assez agressif pour battre les decks OTK. La version spell en revanche, c'est presque "normal" de perdre.
Citation :
Publié par Sadd Black
Faut vraiment faire une sortie top moumoute pour plier la game T6/T7 avec ces 2 decks (surtout avec le prêtre, le druide c'est déjà plus crédible (#nerfcroissance)).

Deathrattle contre OTK, ça devrait être du 50/50.

Et quand tu dis secret hunter, tu parles de la version aggro avec secret keeper & co ou du spell hunter ? Le secret hunter est normalement assez agressif pour battre les decks OTK. La version spell en revanche, c'est presque "normal" de perdre.
Version aggro avec les secret keeper.
Mes sorties étaient bonnes, l'aggro était présente et je ne pouvais pas faire mieux je pense..

Autre chose qui va me pousser à stop c'est ce manque d'interaction de plus en plus fréquent dans les rounds.
Genre ces decks passe leur temps à attendre et remove les serviteurs, enfaite de leur côté tu as très rarement quelques choses sur le board (sauf au moment du OTK..) et d'un coup du gros remove de masse.

C'est certainement fun pour eux, je ne sais pas, mais je n'attend pas cela d'un jeu de carte.

(je précise que je joue depuis très longtemps et qu'a l'heure actuelle, selon HS Replay, je peux me faire à peu près n'importe quel deck de la meta actuelle. pourquoi je joue pas druid ou ces fameux prêtre ? ben c'est simplement pas fun..)
Comme je te l'ai dit dans notre conversation en MP, je conseille à tous ceux qui ont un problème avec un certain deck ou un certain type de deck de les tester si possible.

Les decks combo / OTK ont cette particularité de rouler ou se faire rouler dessus 7 parties sur 10 (match-ups polarisés + sortie / variance), ce sont les 3 matchs restants qui sont intéressants et décident si ton winrate sera supérieur ou inférieur à 50%.

Le prêtre OTK est trop instable pour être véritablement compétitif. Le druide malygos est plus stable mais aussi plus facilement contrable. Y'a pas vraiment de raison de nerfer la composante OTK de l'un ou de l'autre, pour le druide c'est plus un problème de design global de la classe (#nerfcroissance).
C'est officiel, je chie à la gueule des druides

Ils ont tué le jeu avec les decks qui se vident complètement pour coller un combo de merde à la fin : entre le " j'échange mon deck contre le tien, et tu peux rien faire parce que j'avais ma main vide " et le méca qui te détruit parce que t as plus rien en main, c est devenu ridicule. Le type ne pose plus rien sur le board, il se contente d'attendre, de piocher, de monter à 50 shield.

On est où là ? Y a plus de jeux sur le board.
Le souci des jeux combo dans le systeme de jeu c'est que, en effet, tu peux pas péter leurs ressources, tu peux pas péter leur main ou leur deck. La seule solution c'est de les rusher et c'est pas terrible. Mais ca n'a rien de spécifique au druide.
Sinon je viens de faire quelques parties en hunter et j'ai tapé quelques druides donc bon, ca passe. Et le deck est assez amusant à jouer.
C'est bien le problème actuel de ce jeu, c'est que les decks aggros sont tellement à la ramasse qu'il n'y a plus rien pour réguler des decks contrôle lourd ou des combos à la con.

Cela fait trois extensions qu'ils sortent des boards sweepers, des créatures qui font office de board sweeper mais aucun tour 1 valable.

A partir de là, le jeu n'a plus aucun intérêt.
Fait gaffe tu vas t’attirer la foudre des anti-aggros

Je sais pas si quelqu’un a vu le match ce week end de Vinz je crois, en Shudderwock contre War Azalina, mais ce match démontre que Blizzard ne maîtrise pas son jeu dans les mécaniques. Perso j’ai longtemps joué à yugioh, et il y avait un suivi, un vrai à coup de rulling, là Blizzard ne fait rien parce que aucun casual ne s’en rend compte de ses soucis :/

Mais en vrai j’aime bien la meta, j’ai fait un 14-3 en rogue quest cette aprem, top 2000 atm du coup je me tâte à essayer de faire un top légende cette saison
Mouais, autant je veux bien qu'on se plaigne du malygos, taunt ou token, mais franchement, les druides c'thun & toggwaggle, ce sont des decks tier 3 au mieux. On est sur du deck fun là les mecs.

Si vous en rencontrez tant que ça, sortez un démo contrôle. Avec geist, ooze et demonic project et vous allez engranger de la free win.
L'autre problème du druide c'est que tu sais jamais contre quoi tu joues.

Au départ c'est plutôt une bonne chose d'avoir plusieurs archétype viables pour une même classe.
Mais le cœur de tous les decks étant le même, c'est souvent trop tard quand tu sais si c'est un token, un taunt ou un combo.
Citation :
Publié par sinernor
Je veux bien râler contre druide provocation voire même malygos, mais druide jetons, c'est juste vraiment très mauvais.
Avant le nerf c'était tier 1.

C'est vrai que c'est un peu moins fort maintenant, mais j'imagine que les complaintes des joliens ne se basent pas sur la meta des 7 derniers jours.

Maintenant, le druide mill, c'est du tier 3 et le mec'thun du tier 4. C'était le cas avant le nerf et ça l'est toujours après.
Brutalité (Overkill) est un capa sympa dans le sens où ca ne rajoute pas de l'aléatoire et ca force des prises de décisions un peu réfléchies.
À voir si les effets seront assez forts pour que la capa voit le jour en construit.
Sinon j'ai pas trop pigé le truc des Loa.
Les esprits (camouflé pendant un tour) ont des effets bien puissants mais faut trop construire autour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés