[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Nop tu gardes normalement, ils ont dit que les cartes qu'ils ont enlever avant l'open de l'ancien bloc reviendraient quand elle serait de nouveau éligible dans un bloc jouable dans mtga, faut attendre janvier pour voir mais je crois que ça sera un modern version "arena".
Citation :
Publié par Roader
ici : https://www.mtggoldfish.com/metagame/standard#paper

T'as les deck "meta", sinon au vu de mes games je dirais qu'il y a vraiment de tout.
Merci pour le lien, c’est un vrai plaisir de rejouer à Magic. Pour le moment je m’amuse bien, on gagne rapidement des boosters, pas mal de decks pré construit offerts. Il ne manque plus qu’un bon ladder, un draft contre de vrais joueurs, pouvoir affronter des amis et ce sera top.
T'as qu'à jouer le noir/blanc vampire ange, avec ce starter je retourne des games desfois , ce deck à un combo pv qui fonctionne très bien pour un starter... si en plus tu peux le modif avec quelques cartes à remplacer c'est vraiment pas mauvais
justement pour le deck secret de la jungle, j'ai trouvé un mec sur youtube qui a l'air de toucher sa bille et qui propose un upgrade de ce deck :

https://www.youtube.com/watch?v=LCsDaZFxG4M

Vous en pensez quoi ? J'aime déjà beaucoup le deck de base.

Sinon il propose aussi une upgrade du deck soif eternelle :

https://www.youtube.com/watch?v=7NAROhR5DRY

Bref j'hésite, je débute, j'ai débloqué les 15 deck de base, quelques pack en faisant les journa et hebdo et j'ai pris le starter pack a 5e. Je voudrais pas me planter
Le pb de ondins c'est que tu vas craft des cartes spéciales ondin alors qu'en blanc noir tu va craft des cartes qui pourrait etre joué dans d'autres deck.
Citation :
Publié par Roader
Le pb de ondins c'est que tu vas craft des cartes spéciales ondin alors qu'en blanc noir tu va craft des cartes qui pourrait etre joué dans d'autres deck.
Même sans craft de nouvelles cartes, il est bien sympa le deck ondin preconstruit. Bon après, il ne tient pas la route contre le compétitif mais pour reprendre le jeu il est sympa.
Bon j’ai essayé le draft et je me suis fait ouvrir en deux. 1/3 (vert/blanc), 2/3 (vert/noir) et 0/3 (vert/blanc).

J’essaie pourtant de faire des decks bicolore de « guilde » en faisant une courbe de mana équilibrée et en faisant mon choix de couleur suite aux premiers pick mais globalement je me fais surclasser contre les deck rouge/blanc, bleu/rouge et les bleu/noir. Les rouge/blanc me ravagent en très peu de tours avec des sorties explosives, les bleu/noir gèrent le plateau et surveillent à outrance, enfin les les bleus/rouge gèrent le plateau à base de contresort/blast et me sortent Niv-Mizzet et/ou le Vice Roi que je n’arrive pas à gérer. Bon après à chaque draft, j’ai une défaite automatique car je me retrouve soit avec 5 terrains et je pioche trop de terrains par la suite ou au contraire 1 ou 2 terrains et ne pioche plus de que des créatures / sorts ensuite.

Je peux rager contre la malpeste mais j’ai sans doute fait des erreurs de pick et des erreurs de jeu. Auriez-vous des tutos pour le Draft et/ou des conseils généraux ?V
Tu peux regarder les drafts des pros (Ben Stark, LSV et consors) sur ChannelFireball. Ils draft sur MTGO mais ça t'apprendra pas mal de choses.

Tu peux aussi regarder du côté de Gaby Spartz. Elle a stream de nombreux drafts sur Arena. Elle ne joue pas trop mal. Il faut par contre supporter sa voix ou regarder sans le son.
Citation :
Publié par Persée
Ravinca d'abord puis Dominaria, sachant que les cartes de Ravinca ne sortiront pas du Standard avant septembre 2020.
Ok merci et du coup osef du set core 2019 ? on craft les trucs utiles ?
Citation :
Publié par RastaChatman
Ok merci et du coup osef du set core 2019 ? on craft les trucs utiles ?
Oui, après je ne sais pas ce que tu veux jouer.

Personnellement en F2P, je ne prends que du Ravinca et je craft le reste.
Il ne faut jamais acheter de boosters !

Tu fais tes quêtes journalières. Tu cumules 5000 gold, pour faire un quick draft GRN. Tu gagnes des cristaux.

Dès que tu en as en assez tu vas faire un draft compétitif ou tu fais un scellé. Les boosters viendront uniquement en lot.
Et pour faire ses quêtes rapidement notamment les victoires, il faut un deck qui tienne la route et pour ça il faut des jokers.
Donc oui, avec le draft on complete plus vite sa collection mais pas forcement son deck.
Puis j'aime pas le draft .

Vivement la possibilité de faire ses quêtes avec un ami ou un 2eme compte

Edit: typo

Dernière modification par Persée ; 23/10/2018 à 09h08.
Oui mais il a pas tord, acheter des boosters en gemmes directement c'est de l'argent perdu, les cartes ont 0 valeurs dans ce jeu, autant les claquer dans des events en scellé ou draft.
Acheter des booster oui mais plutot en gold dans ce cas, faire un scellé et à la portée de tous et moins complexe qu'un draft et tout aussi rentable.
Les draft et les sealed ont le pire cout/gain imaginable. C'est une perte de gold, de temps et potentiellement d'argent.

Achetez vos packs avec vos gold et une fois votre premier deck T1 en poche ne faite plus que du constructed competitive. C'est le seul événement avec un cout/gain intéressant.
Si tu rares pick le draft même 0 loose c'est 4 rares mini mais l'ordi pick pas forcement la rare sur ses boosters (une fois il a passé sur une mythique) donc tu peux facilement en choper encore "2-3".

Donc pour 5k gold tu as entre 4 et 7 rare en moyenne. (+ Les gemmes et un pack bonus avec de la chance)

Je trouve pas ça trop pourri comparer a uniquement 5 pack.

Après perso le draft et le sealed sont mes modes favori donc j'irai jamais acheter des packs de toute façon. (donc même si je suis perdant j'estime que le temps passé a jouer au draft vaut bien les quelques gold que j'ai perdu par rapport à un achat de booster)

Si ça peu aider j'étais tombé sur ça sur reddit https://www.reddit.com/r/MagicArena/..._free_to_play/

Dernière modification par Free RP ; 24/10/2018 à 13h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés