[Wiki] [Animé] Sword Art Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bibik
pendant que les autres triment et meurent sur les étages les plus hardcores autant dire que c'était très gênant.
Sérieusement, des fois, ce qu'il faut lire, c'est juste hallucinant...

Donc, les 2 en question ont passé 2 ans en quasi continu à faire parti du groupe d'avant-garde, à explorer les paliers et à affronter les boss, ils viennent de passer à 2 doigts de faire PK et l'un a du commettre un meurtre pour empêcher ça et ils ont pas le droit de prendre quoi, 2 semaines de repos? Surtout qu'ils reviennent pour l'affrontement du boss, donc le "pendant que les autres meurent" n'a aucun sens puisque plus personne ne meurt à part pendant les combats de boss ou par les PK, et je ne vois ce que leur présence au palier 75 changerait dans ce cas, notamment parce que les PK ne vont clairement pas au front...

Après, si t'arrives pas à t'attacher aux personnages rapidement, le problème, il vient peut-être pas de la série. J'ai eu aucun mal à m'attacher à Sachi, même en 1 épisode.
Citation :
Publié par KerenRhys
Sérieusement, des fois, ce qu'il faut lire, c'est juste hallucinant...

Donc, les 2 en question ont passé 2 ans en quasi continu à faire parti du groupe d'avant-garde, à explorer les paliers et à affronter les boss...
Et ils le montrent ça ou ils se contentent d'en parler ? C'est bien ce que je reproche, on zappe des éléments qui potentiellement auraient pu être intéressants pour des épisodes de pseudo+mariage lune de miel et adoption.

Je sais pas comment tu peux t'attacher sur un perso qui n'apparaît que sur un épisode, j'imagine que les randoms pnj qu'ils croisent doivent aussi vachement t'émouvoir avec leur écriture poussée et leur histoire siiii développée.
Citation :
Publié par Bibik
Et ils le montrent ça ou ils se contentent d'en parler ? C'est bien ce que je reproche, on zappe des éléments qui potentiellement auraient pu être intéressants pour des épisodes de pseudo+mariage lune de miel et adoption.
Parce que voir des gens avancer dans des labyrinthes et les voir affronter chaque mob random, c'est beaucoup plus intéressant? Des combats de boss, on en a déjà 3 en 14 épisodes, t'en veux combien? Les 75?

D'ailleurs, le passage "petite maison dans la prairie" comme il a été si dédaigneusement nommé, il dure quoi? 2 1/2 épisodes (1ere moitié des épisodes 11 et 13)? Wahou, ça prend tellement de place par rapport au reste...
Quoi, c'est pas sensé être un animé sur les mmos, un shonen ? Bien sûr que les fights doivent être intéressants s'ils se renouvellent sur les stratégies, les protagonistes, les adversaires etc... C'est sûr que c'est plus facile de teaser un ou deux combats "épiques" et hop, interlude - quelques temps plus tard- Sans doute ai-je mal compris le main plot de l'animé en somme ce n'est pas le Mmo au coeur des débat mais les histoires de coeurs de toutes les prétendantes de Kirito

Et puis, oui je trouve ça casse-burnes que 2 épisodes sur les 13 soient perdus là dedans. Si c'était au milieu de 24 épisodes je pourrais pardonner (c'est pas comme si les fillers et autres "pauses" soient rares dans le milieu, on se doit d'être tolérant sur ça) mais là on parle d'une série qui condense à l'excès l'arc aincrad en 13 épisodes et c'est l'une des plus fréquentes critiques de SAO à ce sujet : le fil de leur exploration du jeu est réduit à 13 courts épisodes ce qui explique déjà pourquoi j'ai ce sentiment que tout est traité hyper rapidement SAUF les love story et paf on saute du coq à l'âne. C'est dommage parce que y'a des bons passages je dit pas que tout est à jeter mais y'a un sentiment de gâchis quand on voit le matériau de base.

Clairement j'ai vu les épisodes défiler et je me suis dit "oulala y'a plus que 2 épisodes pour conclure SAO arc1, bon courage pour pas faire ça n'importe comment". C'était couru d'avance toutefois j'adore penser qu'en interrompant SAO à l'issue de ça peut donner un effet assez drôle du style "t'es ptêt trop un badass Kirito mais t'as même pas pu sauver ta dulcinée, karma is a bitch !" c'est pour moi le meilleur fin qu'on peut donner !
Citation :
Publié par Bibik
Et puis, oui je trouve ça casse-burnes que 2 épisodes sur les 13 soient perdus là dedans.Si c'était au milieu de 24 épisodes je pourrais pardonner (c'est pas comme si les fillers et autres "pauses" soient rares dans le milieu, on se doit d'être tolérant sur ça) mais là on parle d'une série qui condense à l'excès l'arc aincrad en 13 épisodes
2 moitiés d'épisodes, soit l'équivalent d'1 épisode sur 14.

Et avoir 14 épisodes pour 2 volumes de LN, c'est un ratio plus bon il me semble. Demande aux fans de DanMachi s'ils auraient pas aimé avoir 35 épisodes au lieu de 13 pour les 5 volumes de LN couverts dans l'anime ou aux fans de Saijaku s'ils auraient pas préféré 7 épisodes au lieu de 2 pour le 1er volume. OK, la taille des LN ne doit probablement pas être la même mais la différence ne doit pas être si importante quand même.

D'ailleurs, le ratio des épisodes entre les tomes du LN a largement été adapté pour se concentrer sur l'histoire principale puisqu'il y a 9 épisodes concernant celle-ci (et donc le volume 1 du LN) contre 5 pour les histoires annexes (volume 2 - histoires de Sachi, Silica, Lisbeth et Yui).

Après, perso, ça ne m'aurait pas dérangé non plus d'avoir les 25 épisodes de la 1ere saison entièrement sur Aincrad. Mais au vu de ce qui se fait dans les adaptations de LN en anime ces dernières années, j'ai l'impression que SAO s'en tire plutôt bien.

Il ne faut pas oublier non plus qu'à l'origine, SAO, c'est un volume unique rédigé pour un concours, et qui a déjà fini par être trop long pour participer à celui-ci (et que Kawahara a ensuite publié lui-même sur internet avant d'avoir une maison d'édition). Le but était donc que l'histoire soit entièrement comprise dedans. Ca n'a pas été écrit pour être une série. Quand au tome 2, ce sont des histoires annexes relativement indépendantes publiées sur internet pour répondre aux demandes de ses lecteurs sur du contenu supplémentaire. C'est seulement ensuite qu'une maison d'édition s'est intéressée à SAO et que c'est devenu une série. Si tu en as envie et si tu arrives à les trouver, tu peux lire les postfaces des 2 premiers tomes, ça éclaircit assez bien le pourquoi de la structure du récit.

A côté de ça, et justement parce que beaucoup de gens apprécient particulièrement la partie Aincrad, l'auteur a repris cet arc dans l'écriture d'un "spin off" (SAO Progressive) qui développe énormément (et retcon un peu) ce qui s'est passé dans le premier arc. Il y avait des rumeurs un moment sur un anime à venir sur Progressive mais entre le film et les saisons sur l'arc Alicization, je ne sais pas trop ce que c'est devenu. Mais peut-être que cette version de l'histoire te plaira plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Y'a pas que 2 volumes sur Aincrad, mais 3, et paf, on revient à un ratio moyen.
Après vérification il y en a 2,5 avec 2 épisodes sur le 0,5 du volume 8 (épisodes sur le meurtre de Griselda). Ca fait donc 7 épisodes pour le volume 1, 5 pour le volume 2 et 2 pour le volume 8. Ca ne change donc rien pour le volume 1 qui est celui qui vous intéresse puisque que je raisonnais sur un ratio de 7:1. Du coup, c'est le volume 2 qui a été "amputé" d'épisodes pour donner de la place au volume 8.
1-2 : Aincrad
3-4 : Fairy Dance
5-6 : Phantom Bullet
7 : Mother's Rosario
8 : Aincrad + Caliburn
9+ : Alicization
Citation :
Publié par Soya02
Ou alors vous pourriez vous contacter par messages privés, ce topic n'est pas votre tchat privé. Les gens sont là pour discuter d'un anime qu'ils apprécient et non devoir supporter une pseudo discussion d'aveugles entre deux personnes essayant absolument d'avoir raison en prenant à tour de rôle l'autre de haut.
Aveugle que tu es tout autant, puisque tu n'as pas compris qu'il ne s'agit pas ici de savoir qui a raison ou tord, mais de faire valoir mon droit à publier un démenti public envers un propos fallacieux (tout aussi public) à mon encontre.
Le fait que cela ne te plaise pas n'enlève rien à ce droit que j'ai.

Dernière modification par Moonheart ; 01/02/2016 à 11h22.
Je l'ai vu, mais je ne l'ai pas trouvé très transcendant, pourtant j'aime beaucoup SAO, mais comment dire... je l'ai trouvé un peu creux par moment, et y'a de sacrée trous et incohérences.

Après, cela m'a passé agréablement le temps, mais je le dirais "dans la moyenne", sans plus, personnellement.
ok je l ai revu j ai vu des choses en plus comme la goute d eau qui regenere le boss final 1x et stoper la 2 eme

me reste le papillon qui apparait dans boucoup de scene il est reel ? ou dans la realite augmenter ? il a un sens cache ??
Le nouveau trailer pour la nouvelle saison d'octobre :


Pour info l'arc est un peu moins bien que celui d'aincrad mais meilleur qu'alo et tout le reste. Le point positif étant que pour une fois le LN était pas mal détaillé et l'arc n'a pas été expédié en 3 volumes. Du coup à voir si l'ensemble des volumes de l'arc va être expédié en une saison (et dans ce cas ça va être rushé) ou pas.
... On a pas dû lire ou voir la même chose. La meilleure partie reste Phantom Bullet et Mother’s Rosario est de loin.

Le problème de Alizication c’est que plus de la moitier est faite de combats interminables (et chiant)

Quant à l’univers c’est tellement générique au possible.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
... On a pas dû lire ou voir la même chose. La meilleure partie reste Phantom Bullet et Mother’s Rosario est de loin.

Le problème de Alizication c’est que plus de la moitier est faite de combats interminables (et chiant)

Quant à l’univers c’est tellement générique au possible.
J'adore Mother's Rosario mais je trouve Alicization tout aussi bien.
Pour moi tous les précédents novels servent d'introduction à Alicization justement. (j'espère qu'ils vont traiter l'arc en deux saisons de 24/25 épisodes)
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
... On a pas dû lire ou voir la même chose. La meilleure partie reste Phantom Bullet et Mother’s Rosario est de loin.

Le problème de Alizication c’est que plus de la moitier est faite de combats interminables (et chiant)

Quant à l’univers c’est tellement générique au possible.
Mmm je ne sais pas. J'ai trouvé la conclusion de Phantom Bullet terriblement prévisible, avec deux sous de logique on devinait facilement la méthode utilisée pour tuer les gens dès la moitié de la saison et donc la conclusion se voyait d'autant venir.
Mother's Rosario est sans doute l'arc le plus émouvant d'où son succès, et j'ai beaucoup plus aimé que les autres arcs.

Mais personnellement cela reste le premier arc de la saga que j'ai le plus aimé, malgré ses défauts évidents, simplement parce que c'était un arc où tous les joueurs étaient concernés, ce qui permettait de voir toutes les réactions possibles chez les joueurs, et pas que les réactions héroïques du MC "Je suis trop badass et je vais risquer ma vie pour sauver tout le monde".
Parmi les gens du premiers arc, certains ce suicident, d'autres se font une raison et se refont une vie dans le jeux, certains se contentent de supporter de loin les troupes qui tentent de résoudre le jeu, d'autres se font lentement empoisonner par l'amertume au point de chercher des bouc émissaires... etc

Aucun autre arc n'a proposé cette même échelle de dire que c'était toute une population qui devait lutter, ou subir, les évènements.
Même que tout le monde se retrouve menacé dans ALO ou GGO, seule une minorité est au courant et prend les armes... ce qui fait qu'en fait, tous les autres joueurs du jeu n'ont plus vraiment aucune importance dans l'histoire et deviennent juste du matériel à filers.

Dernière modification par Moonheart ; 08/07/2018 à 02h50.
Bon ben ça a commencé et on ne peut pas dire que ce soit rush, donc il y a des chances que ce soit pas mal. D'ailleurs certains sites indiquent que l'anime est prévu pour durer 50 épisodes (ce retour vers les années 2000, ça doit faire depuis gundam seed que je n'ai pas suivi un anime à 50 épisodes x)).
J'ai regardé les 3 premiers, le premier c'était bien le format de presque 1h, les 2 autres font court après (surtout à coup de 1 par dimanche) mais ça part bien je trouve

J'ai vu qu'il existait Sword Art Online Alternative «Gun Gale Online», j'ai pas regardé, c'est bien ?
Citation :
Publié par Furiouss
J'ai vu qu'il existait Sword Art Online Alternative «Gun Gale Online», j'ai pas regardé, c'est bien ?
C'est sympa si tu as aimé l'arc GGO, ça développe assez peu l'univers, mais ça montre des combats sympas, en surfant sur la mode du Battle Royale ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés