[Actu] Test d'Assassin's Creed: Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 22 octobre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3739/2/133562-240.jpg
À peine un an après la sortie d'Origins, Ubisoft nous renvoie dans l'Animus afin de découvrir la Grèce Antique. Odyssey n'est-il qu'un Origins 1.5 ou réussit-il à faire valoir ses qualités auprès du public ?

Précédemment dans Assassin's Creed...
Après avoir longtemps été une série annuelle, Assassin's Creed a pris du repos en 2016, pour revenir plus fort fin 2017 avec Assassin's Creed: Origins.

En suivant l'histoire de Bayek en pleine Égypte Antique, Ubisoft nous propose...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
@Rusty_Cohle
Clairement c'est pas encore parfait mais en effet, ils ont su prendre un tournant adéquat à leur licence. S'ils font attention, ils peuvent clairement améliorer encore le modèle de base et offrir quelque chose de quasiment parfait, faut juste mieux réfléchir sur différents aspects. Vu la tune que brasse Ubisoft, c'est étonnant qu'ils utilisent pas plus de consultants sur le produit.

@okegima

Franchement, si on aime l'open world est qu'on est prêt à mettre de côté une certaine répétitivité, on en a clairement pour son argent au vu du nombre d'activités.
Citation :
Publié par Rusty Cohle
Cette license a su prendre un nouveau tournant, bravo à Ubi
Oui et j'apprécie ce qu'est devenu Assassin's Creed, oserais-je dire que The Witcher 3 est devenu une référence monde ouvert du jeu de rôle et que Assassin's Creed Origin et Odissey ont bien fait de calqué ? Moi j'pense que oui.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Oui et j'apprécie ce qu'est devenu Assassin's Creed, oserais-je dire que The Witcher 3 est devenu une référence monde ouvert du jeu de rôle et que Assassin's Creed Origin et Odissey ont bien fait de calqué ? Moi j'pense que oui.
On est d'accord là dessus. Ubisoft n'a rien inventé de nouveau mais a su aller chercher quelques bonnes idées ailleurs (Witcher, SoM,...). Le soucis, c'est que de ce fait ils ne sont pas vraiment expérimentés là dedans et forcément y a des erreurs parfois grosses comme des maisons.
J'ai vraiment aimé ce nouveau chapitre c'est pas parfait mais la franchise évolue dans le bon sens et j'espère que les prochains pousseront encore plus loin le côté RPG.
Tout pareil, même si je n'ai pas encore tout terminé : 68.5h heures, 98% de l'histoire principale (me reste des adeptes à tuer), toutes les maps dévoilées (pas fait tous les PoI bien que j'ai synchro tous les points de vue) et pas mal de quêtes jaunes à faire encore.

Je n'ai jamais accroché à la licence AC mais depuis Origins c'est un vrai bonheur, j'avais passé 100 heures sur ce dernier (jeu de base + DLC) et pour Odyssey cela risque fortement d'être bien plus !

Y a un côté répétitif inhérent aux jeux Ubi, un peu trop de PoI et clairement des animations datées + des combats plus brouillons que ceux d'Origins, tout comme une fin moins marquante (encore qu'il faudrait toutes les voir) mais pour le reste c'est top et mémorable !

Dernière modification par RpGmAx ; 22/10/2018 à 16h53.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Oui et j'apprécie ce qu'est devenu Assassin's Creed, oserais-je dire que The Witcher 3 est devenu une référence monde ouvert du jeu de rôle et que Assassin's Creed Origin et Odissey ont bien fait de calqué ? Moi j'pense que oui.
The W3 est clairement une référence. Cependant, j'aurais préféré une référence de niveau encore supérieure, comme Fallout 3 ou Fallout New Vegas. Ces mondes ouverts sont incroyables en terme de vie des PNJ, de choix, et d'influence sur le monde.

Dernière modification par Juridictio ; 22/10/2018 à 18h38.
Citation :
Publié par Galatium
J'espère surtout que Watch Dogs 3 subira le même traitement.
il faut surtout pas un 3...sinon Odyssey j'attend qu'il baisse un peu sur steam, même si y'a des clé à 40E sur des revendeurs ça fait toujours trop cher chez des revendeurs lol
Citation :
Publié par Omegaton
il faut surtout pas un 3...
Pourquoi ? Je pense que la licence a beaucoup de potentiel, mais que l'écriture est vraiment problématique (particulièrement dans le 2). La technologie diabolique cela passe une fois (non), mais pas plus. Ils devraient clairement créer un monde dans lequel le joueur peut aussi bien être un justicier solitaire qu'un dealer de drogue, selon son utilisation de la technologie.
Assez bon article, je suis d'accord avec à peu près tous les points positifs et négatifs (du moins rien ne m'a choqué).

C'est clairement pas le RPG du siècle, mais est bien en concurrence pour être celui de l'année, ce n'est pas une révolution, mais c'est un bon jeu et j'ai vraiment hâte que les DLC sortent (j'ai fini la trame principale, il me reste pas mal de PoI et j'en fais de temps en temps pour ne pas trop me lasser, 95h de jeu à mon actif).

Pour le prochain ce qui serait génial c'est que les deux studios (Quebec et Montreal, c'est pas si éloigné) s'associent et disposent d'un an supplémentaire comme pour Origins, avec les talents des deux ils pourraient nous pondre un vrai chef d'oeuvre du jv.

Les rumeurs parlent de l'empire Perse, l'étendue géographique est énorme et représente un réel défi qui doit faire baver d'envie les gamedesigners des mondes ouverts d'Ubisoft, d'autant plus qu'ils ont posé les bases avec Prince Of Persia (dont Assassin's Creed devait être une suite à la base). Perso j'adorerais, c'est une zone historique rarement exploitée, et ce serait raccord dans la progression dans le temps depuis Origins en -49, Odyssey en -431, et l'apogée de l'empire Perse se trouve dans les années -550 à -500 (Pro-tip: Xerxès a été assassiné ).
Perso quitte à rêver :
- France Médiévale -> mais pas de composante navire du coup
- Nord de l'Europe / ambiance Viking -> Avec un Open World multi Pays et des raids à faire sur la France et l'Angleterre <3
- Japon Médiévale
- Unity refait en mieux?

Ca serait des petits kiffes!
Ouais clairement mythologie nordique ça serait bien, certes un peu GoW mais bon.

Franchement le jeu pour le prix, t'a 100h de durée de vie~ pour clean 100% (moins en facile/normal), c'est vraiment honorable.
Ca parlait pas un moment d'avoir un épisode à Rome avec Origins ? (à l'époque des romains)

Ca hint pas là dessus sur Odyssey ?

Sinon +1 avec au dessus, un AC Shinobi me hyperait à mort.

Dernière modification par Compte #238807 ; 22/10/2018 à 21h38.
Autant j'ai bien aimer origins et je m'amuse actuellement sur odyssey, autant j'aimerais revenir aux "assassins" aussi
Autant origins ça me gêne pas(puisque ce sont les origines), autant actuellement je n y vois aucun lien avec les assassins(y en a un à un moment dans l'histoire ?)

C'est le seul point négatif, le jeu aurait pu être une nouvelle licence que ça m'aurait mas gêner ^^"
Citation :
Publié par Glaystal
En fait, j'aimerais un Japon Médiéval pour me rappeler Tenchu
Owi Tenchu.

Après Mytho Nordique ça fait un peu surfer sur la Hype GoW certes, mais bon ça marche quoi pourquoi s'en priver. Je me vois déjà organiser mon crew dans mon petit Drakkar. <3
Citation :
Publié par Glaystal
En fait, j'aimerais un Japon Médiéval pour me rappeler Tenchu
Pareil que Miguel

Sinon, pas fan de la licence (à part les jeux gratuit Gold) je n'y connaissais rien. Origin a changé la donne. L'océan est à explorer aussi, je suis comme un poisson dans l'au avec ce jeu
Citation :
Publié par becker
Autant j'ai bien aimer origins et je m'amuse actuellement sur odyssey, autant j'aimerais revenir aux "assassins" aussi
Autant origins ça me gêne pas(puisque ce sont les origines), autant actuellement je n y vois aucun lien avec les assassins(y en a un à un moment dans l'histoire ?)
J'ai pas encore finis (je dois être vers un peu plus de la moitié), mais pour l'instant ça semble toujours dans la meta-histoire d'Assassins, voir éventuellement plus qu'Origins (et bien plus que Black Flag par exemple) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça ressemble à une prequel d'Assassin, le Culte de Kosmos est potentiellement l'origine des Templiers et la famille d'Alexios/Alexandra semble être liée à celle de la Première Civilisation.

D'ailleurs concernant la Première Civilisation (PC), c'est la première fois depuis la fin de l'arc Desmond qu'il y a des allusions aux PC qu'on a vu à la fin de Desmond et des événements de cette époque.
Ceci dit j'aimerais bien un retour à une époque où la confrérie existe et même un épisode (ou un spin-off) basé sur l'histoire contemporaine à l'histoire du jeu même si c'est très improbable. Sinon je vote pour les Vikings (pays nordiques), les ninjas (Japon, dans la période Edo ou Meiji par exemple), les Maya, la période des Trois Royaumes en Chine.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Les rumeurs parlent de l'empire Perse, l'étendue géographique est énorme et représente un réel défi qui doit faire baver d'envie les gamedesigners des mondes ouverts d'Ubisoft, d'autant plus qu'ils ont posé les bases avec Prince Of Persia (dont Assassin's Creed devait être une suite à la base). Perso j'adorerais, c'est une zone historique rarement exploitée, et ce serait raccord dans la progression dans le temps depuis Origins en -49, Odyssey en -431, et l'apogée de l'empire Perse se trouve dans les années -550 à -500 (Pro-tip: Xerxès a été assassiné ).
Perso je parierais plus sur Rome. Ca finirait une trilogie méditerranéenne, pleins de périodes intéressantes, beaucoup d'assets sont réutilisables ... Assassin's Creed Legion lol.
Idem, pour moi le troisième volet sera centré sur l'empire Romain surtout que ça permettrait d'avoir un complément direct à Origins qui traite déjà du sujet de très très loin.
Du moins je l'espère car le reste ne m'attire pas vraiment en dehors de la culture nordique, et si ça part en culture asiatique ce sera sans moi, je n'accroche jamais !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés