[Actu] Quand EVE Online veut préserver ses joueurs les plus vulnérables

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 20 octobre 2018 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/6/79496-240.jpg

Si l'univers du MMORPG EVE Online est résolument hostile, CCP Games entend préserver une partie des joueurs en revenant sur le système de déclaration de guerre entre corporations.


L'univers d'EVE Online se décompose en milliers de systèmes stellaires, dont le niveau de sécurité détermine la dangerosité. Toutefois, les secteurs les plus sécurisés où l'on ne peut pas attaquer sans intervention des forces de sécurité n'empêchent pas de comporter une part de risque, quand...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils en ont mis du temps à se rendre compte que certains comportements chassaient les débutants ou juste les joueurs pépéres avec peu de temps de jeu et les degoutaients à vie du jeu... espérons pour eux que ce ne soit pas deja bien trop tard...

Dernière modification par MasT3R ; 20/10/2018 à 17h47.
Citation :
Publié par MasT3R
Ils en ont mis du temps à se rendre compte que certains comportements chassaient les débutants ou juste les joueurs pépéres avec peu de temps de jeu et les degoutaients à vie du jeu... espérons pour eux que ce ne soit pas deja bien trop tard...
Faut dire que sur EvE c'est assez violent et perso c'est le seul mmorpg où j'ai pu voir ça, dans tout les mmorpg "anciens" que j'ai pu test la communauté en place est assez flexible car ils savent qu'un nouveau attaquant leur jeu va déjà suffisamment avoir à faire comme ça mais sur EvE les nouveaux ils prennent vraiment cher, j'ai toujours trouvé ça absurde mais bon.
Souvenir d'une ancienne corpo rempli de joueurs frais, rempli de bonne volonté pour découvrir le jeu.

Qui se sont pris une War deck puis campé & massacré par des joueurs vétérans pendant 2 semaines
Une semaine après ils on leave le jeu xD
Citation :
Publié par Kyojo
Souvenir d'une ancienne corpo rempli de joueurs frais, rempli de bonne volonté pour découvrir le jeu.
Qui se sont pris une War deck puis campé & massacré par des joueurs vétérans pendant 2 semaines
Une semaine après ils on leave le jeu xD
Je ne joue pas au jeu. Mais c'est un peu tuer son jeu pour au final se retrouver seul dessus ?
Citation :
Publié par Andycloud
Je ne joue pas au jeu. Mais c'est un peu tuer son jeu pour au final se retrouver seul dessus ?
Oui et non.

Tu peux évoluer facilement dans eve en tant que noob, même dans des zones assez dure comme le low sec dans certains coin.
Faut juste comment dire prendre des dispositions.

La le problème vient que ces joueurs joue dans une zone safe, on peut donc suppose qu'ils sont pas prêt à prendre certaines dispositions.
Mais la zone safe l est jusqu'à à un certain point.

Faut accepter ça quand tu joue a eve, et si tu enlève la liberté de jeux à eve....
et voila un Sandbox qui deviens un Themepark...


C'est pas seulement modifier sont ADN" C'est changer sa nature. la base. les fondations et a même l’intérêt du jeu.
( je parle pas que le changement sur les wardec)

CCP devrais prendre EVE: Echoes pour ces casuals player que de détruire leurs niche de qualité.


a faire des changements de ce type on ce mets à dos les gens les plus loyaux.

Dernière modification par Geostigma ; 20/10/2018 à 21h51.
Citation :
Publié par Geostigma
et voila un Sandbox qui deviens un Themepark...
C'est pas seulement modifier sont ADN" C'est changer sa nature. la base. les fondations et a même l’intérêt du jeu.
( je parle pas que le changement sur les wardec)

CCP devrais prendre EVE: Echoes pour ces casuals player que de détruire leurs niche de qualité.


a faire des changements de ce type on ce mets à dos les gens les plus loyaux.
+1 il est loin le temp ou ca campaient a 200km des gates en hisec
Citation :
Publié par MasT3R
Ils en ont mis du temps à se rendre compte que certains comportements chassaient les débutants ou juste les joueurs pépéres avec peu de temps de jeu et les degoutaients à vie du jeu... espérons pour eux que ce ne soit pas deja bien trop tard...
il est déjà trop tard, il aurait du le faire il y a bien longtemps.
Citation :
Publié par Kyojo
Souvenir d'une ancienne corpo rempli de joueurs frais, rempli de bonne volonté pour découvrir le jeu.

Qui se sont pris une War deck puis campé & massacré par des joueurs vétérans pendant 2 semaines
Une semaine après ils on leave le jeu xD
Testé le jeu avec quelques potes, rempli de bonne volonté pour découvrir le jeu.

On s'est pris une wardec 2 semaines après, qui à durée presque 1 mois. On s'est fait massacré mais on à pris un fun fou à essayer de faire le max de dégats avec nos moyens ridicules et notre inexperience.
12 ans après je jouais encore...

Comme quoi tout est relatif. En tout cas EvE is vraiment dead snif
Tu joues plus Zurtan?

Clairement ceux qui leave apres une wardec sont pas fait pour eve et ne serai pas resté bien plus de toute maniere.

Une bien mauvaise idée pour favoriser le noob "carebear" au detriment des joueurs qui remplissent les caisses de ccp depuis longtemps. C est dommage. Heuresement qu il reste le suicide gank ;D
Citation :
Publié par okegima
la question c'est surtout pourquoi maintenant...
La perle des abysses est vicieuse, elle brille de milles feux, mais regarder là d'un peu trop près, vous vous noierez...
Citation :
Publié par Gul
Tu joues plus Zurtan?

Clairement ceux qui leave apres une wardec sont pas fait pour eve et ne serai pas resté bien plus de toute maniere.

Une bien mauvaise idée pour favoriser le noob "carebear" au detriment des joueurs qui remplissent les caisses de ccp depuis longtemps. C est dommage. Heuresement qu il reste le suicide gank
Non mais faut arrêter avec cette histoire de "ils sont pas fait pour le jeu de toute façon", je met ma main a couper que la moitié des nullbears du jeu quitteraient eve dans la semaine si ils devaient se défendre contre une wardec par leur propres moyens. Ptet même plus que la moitié... bordel meme dans ma corpo, avec leur propre CEO qui leur explique en long et en large comment le jeu fonctionne, BAM perte(s) stupide(s) a peine sorti de leur petit confort NS.
Donc non, la résilience aux wardecs ca ne détermine absolument pas si un joueur est "digne" de jouer a Eve ou pas. Au mieux ça lui apprends que sur eve si tu te crois plus malin que ton adversaire et que tu le sous-estime, tu t'en prends plein la gueule. (tout de même un point positif !)

Oui les wardecs a l'heure actuelle c'est stupide, pouvoir wardec une corpo de noobs qui ont deux semaines de jeu avec une armée de T3C + logi neutres, c'est complètement con. D'ailleurs c'est quoi le counter des wardecs? dissoudre la corpo, en refaire une autre et ce en boucle jusqu’à ce que les wardeccers en aient marre ou déménager en NS. Whoa, über balanced les gars, ça c'est du counterplay en or.

Les wardecs sont nécessaires, pour l'économie, la prolifération de structures, niquer l'approvisionnement ennemi etc, je suis 100% d'accord. Quand ça vise du noob pur jus qui a déjà du mal a s'en sortir avec son overview et trouver des agents de missions, c'est ridicule.



(Et vu comment le ceo de PIRAT a niqué CCP pendant des années en bottant des trillions d'ISK dans Omist, je ne pense pas qu'on puisse parler de "mecs qui remplissent les caisses de CCP" en parlant de wardeccers pro... )
Le counter? Comme on était une corpo marchande & prod donc ISK en mode Easy.

On payer des corpo pour Wardec les corpo qui nous on wardec.

Si j'ai bon souvenir on payer 80% du prix du vaisseaux qui à était détruit.
Ou c'était un gros chèques quand on avais confiance en eux.
Pendant des années et des années j'ai pointé du doigt le PVP en haute sécurité de EVE Online en me battant contre les psychopathes du canal "french". J'ai clairement expliqué que c'était le cœur du problème de EVE. J'ai démontré que ça reposait sur des failles de gameplay, j'ai prédit que ça allait s'aggraver.

CCP et les joueurs pro-PVP qui au passage se prennent pas pour de la merde alors qu'ils ne vont qu'exploiter des failles de gameplay, savaient et ont toujours défendu ce PVP de psychopathe.
Maintenant on arrive peut-être à ma dernière hypothèse : "amputer un membre gangrené".

CCP ne connait pas son jeu, ça fait 3 ans que j'ai posté ma vidéo sur le sujet https://youtu.be/KY8QGRYwGV4?t=1218, et la solution qu'ils proposent, "l'amputation", pourrait finir d'achever EVE. tout ça arrive un peu tard et de façon radicale, ça n'améliore pas les mécaniques ça les détruits.

EVE serait mort et enterré si un concurrent sérieux se pointait, chance pour EVE, ni Elite dont le développement est au point mort, ni StarCitizen qui est surtout une pompe a fric, ne propose quelquechose de similaire. C'est ce qui va en réalité sauver EVE ...
Pour faire chier une corpo qui fait une wardec avec des ship T3 : il suffit pas d'une fleet de catalyst (fitting à la mode CODE) pour les décourager ?
La même, j'ai toujours trouvé ce système de wardec totalement stupide.
La seule technique viable c'est de disband la corp le temps de la war..
Ensuite j'ai vécu en WH puis en NS, du coup l'impact était bien moindre.
Citation :
Publié par MomoByLet
Pendant des années et des années j'ai pointé du doigt le PVP en haute sécurité de EVE Online en me battant contre les psychopathes du canal "french". J'ai clairement expliqué que c'était le cœur du problème de EVE. J'ai démontré que ça reposait sur des failles de gameplay, j'ai prédit que ça allait s'aggraver.

CCP et les joueurs pro-PVP qui au passage se prennent pas pour de la merde alors qu'ils ne vont qu'exploiter des failles de gameplay, savaient et ont toujours défendu ce PVP de psychopathe.
Maintenant on arrive peut-être à ma dernière hypothèse : "amputer un membre gangrené".

CCP ne connait pas son jeu, ça fait 3 ans que j'ai posté ma vidéo sur le sujet https://youtu.be/KY8QGRYwGV4?t=1218, et la solution qu'ils proposent, "l'amputation", pourrait finir d'achever EVE. tout ça arrive un peu tard et de façon radicale, ça n'améliore pas les mécaniques ça les détruits.

EVE serait mort et enterré si un concurrent sérieux se pointait, chance pour EVE, ni Elite dont le développement est au point mort, ni StarCitizen qui est surtout une pompe a fric, ne propose quelquechose de similaire. C'est ce qui va en réalité sauver EVE ...
Le pvp non consensuel en HS je suis a 100% pour, c'est aussi ca qui m'a fait rester sur Eve plus que quelques semaines. Mais il faut chercher a équilibrer un peu le rapport de force quand une wardec vise une corpo de mecs qui ont deux semaines d'expérience cumulée et zéro connaissance du jeu. Je n'ai pas la solution, je le dis honnêtement, mais on ne peut pas nier qu'il y a un soucis dans ce cas de figure. De la a les supprimer, évidemment non mais on connait CCP et sa manière de faire...
Quand on vit pas en HS osef non ?

Perso je trouve ça bien qu'il y ait une zone safe pour les débutants, à condition qu'on ne puisse pas y faire des montagnes d'isk.
Citation :
Publié par Xh0
Quand on vit pas en HS osef non ?
Perso je trouve ça bien qu'il y ait une zone safe pour les débutants, à condition qu'on ne puisse pas y faire des montagnes d'isk.
ça as toujours été le cas, on ne fait pas fortune en highsec sauf en farmant tout les jours.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
ça as toujours été le cas, on ne fait pas fortune en highsec sauf en farmant tout les jours.
Rien que pour l explo, la diff entre le low sec et le no sec m avait investir à l époque dans un pilgrim.

Mm si le trade doit bien rapporter!
Enfin, CCP s'adresse au problème des wardecs en highsec...
Avec des stats pareilles on voit que la wardec à la sauche Marmite, PIRAT, VMG, etc... est du bullying.
L'effet a été la création de corpos noob-friendly style Karma, Horde et autres ou les débutants allaient se réfugier en espace "lawless" ou la sécurité est assurée par des joueurs, et non pas par des fonctionnaires concord incompétents.
On mentionne deux "trous" potentiels dans le système: une corpo peut transferer une cita vers une autre corp sans lui demander son autorisation. Cette dernière peut techniquement se faire wardeccer, mais ça ferait cher la déclaration de guerre. J'ai vu des membres de corpos qui se faisaient wardeccer changer de corpo le temps que la wardec passe.
Le seul hic que je pourrais voir, c'est le fait de voir de plus en plus de joueurs s'agglutiner en espace Empire.
CCP devrait penser à créer un vrai métier de chasseur de primes, mercenaire, etc...

Des différentes choses que CCP mets sur la table, je trouve que la refonte des wardecs est couillue, simple et devrait arriver à des résultats: une meilleure rétention des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés