[Netflix] Daredevil

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai maté le trailer sans le son, du coup j'ai rien compris
C'est Bullseye le mec dans le costume de Daredevil à la fin?
On sait déjà pourquoi Murdock n'a pas son costume ou c'est lié à la saison 3?
Cette saison 3 est d'une qualité! C'est juste excellent, je viens de terminer le 4 ème épisode et j'arrive pas à décrocher. Wilson Fisk toujours au top, Matt Murdock aussi, juste Karen que je supporte pas, mais on la voit pas beaucoup.
Dans un des épisodes, il y'a un putain de plan sequence! C'était tellement bien fait.
Ca fait du bien d'avoir enfin une saison marvel netflix de qualité, après avoir été déçu par les saisons 2 de Iron Fist, Luke Cage, et Jessica Jones.
Moi je trouve ça naz...
Pas autant que Iron Fist, Jessica Jones ou Luke Cage saisons 2 qui ont toutes étaient des vraies purges, mais pas loin...
En comparaison avec la saison 1 ou l'excellente (je trouve) saison 2, v'la la baisse de qualité de ouf.
Citation :
Publié par Boultox
Cette saison 3 est d'une qualité! C'est juste excellent, je viens de terminer le 4 ème épisode et j'arrive pas à décrocher. Wilson Fisk toujours au top, Matt Murdock aussi, juste Karen que je supporte pas, mais on la voit pas beaucoup.
Dans un des épisodes, il y'a un putain de plan sequence! C'était tellement bien fait.
Ca fait du bien d'avoir enfin une saison marvel netflix de qualité, après avoir été déçu par les saisons 2 de Iron Fist, Luke Cage, et Jessica Jones.

Quand j'étais au 4éme épisode j'me disais la même notamment grâce à
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la scène de baston dans la prison que je trouve complètement dingue tellement c'est bien réalisé
et là j'en suis à l'épisode 7 et je souhaite retourner au 4éme car au moins c'était intéressant. J'espere que les derniers épisodes sont cool parce que c'est vraiment mais alors vraiment pas dingue.
J'en suis rendu à l'épisode 6 pour le moment, ça a l'air de bien décoller mais j'ai eu du mal sur les deux ou trois premiers épisodes :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le retour de Matt me laisse cette impression que la série Defenders leur a collé un boulet compliqué à gérer, on dirait même que ça a jeté un malaise. C'est comme si les scénaristes ne savaient pas quoi faire de cette fausse mort et qu'ils faisaient semblant de regarder ailleurs à chaque fois que ça pose un problème : Matt devrait pas être considéré comme disparu, ou comme mort ? Pourquoi le FBI a l'air de pas savoir ce qui lui est arrivé ? il était avec les flics dans Defenders et n'est jamais revenu, y a pas d'enquête ? devrait pas y avoir un peu de communication entre police et FBI ? j'ai peut-être raté un truc mais ça paraît flou. Parce que si on retire cette fausse mort on pourrait retomber quasiment sur la même histoire au final, et j'irais jusqu'à dire que si y avait pas eu Defenders et son coup dans l'eau, Daredevil aurait enchaîné et on serait retombé sur un Matt seul comme à la fin de la s2 et ça aurait retiré tout les passages relous du début qui sont la conséquence de Defenders. Y avait du potentiel avec ce retour d'entre les morts mais ça tire en longueur pour pas grand chose.

J'attend la suite, j'espère que l'on ne tombera pas dans l'écueil du Wilson Fisk omnipotent pour le reste de la saison. Bullseye a l'air sympa mais j'attend avant de me prononcer


J'ai pas vu les saisons 2 d'Iron Fist, Luke Cage et Jessica Jones. Mais par rapport aux saisons 1 de ces séries-là je trouve pour le moment cette saison 3 quand même bien supérieure, enfin on est quand même pas au niveau de la s1 d'Iron Fist ou Defenders (j'hésite à caser la s1 de Luke Cage dans le tas car après la mort de Cottonmouth c'était quand même pas ouf).

Je suis d'accord que la saison 1 de Daredevil reste bien au-dessus des autres, pour moi la s3 est à peu près au niveau de la saison précédente, j'espère que la suite saura s'élever au-dessus même si je ne pense pas qu'elle dépassera la saison 1.
J'en suis aussi à la fin de l'épisode 6 et je trouve ça pas si mal pour le moment.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime bien que la question de la religion refasse un peu son apparition dans les premiers épisodes. C'est une part intégrante de la personnalité de Murdock et ça m'avait déçu qu'elle soit zappée dans la saison 2.

Après, faut quand même une bonne dose de suspension de l'incrédulité pour accepter la sortie de prison de Fisk. Même s'il est probable que la supérieure de l'agent Nadeem soit dans la poche de Fisk, la "surveillance" du Caïd laisse quand même à désirer. Je veux dire, Fisk observe quand même tranquillement la baston de Matt dans la prison, en trouvant même le temps de lui passer un coup de téléphone

La première confrontation Matt/Bullseye est prometteuse et pour le moment Fisk joue bien le coup dans son entreprise de démolition de Matt Murdock.


Une série de super-héros se doit d'avoir un bon méchant, et pour l'instant c'est le cas de cette saison 3.
J'ai fini la saison et ça reste vraiment très faible comparé aux premières saisons m'enfin on est pas non plus au niveau d'un cage ou d'un ironfist donc ça va encore j'imagine.
Très bonne saison, comme la 1, et aussi comme la moitié de la 2 qui, bien qu'étant une purge sur le segment avec la main, était vraiment de qualité avec tout ce qui concerne le punisher (Et le passage à la prison qui accompagne !)

Et très bon point pour Bullseye, avec un personnage de méchant assez limité de "psychopathe balèze qui tire bien", en bref peu de matériel, ils ont fait un bon truc.
J'en suis à l'épisode 6 de la saison 3, et c'est bien. Les scènes de combats sont souvent excellemment chorégraphiées, parfois brillantes (prison de l'e4, face à face de l'e6, notamment). Le personnage de Fisk est formidablement incarné par son acteur, je trouve, et est un élément majeur dans mon intérêt pour cette série.

Un peu lent peut-être, beaucoup de grands discours, et l'ensemble avance peu, mais ça semble nécessaire pour placer tous les éléments et développer correctement les protagonistes.
Fini hier soir, dans l'ensemble c'est une bonne saison, perso je la place à peu près au-dessus de la saison 2 (magistrale sur le début mais plombée par l'arc Hand inutilement long). J'ai l'impression qu'on a laissé tomber la noirceur de la saison 1, qui reste indétrônable. Quelques réserves sur l'écriture de cette saison toutefois :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai l'impression que Fisk est passé du type intelligent, manipulateur, mais avec ses faiblesses, à quelqu'un de simplement omnipotent, ce que je redoutais après les premiers épisodes. C'est à se demander comment il a pu compromettre la moitié de la ville et reconstruire tout un empire depuis sa prison en si peu de temps, alors qu'il avait tout perdu, qu'il était ruiné, etc. Il manipule trop facilement le FBI et l'opinion publique, et c'est assez flou sur la temporalité mais on dirait qu'il s'écoule à peine quelques jours entre sa sortie de prison et la fin de son assignation à résidence.
En fait tout ce qui touche à Dex/Bullseye et Matt/Daredevil est plutôt bien géré mais le reste me laisse la sensation que tout est trop facile pour Fisk, rien ne l'arrête alors que c'était plus nuancé dans la première saison. Et même dans la deuxième avec les épisodes en prison. j'aurais limité préféré qu'on garde Fisk au frais une saison de plus pour qu'on le voit reconstruire son empire et que ça paraisse cohérent une fois de retour à l'extérieur, ça aurait sacrifié quelques retournements de situation (mais en même temps ils sont tous super prévisibles) mais ça aurait rendu le tout plus fluide, ça aurait moins donné ce côté "solution de facilité". Après Fisk était toujours aussi bon et D'Onofrio toujours au top !

Bullseye était sympa, je le vois pas trop devenir l'antagoniste principal d'une autre saison car on en aurait vite fait le tour. Vu la scène de fin je m'attend à ce qu'il soit guéri, se venge de Fisk en tuant Vanessa, et hop nouvelle évasion avec ce coup-ci plus rien à perdre et qui se venge de Daredevil du même coup. Et si c'est pas pour la saison suivante ça restera en suspens jusqu'au moment opportun. À voir cependant vu que les séries Marvel Netflix sont dans une position difficile dernièrement, au moins si ça s'arrête là on aura eu une vraie fin.

Quelques passages chiants malgré tout et peu de grosses surprises, on voit venir beaucoup de choses et on se doute vite que le prêtre ne passera pas la saison, pareil pour Nadeem (en même temps c'était le Ben Urich de la saison 3). Y a pas d'intrigue pénible, les arcs des personnages secondaires sont assez solides, même ceux pour qui j'ai peu d'intérêt ne m'ont pas ennuyé.
Fini la saison 3


C'était bien mais un peu trop peu plausible. Fisk manipule trop facilement "tout le monde". Ce n'est pas par ce que l'on a un "dossier" que l'on va succomber au chantage, surtout quand on est l'élite du FBI. Une ou deux personnes d'accord, mais là c'est tout le bureau, mouais.

Ça, et je n'ai pas aimé la fin. Trop rapide, trop "heureuse", trop facile, tout est bien qui fini bien en fait. À part un vieux prêtre, on n'a perdu personne.

Et puis la dernière scène, heu... Bof. Et le mec qui ouvre les yeux en pleine opération au moment où on s'y attend le plus évidemment, re-bof.
Citation :
Publié par Tchey
Et puis la dernière scène, heu... Bof. Et le mec qui ouvre les yeux en pleine opération au moment où on s'y attend le plus évidemment, re-bof.
C'est vrai que c'est super mal fait comme scène d'ailleurs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dex devrait pas être en prison ? ça prend du temps à planifier une opération comme ça non ?
Quand Fisk est en prison, il n'est pas ruiné ni sans influence... il continue les magouilles, les chantages... la chef de Nadeem lui explique qu'elle à perdu sa fille, que depuis plus d'un an Fisk "connais" Nadeem...
Une prison n'enferme pas Fisk, au pire il perd une petite partie de sont capital mais rien de plus.

C'est très bien expliqué durant toute la série comment Fisk garde du pouvoir...
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
Quand Fisk est en prison, il n'est pas ruiné ni sans influence... il continue les magouilles, les chantages... la chef de Nadeem lui explique qu'elle à perdu sa fille, que depuis plus d'un an Fisk "connais" Nadeem...
Une prison n'enferme pas Fisk, au pire il perd une petite partie de sont capital mais rien de plus.

C'est très bien expliqué durant toute la série comment Fisk garde du pouvoir...
Dans la saison 2, son avocat explique bien à Fisk qu'il est ruiné s'il lance sa dernière opération.
Citation :
Publié par Episkey
Dans la saison 2, son avocat explique bien à Fisk qu'il est ruiné s'il lance sa dernière opération.
je n'avais pas souvenir de cette scène, il est resté en prison 2 ans, donc si depuis plus d'un an il travail sur Nadeem, c'est qu'il n'est pas aussi ruiné que ça... garder le FBI sous le coude en étant ruiné j'ai du mal à trouver la logique...
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
je n'avais pas souvenir de cette scène, il est resté en prison 2 ans, donc si depuis plus d'un an il travail sur Nadeem, c'est qu'il n'est pas aussi ruiné que ça... garder le FBI sous le coude en étant ruiné j'ai du mal à trouver la logique...
C'est dans l'épisode de flash back (le 8 ou 9 de la s2 je crois), juste après que Frank Castle arrive en prison. Son avocat lui annonce qu'il est quasiment ruiné parce qu'il dépense énormément pour la protection de Vanessa (et il refuse catégoriquement de faire la moindre économie pour elle) + ses propriétés et biens sont saisis, et il dépense le peu qu'il lui reste pour s'assurer la loyauté de deux gardes du corps. Il lui faut encore un certain temps ensuite pour prendre le pouvoir en prison car il se sert de Frank pour ça. Vu la tune dont il a besoin pour maintenir son opération à flot j'ai du mal à imaginer qu'il ait pu refaire une telle fortune en si peu de temps, en étant bloqué en prison
Citation :
Publié par Hellokittix
C'est dans l'épisode de flash back (le 8 ou 9 de la s2 je crois), juste après que Frank Castle arrive en prison. Son avocat lui annonce qu'il est quasiment ruiné parce qu'il dépense énormément pour la protection de Vanessa (et il refuse catégoriquement de faire la moindre économie pour elle) + ses propriétés et biens sont saisis, et il dépense le peu qu'il lui reste pour s'assurer la loyauté de deux gardes du corps. Il lui faut encore un certain temps ensuite pour prendre le pouvoir en prison car il se sert de Frank pour ça. Vu la tune dont il a besoin pour maintenir son opération à flot j'ai du mal à imaginer qu'il ait pu refaire une telle fortune en si peu de temps, en étant bloqué en prison
La protection de Vanessa est assurée par des fonds que Fisk a séparé. Précisé par l'avocat.
Et l'avocat ajoute que les fonds propres de Fisk seront vides si Fisk s'obstine à lancer son opération.
Citation :
Publié par nakiat
J'ai bien aimé la dernière saison, quelqu'un sait s'il y aura une saison 4 ?
On espère tous. Avec l'annulation des séries Luke Cage et Iron Fist, il ya une chance pour que Daredevil sois annulée aussi.
Citation :
Publié par Boultox
On espère tous. Avec l'annulation des séries Luke Cage et Iron Fist, il ya une chance pour que Daredevil sois annulée aussi.
Si je devais mettre une pièce, ça serait sur l'annulation de DD et JJ également : celles de LK et IF me semblent trop rapprochées et subites pour ne pas être un lachage de licence avec l'arrivé de la chaîne Disney.
La qualité n'était surtout pas la même. Franchement que ça soit Luke Cage ou Iron Fist, on était dans le domaine du mauvais voir du très mauvais.

Alors certes, il y a de nombreuses séries médiocres au mieux qui perdurent, mais je pense que pour le coup il ne faut pas chercher plus loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés