Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neihaart
Hey ho, t'es Youtubeur, à d'autres ! Et le fais que je fasse ce commentaire de mon lieu de travail ne remet pas en cause ma légitimité à chier sur les gens !

@Odrane: a priori on est un paquet à tomber des nues, j'y connaissais rien non plus, la discussion est intéressante dans ce sens là d'ailleurs.
Ah, je crois que le mot que tu cherchais c'est "déprimante".

Ca me rappelle un peu Ready Player One dans un sens.
Citation :
Publié par Kalistos
Donc si demain Rihanna sort son nouveau single, je claim et je me fais des millions ?
Non parce que la chaine de Rihanna est très largement protégée par son partenariat. Pareil pour Vevo, pour les distributeurs cinéma, etc.

Le reste, tu peux te faire striker super facilement. J'ai un pote qui fait beaucoup de promotion vidéo pour sa boutique en ligne, il mets jamais de musique alors qu'il aimerait bien, mais s'il le fait ses concurrents claim les contenus et ça lui prends trop la tête de devoir prouver sa bonne foi à chaque fois pour pouvoir laisser sa vidéo en ligne ...

C'est un système débile, mais pour les petits/moyens créateurs de contenus, c'est l'enfer.
Citation :
Publié par Hachim0n
J'ai fouillé les conditions de Youtube, à l'upload de la vidéo les créateurs de contenu s'engagent effectivement à céder à titre gracieux les droits de distribution (ainsi que de reproduction, de représentation...) à Youtube. La rémunération est une fleur qui permet à la plateforme de convaincre ceux-ci de rester sur place et ne pas aller ailleurs.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
L'optimisation fiscale est légale et Monsanto vient d'être condamnée par la justice US.
Je crois que tu saisis pas le probleme zang, T'es pas payé par les annonceur, t'es payé par youtube, si il en a envie.
Que youtube te taxe tout le fric des vues, il en a le droit, qu'il file tout ce pognon a un random, il en a le droit.
Les ayant droits qui recuperent le fric, c'est juste un accord entre youtube et eux pour que les musiques restent en place sans se taper 80 millions de proces par jour ou de supprimer le son sur toutes ses videos.

Si demain youtube decide que les createurs touchent que dalle, ils en ont tout a fait le droit et t'as juste a la fermer si t'es pas content.
Au bout d'un moment faut vous reveiller, youtube c'est une entreprise, c'est pas une oeuvre de charité.
Elle vous doit rien.



Et sinon t'as quand meme reussi a dire que monsanto c'est un justiciable comme les autres, c'est quand meme fort de café.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno

Et sinon t'as quand meme reussi a dire que monsanto c'est un justiciable comme les autres, c'est quand meme fort de café.
Non non c'est un fait.

Citation :
Cette dernière a été condamnée à 250 millions de dollars de dommages punitifs, assortis de 39,2 millions de dollars d’intérêts compensatoires.
Citation :
Des milliers de procédures contre Monsanto sont en cours aux États-Unis, à des degrés divers d’avancement.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
- On va suivre exactement le modèle americain qui est déjà en place la bas c'est que 95% des vidéos du youtube US commencent par "HEY salut a tous cette vidéo est sponsorisée par "inserer nom de l'annonceur" Allez voir, c'est trop bien, c'est genial c'est la meilleure appli du monde"
Même si c'est pas jojo, ça n'empêche pas derrière d'avoir des bonnes vidéos.

Si ta prochaine vidéo sur Super Seducer commence par un "Hey salut cette vidéo est sponsorisée par Durex, testez leurs produits et comme moi vous serez comblés" ça ne me pose pas de problème si derrière ton contenu reste de qualité .

Citation :
Publié par Odessa Silverberg
sinon je me serai mis à faire des mini jeux-délire avec d'autres youtubeur amixem-style comme cest la grosse mode en ce moment.
La mode ? Nooooooooon si peu ... j'en peux plus de voir pop des miniatures avec toujours les mêmes gueules en mode "moi yolo featuring mes poto yolo du youtube game", mais vu que ça a l'air de faire des vues, c'est moi suis trop vieux pour apprécier probablement.
On est globalement tous trop vieux pour ça. Perso les Amixem, Squeezie et cie, ça me fait absolument pas rire et je comprends vraiment mais vraiment pas. "Je teste le nouveau handspinner" ou "Ce jeu devrait être interdit". Bah c'est bien, on s'en fout, mais bon ça marche, ça fait des vues, et eux ils s'emmerdent pas avec ces histoires de droits d'auteur.
Citation :
Publié par AragnisBye
Même si c'est pas jojo,
Is that a jojo reference ?



Apres le jdg c'est presque vieux d'une decennie, vous gagnez pas de nouveaux abo, autant changer de format pour viser d'autre gens ?
Quitte a faire une nouvelle chaine.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Apres le jdg c'est presque vieux d'une decennie, vous gagnez pas de nouveaux abo, autant changer de format pour viser d'autre gens ?
Quitte a faire une nouvelle chaine.
On me souffle dans l'oreillette que cela existe déjà. Ils avaient déjà dit que le Bazar leur rapportait plus par mois, d'ailleurs. À mon avis, s'ils continuent à faire Joueur du Grenier, c'est parce que c'est un produit vitrine, que cela leur plaît et qu'en bonne homme de droite, Odessa privilégie la qualité du contenu et ses valeurs à l'argent que cela rapporte.
Citation :
Publié par Adriana
On est globalement tous trop vieux pour ça. Perso les Amixem, Squeezie et cie, ça me fait absolument pas rire et je comprends vraiment mais vraiment pas. "Je teste le nouveau handspinner" ou "Ce jeu devrait être interdit". Bah c'est bien, on s'en fout, mais bon ça marche, ça fait des vues, et eux ils s'emmerdent pas avec ces histoires de droits d'auteur.
lol que des gens que je connais pas
Pile le type de clicbait qui va me faire fuir. Bah ouais je suis de la même génération qu'Odessa... enfin, j'ai un an de plus, mais on s'en fout, j'ai fais la beta DAOC j'estime qu'on a les même XP vidéoludiques et de même pour beaucoup des vieux Joliens.

Et les vieux comme nous, bah on a pas connu les pubs super envahissantes ou les mecs qui utilisent le net juste pour le fric et pas pour "la beauté de la chose...".

Maintenant que je sais pourquoi il y a 9 pubs pour Uber Eats sur les 20 minutes de ton test sur Zelda CDi, ben ça me fait toujours autant chier, mais si ça peut te financer sur les nouvelles vidéos...

Par contre vérifies ce que ta régie pub fait parce que c'est pas normal que tu ne sois pas au courant.

Bisou.

Dernière modification par Odrane ; 18/10/2018 à 11h55.
Citation :
Publié par Alandring
On me souffle dans l'oreillette que cela existe déjà. Ils avaient déjà dit que le Bazar leur rapportait plus par mois, d'ailleurs. À mon avis, s'ils continuent à faire Joueur du Grenier, c'est parce que c'est un produit vitrine, que cela leur plaît et qu'en bonne homme de droite, Odessa privilégie la qualité du contenu et ses valeurs à l'argent que cela rapporte.
Je parle d'un truc different, pas juste le bazard qui est relativement osef sur les contenus.
Mais pour ca faut se renouveller, pas poster des critiques cinés.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je parle d'un truc different, pas juste le bazard qui est relativement osef sur les contenus.
Mais pour ca faut se renouveller, pas poster des critiques cinés.
Sur le Bazar, ils ont fait :
  • Des Let's Play narratifs.
  • Des analyses de dessins animés.
  • Des critiques cinématographiques.
  • Du jeu de rôle.
  • Des mini JdG.
  • Des Let's Play sur des genres de jeux très différents, avec plusieurs concepts distincts.
  • Des tops 5/10 face caméra.
  • Des FAQ.
Je vois mal comment ils auraient pu davantage diversifier le contenu.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je parle d'un truc different, pas juste le bazard qui est relativement osef sur les contenus.
Mais pour ca faut se renouveller, pas poster des critiques cinés.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]


Sinon toutes les vidéos du JDG de 2018 sont maintenant claim, c'est abusé quand tu sais que le boulot monstres ne rapportent rien:


Dernière modification par Bardiel Wyld ; 18/10/2018 à 15h46.
Un retour à la réalité assez sévère je trouve.
Cela serait arrivé a un de ces Youtubeur qui gagnent le jackpot avec des vidéos bullshit cela ne me dérangerai pas.
Mais là je n'aime pas trop la conclusion vers laquelle on est amené. Du coup je commence a positionner youtube au même niveau que la télévision dans ma tête.
Squeeze, Cyprien and co étant les c'thi à mykonos de YouTube.
Bref pas surpris pour cette histoire de droits mais quand même déçu, la culture pop est devenu un business à part entière :/
Moi, du haut de mes moins de 300 abonnés, j'ai eu une vidéo bloquée pour violation de droit de musique.

Sauf que..

C'était la musique en directe du jeu, et même pas d'une grosse boite en plus (Conquest of Elysium).

Sinon, pour les alternatives à YouTube, on a PeerTube qui émerge gentiment. C'est un peu l'équivalent de ce que Mastodon est à Twitter.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Je ne suis pas d'accord avec toi pour Cyprien, avec l'age il commence à faire beaucoup plus de court-métrage et il sort de sa zone de confort (il a fait quand même une série audio sur Youtube ). Comme il est entouré de Webédia il a la possibilité de travaillé avec des professionnelles du monde de la fiction, je pense que avec le temps il tentera l'aventure du cinéma comme le fait en ce moment Francis Descraques, personnellement je trouve que le Cyprien de maintenant produit un travail assez qualitatif vu l'armada de moyens qu'il possède.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
J'veux dire la je monte une vidéo sur fort boyard. On pourrait parfaitement remplacer toute les zik par des vieux truc libre de droit et le thème de l'émission par un truc fait en quelques heures à base de sample.Notre inge son l'a déjà préparé en plus . On a tout pour le faire et garantir notre monétisation.
Pour Fort Boyard tu peux pas contacter France 2 pour passer un arrangement avec eux ? Je sais pas à quel point ils seraient durs en négociation, mais c'est toujours mieux que de se faire sucrer 100% de la monétisation.
Citation :
Publié par Yesmann
Pour Fort Boyard tu peux pas contacter France 2 pour passer un arrangement avec eux ? Je sais pas à quel point ils seraient durs en négociation, mais c'est toujours mieux que de se faire sucrer 100% de la monétisation.
Bah c'est l'un des autres soucis justement : il se fera quand même sucrer sa monétisation.
La différence c'est qu'avec l'autorisation il pourra demander de lever cette sanction... une fois que le gros des vues seront passées.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Je ne suis pas d'accord avec toi pour Cyprien, avec l'age il commence à faire beaucoup plus de court-métrage et il sort de sa zone de confort (il a fait quand même une série audio sur Youtube ). Comme il est entouré de Webédia il a la possibilité de travaillé avec des professionnelles du monde de la fiction, je pense que avec le temps il tentera l'aventure du cinéma comme le fait en ce moment Francis Descraques, personnellement je trouve que le Cyprien de maintenant produit un travail assez qualitatif vu l'armada de moyens qu'il possède.
Je suis d'accord.
Autant sa chaîne en duo avec Squeezie ne doit pas demander un travail monstre... autant sa chaîne perso a bien évolué et propose un panel plutôt varié et qualitatif de projet.
Citation :
Publié par Yesmann
Pour Fort Boyard tu peux pas contacter France 2 pour passer un arrangement avec eux ? Je sais pas à quel point ils seraient durs en négociation, mais c'est toujours mieux que de se faire sucrer 100% de la monétisation.
C'est un des points que je ne comprends pas vraiment, à dire vrai.

Je comprends parfaitement la logique de flux de YouTube et je peux donc imaginer qu'il soit difficile de trouver une solution viable pour l'intégralité des contenus du Bazar du Grenier. Cependant, pour ce contenu, ils ont dû contacter des lieux de tournage un bon moment à l'avance. Cela n'aurait pas été possible d'envoyer un mail à France Télévision afin d'obtenir leur autorisation d'utilisation des musiques ?

C'est pareil pour la vidéo Harry Potter. La vidéo a été préparée des mois à l'avance, il y avait une équipe de production dédiée ainsi que de nombreux invités. Cela aurait vraiment été impossible de contacter les ayants-droits et/ou de faire composer des musiques spécifiques ?
Citation :
Publié par Galatium
Sur le Bazar, ils ont fait :
  • Des Let's Play narratifs.
  • Des analyses de dessins animés.
  • Des critiques cinématographiques.
  • Du jeu de rôle.
  • Des mini JdG.
  • Des Let's Play sur des genres de jeux très différents, avec plusieurs concepts distincts.
  • Des tops 5/10 face caméra.
  • Des FAQ.
Je vois mal comment ils auraient pu davantage diversifier le contenu.
Les lets play narratifs sont interessants, les minijdg/letsplay/top10 c'est juste pas nouveau quand tu regarde la chaine jdg.
Les faq c'est pas du contenu.
Et les critiques ciné ca peut etre bien, mais faudrait voir a pas faire ca de maniere random en sortie de salle.
Bref, il y a pas grand chose de nouveau a se mettre sous la dent apres la chaine principale.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 18/10/2018 à 15h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés