[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aziraphale
Oui enfin il a demandé un truc à 250€.
Je dirai Nokia 6 ou 6.1 pour du 5.5"
J'ai un 6 et ça fait le taff
Et android stock avec les mises à jour régulières (j'attends encore de passer en 9.0, mais au moins j'ai les maj de sécurité mensuelles de la 8.1) ça fait plaisir.
Le Nokia 8 se trouve à moins de 250€ neuf.

Genre :

https://www.fnac.com/Smartphone-Noki..._SHOPPING_MPGP

https://www.darty.com/nav/achat/mp/t...w.ds#ectrans=1

https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/...cmp=1&ui_adg=1

Alors oui, ça vient souvent de Chine, donc faut attendre un peu avant de se faire livrer, mais c'est vraiment intéressant. Et si jamais tu as peur des fréquences pour la 4G, la version chinoise prend bien en charge celles utilisées en France. Faut plus voir ça comme une version internationale, qui se trouve juste être moins coûteuse là-bas. Pour la garantie, là c'est vrai que c'est plus chiant vu que tu n'as qu'un an avec le vendeur au lieu de deux.
Citation :
Publié par Lianai
Il y en a un autre qui a exactement le même système que celui du Pixel, avec exactement le même bouton central en forme de trait avec tout un tas de gestes pour tout un tas de fonctions. Je ne sais plus si c'est Oppo ou Vivo, mais c'est juste exactement la même chose avec pour seule différence l'accès au choix de revenir aux boutons classiques
Bah c'est exactement ça sur les Huawei. Je peux déjà basculer sur ce que présente la vidéo sur mon P20 Pro.
Et honnêtement faut s'accrocher, c'est le truc le moins intuitif du monde.
Visible ici, dans la section "Régler le bouton de navigation Unique" :
https://www.androidpit.fr/meilleurs-...ces-huawei-p10

112048-1539703532-3976.png

Dernière modification par Linou ; 16/10/2018 à 18h25.
Hello les pros d'android !

J'ai un soucis un peu compliqué avec mon stockage de photos et j'arrive pas à trouver la solution.

Avant de commencer, j'utilise un Moto X4, donc j'ai un android très proche du stock, du coup mon appli pour les photos de base c'est google photos, et j'en ai pas d'autre.

Maintenant mon soucis c'est que j'ai partagé des photos tout au long du voyage que je fais actuellement, en supprimant des photos de l'album partagé au fur et à mesure pour ne pas manger complètement les 15 Go d'espaces du drive.

Sauf que là, même en ayant supprimé les photos du drive ET sans avoir activé la synchro automatique entre mes photos et le drive Google drive me dut que j'ai 14 go d'espace occupé, en gros l'espace pris par mes photos sur mon téléphone me mange la place ET sur le téléphone ET sur le drive.

Quelqu'un pour me dire comment garder les photos en interne sur mon téléphone tout en libérant de l'espace sur google photos pour ne pas être bloqué sur l'espace dispo ?
Je précise également que j'ai bien vidé la corbeille du drive et qu'il n'y a plus rien dedans.

Je compte vraiment sur vous, ce problème risque de me pourrir la vie d'ici très peu de temps
Citation :
Publié par Dreffy
Hello les pros d'android !

J'ai un soucis un peu compliqué avec mon stockage de photos et j'arrive pas à trouver la solution.

Avant de commencer, j'utilise un Moto X4, donc j'ai un android très proche du stock, du coup mon appli pour les photos de base c'est google photos, et j'en ai pas d'autre.

Maintenant mon soucis c'est que j'ai partagé des photos tout au long du voyage que je fais actuellement, en supprimant des photos de l'album partagé au fur et à mesure pour ne pas manger complètement les 15 Go d'espaces du drive.

Sauf que là, même en ayant supprimé les photos du drive ET sans avoir activé la synchro automatique entre mes photos et le drive Google drive me dut que j'ai 14 go d'espace occupé, en gros l'espace pris par mes photos sur mon téléphone me mange la place ET sur le téléphone ET sur le drive.

Quelqu'un pour me dire comment garder les photos en interne sur mon téléphone tout en libérant de l'espace sur google photos pour ne pas être bloqué sur l'espace dispo ?
Je précise également que j'ai bien vidé la corbeille du drive et qu'il n'y a plus rien dedans.

Je compte vraiment sur vous, ce problème risque de me pourrir la vie d'ici très peu de temps
https://support.google.com/photos/an...DDesktop&hl=fr

Réduire la taille de vos photos et vidéos

Si vous avez des photos en qualité d'origine et que vous souhaitez libérer de l'espace, convertissez les photos et vidéos déjà sauvegardées en haute qualité. Ce paramètre n'apparaît pas si vous n'avez pas importé de photos en qualité d'origine.
  1. Sur un ordinateur, accédez à la page photos.google.com/settings.
  2. Cliquez sur Récupérer de l'espace de stockage. La qualité des photos que vous importerez par la suite n'en sera pas modifiée.

Ensuite dans Google Photos sur ton tel, paramètres -> sauvegarder et synchroniser -> taille d'importation -> Haute qualité (stockage gratuit illimité). Il enregistrera les photos de manière illimitée ensuite. La perte de qualité est marginale pour des photos smartphones.
Super, merci, j'arrivais pas à atteindre cette option la peu importe ma recherche sur le support !

Je vois qu'il y a redimension des photos dans le cas où elle dépasse les 16 mpx, du coup si mes photos sont en dessous de cette valeur il n'y a aucune perte ?
Citation :
Publié par Linou
Bah c'est exactement ça sur les Huawei. Je peux déjà basculer sur ce que présente la vidéo sur mon P20 Pro.
Et honnêtement faut s'accrocher, c'est le truc le moins intuitif du monde.
Visible ici, dans la section "Régler le bouton de navigation Unique" :
https://www.androidpit.fr/meilleurs-...ces-huawei-p10

112048-1539703532-3976.png
Franchement c'est une habitude à prendre, moi je l'ai laissé sur ma tablette car ça me fait gagner de la place sur l'écran mais je sais pas si je l'utiliserai sur mon smartphone car je l'utilise d'une manière différente.
Les tests des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro commencent à sortir et ils semblent vraiment très bons !

Quelques défauts quand même :

- Pas de port jack sur le Mate 20 Pro
- Tentative de nouveau format Nano SD au lieu de Micro SD
- Rendu de base de l'écran un peu froid, mais c'est réglable
- Encoche pour le capteur photo et la reconnaissance faciale 3D (pour les allergiques aux encoches)

En dehors de ça, la qualité photo semble la même que sur le P20 Pro avec quelques trucs en plus, même si la partie grand angle et zoom manquent le coche en basse luminosité. Détail bien sympa, le smartphone peut servir de chargeur sans fil à tout appareil compatible Qi juste en le posant sur son dos, ce qui peut s'avérer bien pratique.

Pour ma part, il n'y a rien à faire, le module photo à l'arrière me fait fuir juste à cause de l'esthétique. Un gros bloc carré, ça ne passe pas tellement ça jure avec le reste.
Citation :
Publié par Gardien
J'imagine que ca peut servir dans le cas ou ils retrouvent la tablette ?

Car bon que ce soit téléphone et tablette Android, ca se bloque en 2 sec de chez soi (avec effacement des données en prime).. Donc l'intérêt coté police...
L'intérêt coté police c'est que quand tu donnes l'IMEI lors de ta plainte, la police contacte ton opérateur qui neutralise le téléphone ... même en le rebootant, on ne pourra plus s'en servir (je suppose que cela marche en UE maintenant ?).

Citation :
Publié par Doudou Piwi
En tout cas, le numéro IMEI est relatif à l'appareil, pas à la carte SIM, donc tu dois pouvoir bloquer le tel avec, oui. Tu dois pouvoir le retrouver sur la facture.
Samsung = sur la boite du tel

sinon
Citation :
Pour connaître mon code imei, il suffit de taper *#06# sur le clavier de votre portable. il se trouve aussi sous la batterie, sur la facture d'achat de votre mobile ou sur la boîte

si vous vous êtes fait piquer un portable même si cela date un peu, et que vous avez le code imei, je vous conseille de déposer plainte : c'est rapide sur https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr .. et c'est toujours bien de renvoyer l'ascenseur à celui qui vous a volé (ou au gars qui lui a racheté le téléphone).


et pour les pays non couverts, vous avez également une base de déclaration volontaire

Citation :
Face à l'inefficacité de ces bases de données isolées et en l'absence avant longtemps d'une base de données mondiale interrogeable par le grand public permettant de vérifier le statut d'un téléphone d'occasion via son IMEI avant toute transaction, des alternatives émergent3. Elles consistent à enregistrer sur Internet librement son numéro d'IMEI et le statut fonctionnel du téléphone correspondant sous forme d'un tatouage numérique géré par le propriétaire du téléphone, lui permettant de déclarer l'IMEI "volé" dès que cet événement survient et de bloquer rapidement les possibilités de transactions du téléphone sur les marchés secondaires. Ceux-ci sont en effet sinon dans l'ignorance totale du statut ou de l'origine illicite du téléphone. Cette information placée sur internet peut faciliter l'éventuelle récupération au vu du risque devenu trop grand pour le receleur et trop visible par un acheteur potentiel via une simple requête de cet IMEI dans n'importe quel moteur de recherche sur Internet4.

Source : article International_Mobile_Equipment_Identity de Wikipédia



.

Dernière modification par znog ; 17/10/2018 à 12h41.
Citation :
Publié par Lianai
Les tests des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro commencent à sortir et ils semblent vraiment très bons !

Quelques défauts quand même :

- Pas de port jack sur le Mate 20 Pro
- Tentative de nouveau format Nano SD au lieu de Micro SD
- Rendu de base de l'écran un peu froid, mais c'est réglable
- Encoche pour le capteur photo et la reconnaissance faciale 3D (pour les allergiques aux encoches)

En dehors de ça, la qualité photo semble la même que sur le P20 Pro avec quelques trucs en plus, même si la partie grand angle et zoom manquent le coche en basse luminosité. Détail bien sympa, le smartphone peut servir de chargeur sans fil à tout appareil compatible Qi juste en le posant sur son dos, ce qui peut s'avérer bien pratique.

Pour ma part, il n'y a rien à faire, le module photo à l'arrière me fait fuir juste à cause de l'esthétique. Un gros bloc carré, ça ne passe pas tellement ça jure avec le reste.
Le Mate 20 a pas d'OIS, pour moi c'est éliminatoire et le Mate 20 pro a un écran incurvé donc éliminatoire.
Si je devais choisir un Huawei, ce serait le P20 Pro.
Le Mate 20 Pro a l'air vraiment ouf quand même, le carré de photo à l'arrière ne me dérange pas perso, ça le rend plus symétrique que le P20 pro.

Le notch est un peu large par contre, mais je ne vois pas vraiment d'autre défaut. Ah si, son prix, ils prennent un peu trop la confiance Huawei là. Enfin, au moins je sais que leurs prix descendent assez rapidement après la sortie.
Citation :
Publié par Borh
Le Mate 20 a pas d'OIS, pour moi c'est éliminatoire et le Mate 20 pro a un écran incurvé donc éliminatoire.
Si je devais choisir un Huawei, ce serait le P20 Pro.
J'étais assez d'accord avec toi pour l'OIS sauf qu'en fait, plus vraiment. En faisant tout un tas de recherches pour mon nouveau smartphone ces dernières semaines, j'ai pu constater qu'aujourd'hui, le plus important, ce n'est plus l'OIS, mais l'EIS. Ce dernier fut assez gadget pendant pas mal de temps, mais aujourd'hui, c'est le seul qui évite les soucis de flou et de vidéos qui ont la gigote. Sur tous les tests que j'ai pu voir, désactiver l'EIS a bien plus d'impact que de ne pas avoir d'OIS. Même des sites reviennent sur leurs propos quant à l'importance de l'OIS face à l'EIS, même s'il est vrai que c'est plus lié à la vidéo qu'aux photos.

Mais de toute façon, à l'heure actuelle, le smartphone haut de gamme le plus intéressant doit être le Samsung Note 9 vu que l'on peut le trouver à moins de 700€ et même moins de 650€ aujourd'hui (il était à 624€ sur Ebay, mais tout doit déjà être parti).
J'avais loupé le Mate 20X. Clairement le plus intéressant de la fournée en tout cas pour moi.
Je le vois pas en pré-commande, je sais pas s'il sort plus tard, ou s'il est pas prévu en France.

Edit : la France ne sera visiblement pas servie

Dernière modification par Borh ; 17/10/2018 à 16h21.
Citation :
Publié par Lianai
Les tests des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro commencent à sortir et ils semblent vraiment très bons !

Quelques défauts quand même :

- Pas de port jack sur le Mate 20 Pro
- Tentative de nouveau format Nano SD au lieu de Micro SD
- Rendu de base de l'écran un peu froid, mais c'est réglable
- Encoche pour le capteur photo et la reconnaissance faciale 3D (pour les allergiques aux encoches)

En dehors de ça, la qualité photo semble la même que sur le P20 Pro avec quelques trucs en plus, même si la partie grand angle et zoom manquent le coche en basse luminosité. Détail bien sympa, le smartphone peut servir de chargeur sans fil à tout appareil compatible Qi juste en le posant sur son dos, ce qui peut s'avérer bien pratique.

Pour ma part, il n'y a rien à faire, le module photo à l'arrière me fait fuir juste à cause de l'esthétique. Un gros bloc carré, ça ne passe pas tellement ça jure avec le reste.
J'ai le même sentiment concernant l'esthétisme arrière du téléphone. Le reste est vraiment haut de gamme (même si je déteste cette manie de mettre des encoches sur tous les nouveaux modèles) mais ce bloc est vraiment de mauvais goût.

J'hésitais il y a quelques semaines à attendre ce terminal mais j'ai également sauté le pas pour un Note 9 et je dois dire que je ne le regrette pas. Son écran sans encoche est réellement un pur bonheur, même si je ne suis pas un énorme fan des écrans incurvés généralement.
Ce qui m'a fait le plus hésiter sur ces derniers jours, c'est le Xiaomi Mi Max 3 qui sera présenté le 25 octobre et dont les stocks devraient être bien plus importants que pour les précédents smartphones Xiaomi. Le souci, c'est qu'entre la version chinoise et la version internationale, il peut se dérouler plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Autre point qui est chouette esthétiquement, mais qui peut s'avérer problématique avec le temps, c'est la partie coulissante pour le module photo en façade. C'est une excellente idée pour avoir un écran proche des 100% d'espace occupé et c'est bien mieux qu'un système motorisé qui peut tomber en panne, mais j'ai peur que la poussière puisse endommager cette partie au fur et à mesure ou que le système de rabat manuel perde en fermeté au point que le bloc se mette à bouger tout seul après trop d'utilisations.

Du coup, Samsung Note 9, car c'est une valeur sûre. C'est dommage, parce que j'aime vraiment les appareils Xiaomi, mais vu que je souhaite garder ce smartphone le plus longtemps possible autant jouer la sécurité et la partie photo du Mi Mix 3 reste une grande inconnue, même si elle devrait se rapprocher de celle du Xiaomi Mi 8.
Citation :
Publié par Lianai
J'étais assez d'accord avec toi pour l'OIS sauf qu'en fait, plus vraiment. En faisant tout un tas de recherches pour mon nouveau smartphone ces dernières semaines, j'ai pu constater qu'aujourd'hui, le plus important, ce n'est plus l'OIS, mais l'EIS. Ce dernier fut assez gadget pendant pas mal de temps, mais aujourd'hui, c'est le seul qui évite les soucis de flou et de vidéos qui ont la gigote. Sur tous les tests que j'ai pu voir, désactiver l'EIS a bien plus d'impact que de ne pas avoir d'OIS. Même des sites reviennent sur leurs propos quant à l'importance de l'OIS face à l'EIS, même s'il est vrai que c'est plus lié à la vidéo qu'aux photos.
Je rebondis la dessus. Heureux possesseur d'un S8+, je me pose la question sur une option de la caméra.

La vidéo chez Samsung on doit choisir entre autofocus continu ou stabilisation optique, on ne peut pas activer les 2 en même temps.

1. L'option stabilisation, elle est optique ou électronique ? J'ai lu que l'OIS n'est pas désactivable et que ça serait la stabilisation logicielle et que les 2 ne fonctionnent pas bien ensemble.
2. Qu'est ce qu'il est préféré d'activer ?

Je ferais bien des vidéos comparatives, mais en l'absence de protocole, la conclusion risque d'être partiale.
Salut, je viens juste faire un retour sur le Xiaomi Redmi Note 5 que j'ai acheté y'a ~ 1 mois.
Pour faire court, c'est de la merde.
Entre la surcouche Xiaomi absolument ignoble, l'appareil photo d'une certaine ... qualité (jugez par vous même) et l'appareil photo ressorte de quelques mm, ce qui fait que ça raye a la fois l'appareil photo et la table sur laquelle on le pose.

Alors ouais il a une grosse batterie (et encore ...) et il est pas cher, mais pour le même prix j'aurais pu avoir un lg g5 d'occas qui serait mieux en tout point.
Citation :
Publié par d*k*m*l
Je rebondis la dessus. Heureux possesseur d'un S8+, je me pose la question sur une option de la caméra.

La vidéo chez Samsung on doit choisir entre autofocus continu ou stabilisation optique, on ne peut pas activer les 2 en même temps.

1. L'option stabilisation, elle est optique ou électronique ? J'ai lu que l'OIS n'est pas désactivable et que ça serait la stabilisation logicielle et que les 2 ne fonctionnent pas bien ensemble.
2. Qu'est ce qu'il est préféré d'activer ?

Je ferais bien des vidéos comparatives, mais en l'absence de protocole, la conclusion risque d'être partiale.
La stabilisation optique, c'est matériel, donc pas désactivable puisque c'est intégré au bloc optique (la lentille bouge pour suivre les mouvements du smartphone afin de les atténuer). La stabilisation électronique, c'est logiciel et elle, tu peux l'activer ou non. A une époque, je t'aurais conseillé de ne pas l'activer tellement c'était bancal et le duo OIS/EIS fonctionnait effectivement assez mal, mais aujourd'hui c'est un must have vu que la plupart des constructeurs l'utilisent enfin correctement. Faut tester sur ton S8+, mais vu que c'est un smartphone récent, je pense que tu peux l'activer.

Tiens, tu as une vidéo comparative ici : https://www.youtube.com/watch?v=8qd-npeUsq8

D'après la vidéo, ce n'est pas parfait, mais activer la stabilisation électronique aide quand même pas mal. Ce n'est pas au niveau des smartphones actuels (encore que, ça dépend lesquels), mais c'est déjà un gros plus.

Dernière modification par Lianai ; 18/10/2018 à 15h43.
Quels logiciels / matériel faut-il pour envoyer des diapositives type powerpoint sur un vidéo-projecteur VGA/hdmi à partir d'android ?

Ça se fait par exemple à partir d'une chromecast ? (non il faut un réseau Wi-Fi pour cela ?).
Bonjour, je viens de recevoir les Huawei Freebuds (écouteurs sans fil). Il sont franchement cools, bien pratique, mais y'a un truc que j'aimerais enlever je sais pas si c'est possible. Quand on retire l'écouteur de l'oreille, la musique se met sur pause. Par contre quand on le remet, la musique ne redémarre pas automatiquement.
Je voudrais sa voir si c'est possible soit en 1 : la musique ne s'arrête pas quand on retire l'écouteur, soit en 2 : la musique redémarre lorsqu'on remet l'écouteur.
C'est un peu chiant en l'état actuel des choses, car je le retire souvent et à chaque fois je dois tapoter deux fois l'écouteur droit pour remettre la musique, et ça marche pas tout le temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés