[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement j'ai fait 2 parties. La première, en 10 tours, m'a parue très rapide, et plusieurs éléments aléatoires ont pris beaucoup de place quant au résultat final (comme j'ai pu le lire ici par exemple, la position des étoiles étant au pif, certains joueurs en ont bien profité). La seconde était en 15 tours et cela a permis de déjà bien "diluer" le côté aléatoire du jeu. En terme de rythme, je n'ai pas été gêné plus que ça, ça s’enchaîne sans être rapide ni lent à mon sens.
J'ai fait donc dû faire 25 mini-jeux et pour l'instant je me suis amusé sur tous. Evidemment, je vais pas en relancer certains en boucle, mais c'est varié, ça exploite la switch et les joycons, c'est simple et facile à prendre en main et pour ma part j'ai passé un bon moment dessus. En plus, j'aime beaucoup les cases duels qui incluent d'autres activités (pour l'instant, j'en ai fait 2, une où il fallait gonfler un ballon, et l'autre appuyer sur une touche au bon moment, les deux étant basées sur les vibrations HD des manettes).

A chaque fois, il y avait 2 bots de niveau intermédiaire, et autant en mini jeu ils sont nuls au possible, autant sur le plateau ils se démerdent bien et exploitent bien leurs bonus (donnant également cette impression de "triche" par moment, par exemple sur un même tour, les 2 bots ont sorti le même jet de dès, et effectué les mêmes actions, donnant un résultat "maximal", ce qui est assez douteux on va pas se mentir).

Si j'ai bien compris, à la fin de la partie, il y a 2 étoiles bonus : une pour ceux qui ont gagné le plus de mini-jeux et l'autre sur un critère choisi au hasard (bonus utilisé, case événement..), et j'aime bien ce système, ça permet de ne pas anticiper la fin.

Maintenant, il me tarde de pouvoir y jouer à plus de 2
Pour l'instant j'ai fait que des mini-jeux avec ma fille de 5 ans et demi, parce qu'on avait pas le temps pour un plateau sur les quelques sessions. C'était rigolo même si elle galère un peu dès que ça demande un peu de coordination (genre le jeu des tartes à la crème).
Depuis, j'ai reçu les joycons que j'avais commandé (comme visiblement tout le monde ) pour qu'on joue à 3 mais on a pas eu l'occaz.
En fait pour les CPU, maintenant que j'ai fait pas mal de parties j'ai remarqué que leur niveau c'est pour les mini-jeux seulement, sur le plateau ils trichent un peu quoiqu'il advienne. Le niveau master est assez balèze mais pas infaillible heureusement.

J'ai fini le mode où on fait tous les mini-jeux sur un chemin.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et après c'est le même chemin mais en mode master donc avec des conditions de victoire plus tendues... Là par contre j'ai pas encore eu la patience de tout refaire j'ai dû m'arrêter au premier tiers.

Je vous conseille vivement de faire les questionnaires de Birdo, on peut avoir autre chose que des stickers.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les rames dorées pour le mode rivière. Elles permettent d'aller bien plus vite, pratique pour virer rapidement sur les côtés pour avoir tous les ballons.

Bon, je reste sur ma faim niveau diversité des plateaux, ainsi que les jeux en rythme j'aurais aimé en avoir plus parce que là j'en viens à les connaître si bien que c'est souvent le score parfait.

Ça reste un bon jeu multi local (online pas de mode plateau je trouve ça franchement dommage) il y a pas mal de mini-jeux très fun et pas trop basés sur la chance. C'est plus au niveau des étoiles que c'est frustrant, j'ai souvent trop de pièces et mes étoiles sont souvent volées/bonus spéciaux du plateau/étoiles bonus à la fin. Et je maudis Toadette.

J'aimerais bien aussi une option pour désactiver les alliés. Quand t'as pas de bol, c'est un gros handicap. Non seulement sur le plateau c'est un énorme avantage mais ils renversent la difficulté de certains mini-jeux.

Dernière modification par JNH ; 12/10/2018 à 19h28.
Je recommande chaudement The Banner Saga Trilogy sur Switch. C'était un plaisir de faire à nouveau le 1 et le 2 et de découvrir le 3. J'ai terminé tout cela uniquement en mode portable et je n'ai pas eu trop de problèmes. Bon, quelques fois, le bordel à l'écran + l'interface gênaient pas mal, mais rien d'insurmontable. Idem, quelques ralentissements sur certains combats quand vous utilisez un certain pouvoir de Juno.

Les trois jeux sont géniaux si vous aimez le tour par tour. L'ambiance, la musique et l'écriture font tout. À noter également que la traduction VF me semble plus qualitative que sur PC (même s'il y a encore des phrases entières qui n'ont aucun sens et beaucoup de fautes ridicules). Après, peut-être que je me goure et que c'est la même, mes parties sur PC datent. Par contre, et ça c'est chiant : pas de mode survie sur Switch...

Comptez 30h pour terminer les 3.

Si vous connaissez d'autres jeux dans le genre, sur Switch, je suis preneur !
Gros +1 pour Banner Saga. Je n’ai pas encore eu le temps de faire le dernier épisode mais les deux premiers m’avaient charmé. A note également une très belle direction artistique rappelant les anciens Disney.

Bon par contre les habitués de tactical RPG risque de le trouver un peu léger en terme de combat.
Bon j'ai pu tester un peu plus longuement Mario Party ce week-end.
Bah c'est bien marrant
J'y avais pas touché depuis la N64, donc j'ai peut-être moins de lassitude que certains sur ce type de jeu.
J'ai trouvé les mini-jeux plutôt sympa et accessibles. Le mode rafting est cool, par contre je sais pas s'il y aura assez de mini-jeux au final pour que le mode ne soit pas lassant, à première vue ce ne sont que des jeux en coop à 4.
Concernant le plateau, la RNG est complètement broken
Sur une partie sur le plateau Atoll fruité, Toadette est apparue systématiquement devant le même joueur, parfois juste à côté de son précédent spot. Résultat à un moment on était à 6/0/0/0 niveau nombre d'étoiles
Effet Mario Kart oblige, on a pu largement le dépouiller avant la fin de la partie et il n'a finalement pas gagné. Mais ça fait rager
J'ai pas encore débloqué tous les mini-jeux, et donc le mode qui demande de tous les enchaîner sur un même chemin. C'est un mode solo c'est ça?
A quoi servent les 5 diamants?
Les points qu'on gagne servent-ils à autre chose qu'acheter des espèces de conseils dans le menu de la tablette?

Bref, j'suis assez content du jeu, ça remplit bien son office et c'est agréable à jouer.
Pour le chemin avec les mini-jeux oui c'est solo. Il donne accès à deux personnages supplémentaires.
Les points : au début il n'y a que les conseils mais tu pourras acheter d'autres choses comme les stickers, de la musique et autres petites choses un peu inutiles (parle régulièrement à Toad, celui à côté de Toadette).
Les gemmes c'est pour "finir" le jeu, j'ai oublié si ça débloque quelque chose, ou alors c'est parce que je n'ai pas encore fini tous les modes en difficulté maximale, je ne sais pas.
J'ai oublié de mettre ça :


Je vais faire un commentaire aussi paresseux que leur édition spéciale : "mouais bof".
A voir si je me relaisse tenter par The Banner Saga... J'ai pas repris depuis la fin du premier épisode.

Sinon prenez Hollow Knight si c'est pas déjà fait. Ce jeu est véritablement grandiose.

Oui, toi, tu sais que ce message t'est destiné.
Citation :
Publié par Sargah
A voir si je me relaisse tenter par The Banner Saga... J'ai pas repris depuis la fin du premier épisode.

Sinon prenez Hollow Knight si c'est pas déjà fait. Ce jeu est véritablement grandiose.

Oui, toi, tu sais que ce message t'est destiné.
Je valide. Hollow Knight c'est cool ! Mais je préfère Dead Cells je crois.
Je suis dégoûtée et énervée. Pour Starlink, il semblerait que les différents vaisseaux/ailes/armes/pilotes ne soient PAS à débloquer en jeu mais à acheter (via les figurines ou en version digitale). J'hésite à faire complètement l'impasse sur le jeu.

Amazon a merdé sur ma commande, c'est un signe.
Je m'intéresse tout doucement au jeu mais pas de préco justement parce ce point n'était pas clair.
J'avais fait l'impasse sur Skylanders car l'univers me botte pas mais starlink est bien plus proche de mes goûts.

Hâte d'avoir des retours.
Plus j'y pense plus ça m'énerve. J'aurais mieux fait de rester loin d'Ubisoft, mon inimitié vient de grimper d'un cran. Je ne peux pas cautionner ça. Je sais bien que ça ne changera rien mais j'ai des principes. J'ai déjà fait l'impasse sur Blazblue pour le même genre de merde. Ces paywalls, qu'ils les gardent. C'est pas en se cachant derrière des "c'est optionnel gnagnagna on peut faire le jeu sans" que ça passera mieux. Ce ne sont pas que des skins là. Tant pis.
Citation :
Publié par JNH
Amazon a merdé sur ma commande, c'est un signe.
Bienvenue au club

Commande passée il y a trois semaines, et ils préviennent le jour de l'envoi qu'en fait ils n'ont pas le produit. Ils ne savent même pas s'ils l'auront et renvoient sur d'autres vendeurs sur leur marketplace, aux tarifs hallucinants. Leurs bras de fer avec Nintendo ne tourne pas en leur faveur, il semblerait que Dark Souls remastered soit logé à la même enseigne. Ça promet pour la fin d'année avec le Pokemon et le Smash Bross (pas client heureusement).
La version physique est, en plus, désavantageuse. Le surcoût de fabrication j'imagine, mais vu le prix des vaisseaux/pilotes supplémentaires si vous voulez le tout... C'est vraiment une pompe à fric.

Version physique :
  • 2 pilotes (Fox + Mason)
  • 2 vaisseaux (Arwing + Zenith)
  • 3 armes
Pour le même prix (celui plein tarif j'entends), la version numérique :
  • 5 vaisseaux (Starwing + Zenith, Neptune, Pulse, Lance)
  • 7 pilotes (Fox + Mason, Judge, Chase, Hunter, Levi, Razor)
  • 12 armes

La totale en numérique : ~100€
La totale en physique : ~280€


Même en demat, ça fait cher le jeu complet...
Moi qui me disais "osef, je débloquerai le reste IG".
Je me sens flouée.
Citation :
Publié par Cogee
Je valide. Hollow Knight c'est cool ! Mais je préfère Dead Cells je crois.
1539687019.gif
Citation :
Publié par JNH
Je suis dégoûtée et énervée. Pour Starlink, il semblerait que les différents vaisseaux/ailes/armes/pilotes ne soient PAS à débloquer en jeu mais à acheter (via les figurines ou en version digitale). J'hésite à faire complètement l'impasse sur le jeu.

Amazon a merdé sur ma commande, c'est un signe.
Ca m'étonne pas. C'est un peu le principe des Disney Infinity, Skylanders, Lego Dimension et compagnie.

Dernière modification par Compte #238807 ; 16/10/2018 à 13h06.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ben tu paie le prix du jouet donc normal.
C'est comme les Lego Universe, ça coûtait cher parce que de base un jouet Lego ça coûte cher aussi.
Oui enfin là tu ne peux pas acheter le jeu physique sans jouet. Sans jouets, c'est la version demat, qui n'est pas donnée non plus pour un jeu... pas complet. Je n'aurais rien dit si les DLC n'étaient que des skins ou qu'on n'avait qu'un ou deux personnages en DLC. Ici ils le sont tous, en fait, sauf 2 (sur Switch, sur les autres plateformes c'est... 1 seul).

Je soulignais surtout le fait que c'est du paywall pour éviter d'autres déconvenues tant la communication est floue à ce sujet (j'ai réellement cru que c'était seulement pour les avoir tout de suite tant ça me paraissait aberrant... .....…................)
Ah ça me semblait assez clair pourtant, après c'est peut-être parce que j'ai déjà connu ce genre de système avec les Skylanders, et encore là c'est possible de tout avoir en démat à un prix réduit, ce qui n'était pas le cas sur d'autres jeux avec ce système.
Par contre la question que je me pose, c'est est-ce que comme d'autres jeux de ce style, certaines zones/quêtes seront inaccessibles si tu n'as pas le bon perso/vaisseau/arme ? Il ne me semble pas avoir vu d'info à ce sujet.
Ben non je n'ai jamais joué aux jeux que vous mentionnez et sans doute pas seule dans ce cas. Si c'est toujours ça les jeux "toy to life" la prochaine fois c'est clairement pas la peine que je m'y intéresse.

Je vais finir par ne plus jouer à rien avec toutes ces conneries.
Je n'ai pas joué à un seul de ces jeux aussi, hormis vite fait sur un salon.
C'est juste que ça semblait assez clair.
Après cela dépend du jeu. Sur Skylander je crois qu'en plus de d'avoir un gameplay différente avec le personnage, cela débloquait des morceaux de niveaux. Sur Lego le gameplay était sensiblement le même mais en plus du skin les grosses boites (30€ ?) donnaient accès à un autre grand niveau ouvert, celui du personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés