Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suitupdude
C'est pas plus mal après cette catastrophique saison 2. J'ai lu sur un autre article que Disney veux rebooter la série dans son propre service de streaming.

Citation :
I hear that while Marvel wanted Iron Fist to continue on Netflix, the parent company’s new rival to the streamer has put the idea of a resurrection in consideration as it fosters the likes of the already announced Jon Favreau produced Star Wars series too.
source: https://deadline.com/2018/10/marvel-...ck-1202482048/
Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté, j'avais bien aimé cette deuxième saison, largement plus que celles de Jessica Jones. De l'autre, je suis globalement toujours satisfait quand des séries ne traînent pas en longueur (les séries qui durent dix ans sont pires que celles qui s'arrêtent trop tôt) et même si j'apprécie beaucoup les séries Marvel de Netflix, ce serait cool que tout revienne chez Disney et soit géré par la même équipe que les films.
En sortie film récente la il y a Apostle ( le bon apôtre) si vous aimez bien les ambiances thriller dark horreur, âme sensible s'abstenir comme ils disent, c'est un poil long ( 2h10 ) mais c'est propre, gareth evans aux commandes, en gros ça m'a fais penser à Black death que j'avais bien aimé.
Je me suis regardé ça à une 1h passé, sacré ambiance ^^

Dernière modification par Smokeur ; 14/10/2018 à 03h21.
Je regarde en ce moment The Haunting of Hill House, c'est un drama familial abondamment nappé d'épouvante, en 10 épisodes d'une heure.

... Eh bien ça se regarde, ça fait même du bon boulot quand il s'agit de raconter le traumatisme d'une famille fracturée. Evidemment quand on est dans le créneau de l'épouvante et qu'on a 10 heures de programme à remplir, on va surenchérir dans le jumpscare à moindre coût, je m'en doutais, donc ça se passe bien de mon côté.

Le cast est inégal, si les enfants sont extras, leur version adulte n'est pas forcément au top de la compote.

Entendez juste que j'adore l'horreur et l'épouvante, mais que je suis très mauvais public, si je regarde ce truc c'est que c'est pas aussi catastrophique que l'affiche le laisserait penser.
Citation :
Publié par lndigo
Je regarde en ce moment The Haunting of Hill House, c'est un drama familial abondamment nappé d'épouvante, en 10 épisodes d'une heure.

... Eh bien ça se regarde, ça fait même du bon boulot quand il s'agit de raconter le traumatisme d'une famille fracturée. Evidemment quand on est dans le créneau de l'épouvante et qu'on a 10 heures de programme à remplir, on va surenchérir dans le jumpscare à moindre coût, je m'en doutais, donc ça se passe bien de mon côté.

Le cast est inégal, si les enfants sont extras, leur version adulte n'est pas forcément au top de la compote.

Entendez juste que j'adore l'horreur et l'épouvante, mais que je suis très mauvais public, si je regarde ce truc c'est que c'est pas aussi catastrophique que l'affiche le laisserait penser.
Je l'ai fini j'ai beaucoup aimé. C'est pas la série de l'année clairement mais je regrette pas d'avoir look.
Vu ce soir le bon apôtre, et je me suis fait littéralement bien chier, c'était mou, sans surprise aucune, on ne sait pas pourquoi ni comment les méchants sont méchants, c'était caricatural.

Pourtant, je partais avec un bon opinion en ayant vu la bande-annonce mais en fait, c'était du mauvais lovecraft; les personnages sont ridicules et totalement clichés, bref, apparemment, c'est trop demandé à Netflix de faire un bon film original.
@sinernor pour résumer rapidement:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est des rançonneurs, donc il sont pas vraiment sympa, puis ce sont des séparatiste, hostile à la couronne et accessoirement extrémiste. Puis bon on parlera pas du fait qu'ils sont capable de tuer si il faut pour feed la déesse.

Sinon oui le film aurait mérité d'être plus court, mais il a une bonne ambiance, une bonne photographie.
Je trouve pas que ça fasse très lovecraft, mais bon en même temps j'ai rien lu de lovecraft juste vu tout les film ou tout téléfilm naze fait dessus. c'est plus de l'inspiration silent hill et tout ces jeux indé d'horreur épouvante que nous avons eu ces dernières années.
Et le film à quelques point similaire avec le rituel, un autre film de netflix.

Dernière modification par Smokeur ; 15/10/2018 à 01h56.
Message supprimé par son auteur.
STRANGER THINGS ET TOUT DE SUITE.

Ensuite, toutes les séries comiques originales Netflix, à savoir the good place, santa clarita diet, the unbreakable Kimmy Schmidt et Glow.


Ensuite, House of cards, the OA, Narcos, El chapo et outlander mais avec ta nana parce que c'est une bonne série mais il faut la regarder avec sa nana, c'est obligé c'est génétique.

Mais grosse option sur les séries comiques, autant, Netflix, en terme de films, c'est super mauvais quand ils font des trucs originaux, autant en série, c'est ce qui se fait de mieux avec HBO.

Concernant the oa, cette série est juste géniale mais c'est ultra spécial avec un rythme très lent mais j'ai découvert Brit Marling grâce à cette série.

J'ai eu aussi un coup de coeur pour Paradise Cop, c'est gras, vulgaire et complètement con mais c'est de l'humour à la south park.

Cela fait déjà beaucoup tout cela mais en priorité c'est stranger things, et ensuite, je dirai toutes les séries comiques.
Message supprimé par son auteur.
Pareil qu'au dessus pour The Haunting of Hill House, cependant il semble que j'ai d'avantage encore apprécié (avec ma femme). C'est le genre de série ou il vaut mieux se mettre en condition avant de la lancer, pas en plein après-midi baigné de soleil si vous voyez ce que je veux dire. Le genre est plutôt rare en série alors qu'il pullule en film de série b, celui-ci est bien meilleur que la moyenne.
Je ne connais pas d'équivalent encore sur Netflix et ce qui s'en rapprocherait le plus niveau ambiance serait Penny Dreadful, même si l'intrigue est différente.
Message supprimé par son auteur.
Je conseillerais pas les séries comiques en question tant qu'on sait pas ses goûts en comédie, car tbh Unbreakable ou Santa Clarita par exemple, c'est vraiment pas pour tout le monde.

Si t'as aimé les Sopranos, BrBad et BCS, donc de la série à personnage, dans les productions Netflix je te conseil :

- MINDHUNTER : Fondation du profiling par le FBI, interview et traque de serial killers. David Fincher a dirigé la moitié des épisodes et ça se sent : C'est visuellement irréprochable.
- Ozark : Ça a un petit côté BrBad : un petit financier blanchit de l'argent pour la mafia. Ca se passe mal. Il déménage sa famille en urgence dans les Ozarks, une région montagneuse de rednecks consanguins.
- Narcos : Pablo Escobar, sa vie, sa traque.
- Stranger Things : Retour express dans les années 80. T'as de la référence tant dans le scénar que dans la direction à du film et de l'ambiance des années 80, et c'est d'ailleurs la première fois depuis Stand by Me où tu verras des gosses bien jouer.
- The Crown : La jeunesse d'Elizabeth II. C'est super prenant, et tu sens l'énorme budget dans les décors et les acteurs.
- The OA : Une perle, et un ovni. On adore ou on déteste - perso, c'est une des plus belles séries que j'ai vu. Ça prend au tripes du début à la fin.
- Black Mirror : Anthologie, chaque épisode est différent des autres (acteurs, setting etc). C'est de l'anticipation sur un thème général de "ce que la société pourrait devenir dans 5 à 20 ans avec les nouvelles technologies". Commence pas forcément par le s01e01, il a perdu beaucoup de monde : Hésite pas à commencer par exemple par le s02e02 ou s02e04 (épisode spécial de "Noël") par exemple.
- Bloodline : Dans la région riche des Florida Keys, une famille et son passif... hardcore. C'est noir, très noir.
- Lillyhammer : Ok c'est entre la comédie et le drama, et c'est une des toutes premières série de Netflix dans ses tout début de production originales, mais je te le mets là car l'acteur principal c'est Silvio Dante des Sopranos. Et l'ambiance norvégienne, ça change.

Après y'a toutes les séries qui ne sont pas des prods / co-prods Netflix, mais on peut en parler plus tard.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Sense8 qui, aussi excellente soit-elle, est un peu un c/c de ce que l'OP ne veut pas, on dirait qu'il a fait ce paragraphe spécifiquement pour cette série.

Citation :
Publié par Jacques Uzi
En gros j'ai pas besoin de gros drogués toxicos ou de scénarios improbables pour bien aimer une série. Les trucs à base de LGBT trans c'est pas mon truc honnêtement, même si dans des séries comme Orange is the new black ou d'autres il y'en a ça me gène pas, mais si le thème de la série est un truc SJW ou touche pas à mon pote à priori ou que ça devient le coeur du scénario lc'est pas mon truc, ni les trucs over chelou. J'aime bien les séries qui prennent un peu le temps de développer l'univers, ou l'environnement (social / économique / politique) est présent même si pas crucial pour le scénar (à ce niveau Better Call Saul est juste d'une finesse incroyable).
Je suis sûr que Sense8 pourrait faire basculer le coeur de Jacques de petit patron filloniste à joueur de djembé, mais non, ça sera pour une autre fois.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés