[Actu] Test de Battle for Azeroth, la septième extension de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait une expérience très drôle aujourd'hui, je me suis amusé à lire quelques threads qui date de 2005-6 sur le forum. Et je ne peux cacher mon énoooooooooorme surprise (non j'avoue c'est pas vrai) de voir que les sujets, les profils des posters sont trait pour trait les mêmes qu'aujourd'hui.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=526234 (celui la est particulièrement marrant.)
Citation :
Publié par Gray/Galko
J'ai fait une expérience très drôle aujourd'hui, je me suis amusé à lire quelques threads qui date de 2005-6 sur le forum. Et je ne peux cacher mon énoooooooooorme surprise (non j'avoue c'est pas vrai) de voir que les sujets, les profils des posters sont trait pour trait les mêmes qu'aujourd'hui.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=526234 (celui la est particulièrement marrant.)
Arrête, on sais tous que le problème est récent.. Et que des joueurs comme ça il y en avait pas (après lecture de témoignage) sur DaoC ou EQ 1&2...
(message modéré)

@Jeska Non je n'en ai pas particulièrement le souvenir, mais peut-être parce que j'avais recommencé un personnage à 0 pour tester la refonte des zones. Je ne suis de toute façon pas rester très longtemps sur l'extension.

Dernière modification par Hulk colinmaille ; 13/10/2018 à 14h58.
Pauvre fou, la décadence a commencé bien avant quand des petits jeunes ont commencé à s'enfermer dans leurs chambres pour jouer dans des faux mondes virtuels sur des minitels.
DE MOOOOON TEMPS, on savait ce que c'était que l'esprit communautaire quand on allait tous taper le ballon dans le champ de patates de la miss Chapiraud, pis quand on allait faire des compets de flipper chez Dodo le borgne.
La y'avait de la vraie échange, de l'interaction avec les gens, de la difficulté (500.000.000 au Data East Star Famille Adams c'est quand même autre chose que ton Ragnaroque H&M là).

Les jeunes partent en couille, je vous le dis moi. J'ai mal à ma France.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Strictement, non. C'est vérifiable, que ça soit sur la regen du joueur, le damage output, la quantité de vie des mobs. C'était strictement plus dur avant.
Pas plus dur... plus long, simplement.

A partir du moment ou t'as perdu la pénalité de mort (pas les 30 secondes qui te prennent pour retrouver un corps qui s'appelle une pénalité) il n'y a rien de difficile.

Ca m'avait choqué à l'époque car sur d'autres MMOs, tu perdais des heures voir des soirées entière de jeu dans une mort ou un pull foireux. C'était bien plus stressant et stimulant du coup (par contre... quand tu mourrais a cause de connexion foireuse, ce qui était très fréquent tout de même à cette époque... c'était horriblement frustrant XD)

edit : Trop marrant le sujet de 2005 ^^ exactement pareil XD
@Seiei A BFA j'ai fait du leveling en Pal PROT sous aggro de la zone de quête, soit 10 à 15 mob max quasi tout le long. Sans être full stuff Légion loin de là n'ayant pratiquement pas fait l'extension.

A Vanilla peu importe la classe et spé tu faisais pas ça sans mourir sur des monstres de ton niveau.
Donc oui tu peux faire les 10 à 15 monstre un par un et ça prend du temps mais c'est donc + dur à la base.

Pendant le leveling t'étais pas full épique même pas full bleu. Plus d'un mob c'était la mort pour beaucoup de classes. Et ici on ne peut pas parler de strat ou autres étant des mob de leveling.
Ils étaient + DUR sur les statistiques et donc le leveling était + dur, et de se fait plus long vu qu'il fallait aussi faire attention.

Ca en excluant le fait qu'on découvrait et on cherchait les quêtes. Même maintenant en connaissant les spots tu pourras pas full aggro aoe et finir tes quêtes.

Dernière modification par Andycloud ; 10/10/2018 à 17h47.
Pas d'accord.

Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas sur la même longueur d'onde.
Ok, ici tu prends les packs par 5/10... et tu t'en sors, chose impossible à Vanilla. Mais à partir du moment où, que tu le fais 5 par 5 ou 1 par 1, tu progresses et que t'as aucune pénalité à la mort ou aucun enjeu à celui-ci, ce n'est pas plus dur, c'est plus long. La méthode a simplement changée.

Et après 15 ans d’existence ou presque, refaire du pex en mode "long vanilla" ca ne me tente que moyennement. Pas parce que c'est plus dur ou simple, mais parce que rester dans une zone ou t'es le seul qui y traîne, pendant des plombes, ca n'a aucun interet. C'est un "MMO", pas un jeu solo dans le pex :/

Refaire les barrens, les paluns et co... WoW est trop vieux et tout se concentre sur quelques endroits HL. c'est pour moi le plus gros défaut d'un MMO WoW-style... passé un moment, il n'y a aucun autre plaisir qu'en HL. Au contraire de jeux comme EVE ou il y a du monde et de l'activité partout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
C’était juste plus long. Faire une pause regen mana ou vie ne nécessite aucun skill.
La vie des mobs idem. D’ailleurs aujourd’hui elle s’adapte à la taille du raid.

En plus on débloquait les sorts petit à petit. Du coup pendant 30 level y avait 3 touches à spam...j’exagère à peine. Mais c’était pas difficile du tout.
Long donc difficile car dit plus de HP dit plus de gestion de sa mana, plus de degats dit plus de gestion de ces CC pour empêcher le mob de te taper, mob plus difficile dit faire gaffe a ne pas aggro toute la zone en kitant le mob, faire gaffe aux joueurs en PVP, se stuff régulièrement avec des objets de son level et apprendre ses sorts pour pas se faire ouvrir par les mobs, donc farmer et faire du commerce / craft.

Bref un gamedesign cohérent et une phase de leveling intéressante qui sert à quelque chose, le contraire de ce qu'on a maintenant quoi.

Citation :
Publié par ArtUn
D’accord avec la première partie.

Pour la seconde tout dépend de tes contacts, réseau ou guilde.
J’ai reroll avec 3 potes sur la nouvelle courbe d’xp du level 1 à 80 (pour l’instant) on s’est éclaté.

J’imagine que si tu trouves une guilde spéciale reroll leveling tu dois trouver ton bonheur. Et ça va te paraitre moins desert si tu joues en groupe.
Mais je reconnais aussi que ca peut être un pb si tu es solo. Mais c’est inhérent à tous les MMORPG et encore plus’ quand tu as 14 ans d’histoire et 7 extensions.

Les zones bas level finissent toujours par être désertées. Même sur les sandbox avec les zones que jappelle : nooby park et qui correspondent aux zones « tuto »
Ouai mais la encore tu pars du principe que le mec a déjà un réseau, une guilde et des contacts quand il commence le jeu, alors que c'est le jeu lui même qui devrait lui permettre de se créer ce réseau / guilde, ce qui était le cas avant et qui ne l'est plus maintenant car 1/ le jeu est désert 2/ la difficulté est tellement dérisoire que sa sert plus à rien de grouper 3/ avec l'interserveur et la recherche de groupe auto les mecs avec qui tu va jouer en donjon tu les recroisera plus IG.
Ca doit être une vision différente alors

Car de mon point de vu, si monsieur A peut acheter cash sa voiture et que monsieur B doit attendre 2 ans, c'est que monsieur A à plus de facilité à faire/obtenir la chose

La principale difficulté dans vanilla c'était plutôt la longueur à faire et à obtenir les choses ce qui donne de la "valeur" aux choses que l'on fait vu qu'on y passe du temps.

Le temps c'est de la "difficulté" dans son sens, sinon l'impatience n'existerait pas
Citation :
Ouai mais la encore tu pars du principe que le mec a déjà un réseau, une guilde et des contacts quand il commence le jeu, alors que c'est le jeu lui même qui devrait lui permettre de se créer ce réseau / guilde, ce qui était le cas avant et qui ne l'est plus maintenant car

Tu as oublié la raison principale : désormais de nos jours, la quasi totalité des joueurs ont déjà un réseau et des contacts qu'ils n'ont plus à construire peu à peu en jeu.

C'est encore plus flagrant quand tu débarques aujourd'hui sur un MMO old school sans interserveur/recherche de groupe type T4C sans connaitre personne, alors qu'autour de toi tout le monde se connait depuis des années... Eh bien tu joues un peu solo, t'essaies de communiquer à droite à gauche et au bout d'un moment t'abandonnes parce que tu te fais chier à tourner en rond tout seul.

La différence c'est que WoW a ajouté des fonctionnalités pour ces joueurs "solo" pour leur permettre de voir du contenu sans avoir à harceler tout le monde sur les canaux publics ou en whisp pour faire des groupes (ce qui est pour le joueur guildé avec une FL remplie à ras bord insupportable et intrusif). Après, une fois avoir tout visité avec le LFR et compagnie, il y a pas mal de chances qu'il passe à autre chose et qu'il désabo mais au moins, il aura pu jouer un peu et vu du contenu. Ca ne me dérange pas outre mesure mais certains voient ça comme une perversion au genre MMO qui doit se montrer le plus punitif possible envers ces connards de nobods qui auraient mieux fait de s'acheter des Curly à la place d'un abo.

Dernière modification par Jeska ; 10/10/2018 à 18h53.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Plus long, plus dur, c'est une bonne question.

Dans le cas idéal, 1 joueur vs 1 mob, vous avez raison. Avec le minimum d'effort, Vanilla ou WoW moderne, je vais arriver à dégommer ce mob. La principale différence, étant l'état dans lequel je me retrouve à la fin du combat. Vanilla 40% de vie et dans la version moderne je resterais à 90%. Vanilla je serais obligé de regen, alors que sur la version moderne je pourrais enchainer plus rapidement. C'est plus long, pour un résultat identique, vous avez raison.
Le problème, à mon sens, c'est que l'on ne rencontrait pas ce cas idéal en permanence. On peut tenter de faire l'effort de se retrouver la plupart du temps en 1v1 avec le minimum de difficulté. Mais il arrivera toujours, une erreur du joueur, des mobs liés, une regen impossible et certainement d'autre situations, où ce cas idéal ne sera pas applicable. Le joueur se retrouvera avec plusieurs mobs à gérer. Ici, la différence sera grande, si le minimum d'attention suffit à un joueur moderne pour gérer 2 monstres, l'ancienne version vous laissait mourir et il vous fallait faire preuve de plus de talent pour survivre.

Dans ce sens là, on trouvait plus de difficulté à Vanilla. La mine Fondugouffre était un cimetière en Elwynn, tout comme les rives du lac du Cairn, à cause de ces packs de mobs à gérer.

Accessoirement on peut parler des difficultés indirectes. Si la pénalité de mort est la même dans WoW moderne et WoW passé, le joueur était au final plus punis dans le passé. Le jeu étant plus difficile, on mourait plus souvent, le cumul de ses pénalités était donc plus grand. On peut parler du coût de la regen. Dans l'idéal on trouvait un mage qui pouvait nous aider, mais sans ce mage, chaque regen c'était des pièces d'or qui coulaient de la bourse ...etc ...

Personnellement j'aimais ce besoin d'attention permanente, d'éviter de faire des erreurs et me retrouver dans le pâté. Ce moment où tu devais appuyer sur tous les boutons rouges de ta classe et t'étais même pas certain de survivre. Ce besoin d'être attentif, rendait le monde plus hostile, inquiétant, cohérent avec la volonté d'aventure, réussir à s'en sortir était plus gratifiant.

Dernière modification par Glandeuranon ; 10/10/2018 à 21h12.
Citation :
Publié par Glandeuranon
...
Quand il s'agit de la difficulté de leveling et sa variance entre retail et une version précédente. Pour moi il faut prendre la problématique sous un autre angle que l'angle qui est utilisé sur la plupart des derniers threads.

Ainsi, je te poserais une question: Sur une échelle de 1 à 20 combien tu noterais la difficulté de leveler sur retail ? même question pour Vanilla, puis à la limite sur d'autres jeux carrément si tu veux.

Personnellement, je dirais qu'en minimisant tous les risques, ça doit donner quelque chose comme ça.

Retail: 1/20
Vanilla (Druid equi): 3/20
Vanilla (Hunter reroll): Allez 1.5/20

Alors je pourrais dire que oui Vanilla c'etait plus "dur" de leveler que retail, mais à des niveaux de difficulté aussi bas est-ce qu'on peut réellement parler de "difficulté" d'une version et baser tout un argumentaire dessus ?
Personne se plaignait de la difficulté du leveling en 2005, pourquoi maintenant on trouverai ça dur ? Surtout que moi perso, je suis peut être des dizaines de fois plus bon mécaniquement que je ne l'étais à l'époque.
Message supprimé par son auteur.
Attendez, la question c'était : Vanilla était t'il plus long ou plus dur que Moderne ? J'ai répondu à ça.

Essayer de comparer Vanilla à d'autre jeux pour expliquer que Vanilla c'était facile, c'est pas du tout le même sujet.

J'avoue ne pas vraiment avoir une opinion sur le sujet de la difficulté de Vanilla comparé à ses pairs, mais si vous voulez continuer de discuter de la difficulté du leveling au travers de l'évolution du jeu, c'est avec plaisir.

Dernière modification par Glandeuranon ; 10/10/2018 à 21h11.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Quand il s'agit de la difficulté de leveling et sa variance entre retail et une version précédente. Pour moi il faut prendre la problématique sous un autre angle que l'angle qui est utilisé sur la plupart des derniers threads.

Ainsi, je te poserais une question: Sur une échelle de 1 à 20 combien tu noterais la difficulté de leveler sur retail ? même question pour Vanilla, puis à la limite sur d'autres jeux carrément si tu veux.

Personnellement, je dirais qu'en minimisant tous les risques, ça doit donner quelque chose comme ça.

Retail: 1/20
Vanilla (Druid equi): 3/20
Vanilla (Hunter reroll): Allez 1.5/20

Alors je pourrais dire que oui Vanilla c'etait plus "dur" de leveler que retail, mais à des niveaux de difficulté aussi bas est-ce qu'on peut réellement parler de "difficulté" d'une version et baser tout un argumentaire dessus ?
Personne se plaignait de la difficulté du leveling en 2005, pourquoi maintenant on trouverai ça dur ? Surtout que moi perso, je suis peut être des dizaines de fois plus bon mécaniquement que je ne l'étais à l'époque.
Si c'était si simple à Vanilla , Blizzard n'aurait pas eu a baisser le niveau encore et toujours CQFD
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Attendez, la question c'était : Vanilla était t'il plus long ou plus dur que Moderne ? J'ai répondu à ça.

Essayer de comparer Vanilla à d'autre jeux pour expliquer que Vanilla c'était facile, c'est pas du tout le même sujet.

J'avoue ne pas vraiment avoir une opinion sur le sujet de la difficulté de Vanilla comparé à ses pairs, mais si vous voulez continuer de discuter de la difficulté du leveling au travers de l'évolution du jeu, c'est avec plaisir.
Citation :
Publié par ZNKZ
Si c'était si simple à Vanilla , Blizzard n'aurait pas eu a baisser le niveau encore et toujours CQFD
Jouez le jeu, combien vous donner sur 20 aux deux versions.


Les divisions c'est plus difficile que les additions, est ce que vous considérer les divisions comme un exercice difficile pour autant ?
Citation :
Publié par ZNKZ
C'est bizarre comme quoi on ne jouait déjà pas au même jeu.
Il faudrait que je cherche je dois encore avoir un tableur excel ou je répertoriais les artisans avec lesquels je faisais des tractations , les tanks de bonne compagnie , les joueurs de bonne compagnie en général, avec qui bien souvent j'organisais avec leur concours des virées thématiques (worldboss open pvp event RP , donjons raid villages etc etc ) les RPistes purs et dur , les roamers pvp et BG farmer (grâce à qui j'ai eu mon rank 14 sans pour autant avoir créé ma structure) bref si je me souviens bien ça faisait vraiment beaucoup de monde en dehors de ma guilde qui faisait pas loin de 70 joueurs , je pense que le tout cumulé avec ceux qui sont arrivés après et se sont greffés à ma liste on est pas moins de 250 personnes (et je compte pas ma liste d'allys avec qui on arrivait à s'organiser de grosses fight quand ça se faisait pas naturellement )

Pas moyen de faire pareil aujourd'hui , c'est vraiment un autre jeu
Perso j'ai fait une pause de quasi tout légion, j'suis revenu sur BFA.
1 ou 2 semaines après l'ouverture des MM+ j'ai une FL de 30 personnes, avec tank, dps & RL de raid PU.
Alors ok, les métiers puent le caca pour BFA mais je me rapelle que j'avais des artisans FL début légion. Ca dois être pareil si je faisait du pvp.

'fin tout ca pour dire que y'a moyen de faire pareil aujourd'hui, t'a juste plus envie, t'a juste plus la même mentalité. Alors effectivement, ils seront pas sur ton serveur, tu pourras pas les croiser si tu wisp pas, mais dire que c'est de la faute du jeu c'est faux.

Dernière modification par NarDz ; 10/10/2018 à 22h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés