[PC/X1/PS4] Assassin's Creed : Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas joué à un Assassin Creed et la tournure qu'a pris la licence me plait beaucoup, que ce soit le coté open world ainsi que le petit coté RPG avec les choix dans les dialogues (c'est pas au niveau de TW3 mais c'est très sympa).

Dans l'ensemble le jeu est très plaisant et même à 50 balles je ne peux que le conseiller...ça fait du bien après la déception Shadow Of The Tomb Raider.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Pros tips légendaires d'ailleurs :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand vous finissez une branche de culte et que vous looter l'arme légendaire de cette branche, toutes les pièces de l'armure légendaires de la branche passent au niveau où vous êtes lors de la confirmation du kill.

J'ais remarqué ça aussi sur ma première partie que j'ai recommencée pour d'autres raisons.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
alors d'un point de vue économique et au vu du prix des améliorations de l'équipement chez le forgeron, faut donc tuer les chefs de chaque branches une fois level max .

avec ce que cela implique si les DLC a venir apporte une augmentation du niveau maximum !
Citation :
Publié par Glaystal
La heavy attack des dagues reset les Light .. Du coup tu peux double Light heavy double Light heavy... Infini loop.
Ah yes merci!

Après pour les thunes, si tu fais bien tous les contrats / primes ça monte relativement vite. Ne pas oublier de piller les ressources de guerre avant de les brûler aussi. Et il y a des zones où en te mettant à cheval tu peux te faire énormément de bois / pierre à la minutes en tournant correctement car les spots sont tous collés!
Citation :
Publié par Glaystal
Perso j'ai surtout du mal pour le bois, le reste je suis à 1k+ mais le bois avec les amelios du bateau ça monte dur dur.
Les batailles navales en filent pas mal aussi.
Le bateau le mieux c'est de l'améliorer au mini au début, car tu peux éviter les gros bateaux et d'attendre le bonus mercenaires réduc de 20% sur les constructions.

Les collines d'Argo ont pétées pour récolter du bois à cheval. Tous les arbres sont à quelques mètres tu fais quelques minutes et tu prends un gros up!
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Le bateau le mieux c'est de l'améliorer au mini au début, car tu peux éviter les gros bateaux et d'attendre le bonus mercenaires réduc de 20% sur les constructions.

Les collines d'Argo ont pétées pour récolter du bois à cheval. Tous les arbres sont à quelques mètres tu fais quelques minutes et tu prends un gros up!
Sinon les vendeurs vendent souvent du bois (en général entre 50 et 100 à chaque reset).
Mon pognon sert surtout à ça pour le moment.

Citation :
Publié par Glaystal
Pour moi ça résume bien Odyssey, c'est Origins en plus grand,en plus beau et immersif et ils ont mis le paquet dans les choses à faire dans le monde. Avec un soin plus particulier au système de combat plutôt qu'un CTRL+C/CTRL+V mais en moins bien, ça aurait été assez dingue je pense.
Il y a un peu plus que ça dans Odyssey. Rien que la partie choix dans les dialogues te donne une dimension qui n'existait pas dans les AC. Et les choix ont des conséquences. Ils ont pris sur Witcher 3 et ils l'ont plutôt bien fait. En plus ça donne au personnage une vraie personnalité.
Le mode exploration est très cool aussi. Combiné au HUD que tu peux custom (vire la boussole) et t'as un jeu différent et plus dans l'exploration.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 08/10/2018 à 17h16.
La vache, certaines quêtes ne te font pas de cadeau au niveau des choix... Spoiler d'une quête en Eubée

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut aller au théâtre voir un couple : la femme ne veut pas tuer l'homme qui les menace, l'homme si. Sauf que dans tous les cas, la cible ne veut pas parler et t'attaque en appelant les gardes... Et peu après, sa femme et sa fille arrivent pour assister à son meurtre. C'est déjà assez horrible comme ça, mais quand on revient au théâtre, des brigands tiennent le couple en otage et laissent le choix d'en sauver un, l'autre finissant exécuté. Si on choisit l'attaque, les deux amants parlent avant d'être exécutés, sans nous laisser le temps d'agir, et on n'a plus qu'à massacrer les brigands...
Sérieusement, peu de RPG sont aussi vaches, dans le genre "player punch".
Perso moi, c'est une journa qui m'a fait rire :

une femme m'envoie tuer son mari qui a rejoint des brigands.
Coup de bol en arrivant au camp, le mec est isolé => assomage, recrutement pour le bateau
je retourne rendre la quete, en choix :
1-byebye, merci pour les thunes
2-hey, tu veux pas venir sur mon bateau ?

Après 2 sec d'hesitation, j'ai pris 2

Bon, dommage çà a pas d'impact, comme dans MGS 5 (c'etait la partie marrante/chiante de la gestion de la base, les bagarres entre membres qui faisait fluctuer les niveaux de recherches)

Mais la situation m'a fait rire (elle veut à la base buter son mari hein, et elle se retrouve a bosser avec sur mon bateau )
Après 70h de jeu et approchant de la fin de la quête principale, voici les 3 gros points négatifs qui m'ont sauté aux yeux lors de mon odyssée, sans spoils bien sûr:

-Les pertes par rapport à Origins:
Au delà de la disparition du bouclier, qui, pour ma part ne me dérange pas préférant jouer esquive+contre-attaque, j'ai ressenti certains défauts inhérents à la saga que l'équipe d'Origins avait su pourtant corriger. Par exemple l'escalade souffre d'un manque de fluidité (clipping, chocs sans raison), là où dans Origins on avait pas ce problème, ce retour en arrière m'a perturbé.
La sensation des armes également, déjà évoquée ici, que je trouve moins agréable que dans le précédent opus.

Au niveau des loots, là où dans Origins c'était plutôt bien calibré, je trouve qu'on a trop vite beaucoup trop de drachmes et de ressources, arrivé où j'en suis j'ai 450 000 drachmes, 20 000 bois/peau/fer et 3000 obsidienne/pierre précieuses. Tout ça sachant que je suis loin d'avoir clean tous les "?", je n'imagine pas pour quelqu'un qui se force à tout vider en arrivant dans une région. A côté de ça j'ai très peu de tablettes anciennes, j'ai quasiment tous les items légendaire 50 gravés, mais que 2 attributs de mon bateau en légendaire car les modifications demandent beaucoup de tablettes.
Le système d'Orichalque est intéressant et donne beaucoup d'intérêt aux contrats du tableau pour quelqu'un qui veut collectionner les items boutique sans payer en € (ceux-ci peuvent être gagnés dans la jarre qui coute 20 orichalques), mais ça enlève la grosse sortie de drachmes qu'étaient les coffres Heka sur Origins.

-L'aspect technique:
Le jeu aurait mérité un petit peu plus de travail de ce côté, beaucoup de petits effets indésirables, mais rien ne venant complètement gâcher l'expérience de jeu, j'ai principalement recensé des animaux qui pop dans les murs/sous le sol, différents bugs de collision et de projection lors des combats. C'est dommage car le plus gros a été corrigé, mais il reste à faire.
J'ai remarqué aussi beaucoup de problèmes de textures, assez discrets mais quand ça intervient en pleine cinématique (un objet au premier plan tout dégueulasse par exemple), c'est assez pénible.
Il y a à redire sur la qualité graphique de la végétation et de certaines zones rocheuses, c'est dommage car à côté de ça le reste est impeccable.

-L'exploitation du système de conquêtes lié aux quêtes:
C'est bien foutu dans l'ensemble, plusieurs quêtes nous font participer aux conflits dans un camp ou l'autre, mais j'aurais aimé que le fait qu'une faction possède une zone amène de nouvelles quêtes, le changement d'alignement des zones n'apporte rien actuellement. Ce système aurait mérité d'être mieux exploité.


Pour conclure je dirais qu'Odyssey aurait mérité un petit peu plus de temps de développement, on est pas loin de la copie parfaite (la qualité dans beaucoup d'aspects du jeu vient combler en grande partie les quelques points négatifs).
Dans tous les cas ça reste pour ma part un excellent jeu, je compte bien le finir à 100% en difficile, et le refaire avec l'autre personnage en cauchemard, il y a beaucoup de choix cruciaux dont j'ai envie de voir les autres conséquences lors de la trame principale.
Pour l'épisode suivant j'espère qu'ils réuniront les équipes d'Origins et Odyssey, tout deux ayant la qualité d'immersion dans un univers historique, mais le premier était impeccable techniquement avec une narration vraiment mauvaise, et l'inverse pour le second.
Est-ce que vous savez comment on récupère Evie en lieutenant ? Je l'ai débloqué sur l'ubisoft club, le jeu m'indique que je l'ai bien débloqué mais elle n'apparait pas dans la liste. Vous savez pas ou la chopper ?
Citation :
Publié par Aeristh
Est-ce que vous savez comment on récupère Evie en lieutenant ? Je l'ai débloqué sur l'ubisoft club, le jeu m'indique que je l'ai bien débloqué mais elle n'apparait pas dans la liste. Vous savez pas ou la chopper ?
Via le magasin dans les menus du jeu.
Edit : Lu en diagonale, corrigé.
Du coup la difficulté rallonge pas trop la durée de vie a priori, dommage !

Dernière modification par 23 Cm ; 08/10/2018 à 22h09.
Citation :
Publié par Anthodev
Bon perso je me retrouve bloqué dans ma progression à cause du bug sur la quête d'Elpenor, je vais devoir attendre un patch pour continuer
Explique c'est quoi ton bug ?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
-L'aspect technique:
Le jeu aurait mérité un petit peu plus de travail de ce côté, beaucoup de petits effets indésirables, mais rien ne venant complètement gâcher l'expérience de jeu, j'ai principalement recensé des animaux qui pop dans les murs/sous le sol, différents bugs de collision et de projection lors des combats. C'est dommage car le plus gros a été corrigé, mais il reste à faire.
J'ai remarqué aussi beaucoup de problèmes de textures, assez discrets mais quand ça intervient en pleine cinématique (un objet au premier plan tout dégueulasse par exemple), c'est assez pénible.
Il y a à redire sur la qualité graphique de la végétation et de certaines zones rocheuses, c'est dommage car à côté de ça le reste est impeccable.
C'était pareil dans Origins et c'est lié à la gestion catastrophique du LOD par le moteur.

Question pour ceux qui jouent sur pc (vu que DF n'a toujours pas rendu leur copie), est-ce que vous avez des problèmes de surcharge CPU comme dans Origins?
Citation :
Publié par Sance
Explique c'est quoi ton bug ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai eu la quête où je devais chercher Elpenor en Phokis, je suis tombé sur lui par hasard dans une grotte en faisant de l'exploration. Je l'ai tué, récupéré le masque et la robe pour infiltré la réunion de l'organisation secrète mais je ne reçois pas la quête d'histoire suivante.

En regardant la soluce je suis censé parler à Hérodote à Delphes mais impossible de le trouver, il semble que l'affection de mission a buggé et même en reloadant la save, impossible d'obtenir la quête ¯\_(ツ)_/¯
Ça semble être un bug connu dont je vais devoir attendre un fix
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai eu la quête où je devais chercher Elpenor en Phokis, je suis tombé sur lui par hasard dans une grotte en faisant de l'exploration. Je l'ai tué, récupéré le masque et la robe pour infiltré la réunion de l'organisation secrète mais je ne reçois pas la quête d'histoire suivante.

En regardant la soluce je suis censé parler à Hérodote à Delphes mais impossible de le trouver, il semble que l'affection de mission a buggé et même en reloadant la save, impossible d'obtenir la quête ¯\_(ツ)_/¯
Ça semble être un bug connu dont je vais devoir attendre un fix
Alors :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai fait exactement comme toi et en fait la suite s'obtient en suivant l'autre quête, celle de l'Oracle... Il te faut la trouver dans sa maison, elle t'indiquera un endroit et c'est à cet endroit qu'Hérodote te parlera et te permettra d'utiliser ce que tu as récupéré


Citation :
Publié par Irandal La Flare
Dîtes, croise-t-on des serpents dans ce AC ? Si oui, dans quelle quantité ?
Dans les tombeaux principalement, comme dans Origins. Mais sinon un peu moins globalement je dirai, de mémoire dans ce dernier on en avait régulièrement dans les moindres cavités montagneuses... Phobie ? (Je connais deux personnes qui ont la même avec les araignées, j'ai déjà eu ce genre de demande pour d'autres jeux, d'où ma question ^^)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal La Flare
Merci pour ta réponse ! C'est effectivement ma phobie et c'est ce qui m'avait poussé à faire l'impasse sur Origins déjà tant ça semblait vraiment grouiller de cobras dans certaines zones... Je vais essayer de voir une vidéo de gameplay dans un ou deux tombeaux histoire de voir si je peux ou non le gérer.
En tout est pour tout en 40H, j'en ai croisé 10 GRAAAAAAND MAX!
J'en ai croisé autant si ce n'est plus en 15h de jeu, tout dépend de ce que tu fais IG ^^

Chaque tombeau t'es certain d'en trouver en quantité, comme sur Origins, mais en dehors c'est bien plus rare par contre.
@Irandal_La_Flare : Si tu évites les tombeaux, tu ne devrais pas en croiser beaucoup donc.
Citation :
Publié par RpGmAx
Alors :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai fait exactement comme toi et en fait la suite s'obtient en suivant l'autre quête, celle de l'Oracle... Il te faut la trouver dans sa maison, elle t'indiquera un endroit et c'est à cet endroit qu'Hérodote te parlera et te permettra d'utiliser ce que tu as récupéré
Sauf que problème :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis allé voir l'Oracle avant de tuer Elperos, actuellement je n'ai plus aucune quête d'histoire dans mon questlog. Au cas où je suis retourné à sa maison après l'avoir tué mais je n'ai plus d'interaction avec la porte de sa chambre. Donc pour l'instant je suis foutu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés