[Actu] Legends of Aria prépare son accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 octobre 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2289/6/126346-240.jpg
Après quatre ans de tests et développement, le MMO Legends of Aria s'apprête à lancer son accès anticipé, avec son gameplay ouvert et son système de serveurs personnalisés.

Voici presque quatre ans, le studio indépendant Citadel initiait le développement de Legends of Aria (baptisé à l'époque Shards Online). Et si très tôt, le jeu a revendiqué l'héritage d'Ultima Online, il a d'abord relevé davantage du RPG online avant de s'étoffer progressivement, d'étendre considérablement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je l'avais testé époque de Shards, c’était trop PVP et c'est trop chiant ce genre de jeu en PVP avec des no-life qui camp pour te buté à la moindre occasion.

Je préfère pouvoir me balader découvrir le monde, sans être en mode ninja h24 perso. Sinon le jeu c'est vraiment améliorer niveaux des graphismes avant c’était encore pire.
Message supprimé par son auteur.
Si le système de server perso est bien foutu un peu comme neverwinter nights en son temps (oui je sais c'est toujours un peu d'actualité) et s'il y a effectivement une traduction française, ça pourrait être intéressant d'y faire vivre une communauté FR peut être axé roleplay vu ce que le jeu a l'air de proposer.
(un vrai successeur potentiel à T4C/UO donc ? mdr ne me jeter pas de pierres svp...)
Message supprimé par son auteur.
Jouant au jeu et administrant un serveur francophone (Aria France) je vais essayer de vous répondre au mieux.

Le jeu est de type sandbox à la Ultima Online. Système de montée de compétences individuelles, pas de quête, un peu de PNJ mais juste ce qu'il faut pour démarrer.
Le jeu est à la fois PvE et PvP. Il y a un certain nombre de zones où le PvP est proscrit (notamment pour les mineurs/ceux qui récoltent des ressources).
Certains endroits plus haut niveau (pas tous) autorisent le PvP.
Comme Ultima Online il y a du housing (avec prochainement un système de gestion de terrains en plus de ses maisons)
Le système d'artisanat permet comme la plupart des MMO de faire des armes/armures/etc dans différents matériaux.
Niveau graphismes, certes il n'est peut-être pas dans le top 10 des jeux actuels mais c'est tout à fait satisfaisant (c'est mon avis).

Le jeu permettra (ou permet déjà pour ceux qui avaient le pack KickStarter) de faire son propre serveur communautaire.
Le jeu est modulable à souhait, il utilise le langage Lua et il permet de faire un peu ce que l'on veut.
Il est aussi possible de créer et d'importer de nouvelles cartes/objets avec Unity, Blender, ...
Ce qui fait que ce jeu a un énorme potentiel de modding comme UO ou NWN en son temps.

En terme de serveurs communautaires il y a un peu de tout, du serveur RP, non RP, US, Espagnol, Italien et notre serveur francophone.

Il n'y a pas encore de traduction FR mais il est prévu que la communauté ait les outils pour le faire (en général et sur leurs serveurs communautaires respectifs).

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Dernière modification par SirChojin ; 06/10/2018 à 13h06.
Message supprimé par son auteur.
Merci pour ces infos SirChojin. Ca confirme pas mal de mes attentes en terme de "mmo". Un server bien administré par des personnes qui ont un bon recul sur leur communauté doit être très intéressant (reste toujours les problèmes de copinage potentiels entre administrateur et joueurs façon scandales à la T4C pour les connaisseurs)

Je vais garder un oeil dessus et attendre sa release complète sur steam mais pour ceux qui sont à la recherche de mmos old school en vue de dessus ça a l'air d'être une très bonne opportunité.

Un server peut contenir combien de joueurs au maximum (plusieurs centaines c'est vague) ? L'hebergement se fait via un server que l'administrateur du shard a à sa charge ou est rattaché au jeu global ? (je pense avoir déjà la réponse pour la deuxième question mais bon)
En fait lorsque vient le choix du serveur, il y aura 2 onglets, 1 officiel, 1 serveurs communautaires.
Il suffira de choisir le nom de notre serveur dans la liste.

Actuellement les serveurs communautaires sont d'ors et déjà accessibles via connexion IP directe.
C'est bien pour tester un peu, mais si vous souhaitez une meilleure expérience de jeu je vous invite à attendre le 04/12. Il reste encore des bugs et du polissage et tout le monde n'aime pas servir de cobaye

Un serveur communautaire est effectivement un "pari" pour les joueurs qui y jouent. Va-t-il être bien administré ? L'équipe va-t-elle être fair-play ?
Quelque soit le jeu effectivement cela reste le même questionnement.
Personnellement, du moins sur notre serveur, nous avons une politique 0 intervention, 0 privilège, 0 risque.
Le but est que le serveur tourne avec le minimum d'intervention humaine possible, sauf éventuellement pour des animations RP mais là encore il est possible de définir un cadre technique précis pour éviter les abus (vu que l'on peut coder ce que l'on veut pas besoin de donner les pleins pouvoirs à X ou Y).

Le serveur peut contenir beaucoup de joueurs (+400, davantage?), tout dépend de la configuration matérielle du ou des serveurs.
Sans trop entrer dans les détails car il y a encore la NDA appliquée sur ce sujet, il est possible d'éclater un seul et même serveur logique en une multitude de serveurs physiques, permettant de répartir les joueurs et diminuer le stress sur les infrastructures.

L'hébergement de(s) serveur(s) se fait à la charge de l'administrateur avec en complément un abonnement pour le fait d'avoir le droit de lancer un serveur (modalités financières encore en suspend).

Dernière modification par SirChojin ; 06/10/2018 à 13h39. Motif: Auto-fusion
Ce jeu a l'air sympa et d'après les informations que j'ai pu trouver : il fonctionne avec Linux.

Dernière modification par Sorell ; 07/10/2018 à 08h30.
Citation :
Publié par SirChojin
Ce qui fait que ce jeu a un énorme potentiel de modding comme UO ou NWN en son temps.
Salut SirChojin
Quand j'ai vu le jeu, j'ai directement pensé à NWN. Je ne suis pas le seul d'ailleurs. J'étais un grand grand fan de NWN en multijoueur.
Ma question est donc la suivante : Au-delà du gameplay qui sera sans doute différent, lorsqu'on a apprécié NWN, y a t'il des chances qu'on apprécie LOA ?
Merci pour ton attention.
Citation :
Publié par Necate
Ma question est donc la suivante : Au-delà du gameplay qui sera sans doute différent, lorsqu'on a apprécié NWN, y a t'il des chances qu'on apprécie LOA ?
Merci pour ton attention.
C'est une question difficile car tout dépend de l'expérience personnelle de chacun.
Si tu as apprécié NWN pour son aspect modding où tu peux faire quasiment n'importe quoi avec le jeu, oui.
Si tu as apprécié NWN par le fait de lancer des serveurs, persistants ou non, et faire vivre une histoire / campagne à tes joueurs en tant que MJ, oui.
Si tu es adepte de D&D tu seras sûrement déçu car l'univers n'est pas aussi riche / est bien différent. Et encore que il y a des moddeurs qui bossent actuellement à faire un serveur strictement D&D.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés