Zi NFL - Brady is still there!!! - Road to Mercedes-Benz Stadium, Atlanta ! SB LIII !

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pu regarder aucun match en entier depuis le début de la saison, mais, galérant avec le player de plus en plus merdique de nfl.com, j'ai découvert avec plaisir que la NFL upload maintenant (je sais pas depuis combien de saisons) des résumés parfois jusqu'à deux fois plus longs sur youtube.

Sur ce match, tout le monde s'attendait à un blowout total : l'attaque est pas au niveau (Keenum logiquement décevant, l'année dernière était clairement son peak, une anomalie), les coaches sont toujours aussi nuls, la défense peut donc pas continuer de nous bail out sur des coups de génie de Miller & co…
En parlant de coups de génie, putain je suis content que Khalil Mack soit parti de l'AFCW (mdr Jon Gruden), il est hallucinant chez les Bears là, je l'ai toujours mis en-dessous de Miller parce que ce dernier a des putains de coups de génie dans les grands moments, mais là, c'est difficile avec Mack qui fait une interception ou un strip sack par match minimum.

Pour revenir au MNF, les Broncos ont quand même été à deux doigts de gagner contre un Mahomes qui marche sur l'eau, vraiment fier de la D. Le mec avait quand même marqué le record de TD dans les premières semaines…

Le truc positif c'est que les Broncos ont pas juste "compete", ils auraient vraiment dû gagner le match. Même à la fin, ça se joue à quelques centimètre que DT catch le TD de la victoire… Bref, on peut imaginer que les Broncos deviennent compétitifs… sauf que Vance Joseph en HC.
Je capte pas pourquoi, depuis que Kubiak est parti, on galère à avoir des bons coaches. On a une putain d'équipe, une putain de culture de la gagne, une putain de qualité de vie à Denver paraît-il, mais on est allés engager le DC d'une des pires équipes en défense, pendant que des Kyle Shanahan et des Sean McVay sortent tous les ans…

Si on regarde l'historique des coaches depuis 2009 (départ de Shanahan qui avait été coach plus de 10 ans avec 2 SB) on peut se poser des questions sur la capacité du Front office à embaucher un bon coach :
- 2009-2010 : McDaniels, sans doute l'un des pires coaches de l'histoire de la NFL
- 2011-2014 : John Fox, coach de milieu de tableau qui ride Manning & Miller jusqu'à l'une des pires défaites en SB.
- 2015-2016 : Kubiak, alors oui, bon coach, on gagne le SB, mais on parle d'évaluer les compétences du Front office. En l'occurrence Kubiak est un habitué de Denver (ancien backup puis coach offensif d'Elway) : il a été amené en sauveur par Elway, c'était un choix inévitable.
- 2017-2018 (et je pense qu'il ne survivra pas à 2018) : Vance Joseph, ex-DC d'une défense minable à Miami…

Bon, et puis là on se rappelle que le proprio, Pat Bowlen, a Alzheimer (il se bat depuis des années, maintenant il est complètement out de l'organisation) et on comprend que la situation ait pu être confuse… mais putain ça fait quelques années qu'il est out maintenant ! (Et toujours pas dans le HoF ça c'est abusé. Les mecs ont préféré mettre Jerry Jones, en plus l'année où il a été révélé que Bowlen avait Alzheimer…)

Bref sorry rambling mais je compense mon inactivité !

Dernière modification par Quint` ; 03/10/2018 à 18h24.
Message supprimé par son auteur.
Petit checkup sur les Chargers au quart de saison.

On commence par les basiques : c'est toujours les Chargers, même à L.A. : erreurs chroniques en special teams, kicker foireux, turnovers débiles, Rivers est énorme mais ça se voit pas trop parce que son coach est pourrave. Et le public est encore pire qu'à San Diego puisqu'à chaque match 70% du stade minimum est pour l'équipe adverse... Yay!

Ceci dit c'est pas si mal que ça - on est à 2-2 et les deux défaites sont contre les deux meilleures équipes de la ligue, les Rams et les Chiefs. Si y'avait pas forcément photo sur ces deux matchs, on a quand même su leur mettre des points, notamment contre les Rams.

Le pb c'est la défense. Sans Joey Bosa qui ne reviendra qu'à la mi-saison, on prend trop cher. Mais y'a quelques satisfactions, notamment Derwin James qui est parti pour être le nouveau Eric Berry.

L'attaque est un régal à voir, quand les WRs droppent pas des passes toutes faites de Rivers. Vraiment dommage que Hunter se soit blessé, même si ça a permis de resigner Gates qui est toujours méchamment utile, mais avec Hunter en plus, cette attaque serait inarrêtable. Gordon est hyper complet, Ekeler est un super complément, Keenan Allen est extraordinaire (checkez son route running et ses appuis c'est ouf), et Mike Williams est en train de devenir un gros receveur. La OL se débrouille pas trop mal même si trop souvent les runs sont pour 1 yard au lieu de 2 ou 3.

Y'a des chances qu'on accroche une WC, je pense qu'on est au dessus des Broncos, et on se fera tranquillement défoncer par Pittsburgh ou Baltimore ou Jacksonville. A moins que quelqu'un se blesse et là on est mal, comme d'hab.

Bref, Philip Rivers aura été l'un des 5 meilleurs QB de la ligue pendant 12 ans +, et les Spanos auront tranquillement gaché ça par avarice en ne voulant jamais prendre un coach correct.
Hé ben c'est horrible les Broncos ce soir, la défense est vraiment à la ramasse.. impossible de tenir un contient extérieur, et on se fait défoncer sur les passes longues avec une facilité déconcertante...

Quant à l'attaque .... je sais pas quoi dire ... quand je vois ce qui a été fait la semaine dernière, là il y a vraiment aucun point positif....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par adokhyel
Hé ben c'est horrible les Broncos ce soir, la défense est vraiment à la ramasse.. impossible de tenir un contient extérieur, et on se fait défoncer sur les passes longues avec une facilité déconcertante...

Quant à l'attaque .... je sais pas quoi dire ... quand je vois ce qui a été fait la semaine dernière, là il y a vraiment aucun point positif....
Je regarde même plus… le roster est là mais les coaches sont effarants de nullité.
Le pire c'est qu'ils vont probablement rester en place, même si tout le monde appelle à les virer. C'est logique : tu gagnes pas grand chose à mettre un interim coach pour la saison, il va pas t'amener au SB. Même si ça cause un revirement de ouf dans la saison ça changera pas grand chose, on n'ira pas au SB comme ça.
Donc il est logique de jouer le long terme, voir si Vance Joseph a juste une philosophie qui met du temps à s'implémenter… ou s'il est vraiment juste nul.

Sinon j'aime beaucoup la stat : les Browns ont fait tous les 5 résultats possibles en 5 matchs : victoire, défaite, égalité, victoire en prolongations, défaite en prolongations.
Citation :
Publié par Osiris
Pour les browns on vous file Crosby et pour les Broncos McCarthy si vous voulez .
Pour une fois que les Browns ont une sorte de futur (genre pas finir dernier), on ne va pas les accabler
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Osiris
Pour les browns on vous file Crosby et pour les Broncos McCarthy si vous voulez .
On veut bien vous débarrasser de Rodgers. Comme ça on pourra juger à niveau égal qui est le pire coach. Deal ?
Honnêtement vu ce qui est fait avec les broncos avec Keenum et respectivement ce que font les Packers alors qu'ils ont Rodgers je pense qu'on a le pire HC de la league... Autant la défense revit avec Pettine (Même si elle doit composer avec les blessures et les calls douteux des arbitres) mais l'attaque c'est juste pas possible là. On a Adams, Rodgers, Graham mais il se passe rien... Notre gestion des TE est d'ailleurs assez désastreuse pour ceux qui suive avec Lewis très peu utilisé alors que Kendricks fait de la merde et des drops et reste en place.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Osiris
Honnêtement vu ce qui est fait avec les broncos avec Keenum et respectivement ce que font les Packers alors qu'ils ont Rodgers je pense qu'on a le pire HC de la league... Autant la défense revit avec Pettine (Même si elle doit composer avec les blessures et les calls douteux des arbitres) mais l'attaque c'est juste pas possible là. On a Adams, Rodgers, Graham mais il se passe rien... Notre gestion des TE est d'ailleurs assez désastreuse pour ceux qui suive avec Lewis très peu utilisé alors que Kendricks fait de la merde et des drops et reste en place.
Le pire, c'est de faire face à l'une des pires défenses de la ligue contre la course et sur le premier quart-temps avoir moins de 5 courses tentées.
OK, Rodgers est l'un des QB les plus talentueux jamais vu, mais il est blessé et le matchup était plus avantageux au sol.

Je me pose juste la question du "Pourquoi ?"

Je pense que McCarthy va bientôt sauter vu les résultats qu'il a depuis plusieurs années alors qu'il a l'un des meilleurs QB de l'histoire (et surtout le plus complet).
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Ce Saquon Barkley, ce qu'il me fait penser à Barry Sanders, je lui espère une meilleure carrière que ce dernier.

Je me régale en tout cas
La carrière de Barry Sanders a pas grand chose à envier à qui que ce soit lol… par contre on peut lui souhaiter une meilleure équipe autour de lui oui… ce qui semble pas devoir être le cas pour l'instant.
Malheureusement en foot US les résultats en titres sont tellement peu liés aux perfs individuelles aux autres postes que QB... Quand on voit que sanders a probablement eu la carrière individuelle la plus dominatrice de l'histoire et que ça a fait une victoire en playoffs...
Message supprimé par son auteur.
Côté Seahawks, on a enfin un semblant d'O-Line, un truc qu'on a pas eu depuis 4 ans, et la défense tient pas mal malgré le fait qu'il ne reste sur le terrain que Bobby Wagner de l'époque de la Legion Of Boom. On a très tenu contre les Rams le weekend dernier et l'adversaire du jour, les Raiders qui sont quand même ultra faible, se sont fait atomiser.
On peut peut être espérer chopper une wildcard.
Nous on a encore encaissé 200 yards à la course, bon. Pendant ce temps on a un duo de rookies à la course qui aligne des stats quasiment historiques dans la NFL, du coup, logique, ils font plus que 4-5 courses par match.
Vivement qu'on change de coaching staff. Ca va juste faire chier de faire 2 saisons perdantes d'affilée pour la première fois dans l'ère Bowlen.

Sinon, KC-NE, sacré match ! Les Chiefs qui prennent leur première défaite contre des Pats jugés (comme d'hab) moribonds après une ou deux contre-perfs…
J'espère que les Chiefs vont encore flame out, one-and-done, ça me ferait trop rire. Et puis c'est la tradition quand même.

Dernière modification par Quint` ; 15/10/2018 à 11h56.
Citation :
Publié par Quint`
Malheureusement en foot US les résultats en titres sont tellement peu liés aux perfs individuelles aux autres postes que QB... Quand on voit que sanders a probablement eu la carrière individuelle la plus dominatrice de l'histoire et que ça a fait une victoire en playoffs...
Même les QB. Brees n'a gagné qu'un SB, Rodgers pareil. Dans le cas de Brees il a beau enfiler les matches a 40 points, quand sa défense en prend 45....
Ca a l'air d'aller mieux cette année cela dit malgré encore quelques hoquets. Ingram a bien marqué son retour cette semaine. ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés