[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Perso je commences enfin à la GS à gérer et à me passer d'afflux de vie. (bon c'est parce que je manque de slot de joyaux sur l'armure faut dire)
Avec la rocksteady mantle et une amélioration régénération sur l'arme c'est le god mode, tu te regen plus en tapant que ce que la plupart des monstres savent infliger en cette marge de temps. J'ai divisé par deux mes temps de chasse à partir du moment où j'ai eu le combo des deux x)
Citation :
Publié par nemeria
J en avais marre de rater mes esquives à l arc, et que bénédictions ne me sauve que 50% du temps, du coup je passe sur invincible et c est la revivance juste avec deux points, je le languis de pouvoir passer a 3 ou 4.

R70 et je peux toujours pas augmenter mes deux arcs principaux et mon épée...
Si t'es à l'aise avec 2 points, inutile de monter plus haut, ça te fait 2 slots pour autre chose.
J'ai fais Wyvern Ignition ce matin ça va vite ! Mais après quelque tests je trouve pas qu'elle surclasse radicalement la Deviljho. Le build que j'ai fais avec elle est très proche en terme de dégâts que mon précédent basé sur la Deviljho, ça se joue sur la vulnérabilité ou non à l'élément dragon, par contre la Deviljho a un ancien seal que n'a pas du tout Wyvern Ignition.

Pour du speedrun on s'en cogne, mais sur des combats "normaux", vu qu'on passe son temps à taper du dragon ancien, ça reste une stat utile.
Citation :
Publié par 'Az
J'ai fais Wyvern Ignition ce matin ça va vite ! Mais après quelque tests je trouve pas qu'elle surclasse radicalement la Deviljho. Le build que j'ai fais avec elle est très proche en terme de dégâts que mon précédent basé sur la Deviljho, ça se joue sur la vulnérabilité ou non à l'élément dragon, par contre la Deviljho a un ancien seal que n'a pas du tout Wyvern Ignition.

Pour du speedrun on s'en cogne, mais sur des combats "normaux", vu qu'on passe son temps à taper du dragon ancien, ça reste une stat utile.
Disons que j'ai du mal à décoller en affinité. Je suis à 1% avec l'arme du jho (une transcendance affi, attaque 4 (5%), 2 joyaux de maître (6%) et un omnipotence (10% si endurance full). Sa donne du 61% avec mise à mort, mais je critique pas sur le bon coup. Du coup cette arme me permettrait de monter mon score de critique et elle sera passe partout sur les monstres. Je fais beaucoup de monstres hors DA^^
T'as du tranchant blanc naturellement, deux emplacements pour joyaux et une affinité qui est deux fois moins catastrophique que sur celle du Jho. L'arme s'intègre plus facilement dans un mix, je pense pas que l'élément dragon ou le sceau des anciens pèsent bien lourd dans la balance.
Citation :
Publié par Senbei
T'as du tranchant blanc naturellement, deux emplacements pour joyaux et une affinité qui est deux fois moins catastrophique que sur celle du Jho. L'arme s'intègre plus facilement dans un mix, je pense pas que l'élément dragon ou le sceau des anciens pèsent bien lourd dans la balance.
Wyvern Ignition a 10 de tranchant blanc de base, Anguish en a 10 avec un seul handicraft, ce qui compense plus ou moins le non-elemental boost qui permet aux deux armes d'avoir les même dégâts.

Ce qui revient à comparer 15% d'affinité + 2 slots de niveau 1 à 240 de dégâts dragon + high dragon seal.

- 15% d'affinité ça fait peur mais ça pèse pas si lourd que ça, 1100/4.8 * 0.15 * 0.25 = 8 dégâts.
- 240 dégâts dragon /10= 24 dégâts, il faut donc une résistance dragon 3x plus élevé que la résistance tranchante sur le mob pour égaliser. Je pense que c'est cet ordre de grandeur pour des mobs à faiblesse dragon 1*.
(Sauf erreur de calcul de ma part, je suis pas encore hyper à l'aise avec toute les subtilités du système de combat de MHW)

Bon par contre Dragon Seal c'est du bonus, on est d'accord, ça vaut pas 2 slots de niveau 1 bien exploités.

Mais je n'ai pas grand chose d'intéressant à mettre dans du niveau 1, je n'ai toujours qu'une seule gemme attaque et les autre stats de niveau 1 me font pas tant rêver que ça. Là où j'ai vraiment un mal fou à caser le non-elemental boost qui m'oblige à faire des sacrifices conséquents.

Au final je pense que le build que j'ai fais avec la Wyvern Ignition reste légèrement supérieur, mais pas d'autant que ce que j'aurai cru la première fois que j'ai vu les stats de Wyvern Ignition ^^

M'enfin je vais continuer à chercher !
(De toutes façons, en faisant entrer le glamour dans la balance, Wyvern Ignition est vainqueur par KO ! )

Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Disons que j'ai du mal à décoller en affinité. Je suis à 1% avec l'arme du jho (une transcendance affi, attaque 4 (5%), 2 joyaux de maître (6%) et un omnipotence (10% si endurance full). Sa donne du 61% avec mise à mort, mais je critique pas sur le bon coup. Du coup cette arme me permettrait de monter mon score de critique et elle sera passe partout sur les monstres. Je fais beaucoup de monstres hors DA^^
Pour ma part je cherche pas à être le plus haut possible en crit. Passé les 3 weakness exploit, baaah quand ça crit tant mieux, quand ça crit pas tampis, mais à moins de jouer critical boost (pour ma part j'ai pas la place !), c'est "que" 25% de dégâts en plus.

Je trouve les 3% des gemmes de maître totalement daubesque, sur des crits à 125% ça fait 0.75% d'augmentation de DPS, là où un simple attack boost, c'est plutôt de l'ordre de 1.5% avec les armes dont on parle, omnipotence je le trouve vraiment trop contraignant, ça veut dire plus de sprint pour te placer, et des tacle seulement quand tu es sûr d'avoir la fenêtre pour charger le coup juste après. Mouaif !

Pour booster le crit, passé les weakness exploit et les 10% d'augmentation de l'arme, j'aime bien les 4 points en attack boost, ainsi qu'Agitator, qu'on trouve pas assez souvent sur le stuff à mon goût ! ^^
Bonjour,
Citation :
Publié par HolyBTN
et bien l'arch tempered lunastra est comme on pouvait s'en douter une plaie à affronter...je le trouve plus dur que le behemot la..
Comment tu déclenches la quête ?
@Senbei merci

Et y a t il d autres quête à faire pour avoir accès à une/des nouvelles arme du style de la wyvern ignition ?

Dernière modification par cherubin ; 05/10/2018 à 14h32.
@'Az Je dis pas que la différence est écrasante mais elle est là, elle a juste moins de défaut qu'Anguish et offre plus de possibilités. Tu auras toujours un meilleur tranchant, une meilleure affinité et deux emplacements. Si aujourd'hui tu trouves un TA qui utilise Anguish c'est probablement qu'il date d'avant Wyvern Ignition, si t'es pas limité dans tes options l'arme est juste meilleure.

@cherubin La Lunastra n'est encore disponible sur PC.

Citation :
Publié par HolyBTN
et bien l'arch tempered lunastra est comme on pouvait s'en douter une plaie à affronter...je le trouve plus dur que le behemot la..
Plaie c'est le mot, on l'a faite plusieurs fois hier soir et j'ai pas trouvé le combat très amusant. La difficulté du Béhémoth elle était très mmoesque, fallait bien se cacher derrière un rocher et penser à tanker et kite le monstre. Là t'as juste un monstre extrêment véloce, avec des points faibles peu accessibles qui a un éventail d'outils pour t'interrompre et une aura qui te fait fondre... Une IA toujours aux fraises sur les changements de zones et un Teostra qui vient participer à la sauterie.
J'ai pas trouvé la Lunastra si dure que ça en réalité, on a eu très peu de défaites, même avant de s'équiper spécifiquement pour le combat.
Je m'attendais à bien pire. Pour éviter la nova il suffit d'enchaîner les superman dive et tu peux être près de la Lunastra en prenant zéro dégâts. De plus dans tous nos combats les joueurs avaient le skill pour soigner les autres alors on a généralement pu sauver les joueurs qui prenaient de grosses claques (dont moi).
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
J'ai une question sur les munitions hbg/lbg type sommeil et paralysie. Sont-elles affectées par les talents neutralisation et l'autre pour le sommeil ?
En principe oui. Après je sais pas pour cet épisode, mais par le passé ces talents étaient franchement peu efficaces, t'y gagnais pas grand chose, en regard de ce dont on a besoin à côté. Encore une fois, aucune idée des talents autour des LBG/HBG dans cet opus, mais vaut mieux privilégier tout ce qui est compensation de la dérivation et du recul en général (en fonction de ton arme), l'utilisation de munitions spécifiques, etc. Après le HBG je suis pas sur que ce soit un super candidat pour les statut, ne serait-ce que parce qu'il excelle tellement en raw que c'est dommage de faire autre chose. Le LBG par contre oui, c'est une star du domaine, ainsi que pour l'élémentaire.

EDIT: bon a priori y a plus de talent en lien avec le recul ou la dispersion (ou je l'ai loupé), à voir. Du coup pourquoi pas, je connais pas l'impact des autres talents d'augmentation des BG. Ptet un combo de talent pour la munition en plus et celui qui permet d'avoir une chance d'économiser une munition ? Ca permet d'enchainer les tirs, et sur les munitions statut, une économie de munition ça me semble bien.

Dernière modification par Neihaart ; 15/10/2018 à 11h47.
Citation :
Publié par Neihaart
En principe oui. Après je sais pas pour cet épisode, mais par le passé ces talents étaient franchement peu efficaces, t'y gagnais pas grand chose, en regard de ce dont on a besoin à côté. Encore une fois, aucune idée des talents autour des LBG/HBG dans cet opus, mais vaut mieux privilégier tout ce qui est compensation de la dérivation et du recul en général (en fonction de ton arme), l'utilisation de munitions spécifiques, etc. Après le HBG je suis pas sur que ce soit un super candidat pour les statut, ne serait-ce que parce qu'il excelle tellement en raw que c'est dommage de faire autre chose. Le LBG par contre oui, c'est une star du domaine, ainsi que pour l'élémentaire.

EDIT: bon a priori y a plus de talent en lien avec le recul ou la dispersion (ou je l'ai loupé), à voir. Du coup pourquoi pas, je connais pas l'impact des autres talents d'augmentation des BG. Ptet un combo de talent pour la munition en plus et celui qui permet d'avoir une chance d'économiser une munition ? Ca permet d'enchainer les tirs, et sur les munitions statut, une économie de munition ça me semble bien.
C'est ce que je test en ce moment. En faite j'ai un contact qui joue frag bomb. Du coup je cherchais à l'aider en contrôlant un maximum le monstre^^
J'ai testé avec le LBG mais moins fan que le HBG au niveau des munitions/chargeur.
Donc oui je suis partis sur du xenox3 pour économiser de la balle^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés